malformation congenital

falkofalko Membre
janvier 2008 modifié dans Problèmes de santé
alors voila j'ai acheter ciara il y a bientôt 1 mois et il y a deux jours je l'est enmer chez le veto pour ses vaccin et quelque petit détaille qui me chiffonnais!!-premièrement ses yeux!!chaque coin est tout blanc et d'après ma veto il sagirait de la troisième paupiere et sa serait signe d'une mauvaise vermifugation donc traitement de 5 jours contre les vers!!!
ciara_10.jpg

et puis son thorax me paraissait tres bas avec une bosse quand on la met sur le dos

24_dec10.jpg

il s'agit en fait d'une malformation congénital ,ses deux dernière cote rentre vers l'intérieur!!donc a surveiller pour la suite de la croissance!!

qui pourrait me conseiller!!pour son avenir?les recours contre l'eleveuse!!???


21_dec10.jpg

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    15:44 modifié
    Je ne connaissais pas cette malformation à voir si elle était visible lors de la cession, l'as tu eu avec un certificat de bonne santé ?
    Pour le vermifuge c'est tous les mois jusqu'à 6 mois à ce que je vois de son oeil ça me semble plutôt normal, peut être plutôt un manque de pigmentation :?: Quand cette paupière est saillante ça peut aussi être lié à un petit choc, le vétérinaire a bien vérifié ?
    Avant d'envisager des recours contre l'éleveuse peut être déjà lui en parler si elle devrait plutôt avoir envie d'arranger les choses.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    15:44 modifié
    Pour ses yeux, je ne suis pas choquée, c'est peut-être comme le dit Pelisse un manque de pigmentation.

    Pour son thorax, effectivement c'est une malformation qui peut se remettre ou du moins s'atténuer avec la croissance, Ben-Hur était exactement pareil quand nous sommes allés le chercher. Par la suite je m'en suis inquiétée, je ne voyais que ça.................. son petit thorax saillant............. maintenant je peux te dire qu'on ne voit plus rien............

    Pour les recours je ne saurais te donner de conseils, parle en déjà avec ton éleveuse, et vois le discours qu'elle te tient en retour..............
  • 15:44 modifié
    j espere qu elle se retabliras bien vite elle est jolie ta puce courage
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    le souci n'est pas trop son thorax bas mais ses deux cote qui rentre vers l'intérieur!!il faut voir comment sa va se développer!!!
    j'en est parler a l'éleveuse et elle va en parler avec son veto
    pour ciara il faut attendre le mois prochain et peut être que l'on feras une radio , pour le moment il faut surveiller tout essouflement

    pour ses yeux c'est vrai que l'on ne vois pas bien sur une photo mais sa troisième paupière remonte sur l'oeil se qui l'oblige a lever la tète pour bien voir
    pour le certificat de bonne santé je l'est demander a éleveuse avant qu'elle ne l'emmène faire puce car j'avais un doute pour ses yeux mais elle m'a dit que ses yeux était normal et ne m'en a pas fourni!!
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    :?: toujours pas de nouvelles de l'éleveuse!!!j'ai demander a ma veto un certificat et quand je l'aurais reçu je lui enverrais en recommander avec accuser de réception!! :smilie_sauer1: :smilie_sauer1: et si il faut je porterais plainte!!!
    et la demoncerais au impots!!!je veux juste un dédommagement pour faire soigner ma puce correctement!!je veux pas la lune!!! :cry:
  • 15:44 modifié
    falko a écrit:
    :?: toujours pas de nouvelles de l'éleveuse!!!j'ai demander a ma veto un certificat et quand je l'aurais reçu je lui enverrais en recommander avec accuser de réception!! :smilie_sauer1: :smilie_sauer1: et si il faut je porterais plainte!!!
    et la demoncerais au impots!!!je veux juste un dédommagement pour faire soigner ma puce correctement!!je veux pas la lune!!! :cry:

    Patiente un peu!!!Avec les fêtes nombre de vétos étaient en congés!!!!Et ton éleveuse n'a peut-être pas eu le temps!!! :wink:
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    elle m'a dit avoir rendez vous cette semaine donc j'attend jusqu'a lundi
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    toujours aucune nouvelle de l'eleveuse!!!! :x photo prise hier!!

    7_janv18.jpg
  • 15:44 modifié
    falko a écrit:
    toujours aucune nouvelle de l'eleveuse!!!! :x photo prise hier!!

    7_janv18.jpg

    Es tu sur que c'est une malformation, car si mes souvenirs sont bon M'zelle avait la cage thoracique comme ca aussi et maintenant tout est normal!!!
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    se sont les dires de ma véto!!!parce que si tu veux les deux derniere cote rentre se qui fait l'arrondi
  • 15:44 modifié
    falko a écrit:
    se sont les dires de ma véto!!!parce que si tu veux les deux derniere cote rentre se qui fait l'arrondi

    ok je me souviens que M'zelle aussi c'etait bizard mais le veto n'a jamais rien dit a ce sujet :wink:
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    une éleveuse m'a aussi dit en voyant les photo que sa devait être un thorax en tonneau quequ'un connais?????
    merci de votre aide!!!je devrais peut etre demander un deuxieme avis veto???non vous en penser quoi????
  • 15:44 modifié
    regarde le torse de ma pepette tu penses que c'est le meme que ton ti bout?

    album_pic.php?pic_id=867
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    oui sa resemble beaucoup!!surtout que ta pepette n'est pas completement a plat sur la photo!!
    et au niveau de ses derniere cote tu les sent qui rentre ou pas???
    parce que moi j'ai bo tater falko mon deuxieme boule je ne sent pas la meme chose!!mais il est tres gros!!! :wink: c'est un bouly gros model!!!16kg passer!!
  • 15:44 modifié
    ecoute cette photo date d'un an, M'zelle avait le torse bizard on aurait dit un poulet :oops: je te montre une photo de quelques mois après

    album_pic.php?pic_id=5078

    la elle venait de se faire sterilisé donc elle avait 7 mois et on en voit plus rien :wink:
  • falkofalko Membre
    15:44 modifié
    oui elle est tres belle!!!je vais demander un deuxieme avis véto!!
    et puis se qui me chage c'est que ciara est toute fine c'est une femelle et son pere a aussi le thorax tres prononcer!!
  • 15:44 modifié
    aujourd'hui M'zelle a la cage thorasique bien developpé et aucun probleme de ce cote la :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.