Bilan ostéo pour YUNA

mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:16 modifié
    Suis bien contente qu'il y ait de plus en plus de veto qui font de l'osteo!! :idea: :idea: ça marche tres bien et je pense que pour les pb de respi et les pb de dos ça peut les aider!! etant moi m^me osteo (pour les humains) je preche pour ma paroisse! :wink:
    merci d'avoir fait un post là dessus et d'avoir partager ton experience!! et bon retablissement à ta puce !
  • 17:16 modifié
    eh bien dis moi il prévoit quoi comme suivi ?
  • 17:16 modifié
    rhoo yuna tout sa en meme temps soigne toi bien petite cherie!
  • 17:16 modifié
    Je lui ai dit que j'étais au chômage et que dès que j'aurais retrouvé du boulot je reviendrai pour faire tout ça (il m'a tout noté sur ordonnance si jamais je voulais aller chez ma véto habituelle).

    Pour l'alimentation il m'a conseillé de revenir à l'ancienne, ce qu'on avait déjà prévu de faire (ses selles ne sont pas belles du tout avec les nouvelles croquettes).

    Pour l'oeil j'ai 2 médicaments à lui donner pendant 3 semaines.

    Pour le dos dès que j'ai les moyens, je reviens le voir pour la radio et voir si un traitement préventif de l'arthrose est bien nécessaire.

    Et pour l'otite moyenne il m'a proposé de faire une radio également mais il n'est pas sûr que ce soit suffisant, ou bien encore une IRM ou un scanner. Le tout se fait sous anesthésie générale et c'est très coûteux, de plus l'anesthésie n'est jamais recommandée pour les bouledogues, donc il trouve que c'est très lourd pour une "simple" otite.

    Il faudrait ensuite lui donner des antibios pendant un mois mais j'avais tellement de choses à lui dire que j'ai oublié de lui demander s'il n'était pas possible de lui donner les antibios "par prévention", sans examen...

    vous savez peut-être si c'est déconseillé ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:16 modifié
    ça depend du type d'otite (infectieuse ou sereuse) il n'y a pas forcement besoin d'antibio... si c'est infectieux il y aurait de la fievre... c'est curieux qd mm tous ces examens qu'il te propose, pour une otite... même chez les humains on ne fait pas autant!
  • 17:16 modifié
    Je pense que c'est une otite séreuse puisqu'elle n'a pas de fièvre et qu'elle a du liquide au niveau du tympan ! ;)

    J'ai cru comprendre qu'il voulait vérifier derrière le tympan s'il n'y avait pas autre chose et que c'est la raison de tous ces examens proposés...

    En fait elle a beaucoup de liquide et il m'a parlé de drainage, je crois qu'en résumé (parce qu'il m'a dit énormément de choses :lol: ), ça fait beaucoup de choses pour une otite qui n'a pas d'autres désagréments que celui d'être douloureuse quand on touche l'intérieur de l'oreille.
    Donc tant que ça n'évolue pas, il pense que ce serait faire plus de tort que de bien d'endormir Yuna, de lui faire faire tout ces examens + le drainage + un traitement d'antibios puissants... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:16 modifié
    ah d'ac! si il a traité le crane ça devrait la soulager.
    Tiens nous au courant, c'est interessant de voir le bien fait apporté en osteo canine; je connais bien l'osteo equine qui a de tres bon resultat. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, ceux qui pretendent etre osteo n'ont pas forcement de diplome... il y a bcp de charlatans sur le marché! etre veto c'est un gage de serieux pour moi.
    à bientot, et lechouilles de Calie à Yuna!
  • AramisAramis Membre
    17:16 modifié
    Coucou Yuna,
    Pour la prévention de l'arthrose je donne a Aramis du Traumasedyl de chez Dolisos, ça coute 7 euros et tu peux en donner 10 gouttes tous les matin, et c'est de l'homeopathie, donc pas d'effet secondaire, et le flacon dure longtemps. notre véto ostéo nous l'a conseillé et c'est vraiment notre medoc super nécessaire;
    Gros poutous
    Siegrid et Aramis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:16 modifié
    Hé bien ma pauvre pirate, tu as la vieillesse qui te joue des mauvais tour, mais je sais que tu es confiante tu as une maman géniale qui prendra soin de tes petits bobos :arrow:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    17:16 modifié
    pauvre yuna!! je te fais de grosses caresses!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • KapsuleKapsule Membre
    17:16 modifié
    Je te souhaite un bon rétablissement Yuna et pleins de caresses
  • CostoCosto Membre
    17:16 modifié
    Tout ça dans une si adorable boulette...
    Grosse léchouille Yuna.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.