location avec des chiens

cubacuba Membre
mai 2008 modifié dans Le bar
Avec mon zhom on doit déménager en septembre. On cherche un maison au Sud de Nantes (je passe une annonce en meme temps !lol). Normalement les propriétaires n'ont pas le droit de refuser les gens avec des chiens, ça c'est la loi, mais en réalité beaucoup ne les acceptent pas. De plus nous voulons prendre un second chien, pensez vous que ce sera encore plus difficile de trouver ? Comment ça se passe avec vos proprios ?
Merci de vos réponses !

Réponses

  • CACTUSCACTUS Membre
    07:25 modifié
    a partir du moment ou il n'est pas stipulé dans le bail que tu n a pas le droit c'est bon !!

    en effet meme si s'est interdit par la loi si c'est marqu" dans le bail c'est foutu mais fait des recherche il y a deja post la dessus !!

    en revanche pour le 2° chien attend peut etre de voir ce que tu trouve !!!
  • 07:25 modifié
    ne dit meme pas que tu as de chien ou alors tu dit tout simplement que tu as un petit chien et voila apres sa na le regarde pas
  • 07:25 modifié
    c'est vrai que certains refusent mais perso quand je cherchais et que je disais que c'etait des bouledogue francais les gens etait les 3/4 du temps d'accord, precise bien que c'est un petit chien qui n'aboit pas ;-) le bouledogue est un chien d'appartement...

    bon courage dans tes recherches ;-)
  • billybilly Membre
    07:25 modifié
    Oui , normalement tu ne devrais pas avoir trop de problème avec ça !
    D 'autant que si tu cherches une maison , tu as du terrain pour le faire gambader !
    Et puis , tu n 'es pas obligé de dire que tu as un chien ( sauf si tu décides par correction de le faire ) : on ne peut pas te refuser une location à ce titre !!
    De plus , si tu veux néanmoins le dire , les boulis sont des chiens de "bonne réputation " , car ils n 'aboient pas ou presque pas et sont de petites tailles !

    Au fait , tu vas habiter où dans le sud de Nantes ? :arrow:
  • cacahuetcacahuet Membre
    07:25 modifié
    j'ai emmenager dans ma maison fin fevrier et j'ai pas eux de souci certain proprietaire on eux meme des chiens et puis comme dit si c'es pas marquer dans le bail tu peux.
  • lupikalupika Membre
    07:25 modifié
    même si le bail mentionne l'interdiction de posseder un chien, cette clause est abusive et ne vaut rien
  • cubacuba Membre
    07:25 modifié
    Au fait , tu vas habiter où dans le sud de Nantes ?

    Mon chéri va travailler à la Roche sur Yon. On cherche vers les Sorinières, Rezé, Bouguenais, Vertou. Si vous connaissez des gens qui louent nous sommes preneur !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:25 modifié
    Moi je ne l'ai aps dit, on avait un chien et un lapin et maintenant un 2e chien... Mais je crois que tant qu'il n'y a pas de dégat dans l'appart ou la maison, il n'y a pas de raison... :oops:

    Enfin après c'est fonction de comment vous sentez les propriétaires...
  • BrookBrook Membre
    07:25 modifié
    Oui le mieux est que tu dise rien du tout, si on te demande si t'es des animaux tu dit non... et c'est tout ... bon saufsi le proprio habite proche de chez toi la ca va pas le faire ... nous on a juste dit pour le chien et il nous a dit " je ne voudferai pas d'autorisation pour ca a vous de pa avoir de prob avec les voisin" et resultat, tout le monde est la, le chien les oiseaux le lezard les rongeur et quand je croise les voisin et leur demande si les oiseaux ne sont pas bruyant il me disent que c'est agréable alors... tu vois...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.