Ronge et se leche les pattes

nenettenenette Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau, et j'ai une petite femelle qui s'appelle Athèna.

Voila actuellement elle est en chaleur et elle n'arrete pas de se lecher les pattes voir se les ronger.

Avez vous une explication SVP?

Réponses

  • 07:28 modifié
    desfois on dit que quand il se leche les patte sa veux dire qu il s ennuie ou alors elle fais sa toilette!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    OUI soit elle s ennuie, soit elle fait sa toilette mais ca peut etre aussi d el anxiete car elle se ronge les pattes...
    peut etre que cela l angoisse de se retrouver seule la journée?
    est-elle seule longtemps?
  • 07:28 modifié
    j'ai ete avant hier chez le veto pour ca entre autre, et le veto m' a dit que c'est soit de l'anxiété, soit une "allergie" alimentaire, soit un "tic" qui va se transformer en cercle vicieux, c'est a dire qu'a force de se lecher, des mini plaies vont se former et des champignons vont y macerer, et plus elle va se lecher plus ca va empirer...

    desinfecte lui les pattes avec de la betadine et va voir ton veterinaire pour qu'il te prescrive un lait qui s'appelle "cortizeme", c'est un lait dermatologique seulement chez le veterinaire. quand tu lui mets il ne faut pas qu'elle leche le lait alors l'astuce c'est que, tu lui mets avant une promenade histoire qu'elle ait la tete ailleurs... voila ;-)

    PS: je remercie l'eleveuse du forum qui m'a donné ce conseil car tres efficace, elle se reconnaitra si elle passe par la ;-)
  • nenettenenette Membre
    07:28 modifié
    Etant etudiant, elle est seul du matin 8 H a 12h et 14h a 18h.

    Cependant je l'a sort souvent mais elle ne se defoule pas pour autant, ce soir jai remarquer qu'elle aller dans la direction du parc pres de chez moi (je ne l'attache pas, elle ecoute).

    Dois-je en conclure que l'ennuie est la cause principale?

    merci pour vos réponse et je reconnais lorsqu'elle fait sa toilette
  • 07:28 modifié
    non ce n'est peut etre pas la seule cause, t'as posté en meme temps que moi regarde juste au dessus ;-)
  • nenettenenette Membre
    07:28 modifié
    ok dac, desole j'avais pa vu.

    Donc j'avai oublier de preciser que j'ai RDV au véto pour un rappel donc je posserai les questions nécessaire meme si defois c'est pas clair :wink:
  • 07:28 modifié
    note le nom du lait que je t'ai dit et demande lui ;-)
  • nenettenenette Membre
    07:28 modifié
    ok merci beaucoup
  • CACTUSCACTUS Membre
    07:28 modifié
    le lait cortizeme marche tres bien il te servira egalement l ete en cad de piqure !!!!
    tu va chez le veto et tu demande a laccueil tu na pas besoin d oddonnance ou alors tu va en pharmacie normalement tu le trouvera mais sur commande !!!
  • 07:28 modifié
    bonsoir, platon faisait la meme chose, lacher les pattes, les morder, avec la peau un peu rose entre les doigts : allergie
    plus rien depuis les croquettes au saumon
    les autres etaient trop riche en viande

    courage !
  • ZorbaZorba Membre
    07:28 modifié
    Bonjour,

    j'ai zorba qui fait ça à cause du stress .
    Il le fait quand il voit que je vais partir au travail , quand je m'occupe moins de lui.
    Là il le fait de temps en temps cette semaine car zorba a une nouvelle copine et comme il faut partager les calins, il ne dit rien mais se mordille et se lèche les pattes. Je sais qu'il est contrarié.....( j'ai tout essayé balle anti stress : elle dure 2 minutes ...)..mais il le fait encore aujourd'hui même si il a des passes où il en fait plus du tout (en général on est en vacances) et d'autres moments où il recommence... :?: :?: :?:

    J'ai aussi cette fameuse crème et elle est super car cela le calme beaucoup.
  • nenettenenette Membre
    07:28 modifié
    ba la je trouve quel le fait moins je vai mercredi au veto et je demanderai la pommade

    pk pas essayer les croquette au saumon
  • nenettenenette Membre
    07:28 modifié
    J'ai donc ete au veto, et le verdict est :
    a chaque fois que je la sort il faut lui nettoyer les pattes car elle sont humides et donc de la merde se coince dans ses papattes.

    Juste ca, et je lui ai parler du lait il ma dit que y avait pas besoin

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.