Ma Calie se mord souvent les pattes !

CalieCalie Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Ma petite Calie de 2mois et demie se mord souvent les pattes, j'ai regardé ses cousinets, apparament elle n'a rien d'anormal ...
Est-ce normal, pour jouer, ou pour se faire une toilette?

Merci a vous de répondre :wink:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:16 modifié
    pour ma part mon petit bouli me fait encore la meme chose mais il le fait occasionnelement je pense pas que sa soit grave attendons les pros
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:16 modifié
    ma fifille aussi le fait mais tres rarement, c surtout avant de s'endormir, je sais c bete mais bon
  • samysamy Membre
    10:16 modifié
    :P moi samy le fait aussi de temp en temp et sais pour ce laver les pattes :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CalieCalie Membre
    10:16 modifié
    Moi aussi elle le fait souvent avant de s'endormir .
    Elle met carrément la patte entiere dans la gueule LOL
  • RustineRustine Membre
    10:16 modifié
    rustine me fait la meme chose depuis noel, elle se bouffe les pattes et elle fait un bruit du tonnerre qd elle fait ca !!!
    j'ai regardé mais elle n'est pas rouge je ne pense pas qu'elle ait d'irritation.
    elle fait surtout ca qd elle se réveille.
  • RustineRustine Membre
    10:16 modifié
    je viens d'apprendre que les chiens que se mordent les pattes est un signe d'anxiété. vous avez deja entendu parler de ca ??
  • CalieCalie Membre
    10:16 modifié
    anxiété? pourtant tout va bien, elle se plait bien chez moi, elle a meme des copines pour jouer (un york et un rott), elle est jamais seule ...
    bizar !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:16 modifié
    bizarre aussi car le mien est en permanence avec sa copine boulby une chatte et entre eux c une longue histoire de chasse a lhomme ils sont en permanence entrain de jouer
    je pense pas que c est de lanxiete :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:16 modifié
    ça peut être du stress....
  • mousticmoustic Membre
    10:16 modifié
    moustik avait le même problême, il se mordait les pattes à longueur de journée, jusqu'au sang parfois. J'ai été voir mon vétérinaire, je lui ai demandé si c'était de l'anxiété et il m'a dit que quand les chiens sont anxieux, il se mordent l'avant patte, et non entre les doigts et les coussinets. Il m'a dit que c'était de l'irritation, qui pouvait etre due à une herbe ou la moquette qu'il y a dans une pièce chez moi, ou un tapis ou n'importe quoi d'autre auquel il pourrait faire une allergie. Il m'a donné un spray à mettre sur ses pattes.
  • Mon PabloMon Pablo Membre
    10:16 modifié
    Pablo c'est surtout au réveil et il fait un bruit d'enfer, le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était fréquent chez le Boules.....
  • CalieCalie Membre
    10:16 modifié
    merci pour vos réponses.
    Je suis allé au véto samedi matin pour le rappel du vaccin et la véto ma dit que c'était normal, pas d'irritations,ni de problemes. Soulagement :roll:

    Bisous !
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    10:16 modifié
    le ien c'est pareil.je crois qu'il le font tous . ne t'inquiete pas rien de grave
  • CalieCalie Membre
    10:16 modifié
    merci de la réponse :wink:
  • MarioMario Membre
    10:16 modifié
    Eh bien j'suis bien embêtée. Mon boulou a deux ans et il se léche les pattes très souvent. la véto a dit que ce n'était pas de l'anxiété et que c'était peut être à cause des croquettes. En même temps, les croquettes hypoallergénique coûtent super cher et j'aurai aimé savoir si le spray préscrit(désolé je n'ai pas retenu le nom du boulou concerné) a fonctionné.
  • cleo83cleo83 Membre
    10:16 modifié
    alors moi cleo se mordait les pattes et se gratter a se mettre en sang attention cela peut etre la demodecie car cleo en souffre actuellement c'est trés frequents chez les bouledogues et malheureusement il y a un traitement long et onereux pour savoir si c'est bien ca il suffit que le veto fasse un curtage sur la peau du chien et il regarde au microscope et on a la reponse en 10 min max la demodecie se caracterise souvent par des grattages intempestifs et des pertes de poils !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.