Grossesse nerveuse

vanou91vanou91 Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde,

Voila je viens de me rendre compte que notre ptite vanou avait une gougoutte un peu gonflée, un peu rouge, et dure.
J'hesite entre une piqure de bebete, ou quelques de plus sérieux, est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de soucis ?

Merci pour vos réponses...

Bonne nuit a tout le monde

Réponses

  • vanou91vanou91 Membre
    04:40 modifié
    bon bah nous voila de retour de chez le veto et rien d'alarmant.
    Une ptite grossesse nerveuse, mais vraiment tres petite....

    VU que Mardi matin nous emmenons auguste pour se faire castrer, je la ramene en meme temps pour qu'il controle..
    Voili Voila
    On est soulagée !
  • BeijingBeijing Membre
    04:40 modifié
    Bonjour à tous,
    Beijing nous a fait une grossesse nerveuse à ses premières chaleurs, le véto nous a dit qu'elle risquait d'en refaire à chaque fois comme elle est "anxieuse" et nous a donc parlé de la stérilisation comme étant la meilleure des solutions dans son cas. Il nous a également dit que dans ce cas là, cela pouvait être pris en charge par une assurance.
    Mais est-ce que toutes les assurances le feraient?
    Et je voulais peut-être lui faire faire une portée, est-ce que c'est possible à ses 2èmes chaleurs ou vaut-il mieux attendre?
    Enfin voilà, on ne sait pas trop quoi faire, donc si vous pouvez nous éclairer... Merci.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:40 modifié
    Juste pour l'assurance lorsque j'ai fais plusieurs devis avant de prendre la mienne j'ai pu constater qu'aucune ou je n'en ai pas vu qui prenaient en charge la stérilisation ou castration ou alors c'est pas avant un certain âge!! :wink:
  • BeijingBeijing Membre
    04:40 modifié
    En fait le véto m'a dit que comme c'était pathologique dans son cas ça pouvait être pris en charge, mais je ne sais pas si toutes les assurances le font.
    quelqu'un a déjà fait ça?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:40 modifié
    Concernant les assurances, je peux te dire juste que ma voisine a pu faire opérer son chien et a été pris en charge par l'assurance car il avait une testicule de coincée, elle lui a donc fait faire une castration.

    Pour les bébés mieux vaut attendre que ta chienne ait deux ans avant de la faire reproduire :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    04:40 modifié
    Pour les assurances, appelle, ce sera plus simple et tu seras fixé.

    Quant aux répétitions, ce n'est pas forcé, mais très souvent c'est vrai, elles en font après chaque période de chaleurs.
  • BeijingBeijing Membre
    04:40 modifié
    ok merci, je vais voir ça.
  • 04:40 modifié
    Vanille fait aussi beaucoup de grossesses nerveuses et elle a les tétines régulièrement gonflées alors je vais la faire opérer (stériliser) aprés ses prochaines chaleurs, pour éviter un cancer futur.
    Normalement mon assurance prend en charge la stérilisation (je vais vérifier, j'ai un doute maintenant!! loll)
  • BeijingBeijing Membre
    04:40 modifié
    Mélanie est-ce que tu pourrais me donner le nom de ton assurance et me dire si tu es bien remboursée? Merci
  • AnnaAnna Membre
    04:40 modifié
    Moi aussi Mélanie çà m'interresse le nom de l'assurance.
    Je n'en ai pas pour ma louloute et je ma pose la question pour en prendre une ou pas suivant les tarifs et les remboursements .
    Merci et bisouilles à toi et à Beijing :arrow:
  • 04:40 modifié
    bonsoir,

    suite a mon post "question mamelle" qui n'a pas eu grand succés...je me suis inquitée sur les mamelles de bambou qui vient de finir ses premieres chaleurs, je les trouvais gonflées et la plus ca va plus j'ai l'impression qu'elles gonflent.

    j'ai telephoné a mon veto pour lui demander ce que ca pouvait etre et il m'a parlé d'une grossesse nerveuse, ca l'a etonné vu que c'etait les premieres chaleurs et que bambou et encore jeune.

    alors il m'a dit de ne pas lui toucher, de surveiller son comportement et de regarder s'il y a du lait...mais je fais comment pour savoir s'il faut pas trop que je touche??

    je lui ai demandé aussi si ca pouvait etre grave, il m'a repondu que les problemes de mamelles peuvent devenir dangeureux. :shock:

    j'ai demandé si dans le futur je devrais la faire steriliser il m'a dit que si elle en faisait encore oui il faudrat la steriliser! :cry: je voulais qu'elle est des bébés moi! mais bon on va pas tenter le diable non plus!

    j'ai aussi demandé si je devais venir avec bambou pour qu'il regarde mais il m'a dit non car pour le moment il pouvait rien faire tant que ce n'était pas sur que ce soit ca...si vraiment c'est ca, mademoiselle aura un traitement.

    enfin bref, tout ca pour vous demander comment je fais pour savoir?? :?:

    merci de vos reponses ;-)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:40 modifié
    Est- ce qu'elle a un comportement bizarre?
    est- ce qu'elle couine, cherche ses jouer partout et les prend pour des petits?
    Ce sont quelques uns des symptômes d'une grossesse nerveuse. Il est vrai qu'une montée de lait peut caractériser une GN. De plus, si elle vient d'avoir ses chaleurs, il y a de fortes chances que ce soit ça car les GN se manifestent souvent après celles- ci mais je ne suis pas véto :wink: :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:40 modifié
    Euh...je comprends pas pourquoi ton véto dans un premier temps établit un diagnostic mais refuse de la voir! :oops:

    En plus toi tu te poses pleins de questions et tu n'as pas de réponses précises! :?:

    Bref j'irais consulter un 2e avis,certes c'est surement une grossesse nerveuse mais si tu préfères la faire voir,prends un autre véto!je pense que tu seras plus rassurée et tu auras certainement tes réponses!! :wink:

    :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:40 modifié
    Le diagnostic d'une grossesse nerveuse se fait selon plusieurs critères ou symptômes qui n'apparaissent pas toujours dès le début, il faut souvent attendre quelques jours pour que ça se déclare vraiment et être sûr que ça soit ça.
    C'est pourquoi, je pense, ton véto préfère attendre un peu; mais ne t'inquiète pas, pour bien connaître le problème avec nos terre- neuves, les GN ne sont pas dangereuses et se soignent très bien.
    Par contre, c'est très pénible à vivre!
  • 04:40 modifié
    elle n'est pas plus bizarre que d'habitude :lol:

    elle ne couve rien, par contre elle cherche beaucoup les calins, a etre porté je sais pas si y a un rapport mais bon.

    ah et aussi il y a une ou deux semaines je lui ai acheté des jouets qui "couinent" vous savez ceux qui nous cassent les oreilles! :x alors est-ce qu'il y a un rapport ou non je sais pas non plus :(


    et pour savoir s'iol y a du lait, je fais quoi...j'ose pas trop lui tripoter moi du coup j'ai peur de lui faire mal, avant d'appeller le veto, entre midi, j'ai regardé et touché, ca n'avait pas l'air de la deranger donc je pense que ce n'est pas douloureux mais bon dans le doute...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:40 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Le diagnostic d'une grossesse nerveuse se fait selon plusieurs critères ou symptômes qui n'apparaissent pas toujours dès le début, il faut souvent attendre quelques jours pour que ça se déclare vraiment et être sûr que ça soit ça.
    C'est pourquoi, je pense, ton véto préfère attendre un peu; mais ne t'inquiète pas, pour bien connaître le problème avec nos terre- neuves, les GN ne sont pas dangereuses et se soignent très bien.
    Par contre, c'est très pénible à vivre!

    Sorry alors!!! :oops:
    C'est vrai que je ne suis pas très calée sur le sujet!!! :lol:
  • 04:40 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Par contre, c'est très pénible à vivre!


    pourquoi pénible a vivre pour qui? :?: :?:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:40 modifié
    C'est pas grave Blacky, tu pouvais pas savoir :wink:

    Pour répondre à ta question Bambou, c'est surtout pénible à vivre pour nous car la chienne couine sans arrêt, est un peu fofolle.......Elle prend ses jouets pour ses petits donc dès qu'un jouet est sous un meuble, elle fait une vie pas possible pour le récupérer. Ca a pas l'air comme ça mais c'est hyper fatiguant d' avoir un chien qui pleure sans cesse y compris la nuit, qui couve ses jouets, qui court partout.......
    Le schiennes sont également hyper affectueuses, même trop si on peut dire ( je sais c'est le comble de dire ça!).
    En ce qui concerne la montée de lait, tu n'as pas besoin de toucher : elle va perdre des gouttes puisque pas de petits pour téter.
    Voilà, je sais pas si j'ai été très claire mais j' espère que j'ai pu t'aider un peu :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:40 modifié
    Ah oui, et pour les jouets qui couinent, chez nous c'est la cata car c'est un élément déclencheur : dès qu'elle entend couiner, elle arrive en courant et regarde le jouet comme si c'était Dieu. Du coup, Bloom a très peu de jouets qui font du bruit car ça rend sa soeur dingo.
    Tu peux toujours essayer et voir comment elle réagit
  • 04:40 modifié
    A savoir qu'après avoir eu leur chaleurs les femelles prennent un peu plus de tétines, c'est normal...

    Après, oui il est possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse même après ses premières chaleurs, et oui le fait qu'elle veuille plus de calins peut être un signe.

    Il ne faut pas trop la stimuler par des caresses, c'est pour ça qu'il t'as dit de ne pas trop y toucher, mais tu peux quand même regarder si elle a du lait, en "trayant" la chienne, mais il se peut qu'elle fasse une grossesse nerveuse sans forcement avoir du lait :wink:

    Tu vas me dire, bah alors comment savoir :lol: Il faut attendre un peu, lui retirer les jouets que tu viens d'acheter et la repousser lorsqu'elle demande trop de calins.

    Si tu as le moindre doute il est préferable de la montrer au véto, mais ce n'est pas dangereux et je suis de l'avis de ton véto d'attendre un peu :wink:

    Si tu veux, fais une photo de sa chaine mammaire, si je peux me rendre compte et te dire si elles sont effectivement anormalement grosses :wink:

    J'espère t'avoir un peu rassuré :arrow:
  • 04:40 modifié
    merci beaucoup tout le monde!
    ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:40 modifié
    Désolée je n'avais pas vu ton post...

    J'ai été confronté au même problème que toi. Dès ces 1ères chaleurs Angie a fait une grossesse nerveuse. De notre faute dans un sens car on les couve trop nos chérinettes mais bon tant pis on va pas se reprocher de trop les aimer non plus.

    Enfin toujours est-il que Delphine a une fois de plus raison, pour être plus spure tu peux un preux presser les gougouttes de Bambou et si du lait en sort tu es assurée qu'elle fait sa grossesse dans sa tête.

    Donc même consignes que t'ont données tous les copains, éviter les calins (autant dire l'enfer absolu mais c'est pour son bien) lui confisquer les jouets et attendre patiement que ça passe. :!:

    Mon véto m'avait donné du GALASTOP pour stoper la montée de lait, seulement j'ai appris par la suite (une dame que je croisais souvent dans la rue qui avait l'air correct qui avait eu 3 chiennes) que ce médoc n'est pas bon pour les neurones de nos puces. :cry: C'était trop tard pour ma Ang' en plus j'étais verte. De plus ce produit la rendait malade et elle vomissait toutes ses gamelles. J'en étais moi même malade!
    Bref tout ça pour te dire que si tu te tiens à nos conseils tu peux lui faire passer sa grossesse et ça montée de lait toute seule. A l'avenir je tenterai de faire avec ce moyen là plutôt que de gaver ma puce de médocs qui lui détraquerait peut être le ciboulot! :shock:

    En tout cas don't worry et sois forte pour te passer un temps de calins. C'est ça le plus dur. :wink:
  • 04:40 modifié
    ok merci pour tout je vais suivre tous vos conseils et voir comment tout se deroule!!!

    ;-) ;-)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:40 modifié
    Chez nous, on donne de l' "homéocalme", comme le nom l'indique, c'est homéopathique donc pas de soucis et chez nos 2 terre- neuves, ça a été radical.
    Dès que Tite commence à couiner, hop, quelques gouttes et le lendemain c'est terminé :wink:
  • 04:40 modifié
    merci bloom ;-)
  • SabrinaSabrina Membre
    04:40 modifié
    Alaska m'a fait 2 fois des débuts de grossesse nerveuse à ses 2 premières chaleurs.
    Inquiète j'ai filé chez le véto direct, 2 fois traitement.
    Elle n'avait pas de lait dans les 2 cas.
    Après le deuxième traitement, elle m'a fait une infection... qui est passée d'elle même, ouf.
    Cette fois ci, après ses 3e chaleurs, j'ai remarqué les mêmes symptomes: léger gonflement des mamelles, leger gonflement de la chaine mamaire (les 2 plus proches des fesses)
    Je n'ai rien fait du tout, et ça passe tout seul...

    Tout ça pour te dire simplement de surveiller, de ne pas la materner plus qu'à l'ordinaire, de vérifier de temps en temps si elle ne produit pas de lait (cf la technique de Delph plus haut).
    Evite de lui caresser le ventre, observe la et ça devrait soit passer, soit t'indiquer qu'il faut intervenir pour la calmer.
    Le persil il parait que ça marche bien d'ailleurs...
  • 04:40 modifié
    :( :( :( Désolée je ne peux pas t'aider, je sais qu'une des chiennes de ma maman faisait des grossesses nerveuses presque à chaque chaleur mais j'étais trop pitite alors j'me rappelle plus mais je lui poserai la question :wink:

    De toute façon je crois que Delphine et Bloom ont déjà tout dit :arrow:
  • texas rangertexas ranger Membre
    04:40 modifié
    Je precise: uniquement pour stopper le lait! a la place du galastop qui au passage s'utilise aussi pour provoquer les chaleurs! Vous pouvez utiliser un remede de vieil eleveur! l'omelette au persil! c'est radical pour couper le lait! Mais si les mamelles deviennent vraiment tres dures, pour eviter une mamitte lui administrer un anti oedemateux style naquadem achetable en pharmacie sans pour autant se payer une visite chez le veto!
    pour revenir au sujet du lait, les vieux berger ajoutaient a l'omelette au persil du bouchon rapé mais je n'ai toujours pas compris pourquoi: Quoiqu'il en soit, le persil contient une molecule (et ca c'est prouvé et confirmé par ma veto!) qui stoppe le lait d'ou l'importance que l'omelette soit hyper dosée en persil! peut etre l'omelette pour faire passer le gout du persil car je ne pense pas que l'oeuf ait une action quelconque!
    Voila un remede naturel dont je me sers et qui fonctionne!
  • WinnieWinnie Membre
    04:40 modifié
    Bonjour

    Nous c'est en parti pour cela qu'on a fait operer ninette ! c'est vrai qu'on aurait voulu des bébés pour elle et pour nous
    On l'a opéré après ses premières chaleurs car le véto nous avait dit qu'elle avait des risques de cancer aux titines après en veillissant et aussi des grossesses nerveuses
    Pour l'assurance sait pas malgré qu'on y allait très très souvent on en a jamais pris
    Bizzzz
  • cerisecerise Membre
    04:40 modifié
    ma petite cerise ses jours ci se n est malheureusement pas trop la forme.
    depuis le fin de ses premieres chaleurs, elle a les tetines qui ont gonflees elle ne mange plus et on dirait qu elle deprime un petit peu.
    je me fais beaucoup de soucis je vais l amener des demain matin au veto.
    mais apparement ont m a dit que ca devait etre une grossesse nerveuse.
    avez vous connu ca?
    et que avez vous fait?
    ce qui m enbete c est que si c est ca il parait qu ils sont sujets a faire des grossesses nerveuses a chaque chaleurs?
    donc je me fais un peu de souci.
    aidez moi
    merci a vous
  • ATHENAATHENA Membre
    04:40 modifié
    Kikou,

    Athéna ma aussi fais une grossesse nerveuse, cette hiver aprés ces chaleurs, mais elle avai pas le meme comportement que cerise, Athéna avai la pêche, manger bien mais le problème c'est quelle était devnu super agressif, que ce soit avec les chiens ou les gens. Personne ne pouvai s approcher de moi, elle était toujours coller a moi, je pouvai jamais faire un pas sans elle. Elle avai aussi les tétines gonflees avec du lait. Le véto ma donné des medicament pour que ça passe, mais sa peut revenir apré chaque chaleurs ou apré un changement dans la vie du chien (stress).
  • 04:40 modifié
    si c'est une grossesse nerveuse...(il faut en etre sure...)

    est ce qu'elle qagrde ses jouets comme si elle les défendaient?? si oui il faut les lui enlever...

    il faut aller voir le véto pour qu'il te donne du GALASTOP...si elle a du lait dans ses mamelle ca va couper la montée de lait

    normalement il faudrait la rationné en nourriture mais ca apparemment elle le fait toute seule

    normalement il faut aussi l'ignorer car le facteur favorisant les grossesse nerveuse (d'après mon véto) c'est qu'on les chouchoute de trop..... donc il faut lui faire un électrochoc mental pour qu'elle se pose des questions et qu'elle en oublie son envie maternelle.....(pourquoi on m'enlève mes jouets, pourquoi ma maitresse m'ignore, pourquoi on me rationne en nourriture et en eau????....)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:40 modifié
    oui vois si c'est vraiment une grossesse nerveuse

    je me posais la question pour adesse à un moment donné et j'avais fait un post : "Grossesse nerveuse" dans problèmes de comportements.
    tu verras que sabrina m'avait mis un lien sur le sujet qui décrit bien les symptômes.

    j'espère que cela t'aidera :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:40 modifié
    a bein jsuis en plein dedans... traitement de 15 jours en gélule par la véto.

    et opération avant les prochaines chaleurs... pauvre boubou
  • VaninaVanina Membre
    04:40 modifié
    Vanina faisait des grossesses nerveuses après chaque chaleur donc je l'ai stérilisée après avis du véto, car il m'a dit que ça pouvait favoriser les tumeurs mammaires. Vani était agressive quand on voulait la pousser d'un linge qu'elle s'était appropriée et quand quelqu'un approchait de son jouet.
  • ChipyChipy Membre
    04:40 modifié
    Bonsoir mes amis(ies).

    Voilà chipy a fait une grossesse nerveuse.
    au debut mamelle gonflée et dur avec lait, mise sous galastop et thérios un antibio pour éviter une mamite, là les choses semblent rentrer dans l'ordre mais elle conserve une mamelle gonglée avec un petit ganglion qui régresse mais très lentement à la base de la mamelle (comme lors des chaleurs).

    au touché il semble qu'il y ait des kystes dans la mamelle par contre le véto me dit que s'est juste une petite inflamation de la mamelle et il l'a mise sous extranase, un anti oedémateux.

    par contre lorsque je presse avec délicatesse la mamelle, il ne sort plus de lait mais un liquide légerement brunatre et parfois juste une goutte de sang.
    le véto me dit que s'est normal et qu'il faut du temps.

    Avez vous eu mes amis la même expérience, si oui merci de me décrire la couleur de se qui sortait de la mamelle.

    bien affectueusement

    chipy et serge
  • madoudou67madoudou67 Membre
    04:40 modifié
    je ne peu pas t'aider pour la grossesse nerweuse mais il me semble pour ewiter qu'elle en refasse une il waut mieu la steriliser....

    je wais suiwre ton post les reponses m'interessent.....
  • CarpetteCarpette Membre
    04:40 modifié
    :( Je porrais pas t'aider non plus mais ma Carpette a eu unegrossesse nerveuve il y a peu de temps mais pas de liquide brun .. Je vais suivre également le post

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.