Choco vomit après avoir mangé de l'ibuprofène... :s

ChocoChoco Membre
avril 2008 modifié dans Problèmes de santé
Depuis vendredi dans la nuit, Choco vomit. Sans savoir pourquoi dans les premiers temps, j'ai attendu de voir si ça allait s'arranger. J'ai passé la journée à le surveiller samedi et dans la soirée, j'ai trouvé une petite boîte d'ibuprofène toute machouillée dans un coin de l'appart, (tous nos médicaments sont normalement hors de portée...) et j'ai donc fait le lien. Il continue de vomir depuis mais un peu moins et moins liquide. J'ai bien regardé dans son vomi et dans ses selles si il n'y avait pas de sang, et l'ai évidemment emmené chez le vétérinaire dimanche. Il a eu deux piqûres d'anti-vomitif et je lui donne un pansement gastrique matin, midi et soir. Malheureusement, il continue de vomir et refuse de manger, alors que j'ai essayé de lui donner des nouilles, ainsi d'autres croquettes que celles qu'il mange d'habitude. J'ai eu le vétérinaire hier qui m'a dit que c'était normal qu'il vomisse encore car il devait avoir l'estomac irrité, et que je devrais essayer de lui donner le minimum à manger. Il a donc mangé hier soir juste quelques croquettes, mais qu'il a revomi dans la nuit.
Voilà. Je suis très inquiète, bien que Choco soit suivi par un bon vétérinaire. Auriez-vous des conseils à me donner pour qu'il aille mieux, ou avez-vous vécu la même expérience et pouvez me rassurer...?

Réponses

  • 11:37 modifié
    :shock: Je n'ai pas eu la même expérience, donc je ne peux pas trop te dire comment va se passer la suite...En revanche j'essaierai de lui donner des carottes bien cuites, ça marche très bien quand mes loulous vomissent...
    Le véto a t il préconisé une diète???
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    11:37 modifié
    Tu sais chez les humains , l'ibuprofene est très irritant pour l'estomac , alors pour un pti bouli, c'est encore pis. Suis les conseils de ton véto à la lettre et prend patiente, je suis en quelques jours ca ira mieux. Courage.
  • Bandit_81Bandit_81 Membre
    11:37 modifié
    Bandit avait 5 ou 6 mois (je sais plus) il avait mangé une plaquette de médicament à moi (mon traitement de fond contre les migraines).

    La panique quand je suis rentrée, il était tout tremblotant, tout bizarre. J'avais apelé le véto, qui nous avait dit d'y passer. Dans la voiture il avait bien vomit (mon homme était fou !!(je le comprends)). Il avait apelé le centre antipoison.

    Il lui avait mis un patch. Le soir on l'avait bien surveillé. Et le lendemain ça allait un peu mieux.

    J'espere que pour ton petit Choco ça ira mieux aussi.

    Grosses léchouilles de Bandit.
  • ChocoChoco Membre
    11:37 modifié
    Le véto m'a juste dit de le nourrir au minimum... Je vais essayer les carottes bien cuites, j'espère qu'il voudra bien les manger. Merci pour vos conseils. Je vais essayer d'être patiente, mais c'est tellement dur de le voir tout triste et tout calme...
  • ApieApie Membre
    avril 2008 modifié
    ton boubou fait-il pipi régulièrement ?

    chez les humains une surdose de cachets tels que doliprane ou ibuprofène, peut entraîner de graves problèmes rénaux et des pb également pour le foie...

    peut-être faudrait-il faire une analyse de sang à ton boubou pour voir si tout va bien côté reins, foie...

    Important

    Quel que soit le cas, ne jamais donner d'antalgiques humains tels que l'aspirine® (acide acetylsalicylique), le doliprane® (paracétamol), l'advil® (ibuprofène) et leurs dérivés à un chien.
    Ils pourraint entrainer de graves intoxications, parfois même fatales. Seul votre vétérinaire peut en prescrire, car il indiquera les doses exactes à donner selon le cas.
    source : chien.com
  • BaltoBalto Membre
    11:37 modifié
    :shock: desolée je ne peux pas t'aider

    donne nous vite des nouvelles
  • 11:37 modifié
    le temps qu il ne vomisse plus et apres quand sa va mieux redonne lui a manger!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    Pauvre chou, va à l'école vétérinaire ou appelles les ils sont au TOP !

    :(
  • CarpetteCarpette Membre
    11:37 modifié
    Bon courage Choco tu ira mieux maintenant :arrow: :arrow: :arrow:
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    11:37 modifié
    Apie a écrit:
    ton boubou fait-il pipi régulièrement ?

    chez les humains une surdose de cachets tels que doliprane ou ibuprofène, peut entraîner de graves problèmes rénaux et des pb également pour le foie...

    peut-être faudrait-il faire une analyse de sang à ton boubou pour voir si tout va bien côté reins, foie...

    Important

    Quel que soit le cas, ne jamais donner d'antalgiques humains tels que l'aspirine® (acide acetylsalicylique), le doliprane® (paracétamol), l'advil® (ibuprofène) et leurs dérivés à un chien.
    Ils pourraint entrainer de graves intoxications, parfois même fatales. Seul votre vétérinaire peut en prescrire, car il indiquera les doses exactes à donner selon le cas.
    source : chien.com

    Je pense que son veto est apte a savoir ce qu'il lui convient

    En tout ca il faut attendre que les medocs prescrits par le veto fassent effet
    bisous a tous
  • ApieApie Membre
    11:37 modifié
    Liloo&Bidule a écrit:
    Apie a écrit:
    ton boubou fait-il pipi régulièrement ?

    chez les humains une surdose de cachets tels que doliprane ou ibuprofène, peut entraîner de graves problèmes rénaux et des pb également pour le foie...

    peut-être faudrait-il faire une analyse de sang à ton boubou pour voir si tout va bien côté reins, foie...

    Important

    Quel que soit le cas, ne jamais donner d'antalgiques humains tels que l'aspirine® (acide acetylsalicylique), le doliprane® (paracétamol), l'advil® (ibuprofène) et leurs dérivés à un chien.
    Ils pourraint entrainer de graves intoxications, parfois même fatales. Seul votre vétérinaire peut en prescrire, car il indiquera les doses exactes à donner selon le cas.
    source : chien.com

    Je pense que son veto est apte a savoir ce qu'il lui convient

    En tout ca il faut attendre que les medocs prescrits par le veto fassent effet
    bisous a tous

    je ne remet pas en cause l'aptitude de son véto :wink: , je n'en n'ai pas la prétention
    mais, quand Apie était petite, elle nous avait mangé des cachets de doliprane, et bien mon véto a fait autre-chose ; il lui avait posé une perfusion pour éliminer par les urines les substances qui étaient passées dans le sang et le lendemain matin on avait fait une prise de sang pour voir si le foie ou les reins n'avaient pas été touchés :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    Tu peux aussi prendre un avis par téléphone au centre anti-poison
  • ChocoChoco Membre
    11:37 modifié
    Apie a écrit:
    ton boubou fait-il pipi régulièrement ?

    chez les humains une surdose de cachets tels que doliprane ou ibuprofène, peut entraîner de graves problèmes rénaux et des pb également pour le foie...

    peut-être faudrait-il faire une analyse de sang à ton boubou pour voir si tout va bien côté reins, foie...

    Important

    Quel que soit le cas, ne jamais donner d'antalgiques humains tels que l'aspirine® (acide acetylsalicylique), le doliprane® (paracétamol), l'advil® (ibuprofène) et leurs dérivés à un chien.
    Ils pourraint entrainer de graves intoxications, parfois même fatales. Seul votre vétérinaire peut en prescrire, car il indiquera les doses exactes à donner selon le cas.
    source : chien.com

    J'ai trouvé ces infos sur le forum et c'est bien ce qui m'a inquiété... Le véto m'a dit de surveiller ses selles et son vomi, au cas où il aurait du sang, car l'ibuprofène peut provoquer un ulcère gastrique... pour l'instant pas de sang, et il fait beaucoup pipi (plus que d'hab) et a tout de suite vomi... je crois qu'il a dû éliminer une grosse partie du produit en tout cas je l'espère.
  • ciriuscirius Membre
    11:37 modifié
    bon rétablissement au petit choco.
  • ChocoChoco Membre
    11:37 modifié
    Il a encore vomi alors qu'il n'a pas mangé ce matin (il vomit son médoc, c'est tout plâtreux). Je viens d'avoir le véto, qui m'a demandé de le ramener au cabinet pour une nouvelle piqûre d'anti-vomitifs... Je vous tiens au courant...
  • ApieApie Membre
    11:37 modifié
    Choco a écrit:
    Apie a écrit:
    ton boubou fait-il pipi régulièrement ?

    chez les humains une surdose de cachets tels que doliprane ou ibuprofène, peut entraîner de graves problèmes rénaux et des pb également pour le foie...

    peut-être faudrait-il faire une analyse de sang à ton boubou pour voir si tout va bien côté reins, foie...

    Important

    Quel que soit le cas, ne jamais donner d'antalgiques humains tels que l'aspirine® (acide acetylsalicylique), le doliprane® (paracétamol), l'advil® (ibuprofène) et leurs dérivés à un chien.
    Ils pourraint entrainer de graves intoxications, parfois même fatales. Seul votre vétérinaire peut en prescrire, car il indiquera les doses exactes à donner selon le cas.
    source : chien.com

    J'ai trouvé ces infos sur le forum et c'est bien ce qui m'a inquiété... Le véto m'a dit de surveiller ses selles et son vomi, au cas où il aurait du sang, car l'ibuprofène peut provoquer un ulcère gastrique... pour l'instant pas de sang, et il fait beaucoup pipi (plus que d'hab) et a tout de suite vomi... je crois qu'il a dû éliminer une grosse partie du produit en tout cas je l'espère.

    en tout cas, s'il fait pipi c'est que ses reins ne sont pas bloqués :?
    pour les vomissements; je ne sais quoi te dire, Apie n'avait vomi qu'une fois

    :arrow:
  • 11:37 modifié
    Pauvre Choco,j'espère que ça vas vite aller mieux :wink: :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    11:37 modifié
    alors des nouvelles?
  • ChocoChoco Membre
    11:37 modifié
    Mon copain vient de l'emmener à nouveau chez le véto, où il a une piqûre d'anti-vomitif. Il nous a aussi donné du pâté spécial pour "chiens sensibles" (vu qu'il ne veut plus manger ce qu'on lui donne d'habitude), que Choco a l'air d'apprécier.
    Si il vomit encore, on devra l'y ramener demain. D'après le véto, ça va prendre encore qq jours avant qu'il ne se rétablisse, donc on s'arme de patience. Voilà les news pour l'instant. Merci encore pour vos messages.
  • aperoapero Membre
    11:37 modifié
    je peut pas t aider mes j'espere que ca vas mieux et tien nous au courant
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    11:37 modifié
    esperons que ca ira déjà mieux demain.
    courage mon tit choco.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:37 modifié
    Mince, courage pour la suite..
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    11:37 modifié
    bon courage a vous deux et que choco se retablisse vite

    donne vite de ces nouvelles
  • 11:37 modifié
    Courage Choco :arrow: :arrow: :arrow:
  • BaltoBalto Membre
    11:37 modifié
    bon retablissement Choco
  • 11:37 modifié
    rooh... ti père !!!!album_pic.php?pic_id=19907
  • 11:37 modifié
    Pauvre petit père ! Bon courage !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:37 modifié
    Des nouvelles de Choco ?
  • ChocoChoco Membre
    11:37 modifié
    Ca y est, Choco remange, rejoue.... enfin; ça a été dur de le voir amoindri, il a d'ailleurs perdu du poids que j'espère il va reprendre rapidement. Merci pour vos conseils et messages de soutien!
  • BaltoBalto Membre
    11:37 modifié
    contente de lire cette bonne nouvelle!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    rhooooooo content de lire que le loulou va mieux :lol: :lol: :lol:
  • 11:37 modifié
    :idea: :idea: :idea: je suis contente pour lui :idea: :idea:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    11:37 modifié
    :099:
    bon c'est bien si tout s'arrange
    amuse toi bien mon petit choco :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    11:37 modifié
    :ola: youpi!!!plein de caresses au petit choco :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.