pb de dressage avec un chien adulte

stephsteph Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour
Je viens tout juste de m'inscrire car j'ai un probleme avec mon bouledogue. Il s'agit d un male tres dominant.Nous l'avont recuperer il y a quelque temps a l' age de 1an et demi.C'est un chien vraiment adorable quand il est en compagnie d'un seul de ses maitres. Des l'instant ou nous sommes tous les 2 ( mon ami et moi) il fais l'interessant, mange le canapé... alors qu'il passe la journée a dormir ou a jouer tranquillement. Il est tres jaloux est ce met constamment entre nous ( obligé de toujours le pousser!!). Qd on veut jouer avec lui il a toujours tendance a nous attraper les mains avec sa gueule, ce qui nous deplait fortement lol. On a beau le punir ( enferner ds l entrée) il ne comprend rien il est tetu comme une mule et je ne sais plus quoi faire.Il a qq base de dressage ( assis, pas toucher sa gamelle sans qu on lui dise) dinc je sais qu il en est capable .. Voila si vous avez des conseils a nous donner, ils seront les bienvenu. Il a maintenant 2 ans mais malgres les ptites difficultés qu'on a c'est vraiment un chien trop mignon !!! lol

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:47 modifié
    un an et demi ? ton chien est tout simplement un ado lol

    Moi il me fait ça aussi, des fois il est diabolique, il s'arrete jamais, mais quand j'arrive et que je le gronde il file sous le bureau (j'ai installé un tapis pour pas qu'il ait froid au cucul)

    Il faut t'armer de patience et prendre du temps à l'éduquer... comme dirait mon éléveuse, il est juvénil :) :lol:
  • 14:47 modifié
    Nanaplum on a besoin de tes lumières ici !
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:47 modifié
    Me voilà ! :oops:

    Bon , pas de panique ! Monsieur a juste besoin d'être recadré ! le mieux serait, si tu en as la possibilité, de l'amener dans un club d'éducation.

    Après, à la maison, il faut le mettre au niveau chien, c'est à dire aucune prérogative de dominant : manger après les maîtres, ne pas monter sur le canapé ou le lit, ne pas avoir son panier dans un coin stratégique d'où il peut surveiller vos aller et venus, passer les portes après vous, ne pas être l'investigateur des jeux et des caresses..............

    Une petite remise à niveau, un peu de fermeté et tout devrait s'arranger !

    Quand il réagit mal, envoie le à son panier ou punie le dans une pièce isolée, 5 à 10 mn ! En cas de grosse grosse bêtise, attrape le par la peau du cou et secoue le ! :wink:

    Ah oui ! puisque c'est le couple qui lui pose problème, essaye de privilégier les jeux et les calins quand vous êtes en couple, plutôt que seul avec lui !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:47 modifié
    nanaplum, le jeune age n'est pas en partie la cause de son excitation ?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:47 modifié
    Shalom a écrit:
    nanaplum, le jeune age n'est pas en partie la cause de son excitation ?

    je ne sais pas mais 1 an et demi ça commence à faire quand même un peu non ?? :?:

    le mordillement + tjrs entre eux deux sont des signes de dominance plus que de jeunesse je pense
  • stephsteph Membre
    14:47 modifié
    merci pour vos conseil, je vais essayer de les mettre en applications. La journée je suis a la maison en ce moment et j'essai de l ignorer, il est ultra collant. Quand je vais a la douche il pleure devant la porte, quand je suis a l ordi il se couche a mes pieds je peux rien faire sans qu il soit la !!. Cest un grand bouledogue je me demande si il n'est pas croisé avec un boxer ou un truc comme ca ( moins grand que le boxer qd lmeme lol) il pese 20 kg et c vrai que quandd il a decidé de passé sa grosse tete sous mon bras pour un calin bein pff faut vraiment que je le degage, il a de la force.
    Pour les cours d'éducation, je me suis renseigné un peu mais ce qu'il me fait peur c'est de me retrouver avec une quinzaine de chiens.Le mien va devenir fou.. Je pense que des que j'aurais un peu lpus de moyen j'irais assez rapidement l'inscrire. Merci a tous en tous cas :lol:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:47 modifié
    1 an 1/2, c'est encore jeune mais il devrait quand même avoir passé sa crise d'adolescence ! :wink:

    Pour l'éducation, tu peux bien sûr te trouver un éducateur qui te prendra seule mais ça n'a pas vraiment d'intérêt ! c'est hyper important que ton chien ait des rapports avec ses congénères, même si c'est un peu hard au départ ! et puis, c'est super cher, un éducateur privé ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.