Est il trop tard????

BlackBlack Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Voila j'ai 2 chiens Black 2 ans et Victor 3 ans
Ils n'ont pas grandit ensemble car on s'est rencontré avec mon homme on avait chacun le notre...
Le soucis est que victor est fort dominant avec un sale caractere et il a tendance a nous grogné dessus des qu'on lui dit quelque chose......
Black est plus gentil il s'entend bien avec les autres chiens mais Victor le provoque souvent et sa fini en grosse bagarre on est obligé de les separé ...ce qui m'a couté un doigt y'a pas tres longtemps.....
On a essayé un comportementaliste qui est venu a notre domicile, elle nous a dit comment il fallait faire on a changer nos habitudes....ça s'est bien calmé entre eux......mais on est toujours obligé de les surveillé et ce n'est pas une vie........
Cette apres midi on est allé les promener avec une amie qui a aussi un bouledogue mais plus jeunes et Black jouait avec lui mais ça n'a pas plu a Victor et il attaqué Black et grosse bagarre.....obligé de les separé....
Avec mon homme on veut enmené victor prendre des cours d'obeissance car quand il etait petit il a toujours fait ce qu'il a voulut et il n'obeit pas tres bien.....
C'est notre derniere chance car avec mon homme on veut un enfant et j'aurais trop peur avec Victor car il est aussi tres jaloux
Mais je me demande si ce n'est pas trop tard si son caractere ne va pas rester comme ça???

Désoler pour le roman mais on est vraiment desesperé !!!..................

Réponses

  • 17:40 modifié
    :( :( je sais pas trop quoi te dire, mais je crois que deux mâles ensembles ne font pas bon ménage, ils sont entier les deux??? (pas castré?) :( :(
  • BlackBlack Membre
    17:40 modifié
    Non ils ne sont pas castré mais le veto nous a dit que ça pouvait etre pire en les castrant???
  • 17:40 modifié
    ça je sais pas moi j'aurais pensé le contraire,

    mais bon :( :(
  • BoxyBoxy Membre
    17:40 modifié
    Moi je pense qu'il faut supprimer les coucougnettes... a ta place je demandrai consqeil a plusieurs véto, mais il me semble que ce seriat une bonne solution...
  • CHARLYCHARLY Membre
    17:40 modifié
    ouch, c'est vrai que deux mâles ensemble, on a plutôt tendance à dire que c'est plus chaud. Mais à mon avis, pas impossible, et pas trop tard. Si tu te décides pour les cours d'éducation, ça serait bien d'y aller avec les deux en même temps, qu'ils voient bien que tu ne fais pas de différence.

    C'est normal qu'ils cherchent leur place ensemble, je pense que tant qu'ils n'auront pas trouvé LEUR hiérarchie, les chipouillades vont durer. Ca peut paraître impressionnant quand ils se battent, mais dans l'ensemble, il y a toujours un qui finit par se soumettre. Donc à faire sous surveillance, mais je pense qu'il faut les laisser gérer entre eux. Tu restes le maître suprême, et tu finis par respecter la hiérarchie qu'ils se sont trouvés. Enfin c'est juste mon avis.
    Bon courage dans tous les cas, et félicitations pour essayer de trouver la bonne solution. Tant de personnes se seraient dit d'office : ils se battent, j'en abandonne un. Donc bravo pour votre obstination ! ça va finir par payer j'en suis sûre :arrow:
  • boulbyboulby Membre
    17:40 modifié
    je suis pas trop d'accord avec toi charly su le fait qu'il faut les laisser se battre !

    j'ai laisser mon chien se battre avec son pere pensant que a un moment un des deux allez se soumettre !
    ba non pas du tout !!!! aucun des deux n'a céder !!!!!
    et il a bien fallu les arreter ! heureusement boulby avait que des egratiniure et son papa pareil ! mais apres on les a a chaque fois separé parce que des qu'il se voyer il vouler se bouffer

    donc bon courage !!!!
  • BlackBlack Membre
    17:40 modifié
    Il y a plusieurs avis sur le fait de les separer ou non!.....moi on m'a dit oui fo les laisser et d'autre m'ont dit non surtout pas car ils pourraient se tuer...
    Mais je vais opter pour la castration sur Victor en premier temps de toute façon on va tout essayer avant de vraiment baisser les bras meme si y'a des jours ou on a plus de courage....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:40 modifié
    Quand j'ai voulu un deuxieme bouledogue, mon éléveuse m'a dit " pas de deuxieme male" ils vont s'entretuer... des personnes sur un autre forum m'ont également dit la meme chose...

    Tu devrais essayer un comportementaliste.. c'est tres délicat, j'espere que tout s'arrangera pour tes boubous
  • 17:40 modifié
    ca fait combien de temps qu'ils vivent ensemble?

    c'est peut etre une question de temps d'adaptation, Victor se dit peut etre que black veut lui piquer sa place...

    c'est toi qui est allé vivre chez ton homme et victor ou inversement? ou carrement ailleurs peut etre...

    quand j'ai ramené rose a la maison bambou l'aurai "bouffer" elle etait tres mechante!!!!!! je suis allé avec elle dehors sur la route pour les mettre en terrain neutre et a partir de la tout s'est arrangé ;-) essaye qui sait...
  • 17:40 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    ça je sais pas moi j'aurais pensé le contraire,

    mais bon :( :(

    Moi aussi franchement, la réponse de ton véto m'étonne !
    Sinon les éducateurs canins te diront qu'il n'est jamais trop tard pour édiquer un chien mais cela demande une vigilance quotidienne et de ne rien laisser passer pour caler les habitudes ! Rien n'est impossible!
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:40 modifié
    Pour la castration, ça n'arrange pas toujours les choses, effectivement ! alors, tenter ou pas ? à toi de voir !

    Les laisser se bagarrer, oui, pour que la hiérarchie s'installe ! mais en surveillant quand même que ça n'aille pas trop trop loin ! mais souvent, les boulis font plus de bruit que de dégâts ! :wink:
  • 17:40 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour la castration, ça n'arrange pas toujours les choses, effectivement ! alors, tenter ou pas ? à toi de voir !

    Les laisser se bagarrer, oui, pour que la hiérarchie s'installe ! mais en surveillant quand même que ça n'aille pas trop trop loin ! mais souvent, les boulis font plus de bruit que de dégâts ! :wink:

    Je dirai pareil!!Il y a pas mal de posts pour dire que la castration ne marche pas à chaque fois pour "calmer" un bouli!!

    Il FAUT les laisser se battre pour qu'ils décident eux même de qui sera le dominant, en surveillant, bien sûr!!!

    Comme le dis Nanaplum, ils font souvent plus de bruit que de mal!!!

    Et surtout il faut les surveiller au moment de la gamelle!!C'est souvent là qu'il y aura le plus de problème!!Chacun la sienne et dans un coin différent de la cuisine...Si l'un fini avant l'autre, ne pas le laisser s'approcher de celui qui mange encore, parce que là, ca part à coup sûr!!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.