Problèmes de vomissements et de patte

mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous,

Je viens à vous car depuis quelques jours Nounou boude ses croquettes, ne mange pas beaucoup et un coup ses selles sont dur, un coup elles sont plutôt molles. Et la, il vient de vomir 2 fois de suite, mais il n'y avait que de la bile. Il a vomit juste après que je lui ai fait sentir ses croquettes pour qu'il mange un peu vu qu'il n'a encore rien mangé aujourd'hui!!! Vous pensez qu'il y a un lien?

En plus depuis 2 ou 3 jours de temps en temps, sa patte arrière droite il ne l'utilise plus il la laisse pendre et puis tout redevient normal. Il marche à nouveau sur ses 4 pattes. Est-ce possible que se soit des sortes de crampes??

Merci d'avance de vos réponses, je commence à m'inquiéter à la vue de tous ces problèmes qui s'accumule.

Je vais essayer d'avoir un rendez vous chez le véto pour demain si rien ne s'arrange dans la journée.

Laurie (un peu inquiète!!!).

Réponses

  • 10:44 modifié
    il mange quoi comme croquettes?
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    10:44 modifié
    Désolée, Bambou n'a jamais fait ça donc je ne peux pas beaucoup t'aider, par contre, je pense qu'il faudrait que tu l'emmènes voir le véto d'urgence :doc: :doc:
  • 10:44 modifié
    Il mange du RC, on ne lui a jamais changé de croquettes
  • 10:44 modifié
    il n'aurait pas mangé un truc qu'il fallait pas dans un jardin ou autre?

    le mieux est d'aller au veto assez rapidement...
  • 10:44 modifié
    Non il n'a rien mangé quand on est sorti, n'y avait rien de plus ou moins solide dans les vomissements
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:44 modifié
    il a de la fievre? il est prostré?
    vaut mieux que tu ailles chez le veto, c'est plus sur.
    tiens nous au courant
  • 10:44 modifié
    Non il est pas prostré, il est comme d'hab, il me suit partout, il veut tout le temps jouer ou que je lui donne quelque chose à manger. D'ailleurs, quand on lui mélange les croquettes à autre chose, il n'y a pas de problème il mange tout!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:44 modifié
    bon, ne t'inquiéte pas alors, du moment qu'il joue c'est qu'il va bien! change lui de croquettes pour voir?
  • 10:44 modifié
    Bah la je viens de finir de manger, il a compris que de toute façon je ne lui donnerais rien et il vient d'engloutir toute sa portion de croquettes du matin!!!

    Donc je pense que pour les croquettes c'est un peu du cinéma, parce que depuis deux jours c'est comme ça, quand il voit qu'on lui donne rien d'autre, il fini par les manger!!

    Par contre les vomissements et la patte je sais pas trop, je vais voir comment ça évolue!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:44 modifié
    oui, tiens nous au courant!
  • 10:44 modifié
    Pour le problème de papatte vaudrait mieux pas trop tarder...Ca peut venir du dos et là plus les choses sont prises tôt, mieux c'est!!! :wink:

    Pour ce qui est des vomissements, si il ne revomit plus, c'est qu'il avait sûrement mangé une cochonnerie... :wink:
  • 10:44 modifié
    Bah la je viens de finir de manger, il a compris que de toute façon je ne lui donnerais rien et il vient d'engloutir toute sa portion de croquettes du matin!!!

    Donc je pense que pour les croquettes c'est un peu du cinéma, parce que depuis deux jours c'est comme ça, quand il voit qu'on lui donne rien d'autre, il fini par les manger!!

    Par contre les vomissements et la patte je sais pas trop, je vais voir comment ça évolue!

    M'zelle m'a fait a peu pres la meme la semaine dernière pour les croquettes et j'ai eu un ti vomissement aussi mais rien de grave :wink: par contre pour sa patte il s'est peu etre fait un petit quelque chose donc a surveiller mais rien d'alarmant quand meme s'il l'a pose de temps en temps ca veut dire qu'en fait il s'autogere :wink: (tu peux lui donner un peu d'arnica en 7 ch 5 granules matin midi et soir ca le soulagera)
  • 10:44 modifié
    Calie 85 a écrit:
    bon, ne t'inquiéte pas alors, du moment qu'il joue c'est qu'il va bien! change lui de croquettes pour voir?


    Salut, il a dû fait l'andouille est s'est froissé un muscle de la cuisse, mais tout est rentré dans l'ordre apparament.
    Les vomissments sont a surveillés, surtout s'ils sont accompagnés de diarhées!! si il en a de moins en moins tant mieux !
    Mais attention au changement de croquettes!!!!! cela risque de le perturber encore plus, si tu envisages cette solution fais le progessivement.....
    :arrow:
  • 10:44 modifié
    Mecri de vos réponses, pour la patte, je vais voir si ça lui arrive souvent ou pas parce que ça lui est arrivé 2 fois depuis hier, mais c'est quand il fait l'andouille,quand il joue ou quand il tire trop fort sur la laisse et que ça le fait revenir en arrière, il la laisse pendre pendant 1 à 2 min et tout va mieux...
    Je vais observer ça de près et si 'est trop fréquent, j'irais chez le véto!!!
    encore merci pour vos réponses!!!
  • 10:44 modifié
    moi je pense a une dechirure musculaire, Rose m'en a fait une y a trois semaine, essaie de le mettre au repos...pas facile je sais mais bon ca lui fera du bien ;-)
  • 10:44 modifié
    On aura la réponse demain, je viens de téléphoner à la véto et elle a dit qu'il valait mieux chercher ce que ça pouvait être du coup bah rendez vous demain a 12h chez la véto!!
    Je vous tiendrais au courant de ce que m'a dit la véto!!
  • 10:44 modifié
    ok tiens nous au courant ;-)
  • billybilly Membre
    10:44 modifié
    Pour les croquettes , je vois que tout est rentré dans l 'ordre ! :wink:
    Pour le reste , la patoune , surveille bien son attitude de façon à l 'emmener rapidement chez le véto si tu vois que ça reviens !
    Linda a raison , si il sagit du dos , le plus tôt est le mieux ! :arrow:

    BISOUS A CORTEX ET BONNE SANTE ! :bisou2:
  • 10:44 modifié
    Coucou,

    Suite à la visite chez le vétérinaire, on nous a dit que Nounou avait un petit hématome au niveau du genoux!
    Rien de bien grave, mais à surveiller dans l'avenir!
    Juste un peu de repos pour que ça aille mieux!!!

    En ce qui concerne les vomissements, c'est quand il refuse de manger; l'acidité de l'estomac lui fait vomir de la bile!!

    Sinon, il est en super forme, beau poil bon rythme cardiaque et tout et tout!!!

    Pour les croquettes, bah de la comédie!!
    Voila pour les nouvelles

    En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre aide!

    Laurie et son Nounou
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    10:44 modifié
    J'allais te le dire pour les croquettes VANINA me fait la meme chose, elle ne magne les croquettes que lorsqu'il y a un petit quelque chose dedans LOL, et si je ne lui mets rien elle est capable d'attendre 1 journéee sans manger et quand elle a faim ELLE CRAQUE!!! Au début je m'inquiétais alors j'avais commencé à lui faire à manger moi-meme (dinde+riz+haricots verts) ELLE ADORAIT....... mais mon véto m'a dit que c'était mieux LES CROQUETTES alors j'ai redonné des croquettes !!! QU'EN PENSEZ-VOUS??? ETES CROQUETTES OU NOURRITURE MENAGERE ??????
    Est ce qu'ils ont vraiment raison avec LEURS CROQUETTES ????
  • 10:44 modifié
    Moi aussi la véto m'a dit de continuer les croquettes, il y a ce qu'il faut dedans et si on respect les dosages, ya moins de risque pour le poids du chien!
    Donc bah du coup, on continu les croquettes!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    10:44 modifié
    oui il parait qu'il y a plein de Vitamines, moi je prends chez PROP.. au Saumon car sinon VANINA fait des Allergies, depuis que je lui donne celles là, pratiquement + de problèmes de peau SUPER!!! J'habite à Saint-Quentin 02 habituellement mais là je suis dans le Sud dans l'Hérault et j'attends que mon ami vienne dans 15 jours pour me mettre les photos car je ne sais pas comment on fait d'un portable.... ça m'énerve........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:44 modifié
    ah la technologie!! moi non plus je n'arrive pas à mettre des phots car elles ne sont pas en .jpg d'un portable!!
    Suis contente pour toi pour Cortex, tant mieux si tout va bien!!
    lechouille de Calie!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:44 modifié
    ah et au fait moi c'est croquettes speciales digestion ou hypoallergenique (qui on l'air beuurrk mais elle ne rechigne jamais devant à manger!!)
    d'ailleurs, je lui mouille ses croquettes avec de l'eau tiede, parait que c'est plus appetent! et en plus cela lui ralentit le temps d'absorption de sa gamelle (en 2 min top chrono!!!!) et evite qu'elle vomisse apres!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.