avion et afrique

vodka du 11vodka du 11 Membre
janvier 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir a tous,
j'ai une petite question qui me tracasse

voilà je risque se partir d'ici quelque temps en afrique et je me pose des questions quand a mon boubou.

Déjà pour l'avion je n'ai vraiment pas envie qu'elle voyage en soute :( et j'aimerai savoir s'il yen a parmis vous qui ont déjà pris l'avion avec leur bouli? et comment cela s'est il passé?

aussi y en t'il qui sont parti en afrique et comment à réagi le boubou car le climat est totalement différent?

merci pour vos réponses

Réponses

  • 23:38 modifié
    moi je prendrais pas de risque sa craint
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:38 modifié
    les boulis et la chaleur ça ne fait pas bon ménage :(
    tu pars définitivement là bas où juste pour un séjour ?
  • 23:38 modifié
    si c'est juste pour un voyage, moi je ne prendrais pas le risque
  • PITY-VICKYPITY-VICKY Membre
    23:38 modifié
    est ce que pour 2 ou 3 semaines de vacances tu as besoin de chabouler les habitudes de ton bouli, voyage long , en soute? chaleur??? moi je pars 1 semaine par an au maroc souvent et je marrange pour le faire garder par mes parents!! au moins pas de changement trop important!!!

    il faut savoir que dans lavion, ton chien (+5kg) iar en soute, il faut acheter une cage speciale (bien chere!!!) aupres de la compagnie, sans parler des formalites admin en fonction du pays ou tu vas....
    franchement cest vraiment assez complique moi je trouve...
  • annabelleannabelle Membre
    23:38 modifié
    moi personnellement si c'est seulement pour un sejour je ne prendrais pas de risque . deja pour la chaler , le voyage en avion etc .... :(

    enfin ce n'est que mon avis :wink: :arrow: :arrow:
  • 23:38 modifié
    Comme les copines ! Quand tu penses que des boubous meurent de coups de chaleur sans que les tempétratures soient forcément très hautes je ne prendrais aucun risque à ta place ! Pension ou garde mais pas de déplacement en Afrique !
  • BaltoBalto Membre
    23:38 modifié
    je pense comme les copains, si c'est juste pour un sejour je ne prendrais pas le risque
  • 23:38 modifié
    je crois qu'il y a ici un boubou qui vie en afrique au congo exactement il se nomme virgule22, va lire ses messages tu auras peut etre quelques renseignements :wink:

    tiens je te met un line http://www.forum.rogerlebouledogue.com/apres-une-petite-presentation-y-a-quelques-mois-lesphotos-vt4882.html#117184
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    23:38 modifié
    merci pour vos réponse,

    je vais allez voir virgule22 ca va me donner des renseignements

    mais en fait on va partir pour 2 ans donc ca va paraitre égoiste mais je ne veux pas me séparer d'elle.

    meme si je pourrais la laisser à mes parents ce sera trop dur

    bisous.............
  • 23:38 modifié
    oui si c'est pour deux ans, je comprend sque tu veuilles l'ammener avec toi ! c'est tout à fait légitime !

    prend tous les renseignements et tu décideras en fonction de ça !
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    23:38 modifié
    merci pour le lien

    j'ai été voir et ca me rassure car le boubou a l'air de bien supporter je lui ai envoyer un mp pour qu'elle m'en dise plus.

    en plus la ou j'habite la température monte en été jusqu'à 35 (40 au voiture) parfois, et ma bouli supporte bien elle joue boit et se baigne dans la piscine. mais bon ca ne dure jamais plus de trois mois alors qu'en afrique ce sera tte l'année donc ce sera différent.

    plein de bisous de boubou a tous
  • PelissePelisse Membre
    23:38 modifié
    Je connais des bouledogues qui vivent en Afrique, les maisons et appartements sont souvent climatisés sur place donc en général pas de souci, reste le problème du voyage en soute qui c'est vrai n'est pas très rassurant, j'avoue que je pense que c'est ce qui m'arrêterait, ou alors faire le voyage en bateau :?:
    Nous avons un chiot réservé sur notre prochaine portée qui doit partir au Maroc, j'avais super peur au début mais bon le voyage se fera en cabine et nous l'accompagneront là bas, les gens qui l'attendent on déjà eu un bouli sur place et n'ont pas l'intention de revenir en France donc la petite ne devrait pas être amené à faire de l'avion :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    ah que c'est dur pour moi de répondre..... Car là ou je vais mes chiens aussi ... Mais je n'ai jamais pris l'avion.... Moi ci c'est pour trois semaine je les prendraient je pense... Pour plus court je les confierais a des amis. quel dilemme ....
  • C'ianC'ian Membre
    23:38 modifié
    c'est pas tellement la chaleur mais c'est le voyage en soute qui est délicat; renseigne toi bien mais à priori c'est quand même etudié pour mais veille à te renseigner qu'il y a bien toujours de l'eau dans la cage
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    23:38 modifié
    elle aura tout ce qu'il faut de l'eau son doudou une couverrture de la maison
    et je ferai en sorte que son copain le chat soit a côté d'elle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    cest vrai que le plus delicat cest le voyage car labas comme une personne la dit plus haut la plus part des maisons sont climatises, tres important pour nos boubou.
    renseigne toi bien pour la soute mais pour ma part je le prendrais avec moi tout comme toi, je te comprend totalement :wink: :wink:
  • PITY-VICKYPITY-VICKY Membre
    23:38 modifié
    si cest pour 2 ans alors prend ton bouli!!!! mais prend toutes tes precautions pour le voyage!!!
  • TulipeTulipe Membre
    23:38 modifié
    Avec la clim dans la maison ton boubou pourra toujours se mettre au frais quand il veut. Tulipe nous accompagne partout, chaque année au sud de l'Italie, souvent en Grèce (en bateau) mais on fait très attention et on a toujours de l'eau pour la mouiller si nécessaire.

    Le voyage en soute c'est le hic, nous on se prive de pas mal de voyages à cause de ça (l'année dernière un avion est resté en attente sous le soleil, le maître du chien a dit qu'il s'inquiétait et qu'il fallait lui donner à boire, on lui a dit de ne pas se préoccuper mais à l'arrivée le toutou était mort, le monsieur a attaqué la compagnie).

    Dernier point : comme nous allons dans le sud notre véto nous donne depuis l'année dernière un vermifuge combiné avec un autre produit contre les vers du coeur car cela se répand paraît-il et l'Afrique est particulièrement concernée, donc renseigne-toi auprès de ton véto.

    Eric * Tulipe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.