le monde évolue

KaïraKaïra Membre
mars 2008 modifié dans Le bar
Thomas-Beatie.jpg


L'homme enceinte attend une petite fille

«Notre situation pose des questions juridiques, politiques et sociales inédites. Pour le moment, nous essuyons seulement le rejet de quelques personnes choquées par notre démarche», raconte cette semaine Thomas Beatie, dans la revue américaine gay The Advocate. Et pour cause.


En juillet prochain, ce trentenaire sera le papa d'une petite fille... qu'il aura lui-même mis au monde !

Pour comprendre cette histoire, il faut revenir quelques années en arrière, à la naissance de Thomas Beatie, transexuel né femme du nom de Tracy Lagondino.

Il y a dix ans, après une opération pour devenir légalement un homme, il épouse Nancy avec qui il vit dans l'Orégon. Le rêve d'avoir un enfant s'amenuise le jour où l'épouse devient stérile à la suite d'une hystérectomie (ablation de l'utérus). Alors Thomas propose une solution inédite : porter l'enfant.

«Le premier médecin que nous sommes allés voir était un endicronologiste, explique-t-il. Il était choqué par notre idée et m'a proposé d'aller plutôt me faire un soin capillaire... Puis après une consultation à 300 dollars, il a accepté à contrecœur de me faire un bilan de santé initial. Tout en exigeant que nous nous rendions également dans un clinique psychiatrique pour savoir si nous étions prêts à porter un enfant».

Après avoir arrêté son traitement hormonal pour pouvoir enfanter, Thomas Beatie retrouve très vite un cycle menstruel. «Je n'avais plus eu de règles depuis environ huit ans !, s'étonne-t-il (...) Mon corps s'est régulé de lui-même au bout de seulement quatre mois».

A cette étape, le mari décide alors de tenter une insémination inédite, par l'intermédiaire d'une banque de sperme à donneurs anonymes, qui a fonctionné à le seconde tentative. La naissance est prévue pour le 3 juillet prochain.

Interrogé sur le plateau d'une émission de la chaîne américaine ABC, le docteur Masterson a expliqué la possibilité d'une telle histoire : «Un homme transexuel peut tomber enceinte parce qu'il a les mêmes organes qu'une femme»

Réponses

  • chanelchanel Membre
    11:24 modifié
    j'avais entendu parler de cette histoire mais j'y croyais pas...

    alors c'est bien vrai ????

    c'est lui sur la photo ??

    Ma foi, si il as les organes de femme alors pourquoi pas !??
  • 11:24 modifié
    je comprend pas trop...
    Pourquoi vouloir etre un homme alors qu'on est une femme pour par la suite être enceinte..
    bizard quand même
  • KaïraKaïra Membre
    11:24 modifié
    quesque j'en ces moi ... on ces jamai se qui peu passer dans le tronche d'une femme ... pui j'ai pris sa sur le site le parisien.fr
  • 11:24 modifié
    bin pourquoi tu réponds comme ca on n'a rien dit de mal tu poste un sujet j'ai donné mon avis sur la question.
    Fallait ne rien répondre à ton poste? A quoi ca sert alors?
    je epnsais bien quie tu l'avais pris sur un site ou un journal quand même....
  • KaïraKaïra Membre
    11:24 modifié
    je repond pas mechament mai se que j'ai voulu dir ces con est pas a sa place pour savoir dsl si je me suis mal exprimé
  • 11:24 modifié
    Je l'ai lu il y a quelques jours, ça ne me choque pas du tout...

    C'est bien Thomas Beatie sur la photo ;)
  • 11:24 modifié
    en même temps si tu prennais la peine de mieux écrire on comprendrais ce que tu veux dire... :wink:
  • BrookBrook Membre
    11:24 modifié
    A la base, a sa naissance, c'était une femme c'est ca? qui s'est transformer en homme? pour ensuite tomber enceinte c'est ca?
    Peut etre que quand il s'est transformer en homme, il ne savais peut etre pas que sa femme été sterile.... oua c'est compliquer d'un cou LOL
  • mars 2008 modifié
    Dans le transsexualisme, pour le réassignement d'identité, il y a plusieurs étapes :

    - On commence par le psychiatre, qui déterminera s'il s'agit bien d'un syndrôme de Benjamin (dysphorie de genre). Dans le cas d'un suivi en protocole, il faudra attendre au moins 2 ans pour obtenir une réponse... Si la réponse est positive, le psychiatre donnera son accord pour le début de la transformation.

    Il faut savoir que chez les transsexuels, le corps ne correspond pas à l'identité de genre de la personne (pour faire clair, un FTM -Female to Male-, comme dans ce cas, est un mâle "coincé" dans un corps de femme, d'où le mal être qui nécessite plus que jamais une transformation pour que son corps soit en cohésion avec son identité de genre. Sans cette transition, les transsexuels finissent souvent par se suicider...)

    - Début du traitement hormonal qu'il faudra prendre à vie.

    - Quand le traitement fait son effet, début des opérations. C'est à dire, mammectomie et hystérectomie (opération des organes sexuels des FTM correspondant à l'ablation des ovaires et de l'utérus).

    - La dernière étape, et non des moindres : Le changement de l'état civil. C'est difficile administrativement et indispensable pour le transsexuel qui a le besoin légitime d'être reconnu. Et là encore, c'est looong.

    Donc je suppose que Thomas Beatie n'a pas subi d'hystérectomie, sinon il n'aurait plus d'utérus ni d'ovaires. Il lui a alors suffit d'interrompre son traitement hormonal pour que ses menstruations reviennent.

    Par contre, il me semblait que l'hystérectomie était obligatoire pour le changement d'identité des FTM à l'état civil... Je ne comprends pas trop ! Je croyais aussi que la prise de testostérone provoquait une stérilité définitive...
  • codakcodak Membre
    11:24 modifié
    trop compliqué pour moi, mais va faire comprendre a cet enfant qui va naitre, la chose dur dur pour lui, maintenant ci cela leur permet d'etre plus heureux pourquoi pas??????
  • BrookBrook Membre
    11:24 modifié
    En effet c'est compliqué!
  • mars 2008 modifié
    Ben oui c'est compliqué, c'est pour ça que je suis toujours choquée par les personnes qui parlent du transsexualisme comme d'un caprice ! (je ne parle pas de membres du forum ;) )

    Ces mêmes personnes ne cherchent généralement pas à se renseigner... D'ailleurs, souvent, le transsexualisme est confondu avec le travestissement alors que ça n'a rien à voir !

    Quand on connaît la vie que mène les transsexuels, la difficulté à être compris et reconnus, le rejet, voire le dénigrement, qu'ils subissent, souvent de la part de personnes très proches, comme les parents, notamment... Mais souvent aussi de la part du corps médical.

    Quand on connaît les multiples opérations à subir, le risque de mutilations si on se fait opérer par un mauvais chirurgien, les années que tout cela prend ! Le coût également, car tout n'est pas pris en charge à 100% !

    Comment peut-on dire que c'est un caprice ?

    Et pourtant, ce n'est qu'en traversant toutes ces étapes qu'un transsexuel va enfin avoir l'impression d'exister, de naître, c'est comme ça qu'il peut enfin s'épanouir et vivre heureux !

    Je respecte énormément ces gens là et je les admire de réussir à affronter tout ça...
  • BrookBrook Membre
    11:24 modifié
    ben oui ca doit pas etre facile pour eux c'est sur mais cependant je comprend aussi le fait que les proche ou quoi ne comprenne pas car moi même la j'avoue que je comprend pas tout non plus... comment on peut naitre, phisiquement femme mais mentalement ou psychologiqement homme? si sa se trouve j'me trompe ds ce que j'dis mais bon... c'est compliquer a comprendre quand on est hetero et entre guillemet je dis bien entre guillemet normal ( dsl mais je n'ai pas trouver d'autre mot... n'interpretez pas mal la chose mais j'ai moi meme du mal a m'exprimer)

    Aprés je n'ai rien contre eux...je pense qu'il faut les respecter et voilà :wink:
  • 11:24 modifié
    Être transgenre n'a rien à voir avec la sexualité ;) C'est pour ça qu'on parle plus de transsexualisme que de transsexualité, le terme correspond mieux.

    En fait, comme je l'ai dit plus haut, le transsexualisme est la conviction (et même plus que ça) profonde que notre corps ne correspond pas à ce que l'on est réellement.

    ça n'a rien à voir avec la sexualité, un transsexuel peut tout aussi bien être bi, hétéro ou homo.

    Et là, certains ont encore plus de mal à comprendre un transsexuel homo... Par exemple, UNE transsexuelle homo, c'est un MTF (né homme), qui aime les femmes... C'est donc un "homme" qui va se faire opérer pour devenir une femme, alors que sexuellement, elle aime les femmes ! Alors certains ne comprennent vraiment pas pourquoi elle se fait opérer ! Ils pensent que ce serait plus simple de rester un homme... Ou alors, ils vont croire qu'elle aime tellement les femmes qu'elle veut en devenir une, elle aussi...
    Alors qu'en réalité, c'est tout simplement parce que la sexualité n'a rien à voir avec le transsexualisme ;)

    Mais même si on ne comprend pas, ce qui compte, c'est de respecter sans juger ce qu'ils sont... Voire de se renseigner auprès d'eux ;)
  • 11:24 modifié
    Je répète afin de bien me faire comprendre ;)

    UN transsexuel = un FTM = "sexe d'origine" femme = "sexe de destination" homme.
    Quand on parle d'un transsexuel, on dit "il", même s'il n'a pas encore été opéré pour devenir officiellement un homme.

    UNE transsexuelle = une MTF = "sexe d'origine" homme = "sexe de destination" femme.
    Quand on parle d'une transsexuelle, on dit "elle", même si elle n'a pas encore été opérée pour devenir officiellement une femme.
    Brook a écrit:
    comment on peut naitre, phisiquement femme mais mentalement ou psychologiqement homme?

    Je dis peut-être des bêtises... J'espère qu'on me corrigera ;)

    Mais il me semble qu'une étude (aux pays bas, je crois) a prouvé que le cerveau des transexuels ne fonctionnait pas comme celui de leur "sexe d'origine", tendant à se rapprocher du "sexe de destination".

    Donc dans le cas d'une transsexuelle par exemple, même avant d'avoir commencé le traitement hormonal, son cerveau réagissait de manière plus similaire à celui d'une femme que d'un homme...
    Et inversement pour le transsexuel.

    Comme je l'ai dit, je ne suis pas certaine de ce que je dis, ça date, il faudrait vérifier ;)

    Je crois que la thèse d'une anomalie hormonale a aussi été émise.

    Mais psychiquement, il y a des "symptômes" multiples (et ça commence dès la petite enfance) !
    Les enfants se présentent comme étant du sexe opposé (un garçon qui va dire qu'il est une fille, ou qui va tout simplement dire "je suis belle" plutôt que "je suis beau"), qui va spontanément se comporter en suivant les "dictats" de la société correspondant au sexe opposé (un garçon qui va jouer à la poupée, pour faire dans le cliché... C'est pas obligatoire, un garçon peut jouer à la poupée sans être transsexuel bien sûr :oops: mais ça peut faire partie d'une association de choses ;) ), ils peuvent ressentir un dégoût pour leur corps... Mais avant tout, les transsexuels ressentent cette dysphorie de genre, et personne n'est mieux placé qu'eux pour savoir ça ;)

    Mais de toutes façons, quelque soit l'origine, le mal être est plus que présent, il empêche les transsexuels de vivre pleinement, comme s'ils étaient enfermés dans une prison (=le corps d'un autre), et il faut donc faire le nécessaire pour leur permettre de s'épanouir dans le corps qui leur correspond ... ;)
  • MariusMarius Membre
    11:24 modifié
    A la limite, ça n'empechera pas l'enfant de vivre dans une famille "hétéro" donc imago paternelle et maternelle respectés! pourquoi pas?
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    11:24 modifié
    j'ai rien contre

    mais voir un homme avec un bidon rond :?: :?: c'est très bizarre
  • cerisecerise Membre
    11:24 modifié
    ca fait bizarre
  • ciriuscirius Membre
    11:24 modifié
    je n'ai rien contre le transsexualisme, par contre, la photo m'a fait un drôle d'effet....
    j'ai d'abord cru qu'ils avaient réussi par je ne sais quel miracle a faire "porter" un "véritable" homme.... je commençais à me poser des questions!!!!
    en lisant la suite, j'ai donc compris mais mon impression de départ reste "bizarre, bizarre"

    en tout cas, c'est un bel acte d'amour pour sa compagne que de renoncer à son identité sexuel pour porter leur enfant....
    je me pose plus de questions effectivement sur comment ils vont pouvoir expliquer tout cela à l'enfant et quel impact sur son développement....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.