URGENT donne chiot type labrador dans le 13

bonjour a tous
le post est valable jusqu'a demain matin donc urgent urgent

ma belle soeur a pris un chiot a la spa il y a 2 jours, adorable, tout doux, vraiment pas brute, elle la pris justement pour c'est qualité car elle a 2 enfants en bas age ( 5 et 1 an 1/2)

tout c'est bien passé jusqu'a ce qu'il grogne au plus petit et saute sur le plus grand...

il est ok pour les chat ( il leur court apres comme tout les chiots, mais aucune agresivité)
ok avec les chien

VITE VITE parlez en dans les bouche du rhones

bisou bisous

jeseye d'avoir une foto dans la soirée

Réponses

  • BrookBrook Membre
    17:55 modifié
    Mais attend avant d'le donner, c'est un chiot, ya moyen de l'eduquer, de l'enmener au dressage, pk s'en separer de suite? fin moi jsui interesser mais jpeu pa me deplacer quoi c ca le truc... ca fais un moment que la marraine de mon cheri recherche un chien mais jpeu pa venir le chercher dsl...
  • KaïraKaïra Membre
    17:55 modifié
    de toute facon je croie pas qu'elle est le droit de le replacer elle car ces sous contrat
  • JoeyJoey Membre
    17:55 modifié
    bien sur elle va deja a l'education canine avec sa chienne, mais la avec les enfants, elle ne veux pas prendre de risque, tu imagine, le petit sort et le chien lui saute dessus...
    elle a pleuré toute la journée, elle et moi, si on pouvais on ouvriré une spa, mais la avec les enfant c'est trop dangereux.

    mais il faut lui trouvé une famille au pti pepere, il est trop choux!
  • JoeyJoey Membre
    17:55 modifié
    il vaut mieu qu'on lui trouve une nouvelle famille, qu'il retourne dans la cage a la spa non?
    sur le contrat il a juste marqué qu'il doit faire un controle chez le veto 1 mois aprés l'adoption.
  • DaliDali Membre
    17:55 modifié
    met une annonce sur internet ou dans le journal, je pense qu'un chiot labrador devrait vite trouver une famille. par contre faites en sorte que cette famille soit bien pk le pauvre il aura voyager...
  • BrookBrook Membre
    17:55 modifié
    Je pense qu'il vaudrai mieux le garder, frenchement une fois qu'il sera dressé, ca ira mieu... en plus c'est un chiot donc socialement c'est jouable de le dresser corectement... vous devriez en discuter... personnelement meme si j'aurai des enfant, ben je ferai attention qu'il ne soit pas en contact avec les enfant sans surveillance... car j'ai du mal de croir qu'un labrador pet etre mechant avec les enfant....
    pour moi c'est jouable...
  • KaïraKaïra Membre
    17:55 modifié
    je pense aussi que le faite qu'il est jeune faut lui laisser le temps de s'habituer

    Brook a écrit:
    croir qu'un labrador pet etre mechant avec les enfant....

    sa tu ces faut se méfier de tout les chien ces comme les rott ou les pitt on parle on parle et pour temps ces bien les labrador qui son en tête de liste des plus mordeur :wink:
  • 17:55 modifié
    Kaïra a écrit:
    Brook a écrit:
    croir qu'un labrador pet etre mechant avec les enfant....

    sa tu ces faut se méfier de tout les chien ces comme les rott ou les pitt on parle on parle et pour temps ces bien les labrador qui son en tête de liste des plus mordeur :wink:

    tout a fait ce sont les labradors qui mordent le plus...ce sont des chiens super avec les enfants dit-on mais la c'est pareil, c'est une question d'éducation des enfants, sinon il n'y aurait pas autant d'accident (joey je ne dit pas ca pour ta soeur et ses enfants c'est juste pour répondre a ce qu'a dit brook :wink:)

    J'espere qu'il trouvera vite vite une famille ce petit boud de chou!!
  • BrookBrook Membre
    17:55 modifié
    oui c'est vrai mais la il faut penser que c'est un chiuot et je pense qu'il n'a pas grogner par mechanceté desfois Brook quand elle jou elle grogne aussi mais c'est pour jouer...
  • 17:55 modifié
    sur ca je suis d'accord, je pense aussi que étant chiot, on peut le dressé et faire en sorte qu'il ne saute plus sur les gens. Je ne pense pas qu'il ai sauter pour faire mal mais bon on n'y était pas..
    En tout cas un labrador mérite d'être desser car c'est un gros chien et si'l saute sur un enfant alors que lui est adulte... c'est ce qui est arrivé a ma cousine le labrador lui a sauté dessus elle s'est retrouvé par terre...
  • Chipie64Chipie64 Membre
    17:55 modifié
    Sa donne quoi? elle le garde ou tu as trouvé une famille???
  • BrookBrook Membre
    17:55 modifié
    sur ca je suis d'accord, je pense aussi que étant chiot, on peut le dressé et faire en sorte qu'il ne saute plus sur les gens. Je ne pense pas qu'il ai sauter pour faire mal mais bon on n'y était pas..
    En tout cas un labrador mérite d'être desser car c'est un gros chien et si'l saute sur un enfant alors que lui est adulte... c'est ce qui est arrivé a ma cousine le labrador lui a sauté dessus elle s'est retrouvé par terre...

    Oui c'est sur que ce sont des chiens qui ont de la force mais faut pas croir nous etend tous proprio de boudou, eux aussi ont de la force et quand il se mette a nous sauter dessus, ca donne aussi...
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:55 modifié
    bah maintenant si on doit "redonner" un chiot parce qu'il grogne ou à cause d'autres choses ......

    non là je vois pas la cohérence de prendre un chien enfin un "chiot " pour dire "non , je peux plus "


    le credit s'accorde meme aux animaux !!!

    on ne dira jamais assez prendre un animal est un acte murement reflechi !!!!

    mais bon c'est mon avis !!!

    faites que ce loulou soit repris par la spa alors......
  • Chipie64Chipie64 Membre
    17:55 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    bah maintenant si on doit "redonner" un chiot parce qu'il grogne ou à cause d'autres choses ......

    non là je vois pas la cohérence de prendre un chien enfin un "chiot " pour dire "non , je peux plus "


    le credit s'accorde meme aux animaux !!!

    on ne dira jamais assez prendre un animal est un acte murement reflechi !!!!

    mais bon c'est mon avis !!!

    faites que ce loulou soit repris par la spa alors......

    je suis tout à fait ok avec toi!
    Mais des fois...
    Moi j'ais du me séparer de ma croisé boxer que j'ais eu après le sevrage, car même avec dressage elle avait une peur panique d'etre seul... Depuis elle a une super famille avec des copains et 1 hectar de terrain ;) (je me suis enfin décidé à m'en séparer à ses 5 mois, je dépensais trop d'argent sans résultat, elle était malheureuse...)
    Même après avoir bien réfléchi il se peut que le chien ne soit pas fait pour tel ou tel vie ou que le chien ai des soucis...
    Le tout est de s'en rendtre compte rapidement pour pouvoir sois soigner sois tgrouvé une famille plus aproprié pour le bonheur du loulou ;)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:55 modifié
    je suis d'accord chipie avec toi mais là c'est un chiot, la belle soeur l'a depuis 2 jours ?

    un chiot labrador ou autre race , on s'est qu'ils sont tous fous moi Eden qui a 6 mois , lorsqu'elle voit mes bo parents , elle leur saute dessus


    bon c'est sur ils font pas +/- d'un mètre .........c'est à ca que je reponds surtout ,
  • Chipie64Chipie64 Membre
    17:55 modifié
    Et moi aussi s'était un chio je l'ai eu après le sevrage et m'en suis séparer à ses 5 mois ;)
    Aprsè es qu'il est juste foufou ou jalou des enfants???
    Car oui je suis aussi tout à fait ok avec toi les chiots son foufou faut de la patience et pas dire " a nan j'en veux plus c'est trop foufou" ou dire que c'est méchant alors que c'est pas le cas!
    Ben la en faite on ne sais pas car on ne vis pas avec c'est pour sa que je ne juge pas, car je ne sais pas comment sa se passe vraiment avec le loulou, bébé ou non yen a quand même des méchants.

    La question vraiment méchan celui là ou foufou??? Et ben comme on le vera jamais on soras jamais...
  • Chipie64Chipie64 Membre
    17:55 modifié
    Pff je parle trop moi :)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:55 modifié
    Le chiot n'a peut-être pas sauté ni grogné méchament sur les enfants......................

    Il faut voir dans quelle condition celà s'est passé, c'est peut-être pas la faute de la bête (comme souvent d'ailleurs....) Un chiot ça se remet très bien en place, je ne comprend pas son empressement à vouloir s'en séparer.

    Si c'est le cas, elle doit recontacter la SPA par laquelle elle a eu le chiot et leur ramener, sinon elle risque des problèmes si elle le replace sans les avertir................
  • Chipie64Chipie64 Membre
    17:55 modifié
    Oui voilà c'est pas en deux jours qu'on peux savoir, un chio c'est foufou et grogne des fois pour jouer, a moins qu'il ais vraiment été agressif...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:55 modifié
    j'pense que y'aura pas trop de soucis pour le replacer mais le pôwre loulou il aura deja un sacré passé.....

    j'espere que ta belle soeur ne compte pas reprendre un chien son attitude montre que ce n'est certainement pas le bon moment pour elle....elle n'a pas l'air d'awoir consience de l'implication que cela demande....et n'a peut etre pas le temps necessaire awec 2 enfants en bas age....faut la déourager d'en reprendre un....

    maintenant l'erreur est comise...

    selon moi il n'y a pas de jalousie chez le chien....et à cet age il n'y a pas de chien "méchant"....
  • Chipie64Chipie64 Membre
    17:55 modifié
    Je suis désoler de te contredir mais se n'est pas vrai; Il y a des chiots méchants, c'est peut etre rare mais sa existe, justement suivant le petit passé ou tout simplement un très fort caractère.

    Tu as des exembles sur rescue ou dans les spa...
  • JoeyJoey Membre
    17:55 modifié
    c sont choix, elle ne grardera pas, mon neveu ne veux meme plus allé dans le jardin

    il a 5 mois, un labrador de 5 mois c'est quand meme assé grand, il n'a vecu qu'a la spa, alors pour celle et ceux qui n'arrive pas a comprendre, je ne leur demande pas de reflechir, juste s'il ont de la famile ou des amie dans le 13 pour ce pepere.

    merci d'avance pour ceux "admete", elle auré vraiment aimé le gardé mais c'est impossile pour elle et sa famille, don hop stop on ne juge pas lol meme si on en a envie on se retien lol et on cherche une nouvelle famille pour le pepere.

    elle vien de m'apelé pour savoir si j'aivais des nouvelles, elle ne le ramene qu'a 14h, donc encore un peu d'espoir

    merci
  • JoeyJoey Membre
    17:55 modifié
    j'espere que ta belle soeur ne compte pas reprendre un chien son attitude montre que ce n'est certainement pas le bon moment pour elle....elle n'a pas l'air d'awoir consience de l'implication que cela demande....et n'a peut etre pas le temps necessaire awec 2 enfants en bas age....faut la déourager d'en reprendre un....

    non elle ma dit que ne prendré pas d'autre chien avant que les petit n'est au mois 10 ans, ils ont tous eu la trouille
  • 17:55 modifié
    no comment... c'est tro facil mais bon...
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:55 modifié
    Calie a grogner après nous jusqu'a ses 4 mois il a juste fallut la recadrer, je pense qu'il manque juste d'éducation, Calie a déja grogné mes neveux, il lui piqué ses jouets et elle ne savait pas qu'il ne fallait pas qu'elle grogne, c'est comme un gamin il essaie toujours au moins une fois d'en foutre une a ses parents et ben là c'est pareil !!!
    Maintenant elle est adorable avec tout le monde elle a compris ou était sa place dans la famille !!
    J'espére qu'il trouvera une famille et qu'elle ne reprendra pas d'autre chien avant beaucoup de réflexions !!
  • codakcodak Membre
    17:55 modifié
    IL FAUT TROUVER UNE NOUVELLE FAMILLE A SE PEPERE VITE, il est bien jeune pour dire que cela ce passe mal, un chiot qui a vécu en spa depuis plusieurs mois, il faut lui laisser du temp pour s'adapter a sa nouvelle vie, un peu de patience et d'éducation est nécessaire, mais il n'est pas tombé sur la bonne famille c clair!!
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    17:55 modifié
    codak a écrit:
    IL FAUT TROUVER UNE NOUVELLE FAMILLE A SE PEPERE VITE, il est bien jeune pour dire que cela ce passe mal, un chiot qui a vécu en spa depuis plusieurs mois, il faut lui laisser du temp pour s'adapter a sa nouvelle vie, un peu de patience et d'éducation est nécessaire, mais il n'est pas tombé sur la bonne famille c clair!!

    je suis ok avec Codak
    c'est désolant... il ne faut pas juger mais là, ras le bol... on ne jete pas un chien comme un kleenex
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:55 modifié
    je serais incapable de trawailler à la SPA.....
    à Strasbourg ils sont hyper désagréables et limite ils wous decouragent d'adopter un animal mais parfois je les comprends....
    Joey qu'il n'y ait pas de malentendu je fais le distingo entre toi et ta belle soeur....et j'ai bien compris que tu essaye simplement de trouwer une solution.
    mais peur d'un chiot....hum hum....il wa falloir espliquer à tes neweu qu'ils ne faut pas qu'ils restent sur leur peur du chien moi je suis effarée de woir le nombre d'enfants terrorisés par les chiens quand je promene Clint dans un parc....merci la télé!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:55 modifié
    madoudou67 a écrit:
    j moi je suis effarée de woir le nombre d'enfants terrorisés par les chiens quand je promene Clint dans un parc....merci la télé!!


    je suis totalement d`accord avec toi c hallucinant le nombre de petit qui crie quand`omer passe, alors que lui frétille pour leur faire des câlins :( :( :( :(
  • JoeyJoey Membre
    17:55 modifié
    bon aparament vous n'avez rien compris
    j'ai demandé de l'aide ici car je croié que vous pouvé comprendre mais aparament non c bien trop compliqué pour certain
    ca n'a donc rien fait avancé de critiquer
  • CACTUSCACTUS Membre
    17:55 modifié
    la semaine derniere j étai dans un magasin de vetement cactus était avec moi il était entrain de faire le con avec le vendeur (qui est le patron ) une dame est rentré elle a fixe cactus et a demande quelle race s'était je lui ai repondu est la reponse " ha ba moi je m'en vais je reste pas la !!!!" et elle est parti a l autre bout du magasin je vous dis pas la reaction de ma femme qui lui a illico repondu non c'est bon il a deja mangé une vieille et un enfant ce matin il est rasasié!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:55 modifié
    :D :D :D :D :D :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:55 modifié
    Joey a écrit:
    bon aparament vous n'avez rien compris
    j'ai demandé de l'aide ici car je croié que vous pouvé comprendre mais aparament non c bien trop compliqué pour certain
    ca n'a donc rien fait avancé de critiquer

    que weut tu que l'on comprenne et pour ma part je ne peu rien faire pour t'aider j'en suis désolée mais je rewendique mon droit à la liberté d'espression....

    ne le prends pas comme ça moi je trouwe que tu as bien fait de demander si quelqu'un du forum serait interressé mais apparemment non donc ce ptit toutou wa retourner à la SPA et attendre de nouweau maitre...
    en faisant ce post il y a un débat qui s'est ouwert mais ce n'est pas wisé contre toi...
    bien sur que de dire que ta belle soeur a fait une erreur ne change rien à la wie du chiot mais de toutes façon on ne peut rien y changer....en attendant on se rend compte de plus en plus que les gens et les enfants ont peur des chiens quel qu'il soit et que moi j'en suis la premiere etonnée wu que les enfants sont naturellement attirés par les animau...
    il n'y a pas d'attaque de notre part et malgrè tes efforts ce chiot retournera au refuge....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:55 modifié
    et pourtant on mettait pas de la mauvaise volonté pour parler du comportement du chiot de belle soeur !!!!

    maintenant si tu t'emportes et que tu penses que ns n'avons pas pigé pour aider " à trouver un autre foyer "

    excuse nous ?! mais on fait ce qu'on peut !
  • 17:55 modifié
    le chiot a du retourné a la spa c'est triste..
    Mais joey dis moi, si ca n'avais pas été ta belle-soeur dans cette situation demande toi si tu n'aurais pas dit la meme choses que nous???
    moi je ne pouvais pas t'aider je ne suis pas de ton coin et tu dois savoir qu'on créant un poste du genre ca va créer un débat comme à chaque fois meme si ce n'est pas fait pour ca
  • BrookBrook Membre
    17:55 modifié
    Dans ma famille, personne ne s'est jamais separé d'animaux bien au contraire on en a receuilli plein, et j'été interessé pour le chiot, mais bien trop loin pour moi... :cry:
Cette discussion a été fermée.