Cookie ne nous laisse pas manger en paix

diditangodiditango Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Voilà, ça va faire 2 mois que nous avons Cookie (agée de 4 mois.

Et on ne peut pas être tranquille lorsqu'on on est à table.

Alors au début, je lui donnais un petit morceau de pain dur 15mn avant le repas mais une fois terminé, elle vient vers nous pour nous monter dessus etc... on a beau lui dire non et lui dire d'aller dans son panier (elle y va et reviens vers nous, elle n'écoute pas.

Alors, j'aimerais régler le problème avant qu'elle ne soit trop grande .
:roll:

Réponses

  • BarosBaros Membre
    10:02 modifié
    Coucou,

    j'ai eu le même problème avec Baros quand il est arrivé chez moi à 7 mois.

    La seule chose à faire est de ne rien lui donner à table et l'obliger à rester sur son coussin pendant le repas avec un petit + : dès que le diner est terminé lui donner un petit quelque chose pour récompensé s'il a été sage.

    Bon courage
  • diditangodiditango Membre
    10:02 modifié
    merci.

    Déjà, on ne lui donne jamais rien lorsqu'on est à table. bon point.

    Cependant, pour le second point c'est ce que je fais, je pense qu'il faut de la patience et c'est vrai que je n'avais pas pensé à la récompense :38786-6:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:02 modifié
    Nous avons mis une barrière à la porte de la cuisine, non pas parce que Ben-Hur quémandait, mais surtout pour éviter que les enfants que je garde ne lui donnent n'importe quoi à manger.

    Ca pourrait être une solution. Bacchus et Ben-Hur ont compris que la cuisine était interdite aux heures de repas, ils attendent sagement derrière la barrière, ou ne viennent même plus, même quand elle reste ouverte.......................
  • diditangodiditango Membre
    10:02 modifié
    merci j'ai déjàmis une barrière mais elle l'a escaladée pourtant elle n'était pas petite.

    De plus son panier est dans le salon et on mange dans le salon donc on ne peut pas y refuser l'accès.

    Je comprends pas pourquoi tu dis "Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........ " ???

    Car quand on mange ce n'est pas trop hygénique de toucher un chien
  • diditangodiditango Membre
    10:02 modifié
    Ah je viens de comprendre que quand tu dis

    Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

    ce n'est pas pour moi mais c'est sous ta bannière ton dicton quoi :D :D
    Ben Hur 51 a écrit:
    Nous avons mis une barrière à la porte de la cuisine, non pas parce que Ben-Hur quémandait, mais surtout pour éviter que les enfants que je garde ne lui donnent n'importe quoi à manger.

    Ca pourrait être une solution. Bacchus et Ben-Hur ont compris que la cuisine était interdite aux heures de repas, ils attendent sagement derrière la barrière, ou ne viennent même plus, même quand elle reste ouverte.......................
  • Bad BoyBad Boy Membre
    10:02 modifié
    alors la je n'ai pas de conseil a te donner ... tout se que je peux te dire c'est que au début Bad Boy été pareil et finalement au fil du temps quand il a compris qu'il ne recevait rien il restai assis a coté de nous il fait le tour de la table plusieurs fois pendant le repas mais il ne quémande plus ... ( a la maison du moin parce que quand on va manger ailleur alors la ... c'est a coté de moi et il essai de faire ses yeux doux et pleur lol ) voila c'est tout ce que je peux dire bonne chance
  • diditangodiditango Membre
    10:02 modifié
    MERCI BEAUCOUP

    Ennfait, j'ai l'impression que Cookie ne quémande pas de la nourriture mais nous.

    elle veux monter sur nos genoux
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    10:02 modifié
    salut

    zoé faisait pareil dès que j'étais a table elle venait ver moi en mettant ces deux pattes sur moi alors pour quelle arrete je lui donne rien a manger et je l'ignore et fur a mesure elle a arreté. maintenant elle s'affale sur le canapé et elle me regarde manger. une fois que j'ai fini de manger c'est a son tour voila... si ca peut t'aider
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:02 modifié
    diditango a écrit:
    merci j'ai déjàmis une barrière mais elle l'a escaladée pourtant elle n'était pas petite.

    De plus son panier est dans le salon et on mange dans le salon donc on ne peut pas y refuser l'accès.

    Je comprends pas pourquoi tu dis "Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........ " ???

    Car quand on mange ce n'est pas trop hygénique de toucher un chien
    Ah je viens de comprendre que quand tu dis

    Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

    ce n'est pas pour moi mais c'est sous ta bannière ton dicton quoi

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    C'est la première fois qu'on me fait ce genre de réflexion :D :D :D :D :D :D :D
    désolée je suis pliée de rire............ :) :) :) :) :) :) :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:02 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    diditango a écrit:
    merci j'ai déjàmis une barrière mais elle l'a escaladée pourtant elle n'était pas petite.

    De plus son panier est dans le salon et on mange dans le salon donc on ne peut pas y refuser l'accès.

    Je comprends pas pourquoi tu dis "Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........ " ???

    Car quand on mange ce n'est pas trop hygénique de toucher un chien
    Ah je viens de comprendre que quand tu dis

    Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........

    ce n'est pas pour moi mais c'est sous ta bannière ton dicton quoi

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    C'est la première fois qu'on me fait ce genre de réflexion :D :D :D :D :D :D :D
    désolée je suis pliée de rire............ :) :) :) :) :) :) :)



    :D :D :D :D :D :D :D
  • BrookBrook Membre
    10:02 modifié
    Il faut que tu l'ignore...nous c'est ce qu'on fait avec brook et tout va bien...
  • Norton33Norton33 Membre
    10:02 modifié
    Oui il faut l'ignorer , et lui donner un bout de pain avant de te mettre a table revient a la faire manger avant vous ce qui n'est pas bon pour la hierarchie, seul les maitre de la maison on acces a la nourriture a volonté ;)
  • diditangodiditango Membre
    10:02 modifié
    merci de vos conseils, samedi on a eu des invités pour l'apéro, Cookie ne quémandait pas mais elle voulait qu'on l'a garde.
  • BellonaBellona Membre
    10:02 modifié
    Nous quand on mange Bellona reste sur son panier au début ele venait mais apres avoir ralé elle a compris!!!!
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    10:02 modifié
    Le problème est-il réglé?
    Le conseil que je peux te donner est de lui donner à manger après vous.
    Il ne faut pas oublier que pour elle vous êtes sa meute.
    Le fait de vouloir manger avant vous ou en même temps est une simple question de pouvoir! Le chien cherche à vous dominer.
  • diditangodiditango Membre
    10:02 modifié
    Bonjour, non le problème n'est pas réglé.

    Je sais que le chien doit manger après nous mais on mange tard.

    Je sais que les boulies sont tétus mais là je crois qu'elle est imbattable :)
    C'Sirius a écrit:
    Le problème est-il réglé?
    Le conseil que je peux te donner est de lui donner à manger après vous.
    Il ne faut pas oublier que pour elle vous êtes sa meute.
    Le fait de vouloir manger avant vous ou en même temps est une simple question de pouvoir! Le chien cherche à vous dominer.
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    10:02 modifié
    Je ne connaissais pas la race avant d'en adopter un, mais c'est vrai que ceux sont des têtes de mules!

    Courage, il faut persévérer!!!
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    10:02 modifié
    Moi ma petite Chouquette fesait pareil pour l'apéro quand y'avait des amis.

    Comme j'ai fais avec tout mes toutous... je la prend par la peau du coup (comme une maman chien) la pause dans son panier et la secou 2-3fois en lui disant "non, tu restes au panier".

    Avec de la percevérance, tu veras ca marche... si ca couine, c'est des p'tits cinémas... t'inquiètes. Maintenant lorsque je lui dit "Chouquette, au Panier" elle y va toute seule c ttrop NNNionnn.

    Bon courage :arrow: Audrey
  • diditangodiditango Membre
    10:02 modifié
    merci audrey,

    c'est vrai qu'on fait souvent ça (la sécouer) mais elle revient de plus belle je pense que le mot cléf et PERSEVERENCE
  • AnelAnel Membre
    10:02 modifié
    personnellement j'ai passer plus d'un repas a l'envoyer dans son panier !!!!
    ca a payer maintenant quand on passe a table elle est dans son panier et n'en bouge pas jusqu'a la fin du repas (sauf quand y a trop de monde mais en regle generale elle bouge pas)
    faut perseverer et surtout ne pas lacher prise sinon c'est foutu !!!!
    bon courage
  • BOOBABOOBA Membre
    10:02 modifié
    Brook a écrit:
    Il faut que tu l'ignore...nous c'est ce qu'on fait avec brook et tout va bien...

    oui je suis d'accord il faut l'ignorer!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.