ma copine s'interroge sur un sujet

2»

Réponses

  • lola cochonlola cochon Membre
    22:41 modifié
    Algol a écrit:
    [img]http://www.forum.rogerlebouledogue.com/album_ pic.php?pic_id=21801[/img]
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 22:41 modifié
    Algol a écrit:
    album_pic.php?pic_id=21801


    :cartone: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Aldo25Aldo25 Membre
    22:41 modifié
    civita a écrit:
    satine63 a écrit:
    je vais donner mon point de vue,car ma boxer non-lof a été saillie par un male lof(qui plus est champion plusieurs fois),pour certains c'est un veritable sacrilege...
    au final,je retiens que mes chiots sont tous tres typés boxer,que j'ai encore énormement de demandes(on me demande meme si ma roxy est tjs dispo :D )...
    je me dis qu'il y a surement une part de chance dans tout ca,tjs est il que malgré un mariage lof/non-lof mes chiots sont tous très typés boxers!
    certains connaisseurs de cette race les crois meme lof!
    ensuite effectivement si l'on veut etre sur a 100% du "resultat" peut etre vaut il mieux faire un mariage entre lof...

    Avec cette réponse , on peut se rendre compte que la différence entre LOF et NON LOF n'est vraiment pas comprise.

    Un chien NON LOF peut être très bien typé et cent fois plus beau qu'un chien LOF.
    En aucun cas le LOF garantit la beauté et le type parfait .
    Le LOF garantit la connaissance des parents et ancêtres, sous condition bien sûr que l'éleveur ne double pas ses saillies .
    Chez un NON LOF on ne connait pas les ancêtres , on ne peut tenir compte d'éventuelles pathologies dans la mesure ou on ne sait rien de ses origines .

    N'importe qui peut présenter un NON LOF en expo si c'est un beau chien
    bien typé.
    Le juge ne demande pas ses papiers .


    Je commence à comprendre toutes ces réactions épidermiques dès que le sujet est abordé si pour certains LOF veut dire beauté et garantie et si NON LOF veut dire moche et malade !!!!

    Tout ceci est parfaitement exact, mais le LOF n'empêche pas la reproduction de chiens hyper typés produisant des chiots hyper typé avec tous les problèmes que ça peut impliquer. L'hyper type est loin d'être un gage de beauté ni de bonne santé.

    Je ne dis absolument pas que c'est systématique car la majorité des éleveurs font parfaitement bien leur travail, mais ça arrive.

    Dans ce cas, il y a un risque pour la santé du chiot qui pourra quand même être inscrit au LOF etc...

    Je ne lance de nouveau sujet ni de nouvelle polémique mais je m'interroge sur le bienfait d'apporter du sang neuf dans la race.
    D'ailleurs, la confirmation à TI n'est elle pas aussi faite pour ça.
  • BoolyBooly Membre
    22:41 modifié
    Moi je dis: Chacun fait ce qu'il veut ...
    Franchement chacun a son avis sur la question, mais bon sa ne sert a rien d'en faire un débat...

    Tres serieusement le plus important c'est qu'on aime nos boubou comme il sont , et qu'ils en soient heureux .
    Quand j'ai pris la decison d'avoir ma petite booly c'etait parce que j'adore les animaux , et que le caractere du boubou ( lof ou pas ) est genial !!!
    Avec leur petite bouille d'amour.
    Donc voila chacun a une opinion différente pour tout... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:41 modifié
    Booly a écrit:
    Moi je dis: Chacun fait ce qu'il veut ...
    Franchement chacun a son avis sur la question, mais bon sa ne sert a rien d'en faire un débat...

    Tres serieusement le plus important c'est qu'on aime nos boubou comme il sont , et qu'ils en soient heureux .
    Quand j'ai pris la decison d'avoir ma petite booly c'etait parce que j'adore les animaux , et que le caractere du boubou ( lof ou pas ) est genial !!!
    Avec leur petite bouille d'amour.
    Donc voila chacun a une opinion différente pour tout... :wink:

    :sm6:
  • 22:41 modifié
    Ben c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut... Même n'importe quoi parfois !

    Après, ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi au nom de la liberté qu'on va aller leur dire que c'est bien...

    Je viens par exemple de croiser un bouledogue en revenant du véto avec Yuna.

    J'étais à une vingtaine de mètres, j'ai pu voir que c'était un non LOF. Il était plus grand que Yuna, avait une oreille baissée et une tête vraiment pas commune au bouledogue (sans parler de museau long ou autres, je serais incapable de donner une description, toujours est-il que vu vite fait de loin, comme ça, on voyait que la truffe ressemblait à celle d'un labrador, et qu'il y avait je pense plein de petits trucs qui faisaient que...).

    La première chose que m'a demandé le gars, c'était si ma chienne faisait "des portées".

    J'lui ai dit qu'elle était stérilisée, alors il m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il avait une amie qui avait pris un bouledogue aussi et qu'ils allaient des petits ensemble (ils ont tous les 2 bientôt un an).
    Quand il m'a parlé de l'oreille baissée, je lui ai demandé s'il avait testé le Colédon (c'est le cas), le résultat a été une infection, et l'oreille jamais redressée... Pas assez de cartilage.

    Je n'ai pas posé la question mais à la manière dont il a raconté les choses, je suis presque certaine que les chiens venaient de l'animalerie à côté...

    J'ai conseillé au jeune homme de venir sur le forum, peut-être qu'on le croisera, et j'avoue que j'espère qu'il changera d'avis en lisant certains posts ;)

    Je me demande vraiment dans quel état vont être les chiots...
  • Aldo25Aldo25 Membre
    22:41 modifié
    Booly a écrit:
    Moi je dis: Chacun fait ce qu'il veut ...
    Franchement chacun a son avis sur la question, mais bon sa ne sert a rien d'en faire un débat...

    Tres serieusement le plus important c'est qu'on aime nos boubou comme il sont , et qu'ils en soient heureux .
    Quand j'ai pris la decison d'avoir ma petite booly c'etait parce que j'adore les animaux , et que le caractere du boubou ( lof ou pas ) est genial !!!
    Avec leur petite bouille d'amour.
    Donc voila chacun a une opinion différente pour tout... :wink:

    C'est tout à fait vrai... chacun fait comme il l'entend. Mais même si ce type de débat est parfois houleux (les modos veillent ;)) je pense qu'il peut être constructif.

    C'est grâce à ce genre de discussion que j'ai appris plein de choses très intéressantes sur nos boulis.

    Ici, le dénominateur commun, c'est le Bouledogue Français et l'amour qu'on lui porte. Le reste n'est que partage et débat en toute convivialité ;)

    pourvu que ça dure :roll:
  • Aldo25Aldo25 Membre
    22:41 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Ben c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut... Même n'importe quoi parfois !

    Après, ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi au nom de la liberté qu'on va aller leur dire que c'est bien...

    Je viens par exemple de croiser un bouledogue en revenant du véto avec Yuna.

    J'étais à une vingtaine de mètres, j'ai pu voir que c'était un non LOF. Il était plus grand que Yuna, avait une oreille baissée et une tête vraiment pas commune au bouledogue (sans parler de museau long ou autres, je serais incapable de donner une description, toujours est-il que vu vite fait de loin, comme ça, on voyait que la truffe ressemblait à celle d'un labrador, et qu'il y avait je pense plein de petits trucs qui faisaient que...).

    La première chose que m'a demandé le gars, c'était si ma chienne faisait "des portées".

    J'lui ai dit qu'elle était stérilisée, alors il m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il avait une amie qui avait pris un bouledogue aussi et qu'ils allaient des petits ensemble (ils ont tous les 2 bientôt un an).
    Quand il m'a parlé de l'oreille baissée, je lui ai demandé s'il avait testé le Colédon (c'est le cas), le résultat a été une infection, et l'oreille jamais redressée... Pas assez de cartilage.

    Je n'ai pas posé la question mais à la manière dont il a raconté les choses, je suis presque certaine que les chiens venaient de l'animalerie à côté...

    J'ai conseillé au jeune homme de venir sur le forum, peut-être qu'on le croisera, et j'avoue que j'espère qu'il changera d'avis en lisant certains posts ;)

    Je me demande vraiment dans quel état vont être les chiots...

    Il seront peut être un peut bancales mais si c'est pas pour faire des expos ou espérer les revendre à prix d'or, ils feront de bon bâtards ayant une vague ressemblance avec nos boules :wink:
  • 22:41 modifié
    Oui, comme je le dis souvent, physiquement ce n'est pas un problème pour moi ;) C'est plus au niveau santé ou caractère que ça m'inquiète, apparemment sa chienne a déjà fait une allergie, elle avait l'air d'être une vraie pile électrique (mais ça je suppose que c'est normal, elle n'a que 10 mois !!), je ne sais pas pour quand est prévue la portée mais pour le moment elle est jeune...
    Si les chiens viennent bien de l'animalerie à laquelle je pense (et ça doit être le cas, puisqu'il n'y a pas d'élevage dans le coin, et qu'en plus il m'a dit que la copine avait "copié" en prenant le même type de chiot, même couleur, dans les 2 mois qui ont suivi...), ils viennent d'on ne sait où et ils sont toujours en sale état dans leur minuscule cage... Souvent, on voit des chiots qui y restent jusqu'à leurs 5e mois !

    Je ne suis pas rentrée dans un débat avec lui, tout simplement parce que je pense que ça aurait été vain. Non pas que ce jeune homme me paraissait fermé d'esprit, mais ce n'était ni l'endroit, ni le moment, le gars ne me connaît pas, je ne suis pas éleveuse ou véto, il n'avait aucune raison de m'écouter et de prêter attention à ce que je dis :oops: Quand on voit déjà la difficulté de se faire comprendre sur un forum, alors qu'on parle tous du bouledogue, qu'on est parfois inscrit depuis longtemps... ;)
  • BoolyBooly Membre
    22:41 modifié
    Petite parenthèse: quand je dis chacun fait ce qu'il veut, sa ne veut pas dire n'importe quoi... :wink:
    tu auras toujours des personnes sans conscience et sans scrupule pour faire des croisement de race completement inimaginable.
    Mais bon malheureusement nous allons pas refaire le monde . :wink: :wink: :wink: :wink:
  • BOB77BOB77 Membre
    22:41 modifié
    En aucun cas ma copine (ou moi car j'ai un bouledogue) fera cela pour le fric.
    C'est vrai que c'est un particulier mais cela n'empêche pas qu'elle puisse faire des saillies avec une autre femelle, elle ne gardera pas de chiot c'est tout.
    En tout cas merci à tous d'avoir repondu à ce post.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.