aidez moi mon boubou ne supporte pas le nouveau venu

2»

Réponses

  • 02:37 modifié
    bjr, moi j ai le meme genre de probleme avec mon male mamadou, :idea:
    il y a 6 ou 7 mois, j ai adopte deux petites femelles reformés d elevage, une pekinoise de 12 ans et une shi tzu de 8 ans, mamadou ne fait que les attaquer depuis le debut :twisted:
    lorque je les ai eu, ils etaiant tous les trois adultes.
    Je dois vous dire que mamadou fait de l hyper attachement! :oops:
    depuis j ai du acheter une museliere a mamadou pour les "jours de crise", et je dois toujours avoir un oeil sur lui.
    IL ne supporte pas qu elles l approchent, il est infernal :x
    j ai du le punir tres souvent car il les attaque et ne les lache pas!
    depuis ,il se mefie mais la nature reprend le dessus et il est hors de question que je me "débarrasse" de l un ou de l autre des chien(nes)!
    en fait, je ne crois pas qu il ai grand chose à faire mais si quelqu un pouvait me donner un tuyaux!
    aussi, pour le calmer, je lui donne un jouet, ca l occupe de facon"viscerale"
    (pour récuperer un jouer il est capable de se mettre le museau en sang!!) :? mamadou est vraiment" un cas" je pense...
  • 02:37 modifié
    Pour ma part la cohabitation entre 2 males peut fonctionner mais neccessiste d'établir des le debut une hierarchi entre vous et les deux chiens et de s'y tenir.
    Il faut agir de suite pendant qu'ils sont encore jeune.
    J'ai eue le meme probléme que toi mais sur un chien adulte(Ugo) et Bambou (agé de 8 mois à l'époque) et qui souffre d'un hyper attachement et hyper activité en plus.
    La situation était devenue un calvaire,un regard de trop est la guerre était déclaré.Il fallait sans cesse les séparé ds une piéce differente,probléme en voitute...Leur confrontation été trop violente pour les laisser faire.
    J'ai essayé beaucoup de chose et je me suis finalement tournée au pres d'une comportementaliste canin.Le dr Valérie DRAMARD (elle exerce sur Lyon et Paris),elle à aussi écrit des livres sur le comportement.
    Je ne vais pas vous raconter toutes mes peripéties avec mes deux guerriers mais si je peux te donner mon avis avec l'experience de cohabitation avec deux male se serait de:
    -Ne pas les séparer
    -qu'il ai chacun leur panier dans un espace different ou il se sente en sécurité(jamais a coté d'une porte car c'est une place de dominant)
    -qu'il ai les memes "priviléges",par exemple ne pas en sortir un alors que l'autre doit rester à la maison ou ne pas en faire monter juste un sur le canapé.D'ailleurs au début pour installer la hiérarchie,c'est vous qui décider de quand il ont le droit de venir vous voir,imposé votre loi.C'est vous le chef de la meute.Ils doivent le comprendre.Il faut établir un systeme rigoureux,horaire de nouriture,chacun sa gamelle d'eau et de nourriture,enlevé tous sujet de discorde comme les os a macher ou les jouets...(le temps que la hiérarchie s'installe)
    -Quand vous etes dans la piéce principale(le mieux est de les mettres aussi ds cette meme piéce) ils ne doivent venir vous voir que si vous en avez décidé.Soyez ferme,ils ont besoin de vos repére pour ensuite installé les leurs
    -Si toutefois il y a confrontation entre les deux chiens(cela ne doit pas arriver sous tes yeux),ne pas intervenir(surtout que se sont des chiots,ils ne devraient pas se faire bien mal) parceque ca ne ferrait qu'empirer les choses.
    Il faut vraiment etre intransigeant et mettre de coté les papouilles et le canapé pour plus tard.C'est une étape qui n'est pas facile quand le chien a deja ses petite habitudes mais à 5 mois se sera plus facile pour les deux chiens.
    Des qu'il y aura un dominant ,vos n'aurez plus a vous en faire mais n'attendez pas car plus le temps passe et plus la situation devient critique.
    Si tu as la moindre question n'hésite pas.
    J'espere que je t'aurais un peu éclairée sur ta situation.Un dernier consseil,agit vite et n'oublie pas que le chef de meute c'est toi.
    Sous ton toit et pendant ta présence c'est toi la dominante!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.