Queue qui bouge pas

cisko66cisko66 Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Cisko n'a jamais fait bouger sa queue ont dirait qu'il ne peut pas la faire bouger comme si elle était paralysée.
Ca n'a pas l'air de le géner mais le probleme c'est qu'elle est bien collé à ses fesses et quand il fait caca, il y en a toujours un peu qui reste accroché.
C'est génant car il a souvent du caca collé et en plus il déteste que je lui touche cette partie du corp. Quand j'essaie de le nettoyer il grogne et devien très agressif, il essaie meme de me mordre. La seule solution pour le nettoyer c'est le bain, à force de tremper dans l'eau les poils se nettoient tout seuls mais bon je vais pas lui donner un bain après chaque popo.
Quelqu'un est il dans le meme cas que moi?

Réponses

  • Bahia...Bahia... Membre
    02:53 modifié
    :( désolée, peux pas t'aider!
    mais c'est bizarre quand même! Tu en a parlé à ton véto?
  • CACTUSCACTUS Membre
    02:53 modifié
    une queue de boubou n'est pas faite pour bouger je pense tu a vu la ptite taille !!
    en revanche tu dois habituer ton chien a pouvoir le toucher partout
    si tu eu le confirmer habitue le a ceux laisser toucher par tout surtout aux testicules !!!!!! pour ne pa qu il morde le juge
  • cisko66cisko66 Membre
    02:53 modifié
    Je sais qu'une queue de boubou n'est pas faite pour bouger, d'ailleur au début je croyais que c'était normal c'est pour ca que j'en ai jamais parlé au véto. Depuis que j'ai chelsea, je vois bien que quand elle veut faire caca elle leve un peu sa queue et comme ca rien ne reste collé. Puis aussi quand chelsea est contente on voit que sa queue remue. Cisko elle ne bouge pas d'un poil.
    Pour ce qui est de la confirmation, je n'aurais pas de probleme car cisko n'a pas de lof. Je crois qu'il est devenu agressif pour cette partie du corp suite à une visite chez le véto, il était constipé et le véto a mis ses doigts dans son ..... et je crois que c'est depuis ce jour qu'il grogne quand je lui touche cette partie. (d'ailleur si vous avez une solution pour le calmer je suis preneuse)
  • BrookBrook Membre
    02:53 modifié
    Bn Brook elle a une grande queue qui bouge beaucoup, surtout quand elle est contente... ca depend de la taille de la queue je pense, et de sa forme aussi...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:53 modifié
    il est peut etre infecté au niweau du plis entre la queue et l'anus, surtout si comme tu le dis les selles restent collées...

    la queue doit être mobile un minimum tout de même

    à ta place, awec l'aide de quelqu'un pour le tenir, je regarderai et nettoierai à l'eau puis awec de la betadine et si il y le moindre doute j'irai woir le weto...

    manipule le awec douceur car il est peut-être (je dis bien peut-être) agressif parce qu'il a mal.

    il faut le rassurer quand tu touche cette zone et recompense le awec des friandises et des caresses pour qu'il relie la manipulation à quelque chose d'agréable, weille à ne pas le braquer.

    au delà de la confirmation il est important qu'un chien se laisse manipuler, afin que le wétérinaire ne risque pas d'y laisser un doigt à chaque wisite.

    pour ma part je regarde l'interieur de la gueule, entre les coussinets, les oreilles, les yeu, le kiki et les testicules....je le fais sans cérémonie particulière nos séances papouilles serwent à ça aussi...

    donne nous des nouwelles. :wink:
  • 02:53 modifié
    Bidule a une petite queue qui ne bouge pas quand elle est contente (elle bouge carrément tout son tit Q!!!C'est tordant!!!) mais elle est en virgule sur le côté, donc pas de problème côté popo...
    Par contre Mr Umberto est le roi de la trace de pneu!!!!Si par malheur c'est un peu mou (excusez pour les détails, mais faut être explicite pas vrai!!)ben il en a partout!!Sa queue comme celle de ton loulou est assez collée et Mr ne s'embête pas à la bouger pour faire son affaire!!Alors que lorsqu'il est content, il arrive à la remuer!!!!Je lui nettoie tout de suite en rentrant avec des lingettes parce qu'une fois sec, c'est trop galère!!!Il n'apprécie pas, mais je ne lui laisse pas le choix!!C'est moi le chef!!! :idea:
  • cisko66cisko66 Membre
    02:53 modifié
    Je ne pense pas que ca soit infecté et qu’il ait mal parce qu’il pète la forme et ne semble pas être gêné à ce niveau.
    Au niveau du « tripotage » il se laisse faire, je peux lui faire tout ce que je veux il se laisse faire sauf à cet endroit
    Je vais essayer de le nettoyer tout les soir un peu sans trop insister pour qu’il s’habitue mais c’est pas gagné parce qu’il est très agressif et il essaie de me mordre, il me fait même peur.
    Au dressage il a même mordu le dresseur parce qu’il tentait de le faire asseoir en lui touchant les fesse. Lol
    C’est quand même bizarre qu’il ne bouge pas du tout sa queue. Je précise qu’il ne l’a jamais bougé même tout petit.
    Il y a un muscle dedans ?
  • 02:53 modifié
    cisko66 a écrit:
    Je ne pense pas que ca soit infecté et qu’il ait mal parce qu’il pète la forme et ne semble pas être gêné à ce niveau.
    Au niveau du « tripotage » il se laisse faire, je peux lui faire tout ce que je veux il se laisse faire sauf à cet endroit
    Je vais essayer de le nettoyer tout les soir un peu sans trop insister pour qu’il s’habitue mais c’est pas gagné parce qu’il est très agressif et il essaie de me mordre, il me fait même peur.
    Au dressage il a même mordu le dresseur parce qu’il tentait de le faire asseoir en lui touchant les fesse. Lol
    C’est quand même bizarre qu’il ne bouge pas du tout sa queue. Je précise qu’il ne l’a jamais bougé même tout petit.
    Il y a un muscle dedans ?

    Si il ne supporte pas qu'on lui touche les fesses, je l'emmènerai quand même chez le véto pour un tit contrôle du dos...C'est pas normal....
    Ne le laisse jamais essayer de te mordre!!!Je sais c'est facile à dire, mais il faut absolumment qu'il te respecte en tant que chef de meute!!!Prends le par la peau du coup et mets le sur le dos en maintenant la position quelques secondes...Il ne doit pas se débattre (il le fera les premières fois) ensuite il comprendra que tu es le dominant et lui le dominé et ca se passera mieux!!! :wink: Mais ne lui montre jamais que tu as peur ou qu'il a le dessus!!C'est toi qui décide!!!!
    Umberto je l'ai adopté il y a à peine 4 mois et Mr était assez "caractériel", ben maintenant c'est un agneau!!!Les premières fois aussi quand il m'a regardé avec un air mauvais, j'étais pas très à l'aise!!Mais maintenant il a bien compris qui porte la culotte à la maison!!! :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    02:53 modifié
    Tu sais cactus n a jamis bougé la queue non plus !!!
  • 02:53 modifié
    CACTUS a écrit:
    Tu sais cactus n a jamis bougé la queue non plus !!!

    Bidule non plus..trop court... :wink:
  • cisko66cisko66 Membre
    02:53 modifié
    C'est vrai que celle a cisko est très courte aussi
    Ca me rassure un peu que ce ne soit pas le seul
    Maintenant reste a régler le probleme du nettoyage
  • CRAKOCRAKO Membre
    02:53 modifié
    Bonjour, Crako na jamais bouger sa queue, elle est un peu en tir bouchon et après chaque popo je dois l'essuyer mais je crois que lui il kiff quand on le nettoie!! A ta place j'irais quand meme voir le véto pour etre sur qu'il n'a pas mal quelque part. Crako et sa maman :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    02:53 modifié
    La mini queue de Boxy ne bouge pas non plus, et il a fréquemment le droit a une scéance de torchage!!

    Va falloir l'habituer pépère!!

    Pour la béta sur l'anus, mieux vaut prendre un antiseptique spécial muqueuses!!

    Voili!
  • CyrkoCyrko Membre
    02:53 modifié
    Cyrko a une petite queue aussi mais elle bouge un tout petit peu quand il est content, sinon pour le popo pas de soucis car elle est sur le coté ;)
  • BoxyBoxy Membre
    02:53 modifié
    EN fait Boxy a aussi la queue en virgule, mais il a souvent la croote au Q, chai pas comment il fait..;. Et vu que lécher son derrière il connait pas....!!!
  • BarosBaros Membre
    02:53 modifié
    cisko66 a écrit:
    Je ne pense pas que ca soit infecté et qu’il ait mal parce qu’il pète la forme et ne semble pas être gêné à ce niveau.
    Au niveau du « tripotage » il se laisse faire, je peux lui faire tout ce que je veux il se laisse faire sauf à cet endroit
    Je vais essayer de le nettoyer tout les soir un peu sans trop insister pour qu’il s’habitue mais c’est pas gagné parce qu’il est très agressif et il essaie de me mordre, il me fait même peur.
    Au dressage il a même mordu le dresseur parce qu’il tentait de le faire asseoir en lui touchant les fesse. Lol
    C’est quand même bizarre qu’il ne bouge pas du tout sa queue. Je précise qu’il ne l’a jamais bougé même tout petit.
    Il y a un muscle dedans ?

    Baros a la même chose, petite queue, que des os.
    u début il ne voulait pas non plus se laisser soigner, mais maintenant tous les matin dans la salle de bain c'est la séance nettoyage, sans le tenir et ensuite 3 tout petits nonos comme réompense et il les attend.....
    Il faut y aller en douceur, un petit coup, un nonos etc.
    il en redemande :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.