Tolérance!!!!!

2»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    satine63 a écrit:
    c'est très compliqué les relations à autrui... :?

    Et oui !!!
  • 13:32 modifié
    je dit oui et non
    je suis tolerante mais il m'arrive aussi d'etre intolerante
    mais, s'en rendre compte c'est deja faire un pas vers le changement et en viellissant on reflechit un peu plus avant de parler.
  • ciriuscirius Membre
    13:32 modifié
    moi, j'ai mis oui, mais je pensais que tu parlais avant tout du forum
    (bah oui, dans le boulot, si je disais toujours ce que je pense...bah j'aurais plus de boulots, auusi net que ca!!!!!!)

    donc, je pense que sur ce forum, j'essaie de dire ce que je pense (en l'occurance, pour moi la franchise, c'est affiche haut et fort ces idees et non pas critiquer une personne sur le fait qu'elle soit trop grosse , tropmince, trop co..e, ect.. ca pour moi, c'est de la mechancete, pas de la franchise)
    en tout cas, j'essaie de garder mes idees et mes "lignes de conduite", celles qui me font vivre, ect...
    mais malheureusement, je n'ai pas toujours les bons mots et ne sais pas trop parfois expliquer mes propos par ecrit!!!!!

    parce que le grand inconvenient d'un forum, c'est que l'intonation n'y est pas, et du coup, cela peut etre interprete n'importe comment!!!

    alors parfois, je me tais, mais si j'avais plus de temps, je pense que je concoterais une petite reponse bien a moi
    malheureusement (encore une fois!!!) mes partiels de derniere annee arriveent et en ce moment je passe plus de temps devant mes cours que devant mon ordi et parfois, j'aimerais prendre le temps de repondre (comme je le fais la) mais c'est pas toujours possible

    voila, j'espere que j'ai ete clair (il est tard et je suis crevee, si ce n'est pas la cas SORRY!!!)
  • PelissePelisse Membre
    13:32 modifié
    Oui à condition d'y mettre les formes et c'est parfois impossible donc on s'abstient (soit la personne est chatouilleuse sur le sujet, soit c'est nous qui sommes parfois intolérant par exemple en ce qui me concerne j'ai du mal à sortir du coté "professionnel" du chien et je m'arrache les cheveux de voir comment cela passe au dessus de la tête de certains). On va dire que je fais ce que je peux pour exprimer mes idées car j'ai du mal à me taire quand la passion parle, mais que comme la passion est l'ennemie de la sagesse je travaille sur moi :lol: :lol: :lol: :lol:
    Le bon coté c'est que je ne suis pas rancunière :lol: :lol: :lol:
  • minicopminicop Membre
    13:32 modifié
    moi je pense qu'il faut rester sois meme cela n'empeche pas d'y mettre la forme quand on a quelque chose a dire.
    Les vérités sont tres rarement agréable a entendre,et de toute façon on ne peu plaire a tout le monde !!

    Moi j'étais comme toi avant ,la seule difference c'est que depuis que je suis malade je vois les choses differement,la vie est trop courte,alors pourquoi gaspiller son énnergie a se prendre le choux,

    maintenant pour ton bien être a toi sois toi même,ne calcul pas car a force toi tu te perdras et les autres ne s'en préoccuperont pas
  • blackbirdblackbird Membre
    13:32 modifié
    coucou

    c'est mon cas et pour vous dire il n'ose plus rien me dire dans ma famille,car je m'ennerve tres vite.je suis du genre a dire ce que je pense meme si ca fait pas plaisire.

    et surtout je prefere qu'on me dise devant que je suis une emmerdeuse(choses que je sais) que par derriere.
  • billybilly Membre
    13:32 modifié
    crunch a écrit:
    J'ai voté non aussi. Pas parce que je suis faux cul, mais parce que je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites !
    On ne peut pas toujours dire ce que l'on pense.. au boulot ...dans la vie..

    Heureusement !

    Je pense vraiment que ce ne serait agréable pour personne si on savait tout ce que je les gens pensent... (c'est comme dans le film : CE QUE VEULENT LES FEMMES : au début c'est chouette, mais après ça gonfle !)

    On est en société, et par définition on est donc pas tout seul et on ne peut pas agir comme bon nous semble, simplement par respect des autres.

    La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres !

    Dans certains cas je ne vois même pas l'intérêt qu'on a de dire tout ce qu'on pense ! C'est vrai ça sert à quoi ? ça soulage qui ? Je peux très bien penser quelque chose, sans le dire pour ne pas blesser, et ne pas sentir frustré pour autant ! C'est ce que pense moi !

    Je trouve que quelqu'un qui a un petit peu de tact (pas un gros bourrin qui s'en fout de tout et de tout le monde) essayera de dire ce qu'il peut dire et s'arrêter pour ne pas en dire trop en fonction du contexte (pas toujours évident d'où les conflits).

    On est libre de penser ce qu'on veut !

    On est aussi en droit de ne pas se faire agresser par la première personne venue sous prétexte de franchise ! Surtout quand l'extrapolation est douteuse, voire franchement incorrecte !

    Etre franc c'est facile... tout le monde peut le faire...

    Respect ! Mince..

    C'est vraiment de l'individualisme à outrance : je dis ce que je veux..
    Mais tous nos actes ont des conséquences.
    On s'adresse à des humains ! Qui n'a jamais été vexé(e) par une réflection ? Susceptible ou pas !

    Voilà un petit peu ce que je pense moi, mais ça n'engage que moi et je suis ouvert à la discussion ! Je ne suis pas borné ! :lol:


    TOUT A FAIT D ' ACCORD AVEC TOI CHRIS !
    Quelques fois VERITE rime avec CRUAUTE , donc pour moi ... INUTILITE !

    Et je dis pas çà pour être faux-cul , vis-à-vis de toi !! :D :D :D :D
  • mokamoka Membre
    13:32 modifié
    aujourd hui j ai appris avec le temp bien sur qu il ne fallait pas toujours dire ce que l on pensait :( tout du moins a certaines personnes :wink:

    en general les gens aiment que tu dises ce qu ils veulent bien entendre

    a mes proches je leurs dis directement ce que je pense de leurs attitudes :wink: parceque je les aiment et que ca me fait mal de voir comment ils agissent :shock: mais la tu deviens la mechante parceque tu n a pas dit ce que eux voulaient entendre
  • APPLEAPPLE Membre
    13:32 modifié
    Moi j ai mis NON car il y a etre franc et etre franc :oops: !!Je m explique il y a des choses pour lesquelles je pense qu il faut etre franc ,si qq un te demande ton avis sur qq chose par exemple...mais il y a des choses qui ne se disent pas...C est a dire que je suis franche a partir du moment qu on me demande MON avis, si mon avis est assez "critique" je le dis d une certaine maniere pour ne pas blesser la personne...par contre je ne dirais jamais MON avis (si il est "critique ") si on ne me le demande pas (ex. je ne vais pas aller dire a ma meilleure amie que je deteste son copain...car j estime que c est SA vie et que je n ai pas le droit de m en meler! Par contre si elle me demande son avis sur son copain je lui dirai gentillement :- ecoute c est pas le mec que j apprecie le plus sur terre mais c est TA vie)
    Je ne trouve pas que c est etre FAUX CUL pour moi la definition d etre faux cul c est discuter sur le dos d une personne et puis devant elle lui dire "oh je t adore"

    Voila mon opinion sur la chose...j espere que vous m avez comprise
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:32 modifié
    Alors moi, j'ai répondu oui, et je dois avouer qu'à voir le résultat des votes, je m'inquiète........

    Je suis d'accord avec le fait qu'il faille être diplomate mais la diplomatie ne marche pas toujours et je suis d'accord avec Satine quand elle dit que, quelques fois, il faut mettre un bon coup de pied au c*l à certains pour leur ouvrir les yeux....

    J'ai appris également, depuis peu, à mettre de l'eau dans mon vin et je m'abstiens régulièrement de répondre pour ne pas froisser, chose que je ne faisais pas au début quand je venais chez Roger et qui passait beaucoup mieux que maintenant.....mais, voilà, pour moi, ce n'est pas enrichissant de venir discuter avec des personnes si ces personnes ne disent pas la vérité.
    Je pense qu'il faut aussi accepter la critique même si cela nous vexe.
    Quand on poste et que l'on demande un avis, il faut accepter ce que l'on nous dit sinon où est l'intêrét de poster....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Quand on poste et que l'on demande un avis, il faut accepter ce que l'on nous dit sinon où est l'intêrét de poster....

    Oui ! Quand on demande l'avis !
    Tu fais bien de le préciser !
  • APPLEAPPLE Membre
    13:32 modifié
    crunch a écrit:
    BLOOM50 a écrit:
    Quand on poste et que l'on demande un avis, il faut accepter ce que l'on nous dit sinon où est l'intêrét de poster....

    Oui ! Quand on demande l'avis !
    Tu fais bien de le préciser !

    tt a fait d accord avec toi isa...quand on demande l avis des autres...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    J'ai répondu non, ce que je n'apparente pas du tout à de l'hypocrisie.
    Dire tout haut tout ce que l'on pense au moment où on le pense c'est source de conflits permanents. Ce serait du grand n'importe quoi même ! On peut dire à une copine qu'on la trouve pas super dans son pantalon (surtout si elle nous demande notre avis) mais comment lui dire des choses qui pourraient la blesser profondément sous peine d'être vraie...
    Pour moi on ne peut pas répondre à cette question par oui ou par non, chaque chose dite étant dans un contexte bien particulier et pour des gens bien différents.
    En tout cas je n'aimerai pas perdre une amie juste parce que j'ai dit LA phrase de trop.
    J'espère que ça s'arrangera avec elle, enfin si tu y tiens bien sûr.
    Bisous
  • 13:32 modifié
    Petit up pour ce post !!!

    Le climat du forum étant un peu "chatouilleux" en ce moment, je pense que de voir que franchise ne rime pas forcémment avec méchanceté ne pourra que faire du bien !!! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    13:32 modifié
    J'approuve!
  • BoxyBoxy Membre
    13:32 modifié
    quoi qu'il en soit, le principal est de rester correct, ne jamais oublier le respect d'autrui
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    un grand UP POUR TON POSTE TA RAIISON DE LE FAIRE REMONTER
  • auroreaurore Membre
    13:32 modifié
    Moi je pense qu'il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense !!!!

    Car déjà sa peu être mal interprété par la personne et qu'elle peut le prendre encore plus mal ce ce qu'on aurait voulu lui faire comprendre et aussi car

    Sa peux blesser fortement une personne et aussi

    Car parfois il vaut mieux mettre de l'eau dans son vin pour eviter d'éventuelle tension !!!!

    Après on peut dire ce qu'on pense mais tous simplement en donnant son avis !!!!

    Après aussi tout depend des circonstances !!!! On peut dire ce que l'on pense quand c'est quelque chose qui nous met hors de nous mais perso j'irais pas dire à une copine qu'elle est grosse comme une vache ou moche comme un poux même si elle me le demande ...

    Et il y a aussi des façons de le dire !!!!
  • BOOBABOOBA Membre
    13:32 modifié
    moi j'ai mis non car je pense que l on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense et que ce soit correctement transcrit a travers un écran!!pour ce qui est du face à face je suis assez franche et dit facilement ce que je pense mais il y a des fois ou tu dois te contenir genre au boulot je suis éduc spé et tu peut pas toujours dire ce que tu penses!!!( je vais pas dire à des parents que leur gamin est comme ça a cause d'eux...manque d'amour ,mauvais traitement) mais il faut savoir prendre des pincettes, enfin sinon parfois il faut être franc car c'est pour le bien des autres....

    voila mon avis...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:32 modifié
    alors moi j'ai mis OUIIIIIIIIIIIIIIIII

    bien sur il faut dire ce que l'on pense c'est comme cela qu'on awance... :wink:

    je ne parle pas de dire à quelqu'un qu'il est ceci ou cela....mais les echanges d'idées et d'opinions oui oui et re oui...je censure la censure... :lol:

    si la personne en face n'est pas d'accord alors elle argumente son désaccord ça s'appelle une discussion....on peut rester chacun sur son opinion sans forcément se détester... :arrow: :arrow: :arrow:

    il faut de tout pour faire un monde

    et les suceptibilités de chacun ben ma foi moi je m'en fiche un peu :twisted: ou du moins on peut tres bien s'espliquer si on se rend compte que la personne en face est blessé...

    à force de prendre des pincettes on dewient demago...une personnalité ça se construit et se nourrit des echanges et meme des blessures...

    je n'aime pas le lisse, le plat et le cucu gnan gnan.... :x

    j'essaye de repondre au post awec tact et argument et j'imagine que j'echoue aussi ....ben woui je suis pas encore parfaite... :roll: .

    si les gens se fachent sans meme wouloir s'espliquer ben tant pis qu'ils boudent alors :x ....parfois il faut sawoir entendre des choses qu'on await pas enwie d'entendre...mais qui peuwent nous aider....

    et franchement, entre nous, si on était tous d'accord sur tout...wous ne pensez pas qu'on s'ennuierai chez Roger??et qu'on apprendrai rien sur rien??

    il faut aussi dedramatiser on ne joue pas sa wie sur le forum je pense que tous ici wous awez une wie non wirtuelle awec des amis et de la famille qui pourront nous consoler si on a eu une mechante reponse à une question :idea:


    esprimons nous.....discutons....echangeons....enrichissons nous les uns les autres....disputons nous.....reconcilions nous.....sinon ca weut dire qu'on est mort.......
  • Norton33Norton33 Membre
    13:32 modifié
    Alors moi j'ai mis Non , parceque je suis trop impulsive , limite tres blessante quand je pars dans le truc il faut dire tout ce qu'on pense , je prefere des fois prendre sur moi , ca ne tue pas (quoique des fois on peut attraper des ulceres mdr ) et ne rien dire , mais alors quand je me lache , pas la peine , faut partir en courant comme si Nono avait laché un gros pets mdrrrrrr !!!
    prendre sur soi des fois ; c'est pas plus mal , si ce n'est rien de grave , apres advienne que pourra ;)
    J'avoue quand meme aussi , que je dit plus facilement ce que je ressens a l'ecris plutot qu'a l'oral ;)
  • cerisecerise Membre
    13:32 modifié
    bah moi je le dis tous le temps pour une simple et bonne raison mieux vaut etre bien dans sa peau en disant ce que l on a a dire que de ce retenir et d etre frustre.(le papa de cerise car maman c est plutot l inverse)
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    13:32 modifié
    j'essais de concilier" respect de soi et respect des autres" c'est à dire que je ne renie jamais mes principes de vie mais je ne les impose pas non plus....quand à dire la vérité...je pense que "la verité" n'existe pas ...elle est propre à chaque personne...et rien que pour cela il m'arrive de me taire mais ça ne me coute pas puisque je fais le choix de ne pas poluer ma relation à cause de " ma vérité"..
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:32 modifié
    Alors moi je dis oui, mais il faut apprendre à y mettre les formes, et voir le contexte dans lequel tout ça se situe.

    A mon âge, je peux dire que fini de faire des ronds de jambe et des sourires hyppocrites, je suis MOI, on m'aime comme ça (ou on m'aime pas on a bien le droit) et basta.

    Plus jeune je pense que j'étais comme la plupart d'entre vous, (sans méchanceté aucune), un peu faux cul pour pouvoir me placer là ou je voulais, et finalement les retours de bâton sont bien plus difficile à encaisser, alors avec l'âge la sagesse et la franchise ont fait leurs preuves.

    Je donne toujours mon avis tel que je le pense aujourd'hui, c'est bien pour ceux qui y adhèrent, et tant pis pour ceux qui ne suivent pas c'est leur droit après tout.........................
  • 13:32 modifié
    Moi je dis ce que je pense, mes amis qui me connaissent bien ou me connaissent tout court le savent, savent que je suis direct et le plus souvent très cru :oops: bon selon les personne j'y met des forme mais comme on dit chasse le naturel et il revien au galop :oops: , que ça plaisent ou non, s'il ne sont pas content sur mon avis ou autre ben tant pis mais j'aurai dis ce que je pensais. Après ils savent très bien que malgré leur décision ou choix, je serai là pour eux quoiqu'il arrive ... :lol:
    Bien sur j'ai aussi des principes, donc mes amies qui veulent me faire aller contre mes principes ils vont voir ailleur aussi
    une amie a voulu tromper son fiancé juste pour s'amuser un peu... :twisted: je lui ai dis de m'oublier :D
    En ce qui concerne les forums, il y a des gens sincères et droit que je respect et que j'apprécie, mais il y a aussi beaucoup d'hypocrite qui se cache derrière leur écran et se croit supérieur :twisted: J'ai déjà vu des tournurs débille ou une personne très faible c'est amusé à pirater un forum et blog d'une de mes amies, (n'est ce pas Gaelle) :wink: Et depuis je me méfie, quand je viens sur l'ordinateur je parle avec des gens que j'apprécie et qui je pense m'apprécie aussi mais je vais plus m'attarder sur les autres qui croient qu'ils sont parfais ou autre....
    La tolérance pour moi c'est d'accepter les choix des autres en donnant son avis bien sur car en général on se soucis de ses amis mais aussi d'accepter que les gens ne soit pas forcément d'accord avec vous non plus.
  • Bahia...Bahia... Membre
    13:32 modifié
    Petit up pour ce post !!!

    Le climat du forum étant un peu "chatouilleux" en ce moment, je pense que de voir que franchise ne rime pas forcémment avec méchanceté ne pourra que faire du bien !!! :wink:

    re UP pour ce post car là, je crois qu'on en a tous besoin....
  • 13:32 modifié
    Merci pour le UP !!!

    je crois qu'on en a tous besoin là ;)


    :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    Si tu ne dis pas ce que tu penses, tu donneras une image de toi qui n'est pas vraiment toi.

    Apres certaines personnes se vexent tres vite, dire ce qu'on pense c'est bien mais avec diplomatie c'est encore mieux :)
  • DINOZZODINOZZO Membre
    13:32 modifié
    moi perso j'ai mis non
    Je m'explique je dis ce que je pense mais je me modere quand je suis dans la rue et que je vois quelqu'un qui est mal habiller je vais pas lui dire si je trouve une personne laide (même si je suis pas un conon) je vais pas lui dire non plus.

    Par contre si ma copine me gave avec son copain que je deteste je lui dit. Si on parle de quelque chose je donne mon avis sans demander de permission.
    Au risque de blesser les gens mais si tous le monde était d'accord où personne n'était d'accord sa serait embetant pour tout le monde.
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    13:32 modifié
    moi j'ai mis non

    car toute les vérités ne sont pas bonne à dire

    en effet je pense que des fois il vaut mieux se taire plutôt que d'envenimer les choses ou au risque de blesser

    je suis plutôt de côté calme et pour la paix des moeurs et de tout

    après je comprend qu'il y ai des fois ou il est impossible de se taire
    mais le proverbe tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler permet d'une de se calmer et de ne pas dire les choses telle qu'on les a sur le bout des lèvres et de réfléchir avant de parler...

    voilà pour mon opinion :wink:
  • 13:32 modifié
    Je pense qu'il faut savoir dire ce qu'on pense, et savoir entendre ce que les autres pensent aussi, du moment que ce soit pertinent et constructif !

    C'est clair que dire à quelqu'un "j'aime pas ta tronche", ça ne va pas faire avancer les choses... Lui dire "je pense que ce vêtement te mettrait en valeur", c'est déjà mieux, non ? (je prends l'exemple le plus basique, là :lol: )

    Je ne crois pas avoir vu qui que ce soit critiquer pour le plaisir de blesser, pour le moment... Je n'ai vu que des gens qui tentaient de défendre leur point de vue, peut-être parfois avec un peu trop de virulence.

    J'essaie toujours de répondre avec des arguments, mais quand je vois les personnes en face de moi qui sont de mauvaise foi, ou qui ne cherchent pas à comprendre le point de vue de l'autre, ou encore des personnes qui avancent des choses sans argument, soit je perds patience, soit je laisse tomber... :lol:

    J'espère ne pas faire partie de ces personnes là aux yeux des autres ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.