notre chatte vient de mourrir, renverser par une voiture :(

venyveny Membre
janvier 2008 modifié dans Le bar
voilà je viens vous confier ma peine :cry:

nous venons de perdre notre chatte, Tartine, c'etait son nom, vient de se faire renverser devant chez nous :(
comme c'est dur, les voisins sont venus frapper à notre porte, en me disant viens voir, ton chat s'est fait renverser, de ne pas le dire aux enfants...mais j'ai pas reussi à retenir mes larmes :cry: mon fils qui va prendre 7 ans a compris que quelque chose se passé, je lui ai donc dit, et nous avons pleuré tout les 2 :(
petite mère, je suis triste en colère, un peu tout ça à la fois, tous ces cons, pardonnez moi l'expression qui roulent si vite :smilie_stop:
nous l'avons mis dans un carton, j'ai pris la decision de ne rien cacher et de la faire voir à mes enfants pour un dernier au revoir :(
nous l'enterrons demain au fond du jardin, et nous irons chercher un petit arbuste à mettre dessus, je ne peux pas m'en séparer, le voisin m'a dit ne fait pas ça, laisse là en forêt mais ce n'est pas possible, pauvre bête, même si c'est une bête c'est pas humain pour moi de l'abandonner.
je culpabilise de ce qui est arrivé, et j'en veux à cette personne de ne même pas s'être arreté :cry: ma voisine m'a dit apparement qu'elle serait même pas morte sur le coup, et aurait marché un peu avant de se coucher, ce qui me fait encore + mal :cry: :cry:
c'est trop dur, j'arrête pas de penser, en + je suis seule avec mes enfants, mon mari bosse de nuit et à du partir peu de temps après avoir appris la nouvelle.
même lui, il a voulu tenir devant les voisins, et c'est mis à pleurer après :cry:
peut être qu'il vous ai arrivé le même malheur et que vous pourrez nous aider à surmonter tout ça
désolé d'avoir eté si longue, mais je me sent tellement seule et j'ai tellement mal
on t'oubliera pas ma tartine, :arrow:

Réponses

  • SybelleSybelle Membre
    00:35 modifié
    désolé pour votre minette :cry:

    votre terrible témoignage me conforte dans l'idée de ne pas laisser sortir mes 2 minettes :?
  • BOSSBOSS Membre
    00:35 modifié
    Bonsoir
    je compatie a votre douleure je suis de tout coeur avec vous
    mes sinceres amitiees a vous et votre petite famille :cry:
  • 00:35 modifié
    couage!!!!!! de tout coeur avec vous :love: :love:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    00:35 modifié
    vraiment désolé pour la minette :( :( bon courage à vous :arrow:
  • CaniceCanice Membre
    00:35 modifié
    Courage je suis de tout coeur avec vous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Une petite chatte aux paradis c'est trop triste :roll: :roll: :roll: :roll:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:35 modifié
    Je suis vraiment désolée, courage à vous :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    00:35 modifié
    je suis dsl pour vous!
    souvent les gens ne s'arrete pas! je me souvient toute petite notre voisin avec son 4X4 avait ecraser mon chat! ma mère l'avait vue et avait hurler dessus mais les gens s'en foute!
    soyer courageu
    bisous
  • chiantichianti Membre
    00:35 modifié
    je siusde tout coeur avec vous moi ai perdu mon ti balthazr ya deux mois aussi (taper par une voitur)
    j'ai pu l'emmener chez le veto il me l'ot garer une nuit et ma conseiller de l'endormir cr il avait des multiple fracture a chaque patte ..impossible de reparer et ben c'est tres dur ai tt fait pour lui mai ca n'a pa s suffit

    tien bon ....ca passera avec le tps
  • 00:35 modifié
    je ressent votre peine a toi et ta famille allez courage je suis de tout coeur avec vous et mes pensées vole vers vous tartine a rejoint la lumiere et elle ai au paradis des chats avec peut etre certain boubou un jour vous la reverrez allez courage et essayez de dormir en pensant au bon moment, tout les copains se joignent a moi pour vous soutenir dans cette moche epreuve allez COURAGE on vous aimes tres fort

    celine , malak , et tout les copains
  • 00:35 modifié
    Le petit chat est mort

    Par une soirée,tu descendis
    Toi tartine,mine ravie
    Mais ô malheur,sur la chaussée
    le chat a fui,fut bousculé
    Chaude peluche reste endormie

    toi tartine tu compris
    Ce que c'était la fin de vie
    Sanglots poignants,coeur déchiré
    Par cette soirée

    Même si tu penses à ton ami
    Sous les nuages ciel-de-lit
    Tu es heureux de retrouver
    Une compagne à tes côtés
    je ne t'oublierais jamais
    toi mon chat adorée
  • annabelleannabelle Membre
    00:35 modifié
    je suis desolee pour vous :cry: :cry:
    c'est si triste et si cruel :cry: :cry:
    je comprend ta peine et je t'envoie tout mon soutien :arrow:
    quand j'etais petite j'avais un chat qui s'apellait pelote , des garcons de mon quartier se sont amuse a lui roule dessus en mobilette a plusieur reprise . un voisin a vu la scene et les a fait partir mais c'etait trop tard pour mon manou :( . j'y pense encore aujourd'hui .
  • madoudou67madoudou67 Membre
    00:35 modifié
    tu as bien fait d'expliquer à tes enfants....à 7ans on commence a prendre conscience de ce qu'est la mort et la mort fait malheureusement partie de la wie...maintenant il faut peut etre rassurer ton fils pour ne pas qu'il ai peur que ses parents meurent aussi...je sais que moi c'était une de mes angoisses...

    pour le reste ne culpabilise pas....j'ai aussi fait le choix de laisser sortir mes chats en toute conscience qu'il y a un risque qu'il se fassent éraser mais c'est mon choix...je les trouwe plus équilibrés ainsi....j'ai eu des chats qui ont wecu 20 ans et qui sortaient alors qu'on habitaient en plein centre wille et dernierement j'ai eu un chat qui s'est fait écrasé c'était un jeune chat c'est la premiere fois que un de mes chats se fait écraser....
    effectiwement on peut culpabiliser mais j'ai deja wu (souwent meme) des chats qui ne sortaient pas et qui souffraient de depression, de problemes urinaires, de surpoids, de gros troubles du comportement....attention il n'y a aucun jugement dans ce que je dis...je comprends tout a fait que l'on choisisse de ne pas les laisser sortir et même parfois on a pas le choix...je crois que c'est une conception à laquelle chacun est libre d'adhérer ou non mais les deux se défendent...actuellement j'ai un chat Roger que wous commencez a bien connaitre maintenant et il sort c'est un chat tres prudent qui ne wa jamais loin mais le risque est toujours présent quand même...c'est un amour de chat et je sais que son petit tour quotidien participe à son équilibre...
    la perte d'un animal est toujours difficile on n'oublie jamais, le temps du deuil est parfois tres long....mes pensées wous accompagnent....
  • 00:35 modifié
    Je suis navrée pour toi ! Pauvre petite bête ! Encore une victime d'un con en liberté !
    Enterre la comme tu l'as décidé cela sera aidera la famille à faire son deuil et puis les enfanst pourront aller sur sa tombe lui parler et apporter des fleurs !

    Tes voisins ont vu la chatte se faire renverser et ils n'ont pas réagi tout de suite en allant la chercher ou en essayant d'identifier la voiture ?

    Courage tu as quelques jours difficiles à passer c'est sûr mais ce n'est pas de ta faute c'est le destin qui est cruel parfois !

    Je t'embrasse !
  • BaltoBalto Membre
    00:35 modifié
    vraiment désolé pour la minette

    je suis de tout coeur avec vous
  • venyveny Membre
    00:35 modifié
    merci à tous pour vos petits messages, ça me fait du bien, mais j'ai encore tellement de peine :(
    pour répondre un peu à vos questions, mes voisins sont venus nous prévenir, car c'est un surveillant de l'usine d'a côté qui a vu le chat, croyant que c'etait à eux, il est venu les prevenir mais c'est notre tartine ... :cry:
    apparement si j'ai bien compris, j'irais la revoir dans la journée, mais si j'ai bien compris, c'est la surveillance de l'usine qui l'aurait vu se faire renverser, la voiture ( par vidéo ou pas je sais pas ça ? )et celle ci ne s'est pas arrêté et notre tartine à fait quelques pas avant de tomber et mourrir :cry:
    nous habitons en campagne depuis 2 ans et demi et elle est toujours sorti, jamais loin, mais c'etait un chat qui se plaisait dehors, avant nous etions en appart et elle était malheureuse...au début elle sortait car nous étions au rdc, et après en étages elle a déprimé...pourtant nous avons demenagé 3 fois pour le travail de mon mari et elle nous a toujours suivi, comme quoi...la campagne lui aura été fatale comparé à la ville ..
    alors après on culpabilise, mon mari m'a dit qu'hier elle a voulu rentrer vers 16h, il etait en train d'aspirer la voiture, il lui a ouvert la porte et comme Veny notre boulette est arrivé, elle a preferé partir et rester dehors, car entre eux ce n'etait pas de super copines...
    j'espere que le temps adoucira ma peine, mais je ne l'oublierai jamais, tant de souvenirs...lorsqu'elle fut maman etc ...
    nous t'aimons très fort tartine, j'espere au moins que tu aura été heureuse durant ces 5 ans et demi auprès de nous

    :smilie_herz:
  • CIDCID Membre
    00:35 modifié
    J'habite en bord de route et malheureusement 2 de mes chats se sont fait tapés par des voitures. A chaque fois , cela a été trés dur pour les enfants et pour l'instant, nous n'avons pas repris de chats. Nous avons une grosse minette, qui elle, reste dans notre terrain, ce n'est pas une aventuriére !

    Nos 2 chats, nous les avons enterrés dans notre terrain et les enfants, au début, allaient leur parler, cela a du les aider pour leur deuil.

    Je comprend ta peine et te souhaite bon courage ! :arrow:
  • venyveny Membre
    00:35 modifié
    c'est exactement pareil que toi CID nous habitons en bord de route, celà dit pas si large et ça faisait maintenant 2 ans et demi qu'elle avait l'habitude de traverser...si on m'avait dit qu'elle mourrait comme ça, je ne l'aurais jamais cru tellement elle courait vite notre tartine...
    enfin ...
    nous l'avons enterré dans notre jardin hier après midi, les enfants lui ont laissé un dessin de leur plein gret, et nous avons mis une plante.

    ce qui nous inquiete un peu, c'est que j'ai emmené les enfants à la jardinerie, le temps que mon mari fasse le trou pour ne pas que les enfants voient ça, et en arrivant mon fils (7ans) voulait absolument la voir, ce que nous voulions pas, mais comme il faisait la tête, nous l'avons laissé du coup et il a même aidé son père à recouvrir de terre.
    j'espere que ça ne va pas l'avoir traumatisé, je le laisse parler quand il en a envie...
    ah c'est pas facile tout ça :(

    je voulais vous dire encore merci pour votre soutien :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:35 modifié
    je pense que vous avez très bien agit avec votre fils. lorsque j'avais 11 ans, mon chien "urfet", un bichon maltais de 4 ans s'est fait écraser par une voiture, le conducteur s'est arrétée et la même emmener chez le véto le plus prôche mais malheureusement mon chien était mort sur le coup. c'était un mardi, je m'en souviens encore (il y a 25 ans) et ce jour là, j'étais à l'école, lorsque je suis rentrée, j'ai vu ma mère en pleurs, elle m'a expliqué et nous avons pleurées ensemble.
    mais je n'ai pas pû dire aurevoir à urfet, car mon père l'avait enterré de suite dans le jardin car il pensait qu'il vallait mieux que je ne le voie pas, et c'est surtout le fait de ne pas le voir et lui dire aurevoir qui m'a contrarié. avec le temps, la peine s'estompe.
    je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve.
  • APPLEAPPLE Membre
    00:35 modifié
    courage et toutes mes pensees vont vers vous ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:35 modifié
    Nous compatissons, courage à toi et ta p tite famille, maintenant elle est au paradis des chats :cry: :cry: :cry: :cry:
  • J'ai vécu la même chose que toi il y un peu plus de 10 ans, j'ai pleuré pendant 2 jours tellement j'étais mal et aujourd'hui je pense encore très souvent à ma petite minnie.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:35 modifié
    Pauvre petite minette, je partage votre peine. C'est vraiment très triste..............

    Moi même je ne laisse pas sortir les deux minous de la maison, je crois que je ne pourrais pas accepter ce genre d'accident..................... Il faut dire que tout chatons ils ont été habitués à ne pas sortir, c'est plus facile.

    Courage à toute la famille pour ce douloureux moment.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.