Besoin de vos talents de "psy" bouledogue!!

DaltonDalton Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous!
Vous allez peut être me prendre pour une "psychopate" mais j'ai Dalton depuis maintenant 15 jours et je trouve qu'il ne me "colle" pas assez.... :(
Je m'explique : je vis avec ma maman et mon frère...qui ne le voient pas plus que moi (oui je fais des journées courtes au boulot depuis qu'il est arrivé) :lol:
Et je trouve qu'il va beaucoup plus souvent vers eux que vers moi pour les calins ou les dodos...Je souhaite que mon boubou soit bien élevé, donc pour l'instant je suis la personne de la famille qui dit tout le temps "non", mais je veux avoir la loi et surtout pas qu'il se sente le chef!! Mais je joue beaucoup avec lui et adore quand il vient se blotir contre moi...Peut être que je le sollicite trop et donc qu'il n'éprouve pas l'envie de venir...ou alors je suis la chiante de la "meute" et je le saoule :oops:
Vous devez trouver çà ridicule mais bon...Si vous avez un avis.....
Merci

Réponses

  • 14:11 modifié
    autant les boubou peuvent etre pot de colle que certains distant !
    mais qui dit boubou pot de colle dit cirque pour le laisser seule ce st pas plus mal qu il garde desfois ce st distance sa ne veux pas dire qu il ne t aime pas mais en plus quand tu vie a plussieur y a pleins de calins avec chaque membre de la famille et des ordre de partout!
    il lui faux que un maitre a se tit loup et pas plusieur!
  • cookieScookieS Membre
    14:11 modifié
    moi je n'ai plus de boubou j'ai un carlinou mai mon boubou ma zoé etait pire pot de colle avec tout le monde mais cookai mon ti carlin est h24 vers moi plus pot de colle on meurt même mon zom en est jaloux car il le prend ver lui et s'en va au bout de 2 minutes mais ne tinquiete pas sa viendra avec le temps mais comme tu dit il vit avec beaucoup de personnnes et demande beaucoup de calins atout le monde c'est normal
  • 14:11 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    autant les boubou peuvent etre pot de colle que certains distant !
    mais qui dit boubou pot de colle dit cirque pour le laisser seule ce st pas plus mal qu il garde desfois ce st distance sa ne veux pas dire qu il ne t aime pas mais en plus quand tu vie a plussieur y a pleins de calins avec chaque membre de la famille et des ordre de partout!
    il lui faux que un maitre a se tit loup et pas plusieur!

    Je suis ok.

    Si toi tu dis non mais que les autres lui font des papouilles tu vas passer pour la méchante. C'est comme pour l'éducation des enfants.
    Il est encore bébé, ne t'en fais pas. Ta relation avec lui va se construire petit à petit. Moi je l'adoooooooooooooore ce DALTON (c'est son pti nom ca me fait craquer)
  • DaltonDalton Membre
    14:11 modifié
    oui c'est vrai que pour l'instant je dois être un peu la "méchante". Mais je ne voulais pas non plus d'un super pot de colle car nous allons emmenager avec mon homme en appart dans 2 mois, donc je l'ai habitué à rester seul la nuit dans la cuisine (1 semaine de pleure intensive, mais çà y est il fait ses nuits depuis jours :best2: ) puis la journée quelques heures!
    Je pense que notre vrai relation se créera petit à petit quand nous ne serons plus que tous les 3! Mais bon, là je suis en train de vous écrire il s'est mis sur mes genoux! Il faut peut être aussi que j'arrête de fair ema petite "jalouse" :oops: quand il va vers les autres...Je devrais être contente qu'il soit sociable!!!! Merci pour les conseils et n'hésitez pas si vous avez un avis sur ce sujet!!!
    Bise à tous!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:11 modifié
    Moi c'est juste pas un pot de colle: elle préfère aller vers Djak que vers nous... sauf quand elle est fatiguée! :lol:
    Est ce que tu es sure qu'elle passe plus de temps avec les autres? Moi je crois pas qu'un chien croit que tu es la méchante et les autres les gentils...

    Personnellement je n'ai fait la connaissance de Djak qu'après qu'il soit adulte, et il ne supportait pas qu'on le force à faire quelque chose (rester couché par exemple, ou qu'on lui lave les oreilles...) Moi je l'ai forcé à tout ca (on s'est bien battu :lol: ), parce que je pense qu'un chien doit pouvoir être manipulé comme on veut car si jamais il est malade, blessé ou n'importe quoi ca sera trop tard pour lui apprendre, et les osins n'attendent pas...
    Tout ca pour dire que j'ai été la seule à faire ca et pourtant il m'aime autant que son maître, voir plus :D
    Alors ta petite boule de poils elle va t'aimer beauoup parce que toi tu l'aimes et que tu t'en inquiètes... Mais des fois faut leur laisser du temps...
  • 14:11 modifié
    Dalton a écrit:
    oui c'est vrai que pour l'instant je dois être un peu la "méchante". Mais je ne voulais pas non plus d'un super pot de colle car nous allons emmenager avec mon homme en appart dans 2 mois, donc je l'ai habitué à rester seul la nuit dans la cuisine (1 semaine de pleure intensive, mais çà y est il fait ses nuits depuis jours :best2: ) puis la journée quelques heures!
    Je pense que notre vrai relation se créera petit à petit quand nous ne serons plus que tous les 3! Mais bon, là je suis en train de vous écrire il s'est mis sur mes genoux! Il faut peut être aussi que j'arrête de fair ema petite "jalouse" :oops: quand il va vers les autres...Je devrais être contente qu'il soit sociable!!!! Merci pour les conseils et n'hésitez pas si vous avez un avis sur ce sujet!!!
    Bise à tous!!

    Hihi!!!Je crois que tu as compris toute seule!!!!!
    C'est pas qu'il est pas assez pot de colle avec toi, c'est que tu as du mal à le voir aller vers les autres!!! :wink:
    T'inquiètes pas, je crois qu'on a tous plus ou moins sans se l'avouer parfois traversé ce stade!!! :lol: :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:11 modifié
    Désolée pour le roman... :oops:
  • CarpetteCarpette Membre
    14:11 modifié
    :oops: :oops: Tu me fait penser à moi à une époque !! Hihi j'étais jalouse car je croyais que Carpette préférait mon copain à moi car c'est lui qui rentre avec elle le midi !!! Mais j'ai remarqué qu'elle le fait exprès car quand le weekend il travaille et que moi je la sort partout ba après elle me préfère ... Ceux sont de vrais canailles ces boulis ... Bon courage :arrow:
  • cacahuetcacahuet Membre
    14:11 modifié
    pareil quand le mien etais petit il allais ver mon ami et depuis que xena et bambou sont arriver il et pot de colle avec moi une vrai glue il pigne quand je vais au toilette et il m'attend devant la porte.
    avant il n'aurais pas lever (ces fesses ) du panier !!!!.
  • CACTUSCACTUS Membre
    14:11 modifié
    quand j'ai eu cactus j ai eu la meme réaction que toi alors que j'ai passé les 3 premieres semaine avec lui car j'étai en vacance et ma femme non !!!

    il venait pour jouer mais par contre pas de calin et dodo tout seul car il ne voulait pas autrement puis il a grandi (1an maintenant !!) et il vient faire des calins et et de plus en plus proche de moi !!!!

    mais quand lui a decidé !!!!

    il faut lui laisser le temps de s'adapter et de voir avec qui il a des affinités !!
  • DaltonDalton Membre
    14:11 modifié
    Merci à tous pour vos réponses! Je vais lui laisser le temps à ma p'tite crevette!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.