ma mimine devient méchante!

kikoo!bon et bien voilà,je vous avez vaguement parlé du fait que j'avais un problème avec ma mimine!ce qui se passe c'est qu'elle devient vraiment méchante!je dois vous précisez que ca n'a jamais été un chat très sociable,bien au contraire!à la base c'est la mimine de mon frère,mais lorsqu'il est parti de chez mes parents il n'a pas emmené son chat,il leur a laissé!mais mes parents ne raffolent pas des chats! :x !donc bon la mimine s'est retrouvé à vivre dans la cuisine uniquement...comme elle me faisait de la peine et que je suis la seule de la famille à vivre dans une maison je me suis proposée pour la récupéré!!j'espèrais pouvoir l'habituer av stitch et satine!!et je me suis trompée!!lorsqu'elle est venue dans notre jardin elle et les chiens se sont jeté l'un sur l'autre,finalement la mimine a réussi à s'enfuir...et a trouvé refuge dans le champs en face de chez nous,dans une cabane..j'ais prévenu les gens à qui appartenaient le terrain et ils se sont montrés très tolérants..mes voisins allaient mm la nourrir!puis elle a fait des petits!et là les voisins ont commencé à raler un peu,donc j'ai rappatrier tout ce beau monde chez nous...mais c'est compliqué car on doit faire en sorte que chiens et chats ne se croisent pas!alors ma mimine est pour l'instant dans mon bureau av ses bb!mais depuis une semaine elle se jette sans raison sur mon chéri,mais très méchament,et là ou je suis très étonnée,c'est qu'elle s'est mm jetée sur moi et m'a carrément mordu!!!!c'est la première fois en 8 ans!!et si elle commence à me mordre moi c'est vraiment pas bon signe car normalement je suis la seule qui puisse l'approcher sans rien craindre...j'ais téléphoné à mon vétérinaire qui me dit qu'il ne faut pas garder un animal comme ca,que ca peut etre dangereux pour nous...lui il pensait à une solution radicale,mais moi je ne peux pas m'y résoudre....une amie à moi,m'a proposé de la récupérer car ses parents ont une ferme et ils y ont déjà une dizaine de chats!!je ne sais plus quoi faire!je vous avoues que je suis bien embétée...mais malgré tout je sais que le véto a raison ca peut devenir dangereux,d'autant que l'on envisage d'avoir bientot un bb!donc voilà,toute cette histore me fend le coeur car moi j'y suis attachée...mais c'est vrai que maintenant je suis très méfiante envers elle,j'ais tjs peur qu'elle me saute dessus..si vous avez des conseils,ils sont les bienvenus!merci,bisous! :?: :?: :?: :bisou2: :bisou2:


jade%20pas%20tr%E8s%20rassur%E9e%21mai%202006..jpg

Réponses

  • Attila 68Attila 68 Membre
    07:06 modifié
    La solution de ton amie, la mettre dans une ferme est PEUT ETRE bonne, reste à voir si là bas elle ne va pas s'attaquer à tous les autres chats, ce qui est sur c'est que tu ne peux pas la garder, un chat qui mord et griffe, ça peut faire très mal :shock: D'autant plus que si par malchance elle croise tes boulis, les griffes font mal aux yeux aussi, je ne prendrais pas le risque de voir mon bouli borgne à cause d'un chat que je sais méchant ...

    Attila est comme je l'ai dit la chienne à mes parents, au début, je pensais que mon chat s'y habituerait quand ils viennent, mais non, Réglisse l'attaque, même dehors, donc résultat, quand je sais que mes parents viennent, j'attrape le chat et l'enferme dans ma chambre, en fermant la porte à clé
    Maintenant qu'elle a un bébé, je pensais qu'au moins le bébé sera content de trouver une copine de jeux, mais non, ça ne va pas non plus ... donc le même sort lui est réservé ... Attila vient et les chattes sont enfermées ... Bon, faut dire qu'à part avec les chiens, ce sont des amours, heureusement, parce que dans le cas contraire, je ne les garderais pas, je tiens aussi aux yeux de ma fille de 4 ans ...

    Bon courage, en espérant que tu trouves vite une solution :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:06 modifié
    c vrai que ce n'est pas évident surtout si tu y tiens à ta mémère !!
    Mais je rejoint Attila si elle est vraiment méchante, ça craint pour vous et tes toutous...
    Tu devrais essayer de la mettre chez ton amie c tjs mieux que la solution radicale du véto. En plus tu pourras continuer à la voir peut être qu'elle va se faire mater par les autres !
    :wink:
  • AlixAlix Membre
    07:06 modifié
    Je comprends que tu sois embêtée car c'est toujours difficile de se séparer d'un animal.......mais je crois qu'elle n'est pas heureuse donc il faut lui trouver un endroit où elle s'épanouira.... :oops:
    La solution du véto est :twisted: :twisted: :twisted: donc je crois que l'essai à la ferme est une solution à essayer...courage !!! :wink:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    07:06 modifié
    oui je pense que la solution de ton amie est la meilleure....................donne lui cette chance....car je comprends très bien que tu ne puisses te résoudre à la solution de ton véto :twisted: :twisted: .............

    comment est-elle avec les autres chats??

    Peut-être qu'elle t'a attaquée car elle pense que le bureau est son territoire et qu'elle protége ses petits, non??
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:06 modifié
    Je ne pense pas qu'elle soit heureuse enfermée dans ton bureau ! essaye de la mettre chez ta copine et stérilise là, si possible ! :wink:
  • CloClo Membre
    07:06 modifié
    Cette minette est à l'origine assez indépendnte, et du fait qu'elle est des bébés, celà n'arrange pas les choses, il lui faudrait un endroit bien à elle où personne ne viendrait l'embêter :oops: Par contre lorsqu'elle sera absente , manipuler les bébés le plus possible pour les sociabiliser :?
    La méchanceté soudaine de ta chatte vient probablement d'un changement hormonal, je te suggère de la faire stériliser dès que possible :P
  • PistolPistol Membre
    07:06 modifié
    Il aurait déjà fallu la faire stériliser, pour commencer :(
    Ceci dit, je ne comprends pas la solution préconisée par ton véto. :evil:
    Un essai à la ferme serait judicieux (arès stérilisation)
    Donnes-nous des nouvelles de Mimine :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:06 modifié
    moi je n'ai pas de conseils a te donner mais j'espére que tu nous tiendras au courant !!! :wink:
  • honeyhoney Membre
    07:06 modifié
    et les copains on pique bien les chiens lorsqu'ils sont mechant,malheureusement ca arrive aussi avec les chats.les felins ont un caractere tres particulier,tous bon ou tous mauvais et il arrive que certains deviennent ,on ne sais pourquoi fou ,si un chat reste sauvage,et j'en ai une comme ca,impossible de la toucher ou de l'approcher elle est sur la defenssive continuellement, ce n'est pas pour autant qu'il doit t'attaquer et surtout pas la personne qui le nourrit.donc mon avis et que tu ne dois pas culpabiliser et te dire qu'elle sera bien dans cette ferme avec les autres.elle ce fera une place selon la hierrarchie,et qu'un chat c'est tres resistant ,elle trouvera toujours de quoi manger .voila ne t'inquiette pas pense a ton boubou et a vous et surtout au bb a venir :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:06 modifié
    honey a écrit:
    elle est sur la defenssive continuellement

    c'est exactement ca!puis par moment elle devient caline et la seconde d'après paf elle se jette sur nous!du coup on n'ose plus trop s'en approcher!!aujourd'hui une copine à moi est venue voir shaka car c'est elle qui va la prendre,mais bon s'était un apercu express car j'avais peur que la mimine ne se jete sur elle aussi..d'un coté ca me rassure de voir vos conseils,mm si je ne peux dans le fond m'empécher de me sentir coupable..pourtant ca n'est pas faute d'avoir éssayé..mais bon malheureusement ca ne marche pas à tous les coups..de toute facon à bientot 9 ans j'ais un doute que ma mimine change....très décue que les choses se terminent ainsi..je l'ais prise en espérant qu'elle serait plus heureuse et l'échec est total....
  • honeyhoney Membre
    07:06 modifié
    ne culpabilise pas tu as tous fais pour que ca marche ,ta fifi n'avais qu'a y mettre du sien elle sais que tu ne lui veut pas de mal, c'est son carractere ,donc tu as pris la meilleur des solution.et dit toi que pour elle le bonheur c'est peu etre d'etre en libertée totale. voila gros bisous a tous et carresse a la minette ,si tu y arrive
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:06 modifié
    faut qu'elle soit en liberté oui moi la mienne acepte mon chien car mon chien été là avant mais j'avai un petit chien quelques jours chez moi et bien impossible donc tant qu'elle sera là je ne peu pas prendre de boulis mai sa viendra!!!!sinon elle est adorable du moment qu'on lui caresse pas le ventre lol!!! :lol:
  • OliverOliver Membre
    07:06 modifié
    j'ai eu une petite chatte que j'avais récupéré dehors qui était pas très sympa avec nous mais adorable avec Oliver. En fait, elle le tétait (si si...), elle s'endormait contre lui et il n'y a qu'avec lui qu'elle ronronnait. Par contre, c'est à peine si elle supportait notre présence (les bipèdes). Mais elle n'a jamais mordu ou attaqué. Désormais elle est chez ma mère, à la campagne, elle attra pe des souris, des oiseaux :twisted: et des lézards. Elle a l'air très heureuse et elle se laisse même caresser par mon beau-père.
    La solution du vétérinaire est radicale, il y en a beaucoup qui n'aiment pas les chats. J'en ai connu un. :evil:

    Je ne peux m'empêcher de penser que le comportement de ta chatte est dû au fait qu'elle a des petits. C'est une réaction de protection.
    Ils ont quels âges les chatons ?
    Attend peut-être un peu ?
    Et surtout, fais la stériliser quel que soit ta décision.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:06 modifié
    merci pour tout vos conseils!
    je ne penses pas que cela viennent forcement du fait qu'elle ais les bb(qui ont maintenant plus d'un mois!),car mm lorsqu'elle était chez mes parents elle était déjà agressive c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ne voulaient pas trop la garder chez eux....mm le vétérinaire dit que cela vient vraiment d'un trouble du comportement(ca n'est pas la première fois que je l'appelle pour ca!)!c'est une mimine qui n'a eu quasiment aucune éducation!!et ca se ressent maintenant...tout à l'heure encore elle était super agressive av moi!alors que pourtant je venais lui donner à manger!comme je vous l'ais dit à la base c'est la mimine de mon frère,mais il ne s'en est jamais vraiment occupé!j'ais fait aussi un article sur mon blog concernant ce pb et certaines personnes me disent qu'il faut que je la garde,que sinon c'est l'abandonner...et moi forcément je culpabilises....mais je me demandes quelle autre solution?donc voilà ou j'en suis.........en tout cas merci à vous et gros bisous!
    :bisou2: :bisou2:
  • PistolPistol Membre
    07:06 modifié
    une mimine qui n'a eu quasiment aucune éducation!! :lol: :lol: :lol:

    Les chats sont par essence indépendants : on ne peut "dresser" un chat, comme on le fait avec un chien.
    Cette chatte souffre de quelque chose :( maintenant ou dans le passé :(

    Peut-être, la lecture de livres concernant la gente féline t'éclairerait.

    J'ai pour ma part recueilli un chat dit "sauvage". Bien que n'ayant jamais voulu se soumettre aux aléas de la domestication, notre "Pouch" nous connaissait, rapportait fièrement ses captures et savait nous remercier pour ses assiettes. Mais il nous laissait bien entendre, en termes non voilés qu'il tenait à sa fierté à à son indépendance.

    Nous l'avons aimé, pour ce qu'il était jusqu'au bout
  • 07:06 modifié
    Je ne m'y connais pas trop en mimnous, mais je te souhaite bon courage et beaucoup de patience! Cette petite boule de poils a besoin de ton amour.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:06 modifié
    après plusieurs discutions,je crois que ma mimine va retourner chez mes parents...moi je ne peux garder un chat méchant,d'autant que l'on souhaite avoir un bb d'ici l'année prochaine et le risque me semble trop élévé!mm moi je n'oses plus m'approcher d'elle!tout à l'heure encore j'ais esquivé les coups de griffes!personne ne pourra dire que je n'ais pas éssayé...seulement voilà,là je baisses les bras!ca en décevra surement certains cependant j'espères que d'autres me compredront!voilà!et encore merci de vos conseils!quand je parles d'éducation je veux dire par là que cette mimine n'a jamais été sociabilisé,pas du fait de lui apprendre coucher ou pas bouger..mais je n'emplois peut etre pas les bons mots..pour etre honnete je n'y connais rien aux chats!ca reste pour moi un mystère,j'ais plus l'habitude des chiens!bisou et encore merci! :bisou2: :bisou2:
  • 07:06 modifié
    J'vais te la dresser ta mimine

    :evil: :evil:
  • TazTaz Membre
    07:06 modifié
    Je comprend et je pense que c'est une sage décision de te séparer de ta mimine si elle est tellement agressive..; Et ce n'est pas à 9 ans qu'elle va changer. Ne culpabilise pas ! Tu n'y peux rien, au contraire tu as fais de ton mieux. En la ramenant chez tes parents elle va retrouver son terrain. Elle ne sera pas malheureuse...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.