est ce que quelqu un a

j aimerais savoir si l un d entre vous a une tortue,on aimerais en avoir une mais je ne veut pas me lancer sans savoir.

Réponses

  • 22:25 modifié
    pour ma part non desole mais quel genre de tirtue veux tu? terre, eau?
  • 22:25 modifié
    Coucou,

    Mon frere a une tortue de terre..

    Je peux lui faire parvenir quelques questions que u te poses à ce sujet?
  • 22:25 modifié
    mes parent on une tortu de terre si je peut t'aider, elle vit dehors l'été et quand elel n'iberne pas l'hiver elle est a la maison et fait ses besoin partout toute la journée a en rendre dingo ma mere..
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:25 modifié
    j'ai une amie qui a une tortue de terre qui s'appelle georgette...et elle est caline...si si c'est wwrai elle adore les gratouille sur sa carapace et se blottie dans le cou c'est trop mimi...
    par contre fais attention a sa prowenance il ne faudrait alimenter un traffic!!
  • ZorbaZorba Membre
    22:25 modifié
    je possède deux tortues de terre et je les adore....
    Si tu veux des infos c'est avec grand plaisir .
    Je les ai eu toutes petites (une à 9 ans et l'autre à 4 ans)
    je me suis beaucoup documentée au fur et à mesure des années.
    En dehors de mon boule, j'ai mes tortues......
  • BaltoBalto Membre
    22:25 modifié
    Moi je possede une tortue d'eau qui a maintenant 17 ans!
  • abiabi Membre
    22:25 modifié
    merci nous on pense a une tortue d eau ,on y reflechi encore on ne veut pas faire ca a la legere j aimerais savoir comment on s en occupe
  • BrookBrook Membre
    22:25 modifié
    J'ai deux tortues de Floride ( tortue d'eau )
    C'est apaisant, magnifique mais attention...
    Moi j'en avait acheter deu toute petite, elle ne se battait pas et alors elle on grossi grossi grossi, jusqu'a ce que leur machoir inferieur se developpe...
    Et a un moment donné, je vois une des tortue dans le fond de l'aquarium toute rentrée ds sa carapace, elle s'était fait mordre pas l'autre, elle lui avait arracher un bout de la patte...
    On a donc du les separer...
    Aujourd'hui une vie dans un aquarium 250 litre et l'autre est dans un 500 litres...

    Il faut juste que tu sache que tu t'engage pour une bonne 20taine d'année... que les tortue d'eau grossise enormement...
    Au debut on va te vendre une toute petite tortue dans un beau petit aquarium tout petit... mais tu va vite etre obliger de passer sur un aquarium plus gros...

    Je te met en garde car trop de gens s'en separe, les mette dans les etangs, et elle bouffent tout les poisson ds les etan du cou on est obliger de les tuer... trop de gens on irresponsable et ne savent pas a quoi il s'engage quand il achete une toute petite tortue mignonne...

    Voilà sinon achete en une seule de preference, car sinon ca risque de faire comme moi...

    Niveau alimentation, ce sont des tortue carnivore donc ca mange tout ce qui est crevette sechée generalement mais tu peux aussi donner des vers de vase et tu peu donner de la viande cru mais la viande cru sali plus l'eau que les crevettes...
  • abiabi Membre
    22:25 modifié
    alors voila on a finalement pris une tortue en prenant en compte vos conseils,j aimerais juste savoir si il faut chauffer l eau de l aquarium car le vendeur n a pas trop expliquer et si il faut de la lumiere pour la nourriture ca va brook m a aider mais si je pouvais en savoir plus ca m aiderais car nous voulons quelle ai de bonne conditions merci (j ai regarder sur internet mais ils disent tous des choses differentes)
  • 22:25 modifié
    abi a écrit:
    alors voila on a finalement pris une tortue en prenant en compte vos conseils,j aimerais juste savoir si il faut chauffer l eau de l aquarium car le vendeur n a pas trop expliquer et si il faut de la lumiere pour la nourriture ca va brook m a aider mais si je pouvais en savoir plus ca m aiderais car nous voulons quelle ai de bonne conditions merci (j ai regarder sur internet mais ils disent tous des choses differentes)

    pourquoi tu cherches pas un forum de passionnés de tortues :wink:
  • BrookBrook Membre
    22:25 modifié
    Normalement tu dois lui mettre un neon uv pour qu'elle assimile bien la calcium et la vitamine D3.
    Pour la chauffage de l'eau, si elle est dans ta maison c'est pas nescéssaire...
  • abiabi Membre
    22:25 modifié
    merci beaucoup le neon il y en a un et elle est dans la maison mon fils l a appeler lili
  • BrookBrook Membre
    22:25 modifié
    bon ben ça va alors...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.