balthus jaloux de mon fils

balthusbalthus Membre
janvier 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils.
Balthus à 6 ans, en 2004 mon fils est né et à partir de cette date balthus a commencé à beaucoup se lecher, surtout les pattes, presque comme s'il avait un toc. Les veterinaires (plusieurs) m'ont dit que c'est du au stress, j'avais passé les derniers mois de grossesse à la maison, avec lui et apres la naissance de mon fils tout à changé à la maison car il a en quelque sorte perdu sa place. Il nous ont même conseillé de lui donner un antidepresseur pour le destresser, pour le rendre moins anxieux. Cérise sur le gateau, quand on ne ferme pas bien les portes ,2 ou 3 fois il a dejà uriné sur mon lit ainsi que sur celui de mon fils...ça veut tout dire.
On cherche de lui donner de l'attention mais c'est sur que avec le travil, un enfant une maison , le chien ne peut pas passer avant tout.
J'en peux plus de l'entendre lecher à la fin sa tape vraiment sur le systeme.
Avez vous déjà rencontré ce probleme ou avez vous des solutions?
Merci d'avance

Réponses

  • venyveny Membre
    20:46 modifié
    eh bien, je ne vais sans doute pas pouvoir t'aider mais la mienne se leche beaucoup et je ne savais pas que ça pouvait être du au stress... :?:
    c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit, surtout qu'elle a le chic de venir à coter de nous pour partager ses moments :lol:
    sinon la mienne a aussi une particularité, je ne sais pas si d'autres parmi vous on ça, mais la mienne se....comment dire... :roll: tripote beaucoup, hallucinant j'ai jamais vu ça, on en serait presque gêné tellement elle est dans son truc :oops:
    j'en avais parlé au véto mais elle a rien, elle doit juste aimer le plaisir en solo :D
  • 20:46 modifié
    Ton fils est né en 2004 tout aurait dû se régulariser depuis longtemps ! Il y a certainement quelque chose à faire pour que Balthus retrouve sa sérénité ! Manifeste t'il de l'agressivité à l'égard du petit en dehors des pissous ? Essaye de joindre Nanaplum directement ! Sinon d'autres avis vont arriver j'en suis certaine !

    Pour la petite histoire ma chienne fait caca devant la porte de la chambre de mon fils depuis 2 jours je ne l'ai pas encore prise sur le fait ! Mais mon fils ne lui manifeste aucune affection donc je crois qu'il y a un message mais lequel ??? On va commencer par la prise en flagrant délit ce n'est peut être qu'une passade !

    Je suis ton post !

    A +
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:46 modifié
    Essaye de trouver un peu de temps à consacrer à ton loulou, si possible en l'amenant dans un club pour l'éducation. Ca permettra d'asseoir ta dominance sur lui, de lui faire faire du sport et de vous rapprocher. :wink:
  • balthusbalthus Membre
    20:46 modifié
    Bonjour,
    non heureusement il n'a jamais montré d'agressivité envers mon fils, on cherche de lui réserver du temps , une fois que le petit est au lit, mais ça ne doit pas lui suffire et dans la journée il est seul à la maison. Peut-être il s'ennuie....vite vite qu'on trouve une maison pour lui offrir un jardin :lol:
  • 20:46 modifié
    Donc le problème serait juste par rapport à lui-même, il se sent un peu délaissé car un petit bout c'est très accaparant c'est sûr ! Mais bon tu vas trouver du temps pour le petit bout à 4 pattes et cela va s'arranger ! Reste cool avec lui surtout !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.