rustine m'a grogné dessus...

RustineRustine Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
je suis très décue du comportement de rustine, je vous raconte l'histoire :

hier soir, elle était dans son panier et mangeait son os. je l'entendais machouiller, je m'approche et je vois qu'elle avait un énorme bout d'os dans la gueule. j'ai eu peur qu'elle s'étouffe, je lui ai ouvert la gueule et attraper ce truc d'une longueur impressionnante.

ensuite je retourne dans la cuisine et rebelotte ! sauf que là, rustine m'a grogné dessus et avait les oreilles rabattues en arrière. elle m'a vraiment fait peur ! j'ai pris un journal et lui ai dit "non". ce qui n'a rien donné elle était tjs entrain de s'étouffer ac le bout d'os. j'étais là impuissante car elle grognait dès que je m'approchais d'elle. elle a fini par vomir son machin. j'ai enlevé l'os, j'ai voulu la sortir de son panier et à ce moment elle a voulu attraper le journal mais ce n'était pas du tout pour jouer !

finalement elle est sortie, elle était excitée et n'avait pas le meme comportement que d'habitude, je l'ai trouvée très aggressive.
je suis allée dans la cuisine et je l'ai laissée seule pendant une demi heure.

je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction, mais je suis très embétée, je ne pensais pas qu'un jour rustine aurait cette reaction auprés de moi. je me suis sentie impuissante face a elle qui était entrain de s'étouffer et surtout elle m'a fait peur.

quelle réaction faut il avoir dans ces moments la ?
pourquoi a t elle eut ce comportement qu'elle n'avait jamais eu auparavant ?
je suis tres décue, je n'avais jamais fait cette expérience ac mes autres chiens..

Réponses

  • 11:56 modifié
    je ne peux pas te dire pourquoi elle a fait ca par contre tu ne devrais pas la laisser faire, il faut que tu lui montres que c'est toi le maitre et qu'elle n'a surtout pas le droit de te grogner dessus.......................

    Si elle recommence, ne lui montre surtout pas que tu as peur, tu la chopes par la peau du coup et tu la mets sur le dos pour lui montrer qui domine et tu la laisses sur le dos jusqu'a ce qu'elle se calme :wink:

    mais la je pense qu'en quittant la piece ou elle se trouvait tu lui as donné raison donc remet en place la hierarchie..
  • APPLEAPPLE Membre
    11:56 modifié
    je pense la meme chose que mzelle bubble...

    il y a des chiens qui ne supporte pas qu on aie pres des qd il mange... :( donc il faut que tu la remette a sa place!!!
  • mokamoka Membre
    11:56 modifié
    moka me fait pareil attention sa rigole pas :( quand il pique un os et que je veux lui enlever il veut me mordre je reste la a le tenir par le cou a terre il resiste et pret a me mordre :twisted: hier il a piqué un pain au chocolat direct dans la gueule le pain était jusqu au fond de la gorge et le reste dépassait evidement le pain était plus gros que sa gueule :shock: j ai mis 20 minutes a lui retirer en faisant atention a ne pas me faire mordre je l ai couché sur le dos je flippais :? je peux te dire que mon loulou d amour quand s est comme cela je le reconnais pas :(
  • 11:56 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    je ne peux pas te dire pourquoi elle a fait ca par contre tu ne devrais pas la laisser faire, il faut que tu lui montres que c'est toi le maitre et qu'elle n'a surtout pas le droit de te grogner dessus.......................

    Si elle recommence, ne lui montre surtout pas que tu as peur, tu la chopes par la peau du coup et tu la mets sur le dos pour lui montrer qui domine et tu la laisses sur le dos jusqu'a ce qu'elle se calme :wink:

    mais la je pense qu'en quittant la piece ou elle se trouvait tu lui as donné raison donc remet en place la hierarchie..

    Tout pareil!!!!Ne te laisse surtout pas faire!!!! :wink:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    11:56 modifié
    tu a bien fait de la mettre seul dans une pièce et de l ignorer pour eux c est la pire punition si elle recommence fait la même chose elle comprendra que se n est pas bien
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    11:56 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    je ne peux pas te dire pourquoi elle a fait ca par contre tu ne devrais pas la laisser faire, il faut que tu lui montres que c'est toi le maitre et qu'elle n'a surtout pas le droit de te grogner dessus.......................

    Si elle recommence, ne lui montre surtout pas que tu as peur, tu la chopes par la peau du coup et tu la mets sur le dos pour lui montrer qui domine et tu la laisses sur le dos jusqu'a ce qu'elle se calme :wink:

    mais la je pense qu'en quittant la piece ou elle se trouvait tu lui as donné raison donc remet en place la hierarchie..

    Marie lo t'as tout dis !
  • ZorbaZorba Membre
    11:56 modifié
    Bonjour

    J'ai eu exactement le même problème avec zorba.

    J'ai expliqué ce comportement à mon véto.
    Il m'a dit qu'il fallait pas le laisser faire (il veut dominer)
    méthode à avoir pour lui : on lui donne un os et si le chien grogne quand on veut le toucher on lui enlève pendant 5 à 1O minutes et on lui redonne et ainsi de suite pour lui montrer que nous le dominons il ne grogne plus.

    Moralité : je ne lui donne plus d'os car j'ai essayé cette méthode alors c'est vrai à la fin il se calme après plusieurs tentatives mais dans le long terme il a oublié et recommence ce comportement de cochon à chaque fois !!!!
    :twisted: :twisted:
    il est aussi tres possessif avec sa nourriture sous la présence d'autres animaux ( je suis obligée de lui donner seul )
    Mais ça le véto m'a dit que c'était normal. :evil:
  • BOOMERBOOMER Membre
    11:56 modifié
    Rustine a écrit:
    je suis très décue du comportement de rustine, je vous raconte l'histoire :

    hier soir, elle était dans son panier et mangeait son os. je l'entendais machouiller, je m'approche et je vois qu'elle avait un énorme bout d'os dans la gueule. j'ai eu peur qu'elle s'étouffe, je lui ai ouvert la gueule et attraper ce truc d'une longueur impressionnante.

    ensuite je retourne dans la cuisine et rebelotte ! sauf que là, rustine m'a grogné dessus et avait les oreilles rabattues en arrière. elle m'a vraiment fait peur ! j'ai pris un journal et lui ai dit "non". ce qui n'a rien donné elle était tjs entrain de s'étouffer ac le bout d'os. j'étais là impuissante car elle grognait dès que je m'approchais d'elle. elle a fini par vomir son machin. j'ai enlevé l'os, j'ai voulu la sortir de son panier et à ce moment elle a voulu attraper le journal mais ce n'était pas du tout pour jouer !

    finalement elle est sortie, elle était excitée et n'avait pas le meme comportement que d'habitude, je l'ai trouvée très aggressive.
    je suis allée dans la cuisine et je l'ai laissée seule pendant une demi heure.

    je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction, mais je suis très embétée, je ne pensais pas qu'un jour rustine aurait cette reaction auprés de moi. je me suis sentie impuissante face a elle qui était entrain de s'étouffer et surtout elle m'a fait peur.

    quelle réaction faut il avoir dans ces moments la ?
    pourquoi a t elle eut ce comportement qu'elle n'avait jamais eu auparavant ?
    je suis tres décue, je n'avais jamais fait cette expérience ac mes autres chiens..

    alors moi boomer me la fais etant plus jeune, je me suis approcher de lui pour je sais meme plus quoi mais il ma grogné mechament, il me la deja fai plusieur fois etant plus jeune, et ce que je faisais, je l'attrapé par la peau du cou et le metait par terre, de coté et faisai une legere pression sur son coup en le maitnenant au sol et en parlant fort NON C PAS BIEN non non non etc et plusieur foi c a dire a chaque fois qu'il me la fait, et maintenant il a jamais recommencé, ta chienne essaye de se placer en dominant , il faut reagir vite !!! il faut que tu la mete en position de soumission en lui expliquant d'une voix ferme, il faut qu'elle comprene que le maitre c'est pas c'est toi le BOSS
  • RustineRustine Membre
    11:56 modifié
    merci pour vos conseils.

    elle n'a pas du tout cette réaction qd elle mange ses croquettes, on peut la toucher et lui enlever sa gamelle. c'est juste qd elle a un os, ou autre d'ailleurs.

    je crois que je vais laisser tomber les os..!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:56 modifié
    BOOMER a écrit:
    Rustine a écrit:
    je suis très décue du comportement de rustine, je vous raconte l'histoire :

    hier soir, elle était dans son panier et mangeait son os. je l'entendais machouiller, je m'approche et je vois qu'elle avait un énorme bout d'os dans la gueule. j'ai eu peur qu'elle s'étouffe, je lui ai ouvert la gueule et attraper ce truc d'une longueur impressionnante.

    ensuite je retourne dans la cuisine et rebelotte ! sauf que là, rustine m'a grogné dessus et avait les oreilles rabattues en arrière. elle m'a vraiment fait peur ! j'ai pris un journal et lui ai dit "non". ce qui n'a rien donné elle était tjs entrain de s'étouffer ac le bout d'os. j'étais là impuissante car elle grognait dès que je m'approchais d'elle. elle a fini par vomir son machin. j'ai enlevé l'os, j'ai voulu la sortir de son panier et à ce moment elle a voulu attraper le journal mais ce n'était pas du tout pour jouer !

    finalement elle est sortie, elle était excitée et n'avait pas le meme comportement que d'habitude, je l'ai trouvée très aggressive.
    je suis allée dans la cuisine et je l'ai laissée seule pendant une demi heure.

    je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction, mais je suis très embétée, je ne pensais pas qu'un jour rustine aurait cette reaction auprés de moi. je me suis sentie impuissante face a elle qui était entrain de s'étouffer et surtout elle m'a fait peur.

    quelle réaction faut il avoir dans ces moments la ?
    pourquoi a t elle eut ce comportement qu'elle n'avait jamais eu auparavant ?
    je suis tres décue, je n'avais jamais fait cette expérience ac mes autres chiens..

    alors moi boomer me la fais etant plus jeune, je me suis approcher de lui pour je sais meme plus quoi mais il ma grogné mechament, il me la deja fai plusieur fois etant plus jeune, et ce que je faisais, je l'attrapé par la peau du cou et le metait par terre, de coté et faisai une legere pression sur son coup en le maitnenant au sol et en parlant fort NON C PAS BIEN non non non etc et plusieur foi c a dire a chaque fois qu'il me la fait, et maintenant il a jamais recommencé, ta chienne essaye de se placer en dominant , il faut reagir vite !!! il faut que tu la mete en position de soumission en lui expliquant d'une voix ferme, il faut qu'elle comprene que le maitre c'est pas c'est toi le BOSS

    voilà la bonne méthode :wink: tout est dit :arrow:
  • Bad BoyBad Boy Membre
    11:56 modifié
    BOOMER a écrit:
    Rustine a écrit:
    je suis très décue du comportement de rustine, je vous raconte l'histoire :

    hier soir, elle était dans son panier et mangeait son os. je l'entendais machouiller, je m'approche et je vois qu'elle avait un énorme bout d'os dans la gueule. j'ai eu peur qu'elle s'étouffe, je lui ai ouvert la gueule et attraper ce truc d'une longueur impressionnante.

    ensuite je retourne dans la cuisine et rebelotte ! sauf que là, rustine m'a grogné dessus et avait les oreilles rabattues en arrière. elle m'a vraiment fait peur ! j'ai pris un journal et lui ai dit "non". ce qui n'a rien donné elle était tjs entrain de s'étouffer ac le bout d'os. j'étais là impuissante car elle grognait dès que je m'approchais d'elle. elle a fini par vomir son machin. j'ai enlevé l'os, j'ai voulu la sortir de son panier et à ce moment elle a voulu attraper le journal mais ce n'était pas du tout pour jouer !

    finalement elle est sortie, elle était excitée et n'avait pas le meme comportement que d'habitude, je l'ai trouvée très aggressive.
    je suis allée dans la cuisine et je l'ai laissée seule pendant une demi heure.

    je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction, mais je suis très embétée, je ne pensais pas qu'un jour rustine aurait cette reaction auprés de moi. je me suis sentie impuissante face a elle qui était entrain de s'étouffer et surtout elle m'a fait peur.

    quelle réaction faut il avoir dans ces moments la ?
    pourquoi a t elle eut ce comportement qu'elle n'avait jamais eu auparavant ?
    je suis tres décue, je n'avais jamais fait cette expérience ac mes autres chiens..

    alors moi boomer me la fais etant plus jeune, je me suis approcher de lui pour je sais meme plus quoi mais il ma grogné mechament, il me la deja fai plusieur fois etant plus jeune, et ce que je faisais, je l'attrapé par la peau du cou et le metait par terre, de coté et faisai une legere pression sur son coup en le maitnenant au sol et en parlant fort NON C PAS BIEN non non non etc et plusieur foi c a dire a chaque fois qu'il me la fait, et maintenant il a jamais recommencé, ta chienne essaye de se placer en dominant , il faut reagir vite !!! il faut que tu la mete en position de soumission en lui expliquant d'une voix ferme, il faut qu'elle comprene que le maitre c'est pas c'est toi le BOSS



    Bad Boy m'as fait la même chose et j'ai agit exactement de la même façon et puis il s'est calmé ! Il a compris qui dominait et voila !
  • 11:56 modifié
    :) pour etre originale, je dirais qu il ne faut surtout pas se laisser dominer par ta chienne, sinon elle finira par t empieter... c est comme ca un chien qui a du carctere!!! meme si c est dur et que tu as peur, il faut qu elle comprenne!!sinon c est foutu! :twisted: ( sinon, comme tu dis, tu ne lui donne plus d os!)moi je n ai jamais eu ce probleme avec mes bouledogue mais j ai une croisee amstaff, et la , je n ai pas le droit a l erreur, avec la gueule qu elle a et son caractere deja bien affirme, je me fais violence 8) (car je ne suis pas toujours tres rassuree!!)pour lui montrer que c est moi qui commande , dans ses instants"d egarement"!!!(je lui donne une claque et je lui crie dessus, c est nul mais ca a l air de fonctionner!!!) bisous et bon courage pour la suite... :(
  • blinisblinis Membre
    11:56 modifié
    Rustine a écrit:
    ensuite je retourne dans la cuisine et rebelotte ! sauf que là, rustine m'a grogné dessus et avait les oreilles rabattues en arrière. elle m'a vraiment fait peur ! j'ai pris un journal et lui ai dit "non". ce qui n'a rien donné elle était tjs entrain de s'étouffer ac le bout d'os. j'étais là impuissante car elle grognait dès que je m'approchais d'elle. elle a fini par vomir son machin. j'ai enlevé l'os, j'ai voulu la sortir de son panier et à ce moment elle a voulu attraper le journal mais ce n'était pas du tout pour jouer !

    J'ai merai savoir 2/3 choses :

    est ce que c'est la première fois que tu donnes un os? c'est quoi comme type d'os? os en peau de buffle? si c'est ça hmmm mieux vaut ne pas en donner c'est pas bon, enfin moi vu la puissance de la machoir j'ai donné une fois je ne trouve pas ça bien pour ce type de chien... donne un os à moelle ça ira.

    Son agressivité ne viendrait il pas plutôt du fait qu'elle était en train de s'étouffer avec son os?
    parce que c'est le même principe que quand un chien a mal...
  • WinnieWinnie Membre
    11:56 modifié
    elle me faisait pareil avec les os à moelle un vrai pitbull enragé
    Apres s'etre pris une rouste pour avoir grogne sur sa maitresse on a eviter tous conflits en arretant l'os a moelle
    Les biscroks sont tout autant apprécié et ne rende pas ninette comme possédé et méchante :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    11:56 modifié
    il faut juste lui montrer que sa rection n'est pas possible..position de soumission et il comprendra très vite que tu es la chef!!!....et c moi qui dis ça!!!!!!
  • BlackBlack Membre
    11:56 modifié
    il faut juste lui montrer que sa rection n'est pas possible..position de soumission et il comprendra très vite que tu es la chef!!!....et c moi qui dis ça!!!!!!

    J 'ai un de mes chiens qui grogne pour la moindre chose mais comment on fait quand on ne peu pas l'approcher, car quand il grogne comme ça si on l'approche pour le toucher il veut nous mordre!!!!!!???????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:56 modifié
    Shalom aussi n'aime pas qu'on lui retire un truc de la gueule... il a grogné une fois et je l'ai puni dans la salle de bain et depuis j'y vais franco quite à ce qu'il me morde mais je lui ouvre la gueule avec un ton ferme " attention a toi" et il finit par se laisser faire...

    A mon avis c'est typiquement une comportement de chien dominant, faut surtout pas laisser passer ça, car s'il voit qu'il a le dessus c'est fini pour vous..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:56 modifié
    Moi j'ai essayé de l'impressioner mais ni savate ni martinet n'ont fonctionné par contre l'isolement ca fonctionne bien
  • boulieboulie Membre
    11:56 modifié
    boulie le fait aussi quand on s'approche de sa gamelle. Elle m'a carément niaqué, je m'étais protégé avec la main et heureusement. Je savais qu'elle allait réagir comme ca mais je continue a y aller pour lui faire comprendre que c'est pas bien et peut etre qu'elle changera de comportement ..... en tout cas, on l'a puni a chaque fois qu'elle grogne ou niaque
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    11:56 modifié
    je ne me plains pas car elle ne nous fait pas ca

    mais c'est vrai moi je banis les os

    j'ai quand même essayé une fois de lui en donner un mais elle la laissé dans sa gamelle car elle ne savais pas quoi faire avec ce truc...

    mais ca m'arrange bien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.