Meningite chez le chien

Bien le bjr les amis...

C'est pas la grande forme :cry:
Ce matin, je suis allé chez le véto avec le chien de ma maman, un cocker... (il ne tenait plus sur ses pattes!!!)

Ca a commencé mercredi, en marchant, il est tombé, comme si ses pattes avaient lachées (elle est allé chez le veto) jeudi aucune amélioration, meme pire, puisqu'il ne tenait plus sur ses pattes avant... et ce vendredi, il ne tenait plus sur ses pattes :cry: :cry:

On a sonné jeudi... et nous avons eu un rdv ce vendredi matin... le veto a fait une prise de sang... et nous a demandé de sonner vers 20h30... et la, il ns a annoncé qu'il avait une méningite!

Il nous a dit qu'il avait 50% de chance de s en sortir :cry: :cry: :cry:

Je n'avais jamais entendu parlé de la méningite chez le chien!!

Et vous??? en avez vous deja entendu parlé??
J'ai besoin de vos conseils

Réponses

  • BrookBrook Membre
    14:09 modifié
    Non jamais entendu parler... J'esper qu'il va s'en sortir, il a quel age?
  • WatsonWatson Membre
    14:09 modifié
    Brook a écrit:
    Non jamais entendu parler... J'esper qu'il va s'en sortir, il a quel age?


    Il a 7 ans !!!!
  • 14:09 modifié
    il y a une dixaines d'année ma belle soeur m'avait fait cadeau d'un petit chiot caniche toys, il s'appelait Bandit, j'ai du l'avoir une quinzaine de jours à la maison car malheureusement, il a eu une méningite foudroyante !!! et oui ça existe aussi chez les chiens !!!
    je m'en souvient comme si c'était hier !!! le pauvre a terriblement souffert
    tout c joué en 1 journée et une nuit seulement !!!
    cette journée là, je senter qu'il n'était pas comme d'habitude, il n'avais plus le sens de l'orientation et se cogner, comme si il était aveugle, à part ça il avait l'air d'etre en forme mais en plein milieu de la nuit il c mit a hurler sans s'arreter et ne bouger plus du tout, d'ailleur tous mes voisins l'on entendu tellement ct intense, gt paniquée et en pleure, j'essayer de le calmer mais rien y faisait, je l'ai donc mit dans son petit panier et emmené chez un véto de guarde qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire !!! qu'il était atteind de méningite foudroyante, alors nous avons prix la decision d'abréger ses souffrance et de le faire monter au paradis des toutous !!!
    j'ai mis énormément de temps à m'en remettre !!! j'avais jamais vue une telle souffrance !!! et encore aujourd'hui en vous racontant cette terrible histoire j'en ai les larmes aux yeux !!!

    loin de moi l'idée de vous faire peur, il existe plusieurs forme de méningite et la plupart se soignent tres bien !!!! :? mais je ne pouvais pas passer a coté de se post sans vous parler de mon petit Bandit :cry:

    j'espère de tout coeur ,et meme plus que ça !!! que le loulou de votre maman guérisse très vite !!! :cry:
  • annabelleannabelle Membre
    14:09 modifié
    ho comme je suis desolee pour vous !!! :cry: :cry:
    j'espere sincerement qu'il s'en remettra ce tit toutou !!! :cry: :cry:
    je pense fort a vous :arrow:
  • 14:09 modifié
    Non je n'en avais jamais entendu parlé !
  • WatsonWatson Membre
    14:09 modifié
    Ma maman va sonner au veto vers 9h30... pour voir quelles sont les nouvelles...

    Je suis triste... car, c'est qd meme mon chien aussi ... car qd on l'a eu, j'habitais tjs chez ma maman :cry: :cry: :cry: :cry:

    J'ai pas tres bien dormi ...(en plus, Watson a été malade la nuit, vomi et diarhée!!!!)

    Je vous tiens au courant les amis
  • BarosBaros Membre
    14:09 modifié
    Alors des nouvelles? :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:09 modifié
    Pauvre petit cœur, je croise fortement les doigts pour lui.
  • 14:09 modifié
    Salut,je ne voudrais pas te faire peur mais a tu demander au véto si ce n'est pas contagieux pour Watson car si c'est comme pour les humains !!!!
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:09 modifié
    jamais entendu parler non plus. Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que le ptit père va guerir très vite.
  • PelissePelisse Membre
    14:09 modifié
    Pauvre petit bonhomme, il existe plusieurs formes effectivement de méningite chez le chien comme son nom l'indique c'est une inflammation des méninges (membranes entourant le système nerveux : moëlle épinière et cerveau. C'est souvent associé à une encéphalite ou a une encéphalomyélite.
    En cas de crise mettre le chien dans l'obscurité et au calme, lui donner des calmants si c'est possible.
    Ce n'est pas quelque chose qui se guerrit comme ça quelque soit l'origine (virale : maladie de carré, rage ; bacterienne : tuberculose ; parasitaire : toxoplasmose, piroplasmose). Pour le cas ou cela est viral hélas pas de traitement... pour le reste on utilise des antibiothérapies et parfois des perfusions.
    Bon courage et j'espère qu'il ira vite mieux :arrow: :arrow: :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    14:09 modifié
    Pour les nouvelles, rien de neuf :cry: :cry: etat stationaire :cry: :cry:
    Ma mere doit sonner demain matin pour voir l'evolution !!

    Ce n est pas contagieux, ni pour les humains ni pour les autres chiens... on a posé la question!!

    Je ne suis pas rassuré quant a l'evolution ... je pensais vraiment qu'apres une nuit chez le veto, il y aurait une evolution...

    Pelisse, merci pour les infos
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:09 modifié
    J'espère que ce pépère va s'en sortir, on attend les nouvelles. Courage.
  • 14:09 modifié
    eh bein meme les pauvres bete chope c est mauvaise maladie je ne savait pas du tout!
    courage beaucoup de courage!!!!!!!!!!!!!!!
  • BellonaBellona Membre
    14:09 modifié
    j espère que ton chien va se battre!!!!!!!!
  • WatsonWatson Membre
    14:09 modifié
    voila les zamis

    le veto a sonné et les nouvelles ne sont pas tres bonnes...
    ma maman doit passé demain ... et peut etre abreger ses souffrances

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • PelissePelisse Membre
    14:09 modifié
    De tout coeur avec vous !!!!! Vous prendrez la bonne décision pour lui, c'est un geste d'amour :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:09 modifié
    Plein de courage pour demain, si il n'y a plus d'autre solution, c'est un grand gage d'amour.
  • BarosBaros Membre
    14:09 modifié
    De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles mais si nécessaire celà vaudra mieux pour lui que de souffrir :cry: :cry:
  • CancunCancun Membre
    14:09 modifié
    olala je suis de tt coeur avec vous !!! une enorme penser pr ce ptit loulou !!! :cry:
  • BoxyBoxy Membre
    14:09 modifié
    courage, quelle épreuve...
  • WatsonWatson Membre
    14:09 modifié
    Ca va etre tres difficile aujourd'hui !!!!

    De plus, avant le cocker... on avait un bichon, qui lui aussi est mort a l'age de 7 ans... c'est venu soudainement... il est mort en 4-5 jours...

    Et ici, zoupy a 7 ans... et en une semaine, on se rend compte qu'il ne va pas s'en sortir :cry: :cry: :cry: :cry:

    Je vais aller chez le véto avec ma maman apres midi...

    Mais je sais que le reveillon va etre tres difficile pour elle :cry: :cry: :cry:

    Merci pour vos encouragement les zamis...

    Je vous tiens au courant ... meme si je pense que les nouvelles ne seront pas bonnes !!
  • julesjules Membre
    14:09 modifié
    Courage.
    De tout coeur avec vous !!!!!
  • WatsonWatson Membre
    14:09 modifié
    Voila il est parti... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 14:09 modifié
    courage de tout coeur avec vous il est chez les anges et il veille sur vous

    :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    14:09 modifié
    Courage Watson, avec tout ce qu'il vous a apporté, c'est surement la plus belle preuve d'amour que vous aviez à lui faire.
    Je sais que c'est très difficile, il faut être fort pour votre ange qui veille sur vous à présent.
    Bon courage.
    :arrow:
  • 14:09 modifié
    vraiment désolée,courage :cry: :cry: :cry: :cry:
  • codakcodak Membre
    14:09 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    désolé d 'apprendre cette mauvaise nouvelle, j'ai pas vraiment de mots pour soulager votre souffrance, moi meme j'ai du mal a faire face a la mort de mon petit codak le 13 11 2007, cela va etre difficile et long mais courage a toute votre famille et surtout a votre maman.
  • WatsonWatson Membre
    14:09 modifié
    Merci les zamis pour vos mots!!!
    Ca me fait chaud au coeur!!

    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • CancunCancun Membre
    14:09 modifié
    je suis dsl pr toi , une enorme pensée a ce ptit loulou qui veille sur vous tous !!! :roll:
  • annabelleannabelle Membre
    14:09 modifié
    une grosse pensee pour ce tit loulou !! :cry: :cry:
    je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible epreuve :cry: :cry:
    je pense fort a vous :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.