Problèmes aux pattes

Chopper.Chopper. Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, Chopper et moi nous venons de nous inscrire et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, voilà j'ai Chopper depuis environ 3 mois suite au décès de mon teckel Lucky qui avait 12 ans et qui à eu un oedème pulmonaire. Depuis son arrivé je n'arrête pas d'aller chez le véto, au début il a eu la toux du chenil (qui s'est passé depuis), ensuite ça a été des rougeurs entre les coussinets, il boitait légèrement et se léchait les pattes (les 2 à l'avant) mais ça ne l'empêchait pas de courir plusieurs fois par jour dans tous les sens, donc après l'avoir ausculté, le véto m'a parlé de tendinite et la mis sous métacam pendant 1 semaine. Cela a bien fonctionné mais il y a environ 1 mois cela à recommencé avec en plus des plaques sur le poitrail, donc re-véto qui cette fois pense à une allergie et le met sous oro-médrol (1cp/jour pendant 5 jours et ensuite 1 tous les 2 jours). Le problème c'est que depuis quelques jours cela recommence pour l'instant seulement au niveau des pattes, le véto m'avait dit que cela risquait de se reproduire souvent et de le mettre sous cortisone pendant quelques jours en lui mettant une collerette pour l'empêcher de se lécher les pattes. Je ne pense pas que ce soit bon pour sa santé de le mettre régulièrement sous cortisone sinon il y aurait des test à faire pour les allergies mais cela coute cher et actuellement je n'ai pas les moyens et je ne suis même pas sur que ce soit une allergie. Je ne fait pas trop confiance aux vétos surtout de puis qu'en plus d'avoir perdu mon chien qui était cardiaque, j'ai également perdu mon chat Tommy qui avait 7 ans, il avait souvent des calculs urinaires et le véto avait conseiller de l'opérer et il est mort sur la table d'opération (alors que ce devait être d'après le véto une opération sans risque) et enfin j'avais également un cochon américain Peggy qui est morte à l'age de 5 ans et le pire c'est que je ne sais même pas de quoi (le véto venait lui faire des piqures tous les jours, d'après lui elle avait une pneumonie) Et tout cela s'est passé entre Août et décembre 2007 (de quoi devenir folle). Je précise que j'ai changé de véto depuis mais j'ai toujours un doute (je ne le connais pas encore assez) car les précédents n'était intéressé que par l'argent (à ce jour je paye encore les soins de Tommy et Lucky). J'espère que quelqu'un à une solution car après tout ce qu'il s'est passé dès le moindre bobo c'est la panique. Merci d'avance

Réponses

  • 15:24 modifié
    Que lui donnes tu comme nourriture ?

    Est-ce que tu remarques qu'il se lèche à des moments plus qu'à d'autres ?

    J'espère qu'on va pouvoir t'aider !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:24 modifié
    Il fait peut être une allergie en effet.... se gratte t il les pattes et le reste du corps ?

    Bien souvent cela provient de l'alimentation, tu lui donnes quoi à manger ? cela peut provenir aussi des acariens, il y a pas mal de boubous ici allergiques.

    Un autre petit truc, l'as tu traité contre les puce ? car un bon nombre de chiens font des allergies aux puces.

    Pour conclure, pour être certaine de se que souffre ton loulou, ton vétérinaire à raison, il faudrait que tu effectues des tests (pour écarter toutes démodécie et voir à quoi il est allergique pour le désensibiliser ) :wink:
  • 15:24 modifié
    Vodka a écrit:
    Il fait peut être une allergie en effet.... se gratte t il les pattes et le reste du corps ?

    Bien souvent cela provient de l'alimentation, tu lui donnes quoi à manger ? cela peut provenir aussi des acariens, il y a pas mal de boubous ici allergiques.

    Un autre petit truc, l'as tu traité contre les puce ? car un bon nombre de chiens font des allergies aux puces.

    Pour conclure, pour être certaine de se que souffre ton loulou, ton vétérinaire à raison, il faudrait que tu effectues des tests (pour écarter toutes démodécie et voir à quoi il est allergique pour le désensibiliser ) :wink:

    pareil :enaccord14:
  • 15:24 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Vodka a écrit:
    Il fait peut être une allergie en effet.... se gratte t il les pattes et le reste du corps ?

    Bien souvent cela provient de l'alimentation, tu lui donnes quoi à manger ? cela peut provenir aussi des acariens, il y a pas mal de boubous ici allergiques.

    Un autre petit truc, l'as tu traité contre les puce ? car un bon nombre de chiens font des allergies aux puces.

    Pour conclure, pour être certaine de se que souffre ton loulou, ton vétérinaire à raison, il faudrait que tu effectues des tests (pour écarter toutes démodécie et voir à quoi il est allergique pour le désensibiliser ) :wink:


    pareil :enaccord14:

    Tout pareil que les coupines!!Pour t'aider il faut d'abord qu'on sache ce qu'il mange...

    Ah et pis : :ola: Bienvenue !!!!!!!!!! :ola:
  • Chopper.Chopper. Membre
    15:24 modifié
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, il lui arrive en effet de se gratter de temps en temps sur tout le corps (j'ai regardé à plusieurs reprises et je ne vois aucune puce, de plus je le traite régulièrement avec des pipettes et il est aussi vermifugé) en ce qui concerne l'alimentation, je lui donne le plus souvent de la viande blanche avec des légumes et de temps en temps des croquettes au poulet. Je passe également l'aspirateur tous les jours, y compris sur les couvertures vu qu'il dort avec moi dans le lit et qu'il y a aussi mes 2 chats qui perdent énormément de poils en ce moment. Par contre ce qui m'embête le plus c'est de lui donner de l'oro-médrol. C'est ce que je donnais à mon teckel qui était cardiaque quand son traitement habituel ne suffisait pas et le fait de lui en donner de temps en temps faisait grimper automatiquement son taux d'urée. Est-ce que c'est ce médicament qui faisait ça ou la combinaison avec les autres (il prenait également du vetmedin avec de l'aldactone et de la digoxine)? Sinon si je ne voyait pas chopper se lécher la patte, je pense que je n'aurait rien vu, surtout qu'il continu de faire le fou plusieurs fois par jour en courant dans toute la maison. J'ai oublié de préciser qu'il est très gourmand et que je lui donne aussi des biscuits (genre "petit beurre) et qu'il lêche le fond des yaourt (aux fruits ou chocolat).On attend vos réponse avec impatience
    Kt et Chopper
  • 15:24 modifié
    si je peux me permettre tu devrais seulement le nourrir qu'avec des croquettes, 1 pour son équilibre alimentaire et 2 pour son apport journalier en vitamines diverses, calories ect, les plats "maison" ne sont pas dosé pour ton chien et il manque peut etre de quelques choses... d'ou ses problemes.De plus il est peut etre allergique a certains des aliments que tu lui donne... enfin évite le chocolat c tres mauvais pour les chiens et surtout pour nos face plate ( chocolat = théobromine) et nos boubou l'assimile tres mal... :oops:
    voila, en espérant vous aidez toi et chopper voici quelques pistes pour voir si déja en supprimant ces divers extra ton boul irait mieux , ce que je vous souhaite...
  • 15:24 modifié
    si je peux me permettre tu devrais seulement le nourrir qu'avec des croquettes, 1 pour son équilibre alimentaire et 2 pour son apport journalier en vitamines diverses, calories ect, les plats "maison" ne sont pas dosé pour ton chien et il manque peut etre de quelques choses... d'ou ses problemes.De plus il est peut etre allergique a certains des aliments que tu lui donne... enfin évite le chocolat c tres mauvais pour les chiens et surtout pour nos face plate ( chocolat = théobromine) et nos boubou l'assimile tres mal... :oops:
    voila, en espérant vous aidez toi et chopper voici quelques pistes pour voir si déja en supprimant ces divers extra ton boul irait mieux , ce que je vous souhaite...

    pariel et peux tu nous dire ce que tu lui donnes comme croquiettes ?
  • ZorbaZorba Membre
    15:24 modifié
    Bonjour,


    Zorna se léchait beaucoup les pattes (entre les coussinets puis sur le poitrail aussi).
    Après pleins de visite chez le véto et plusieurs crèmes pour les allergies et un dignostic de chien stressé, j'ai eu la chance de discuter avec le président de l'assos de l'arbf qui m'a donné de super infos.
    En effet en parlant il m'a demandé si mon chien avait des otites et que les rougeurs qu'il avait sur les pattes cela pouvait être tout simplement des champignons (mycoses) donc j'ai acheté une crème contre les mycoses et surprise en 2 jours le problème était réglé !!!!!!!!
    Voilà peut être que cela pourra vous aider !!!!
  • Chopper.Chopper. Membre
    15:24 modifié
    Pour ce qui est des croquettes, je lui donne des pédigrée junior au poulet et au riz. Depuis mon 1er message il n'a plus donné aucun signe de démangeaisons mais en tous cas merci à tous pour votre aide, maintenant j'ai quelques pistes à exploiter pour la prochaine fois (en espérant qu'elle n'arrivera pas) :( En prévention je ne vais lui donner que des croquettes. Je vous donnerais des nouvelles, à bientôt :P
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:24 modifié
    merci de nous informer de la suite des évenements.

    repose toi bien petit bout

    et a bientot sur le forum :P :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.