Ration journalière

Roxy13Roxy13 Membre
avril 2008 modifié dans Problèmes de santé
Quelle est la ration journalière ideal pour une boule....
Roxy prend 3 rations de croquette par jour, on a l'impression qu'elle a tout le temps faim...
Et surtout on aimerait eviter de tomber dans la suralimentation....elle prend environ 250 g de croquette par jour....
Peut on considerer comme beaucoup ?

Réponses

  • 13:28 modifié
    Roxy13 a écrit:
    Quelle est la ration journalière ideal pour une boule....
    Roxy prend 3 rations de croquette par jour, on a l'impression qu'elle a tout le temps faim...
    Et surtout on aimerait eviter de tomber dans la suralimentation....elle prend environ 250 g de croquette par jour....
    Peut on considerer comme beaucoup ?

    les dosage des tes croquettes depend de la marque!!
    tu peux lui donner en 3 fois ou en 2 ou meme en une seule fois a toi de voir ce que tu preferes :wink:
  • Roxy13Roxy13 Membre
    13:28 modifié
    Roxy prend du Royal Canin digest & skin....
    Pour ce qu'il est de lui donner en une fois je n'ai peur que d'une seule chose, c'est que Roxy me mange tout d'un coup....
    En ce moment rien que de voir le paquet de croquette, Roxy devient toute "folle"....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:28 modifié
    Roxy13 a écrit:
    Roxy prend du Royal Canin digest & skin....
    Pour ce qu'il est de lui donner en une fois je n'ai peur que d'une seule chose, c'est que Roxy me mange tout d'un coup....
    En ce moment rien que de voir le paquet de croquette, Roxy devient toute "folle"....

    chez nous les louloutes sont à la demande, la gamelle est toujours pleine, mais il faut les habituer tout petit à cela, je peux t'assurer qu'elle sont très svelte et savent très bien s'auto-réguler :wink:

    Il est mieux de donner deux repas si elle est gourmande (3 si tu veux). les quantité comme te l'a dit m'zelle bubble sont noté sur le derrière du paquet, chaque marque à son propre dosage. après si tu trouves qu'avec la quantité elle grossie de trop tu t'adapte en diminuant légèrement, vis et versa bien sur :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    13:28 modifié
    Il me semble que pour un si jeune chiot, on peut donner plus que la ration recommandée, surtout en cas de "retard de croissance"

    A 2 mois Boxy pesait 1.350, et jusqu'a ce qu'il atteigne un rapport poids/taille a peu près normal, il est vrai que je dépassais la ration journalière...

    Quelle age a t-elle selon ton véto?
  • Roxy13Roxy13 Membre
    13:28 modifié
    Quand nous avons acheté Roxy elle devait en principe avoir 4 mois....c'etait le 24 mars....Nous avons vu le véto une dizaine de jour apres qui lui nous dis que Roxy a à peine 3 mois...Donc à ce jour Roxy aurait donc à peine 4 mois....
    Concernant les rations rapportées sur le paquet le total ne devrait pas exeder les 100 grammes par jour ce qui me semble peu quand meme quand je vois comment Roxy est gloutonne....
    De plus le véto la trouvait un peu maigre....donc en ce moment c'est vrai que la question ne se pose pas trop mais c'est plus pour l'avenir....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.