lilou pete un plomb!!

zoé123zoé123 Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous. J ai accueillit lilou il y a un mois elle aura bientot trois mois. Je rencontre quelque soucis de comportement avec elle. J ai vraiment besoin de vos conseils. Voila lilou attaque mes meubles, mes murs, mes rideaux et j en passe... je la reprend toujours mais elle a un caractere tres dure et elle est super dominante. elle a meme tenté de me grogné dessus. Pour ce probleme de dominance, je la mets sur le dos et la laisse tranquil lorsqu elle devient plus docile. Je veux lui montrer que ce n est pas elle le maitre ici. Depuis peu, elle s attaque a zoé ma boulette de deux ans. Le fait qu elle fasse des degats, je peux le comprendre car c est un bébé et il faut le temps qu elle comprenne mais le fait qu elle attaque ma bouli me fait peur. Elle la mort de facon tres agressive, cad au point ou elle lui arrache les poils au niveau du coup. Elle lui grogne dessus et veut decider si zoé a le droit ou pas d aller dans son panier. Zoé qui est tres douce se laisse faire. J ai peur que ca aille trop loin en grandissant, cad avec le temp... Que puis je faire selon vous?? Lilou en fait voir de toute les couleurs a zoé et ca me rend dingue!!elle na que deux mois et veut faire la loi!!aidez moi car je voudrais vraiment arranger les choses.. Merci d avance

Réponses

  • 13:19 modifié
    Oh le petit tyran ! C'est vrai que certain chien montre tout de suite de quel bois ils sont faits la tienne a du tempérament et tu as raison de ne rien lui passer !Mais que fait ta Zoé quand la petite l'embête ? Elle ne réagit pas du tout ? Elle est vraiment brave ! Comment les gères tu ensemble? C'est Zoè qui mange la première ou Lilou par exemple? A mon sens c'est à toi d'établir la règle surtout tant qu'elle est petite ! Ou as tu plus d'attention pour Lilou ?
    Je pense que les pros vont te donner leur conseil très vite ne t'inquiète pas ! De mon côté Chipie enquiquinne sans arrêt mon vieux chat mais lui se rebiffe toujours même si cela na pas l'air de changer quoi que ce soit pour ma miss !

    Tiens bon à chaque problème une solution !
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Oh le petit tyran ! C'est vrai que certain chien montre tout de suite de quel bois ils sont faits la tienne a du tempérament et tu as raison de ne rien lui passer !Mais que fait ta Zoé quand la petite l'embête ? Elle ne réagit pas du tout ? Elle est vraiment brave ! Comment les gères tu ensemble? C'est Zoè qui mange la première ou Lilou par exemple? A mon sens c'est à toi d'établir la règle surtout tant qu'elle est petite ! Ou as tu plus d'attention pour Lilou ?
    Je pense que les pros vont te donner leur conseil très vite ne t'inquiète pas ! De mon côté Chipie enquiquinne sans arrêt mon vieux chat mais lui se rebiffe toujours même si cela na pas l'air de changer quoi que ce soit pour ma miss !

    zoé se laisse faire elle attend que ca passe!!pourtant avec les autres chiens, zoé ne se laisse pas faire!!bein sur elle joue avec elle mais ne la mord pas si lilou fait sa crise.En ce qui concerne les moments de repas chacune a sa gamelle, elles mangent au meme moment et je les interdit d aller ds la gamelle de l autre.Je ne donne pas plus d attention à lilou, je fais mon possible pour qu elles ne soit pas jalouse l une de l autre. Mais c est pas facile a gérer le carcartere de lilou!!!
  • 13:19 modifié
    Essaye de joindre nanaplum, elle est educachien ! Tu passes par la liste des chiens tout en haut, elle a un site un mail et tout et tout ! Parce que là malheureusement je ne vois pas !

    Tiens nous au courant !
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    13:19 modifié
    Je peut peut être te répondre car ma Calie est comme ça mais on l'a vite calmait, au départ elle était très très caractériel dés qu'on lui disait non ou que l'a prenait avec nous et qu'elle voulait pas elle grognait (limite à mordre à 2 mois) et donc sur le dos et une tape sur le cul avec le temps c'est passé (environ 2 mois)

    Ensuite elle aussi nous bouffait tout et donc a ses trois elle a eu comme cadeau une grande cage de 1/1m dans le salon et maintenant elle y va toute seule !!
    Et enfin avec Vicko qui est un mal donc un peu différent que toi elle fait pareil elle le mord quand elle veut le jouer et lui grogne dessus Vicko disait trop rien car je pense qu'il pensait se faire facher alors il demandait limite la permission de la remettre à sa place et depuis quand il en a marre d'elle il la met sur le dos et lui fait voire qui est le plus fort (sans lui faire mal)
    Ce qu'on fait avec lui c'est qu'il passe en premier pour tout on respecte la hiérarchie (pour le biscrok du matin, le jouet le collier ...) et elle attends son tour !!!

    Voilà pour toi c'est un peu différent vu que c'est deux femelles mais tu peut régler le probléme de destruction déja!!!

    Mais je sais qu'elle aura toujours un sacrée caractére !!!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    13:19 modifié
    Je peut te dire qu'avec un peu de patience et de fermeté elle deviendra plus docile mais gardera quand même son caractére avec d'autre chien et testera toujours !
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    Je peut te dire qu'avec un peu de patience et de fermeté elle deviendra plus docile mais gardera quand même son caractére avec d'autre chien et testera toujours !

    merci bcp pr tes conseils jvais essayer de les appliquer et esperant qu elle se calme!! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:19 modifié
    Pour les bêtises, c'est l'âge ! :oops: Il faut restreindre son espace quand vous n'êtes pas là et la surveiller quand vous êtes présents. Ne punir que les bêtises que vous avez prises sur le fait, sinon , ça ne sert à rien. La meilleure punition pour un chien est de l'isoler et de ne pas s'en occuper pendant quelques minutes.

    Pour l'agressivité avec sa tite copine, ben, faut laisser faire ! la miss est sans doute une dominante et si Zoé ne lui dit rien, c'est que ça ne la dérange pas ! donc, il faut laisser faire sinon, à force d'intervenir pour maintenir Zoé en position de dominante alors qu'elle devrait passer dominée, vous allez créer un gros conflit qui finira par des bagarres de plus en plus dures.
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour les bêtises, c'est l'âge ! :oops: Il faut restreindre son espace quand vous n'êtes pas là et la surveiller quand vous êtes présents. Ne punir que les bêtises que vous avez prises sur le fait, sinon , ça ne sert à rien. La meilleure punition pour un chien est de l'isoler et de ne pas s'en occuper pendant quelques minutes.

    Pour l'agressivité avec sa tite copine, ben, faut laisser faire ! la miss est sans doute une dominante et si Zoé ne lui dit rien, c'est que ça ne la dérange pas ! donc, il faut laisser faire sinon, à force d'intervenir pour maintenir Zoé en position de dominante alors qu'elle devrait passer dominée, vous allez créer un gros conflit qui finira par des bagarres de plus en plus dures.

    merci beaucoup pour tes conseils, je ne savais pas qu il fallait les laisser se debrouiller point de vue dominante, dominée. Moi j intervenait tjs!je vais laisser faire si ca va pas trop loin evidemment et on verra la suite.merci encore et joyeux noel a tous
  • 13:19 modifié
    Joyeux Noël à toi aussi !
  • 13:19 modifié
    A trois mois il est normale que ta boubou s'accroche et mordille tout ce qu'elle trouve.Les petits os à macher son très bien pour leurs petites dents.Ce que tu pense etre de l'agressivité envers ton autre chienne est peut etre simplement des jeux.A l'arrivée de notre boubou,Nougat ma boxer avait même les babines completement sanguinolantes et n'avait plus de poils sous le cou et pourtant notre petit monstre de Charlie n'a rien d'un dominant. Il jouait et il avait ses petites dents qui poussaient.
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    ok ok merci pour vos conseils. La en ce moment je n ai plus de probleme... j espere que jparle pas trop vite!!ma zoé se rebelle enfin!!!du coup, lilou se mefie.
    de plus mon homme ne part plus en deplacement en ce moment et il s occupe avec moi de son education de facon intensive!!!je croise les doigts pour que ca ne change pas mais la lilou commence a etrte propre. On la sort enormement, elle ne fai dans la maison que la nuit et quan on est au boulot.Quand on est la, elle fait dehors c est deja ca!ca commence a aller mieux!pour les degats, elle fait encore quelque petite conneries style ronger mon mur mais on la reprend a chaque fois!on verra la suite!!
  • 13:19 modifié
    sacré lilou une vraie petite terreur petite mais costaud lol
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    bimbo a écrit:
    sacré lilou une vraie petite terreur petite mais costaud lol

    oh oui jeny!!!moi qui avait eu l habitude d avoir un boubou tres calme durant deux ans me voila avec ma lilou qui est tjs tres motivée!!!elle deviendra sage en vieillissant lol!!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    13:19 modifié
    Tu vois tout va rentrer dans l'ordre, c'est sur ca fait bizard d'avoir ne p'tite terreur après un ange !!!! mais bon ta louloutte était peut être comme Vicko elle avait peut être peur de la remettre a sa place quand elle l'embétait !
    Elle la pésence d'un homme y fait beaucoup moi Calie écoute un peu mieux mon ami que moi et inversement avec Vicko !!!
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    Tu vois tout va rentrer dans l'ordre, c'est sur ca fait bizard d'avoir ne p'tite terreur après un ange !!!! mais bon ta louloutte était peut être comme Vicko elle avait peut être peur de la remettre a sa place quand elle l'embétait !
    Elle la pésence d'un homme y fait beaucoup moi Calie écoute un peu mieux mon ami que moi et inversement avec Vicko !!!

    c est vrai que j ai jamais eu de soucis avec zoé, c est un vrai ange!!mais lilou n a pas le meme caractere dc tt le monde fera des efforts pas le choix!!la ca commence a aller mieux. C est vrai que lilou se mefie plus de mon homme que de moi, mais en meme temps elle vient tjs chercher les calins aupres de moi et c est a moi qu elle fait la fete le matin au reveil. Par contre zoé ira plutot le voir lui avant de venir me voir!lol!!c est surement due au fait que je bossais loin d ici quand je l ai eu et qu elle etait plus souvent avec lui
  • 13:19 modifié
    elle se calmeras avec l age ne t inquiete pas c est une passade!c est un bébé encore!elle essaie de faire sa loi pour voir si elle arrive!
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    bimbo a écrit:
    elle se calmeras avec l age ne t inquiete pas c est une passade!c est un bébé encore!elle essaie de faire sa loi pour voir si elle arrive!

    et bien elle fera pas la loi mdrrr!!non mais serieux oui ca se calmera c est le moment le plus fou quand ils sont chiot!!lol
  • 13:19 modifié
    il essaie de dominer t inquiete pas sa va aller!!
    c est des fripouille a cette age la!
    mais des amour a croquer!
  • zoé123zoé123 Membre
    13:19 modifié
    bimbo a écrit:
    il essaie de dominer t inquiete pas sa va aller!!
    c est des fripouille a cette age la!
    mais des amour a croquer!

    c est clair!!jsaurais pu me passer de mes boubou!!!jte souhaite bonne chance pour trouver ton chiot miss et n oubli pa si besoin de co voiturage jsui la!! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.