boubou qui tousse, besoin de conseils !!

mars 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

voila cela fait quelques jours que crunch tousse un peu, enfin cela fait un peucomme nous quand on a un rhume.
Il a bientot 4 mois et il est vaccine contre la toux du chenil et tous les autres vaccin.

J'ai regarde ses yeux son nez et rien ne coulent rien d'anormal !

Ce que je voulais savoir,est ce que les boubous peuvent avoir un rhume comme les humains, car il est vrai que depuis quelques jours il fait pas tres chaud chez nous et il pleut depuis une semaine donc comme on le sort, il a pu attraper un rhume ?

Merci pour vos conseils les coupains...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:05 modifié
    Salut,
    Nous on a eu un petit souci avec crok et carmine il y a quelques mois, le nez qui coule et une toux mais qui ressemblait plus a de l'asthme, assez impressionnant car on aurait dit qu'ils n'arrivaient pas à reprendre leur souffle
    Tout ça s'est terminé par une otite aprés ça une fois qu'ils ont été guéris de l'otite plus rien
    peut être a t il pris froid, je ne sais pas si ils sont sujet à des rhumes comme nous ?
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    04:05 modifié
    je peux pas t'aider car je ne sais pas :(
    mais je fais de grosses caresses à crunch, j'espère que c'est rien :wink:
  • 04:05 modifié
    coucou, il n'aurait pas avalé un truc qui serait resté coincé non plus?

    je serais toi j'irais voir le véto, si il tousse comme ça c'est bizzard :wink: :wink:
  • 04:05 modifié
    merci pour vos petits mots, mais il a pas le nez qui coule, une otite ca fais quoi?
    est ce qu'il se gratte l'oreille????
    quels sont les symptomes pour les otites???

    Merci !! :wink: :wink:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    mars 2008 modifié
    dis moi quand il tousse il crache quelques chose??
    est -ce qu'il tousse beaucoup?? par quinte??
    parce que j'ai eu un ami ( etudiant véto) qui me dit qu'un chien qui tousse peut avoir des lesions inflammatoires type bronchite; seche ou grasse mais ça peut etre autre aussi une infection pulmonaire...
  • 04:05 modifié
    non c'est plus je tousse j'ai une toux seche mais il s'etouffe pas, en plus il a rien de coince dans la bouche car il mange et boit normalement...

    Tu pense que c'est si grave que ca???
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    04:05 modifié
    non non du tout!!! il m'a dit justement que ça pouvait etre beaucoup de chose....mais pas grave non
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    04:05 modifié
    les lesions c'est comme pour nous qd on a une bronchite!!
  • 04:05 modifié
    Emmene le chez ton véto au moins tu arrêteras de te faire un sang d'encre !
  • 04:05 modifié
    ca me rassure pas trop...
    si je vois que ca persiste j'irai voir un veto
    mais avec le temps de mer** qu'il a fait la sem derniere.;.
    pas tres cool pour sortir les boubous !!!
  • 04:05 modifié
    oui chipie je crois que tu as raison...
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    04:05 modifié
    rho punaise....j'espère que je t'ai pas inquiété ....sinon je me suis mal exprimée
    mais moi aussi je pense qu'il vaut mieux l'emmener chez ton veto...tu le couvres bien ( dans une couverture!)
  • 04:05 modifié
    mdr !!!
    non quand je les sors il a pas encore de manteau il est petit !!
    mais si ca s'ameliore pas d'ici jeudi je file chez le veto !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:05 modifié
    Il peut y avoir différentes causes à la toux, il est difficile de faire un diagnostique sans avoir vu le loulou :wink:

    cela peut aller du simple coup de froid à des problèmes cardiaques donc le mieux et d'aller rendre visite à ton vétérinaire qui va te rassurer j'en suis certaine car bien souvent nos loulous attrapent des petits coups de froid qu'il faut traiter :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.