LA Cuisine de Chez Nous

2»

Réponses

  • BEVALALIBEVALALI Membre
    20:03 modifié
    En voilà une idée qu'elle est bonne. :099:
  • 20:03 modifié
    :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: il n'y a pas une bonne âme qui inviterai une femme enceinte toujours affamé :lol: :D :D :D :D :D :D
  • be.bopbe.bop Membre
    20:03 modifié
    ici c'est la garbure.......

    c'est une soupe avec du chou des haricots tarbais, des patates des carottes, du confit, du jambon et plus ça cuit meilleur c'est....

    c'est bon......
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    20:03 modifié
    miam miam des mogettes j'arrive

    chez les ch'tits in appel cha des lingots d'or , y sont plus ptit , hein

    maies en corse je vois que l'on mange pas mal aussi et je connais pas la corse alors pourquoi pas :D :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:03 modifié
    BEVALALI a écrit:
    En voilà une idée qu'elle est bonne. :099:

    tient ça fait pas grossir c'est des pommes à la base pour l'un et y'a un peu de miel dedans l'autre mais presque rien :lol:

    avec modération :lol:

    album_pic.php?pic_id=23467
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    20:03 modifié
    chez moi il y a toujours du jurançon: vin blanc ...je le prends fruitée pour l'apéro et pour accompagner mon foie gras....et c'est booooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:03 modifié
    UMBERTO a écrit:
    chez moi il y a toujours du jurançon: vin blanc ...je le prends fruitée pour l'apéro et pour accompagner mon foie gras....et c'est booooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol:

    miam miam
  • KaïraKaïra Membre
    20:03 modifié
    Daube provençale

    1,5kg de viande de boeuf (Gîte, paleron...) coupée en cube de 50g chacun
    4 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
    6 gousses d'ail
    4 carottes
    1 bouquet garni (thym, laurier)
    1 litre de vin rouge côte de Provence


    Dans votre cocotte en fonte ajoutez la viande en morceaux,les gousses d'ail dont vous aurez ôté le germe, les carottes en rondelles et le bouquet garni.
    Mélangez bien tout.
    Recouvrez de vin. laisser reposer de preference toute la nuit

    Faites cuire à feu vif et à couvert jusqu'à ce que le vin se mette à bouillir.
    Puis baissez le feu au minimum et laissez cuire au moins 3 heures.

    Servez cette daube accompagnée de pâtes

    .fq-daubeok_m.jpg
  • 20:03 modifié
    img-152411sv3vy.jpg

    Préparation : 30 min
    Cuisson : 2 h minimum

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 800 g de veau en morceaux (épaule)
    - 100 g de lardons
    - 100 g d'olives vertes
    - 1 gousse d'ail
    - 1 oignon
    - farine
    - 15 cl de vin blanc
    - bouquet garni
    - sel, poivre
    - 2 cuillère à soupe de concentré de tomate

    Préparation :

    Peler l'oignon et l'émincer, même chose pour la gousse d'ail.

    Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de veau et les lardons, sur feu doux.
    Ajouter l'oignon et l'ail, et prolonger la cuisson de 2 ou 3 min.

    Saupoudrer légèrement de farine, et bien mélanger.
    Verser le vin blanc et ajouter de l'eau, jusqu'à hauteur de la viande.

    Incorporer le concentré de tomate, le bouquet garni, saler et poivrer.
    Laisser mijoter, en remuant délicatement de temps en temps, pendant 1h30.

    Faire blanchir les olives pendant 5 minutes, dans de l'eau portée à ébullition.
    Les égoutter et les réserver. Les ajouter vers la fin de cuisson et prolonger celle-ci de 30 minutes.

    Servir avec de pates ou de polinta
  • 20:03 modifié
    img-152840gsfcv.jpg

    Polenta de châtaignes


    CUISSON :

    Préparation: 20mn Cuisson : 20mn

    INGRÉDIENTS :

    1kg de farine de châtaignes

    2litres d'eau

    Sel

    PRÉPARATION :

    On la mange découpée en tranches avec du brocciu frais, des oeufs au plat, du cabri rôti ou du figatellu.

    Tamisez la farine de châtaignes.

    Remplissez aux trois quart un chaudron d’eau salée. Portez à ébullition.

    Au premier bouillon, versez la farine, peu à peu, en remuant sans arrêt pour éviter la formation de grumeaux.

    Faites cuire une quinzaine de minutes en remuant toujours vigoureusement.

    Retirez le chaudron du feu, le temps de ramasser la polenta en la tassant vers le centre du récipient, en boule.

    Remettez un instant sur le feu, le temps qu’un jet de vapeur se produise (quelques secondes).

    Renversez d’un seul coup, sur un linge blanc légèrement saupoudré de farine.

    Recouvrir d'un autre linge (5mn). Divisez la boule de polenta en tranches, à l’aide d’un fil. Mangez bien chaud.





    Polenta frite : faites chauffer deux cuillerées d’huile d’olive dans une poêle.

    Mettez les tranches de polenta froide à dorer des deux côtés.

    Polenta grillée : coupez dans la polenta froide des tranches aussi minces que possible.

    Faites griller des deux côtés sur un feu de bois.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.