besoin de vous Balto change de comportement

BaltoBalto Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Je fais appelle à vous car j'ai un problème avec Balto depuis quelques temps, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car ça m'embête vraiment.

Alors voila, Balto devient de plus en plus craintif, à peine je lève la voix, il fait comme si j'allais le tuer alors que je ne l'ai jamais tapé ni rien. Mais le pire c'est quand une personne étrangère s'abaisse vers lui pour le caresser, il aboie sur la personne en reculant. Autrement dans la rue, les bruits .... Ça ne l'effraie pas, c’est vraiment envers certaines personnes, quand elles s'intéressent à lui

Je ne vois pas de changement dans notre comportement qui aurais pu déclancher cette peur, la seul chose que je me souvient c'est un jour, j'ai essaié un nouveau club cannin, quand un des éducateurs à voulu me montrer comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas tirer, j'étais pas trop d'accord avec lui, mais je l'ai laisser faire quand même, et il a tiré sec sur la laisse quand balto a voulu tirer, et la je me souvient qu'il a eu un peu peur. C'est la seul fois ou Balto a été confronté à un étranger, mais il n'a pas été brute à ce point la non plus.

Balto n'a jamais été dominant, mais là, il a peur, à la maison ça va, mais c'est surtout à l'extérieur avec les personnes qu'il ne connait pas.
J’ai eu Balto alors qu'il avait déjà 7 mois, et je me souviens que tous au début, il faisait des pipis de joie et de peur, le veto pensait que c'était le changement d'environnement. Maintenant je me demande ce qu'il a vécu avant moi, en plus sachant qu'il vient des pays de l'est....

Mais je me demande aussi pourquoi 1 an après...

Je vais depuis 2 semaines dans un nouveau club canin, les gens sont vraiment super sympas, ils m'ont conseillé d'éviter pendant un certain temps trop de dominance, et beaucoup de ballade, jeux ...

Seulement c'est ce que je fais depuis toujours, Balto a droit au canapé et même au lit ... je m'occupe de lui tous le temps quand je suis à la maison

Que me conseillez vous de faire pour remédier à ce problème?
J'ai vraiment besoin de vous, pour ne pas que ça évolue d'avantage

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je sais pas trop comment expliquer. Désolée d'avoir été longue

Réponses

  • 09:47 modifié
    Rose me fait la meme chose en ce moment, bon elle est plus jeune mais je pense que c'est le meme souci, par contre je ne saurai comment t'aider mais je vais suivre ce post avec attention!
    courage ;-)
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:47 modifié
    Comme te l'a dit l'éducateur, il faut lui redonner confiance ! fais un peu l'inverse de ce qu'on dit de faire, d'habitude ! :D :D Evite de le dominer, mets toi à son niveau (enfin, façon de parler ! :? )

    POur les étrangers, organises-toi de façon à ce que les personnes qui vont l'accoster lui offrent une friandise...... ça devrait bien aider ! et surtout, ne le caresse pas ni le réconforte quand il prend peur ! au contraire, dévie son attention par un jouet.
  • BaltoBalto Membre
    09:47 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Comme te l'a dit l'éducateur, il faut lui redonner confiance ! fais un peu l'inverse de ce qu'on dit de faire, d'habitude ! :D :D Evite de le dominer, mets toi à son niveau (enfin, façon de parler ! :? )

    POur les étrangers, organises-toi de façon à ce que les personnes qui vont l'accoster lui offrent une friandise...... ça devrait bien aider ! et surtout, ne le caresse pas ni le réconforte quand il prend peur ! au contraire, dévie son attention par un jouet.

    Merci beaucoup Nanaplum pour tes conseils

    C'est effectivement ce que je fais, l'inverse de ce qu'il faut faire en général :D Et je passe énormement de temps avec lui à jouer et me ballader

    c'est ecxactement ce qu'il me dise a l'éducation, de ne pas le caresser quand il réagit comme ca, mais moi je faisais l'inverse :?

    Est ce que je dois continuer l'obéissance ou non?
    Je ne pense pas que ça lui dplaise mais ce n'est peut être pas l'idéal en ce moment

    Je pense que je vais juste passer le CSAU et ensuite me diriger plus vers l'agility, ce qui je pense l'amuserait plus et offre une meilleure complicité entre le maître et le chien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.