Connaitre ses limites

DarlaDarla Membre
mai 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous :oops:

Je me demandais si certains d'entre vous avaient des trucs pour estimer quand un boubou est fatigué lors d'une promenade .

J'ai tendance à faire rentrer Darla dés que je vois sa langue et qu'elle commence à haleter ( qui a dit au bout de 5 pas ? )

Elle est encore jeune donc je ne voudrais pas trop la pousser mais on voit qu'elle est déçue de rentrer à chaque fois sans compter que j'aimerais qu'elle gagne en endurance . Cela dit je ne voudrais pas prendre de risque pour la chienne .

Réponses

  • CACTUSCACTUS Membre
    09:27 modifié
    le fait de sortir sa langue ne montre pas ca fatigue !!!

    pour chiot de son age il ne faut pas faire des ballades de 2heures mais il allai progressivement !!!
    tu connais ta chienne mieux que personne et tu verras quand elle serat fatiguer elle n'aurat plus le meme entrain elle marchera derriere toi ou meme refuseras d'avancer !!!

    l'endurance se travail comme pour nous certes elle ne pourrat faire un jogging avec toi mais pourra a force faire de longue ballade mais vas y progressivement !!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    09:27 modifié
    et surtout fait attention a la chaleur !!!!!

    moi j'evite de sortir quand il fait plus de 25 27 ° !!!!!

    mais dans le nord c'est rare donc ca va !!!! :D :D :D
  • cookcook Membre
    09:27 modifié
    moi perso je suis comme toi j'ai tendance a paniquer lorsque qu'il commence a tirer la langue et il le fait quand il joue avec son cousin qui est un cané corso donc sa me fait peur et je le rentre et quand il fait chaud je ne le balade même pas j'ai vraiment trop peur j'éspère que sa me passera cette angoisse sa va être son première été on verra ce que sa donne. En tous cas depuis que j'ai mon boubou quand je regarde la méteo et qu'il annonce du mauvais temps... bah je suis contente... je suis un peu folle je crois lol
  • 09:27 modifié
    Lol comme Benji le signe "langue qui sort" ne veut rien dire.
    Apres il y a des boubous plus endurant que d'autre. Clovis tout petit marchait super bien et assez longtemps.

    Clovis il a du mal déjà partir de plus de 20° je vois que c'est chaud pour lui.

    T'en fais pas si elle crevait elle s'arretera ;)
    ou du moins elle te le fera comprendre
  • cubacuba Membre
    09:27 modifié
    cook

    moi perso je suis comme toi j'ai tendance a paniquer lorsque qu'il commence a tirer la langue et il le fait quand il joue avec son cousin qui est un cané corso donc sa me fait peur et je le rentre et quand il fait chaud je ne le balade même pas j'ai vraiment trop peur j'éspère que sa me passera cette angoisse sa va être son première été on verra ce que sa donne. En tous cas depuis que j'ai mon boubou quand je regarde la méteo et qu'il annonce du mauvais temps... bah je suis contente... je suis un peu folle je crois lol

    HIHI tout pareil !!!
  • CarpetteCarpette Membre
    09:27 modifié
    Il faut pas paniquer Moi quand Carpette était petite et qu'on allait en balade en forêt il y a un moment où elle ne voulait plus marcher donc elle restait assise et là ce n'était plus la peine d'insister ... Donc dans les bras et demi tour! Depuis elle peut marcher tres longtemps et adore les grandes promenades, j'apporte toujours un sac avec sa gamelle et une bouteille d'eau pour qu'elle puisse se rafraichir !! Bon courage et ne t'nquiète pas trop les boubous ne sont pas en sucre :wink:
  • 09:27 modifié
    Idem que les copains ,ça se vois un chien qui en a assez,mais surtout toujours prendre à boire pour le chien en ballade :wink: :wink: :arrow:
  • DarlaDarla Membre
    09:27 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    T'en fais pas si elle crevait elle s'arretera ;)

    Oui enfin le but c'est justement d'éviter d'en arriver là . :cry: :jesors:

    J'ai oublié de préciser que je suis dans le sud donc il fait déjà chaud chez moi . Il faut dire aussi qu'on a tendance à s'amuser pendant la ballade pour lui apprendre à revenir ( j'ai d'ailleurs presque réussit à condition qu'aucun passant , pierre , escargot , herbe ou tout autre élément du décor ne s'interpose entre mon ordre et ma chienne ) . Donc elle court après la balle , elle court pour me rattraper .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:27 modifié
    Lorsque j'ai eu Turttle je vivais dans les Alpes Maritimes, il y faisait assez chaud je dois dire, je ne le sortait qu'à la fraîche donc matin et soir et si vraiment il fallait aller dehors car il avait besoin de faire son pipi, c'était pas plus de 10 minutes et on ne courrait pas.

    Il a supporté la canicule de 2003, je vivais alors dans un appartement exposé plein sud et de surcroit sous les combles, il y faisait 40° au moins, nous étions alors tjs dehors car il faisait plus frais. Je faisais attention pour qu'il soit tjs à l'ombre près d'un plan d'eau + une gamelle d'eau, et tout c'est bien passé.

    Je pense comme les coupains quand tu vois que ton boubou n'avance plus et bien fait demi tour. Petit à petit les promenades seront plus longues. Bien sur ne pas oublier la bouteille et la gamelle. :wink:
  • ChaitanChaitan Membre
    09:27 modifié
    Cactus c rare a hardelot je sais ma grand mere y avait une maison et jallais souvent dans un magasin de jouet la bas lol mais moi je suis a Hem (roubaix) et ben ca depasse souvent les 30 en plein soleil pendant les chaleurs ;)
  • ChaitanChaitan Membre
    09:27 modifié
    si je ne me trompe pas les chiens quand ils sortent la langue et respirent fort font ca pour s'auto ventiler (qu on me corrige si je me trompe) tu n'as jamais remarqué qu'au bout de 2mn ou meme sans bougé ton chien faisait ca??
  • CACTUSCACTUS Membre
    09:27 modifié
    Chaitan a écrit:
    Cactus c rare a hardelot je sais ma grand mere y avait une maison et jallais souvent dans un magasin de jouet la bas lol mais moi je suis a Hem (roubaix) et ben ca depasse souvent les 30 en plein soleil pendant les chaleurs ;)

    je connais hem j ai travaillé pendant 1 an a villeneuve d'ascq !!!!

    je pense que tu parle de la récré a hardelot comme magasin de jouet ???

    tu sais l 'été il fait bon mais pas tant que ca !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.