envahissante

DidonDidon Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, Ma petite Didon a 4 mois et demi, ell est déja pratiquement propre et répond au rappel ,, seulement à la maison elle n 'est pas collante elle est oppressante et quand on l ignore et qu on ne répond pâs a ses demandes de jeux ou de calins elle nous fait mal ,, coup de tête , elle nous gratte c avec ses 2 pates comme pour faire un trou ,, elle aboie ,,, on respecte pourtant les regles de l éducation : elle mange aprés nous, ors seul edans la cuisine , on ne nlui fai pas la fête dès qu on rentre ,, je ne sais plus quoi faire car maintenant quand je suis fatigué j appréhende de passer mes journées avec elle ,, le pire c 'est qu elle sait trés bien ce qu il ne faut pas faire mais elle insiste elle insiste sans arrét surtout pour venir sur nous quand on mang eet ca c'est vraiment genant , bref je suis fatiguée par cette petite bouylette alors si vous avez des conseils je suis trés preneuse1783031936_small.jpg

Réponses

  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    j ai oublié de dire ,, avec les uatres chiens elle est trés joueuse et se met facilement sur le dos ,, elle n est pas vraiment dominante enfin je ne crois pas... merci d avance
  • 14:59 modifié
    ba excuse moi de ce que je vais te dire, mais si a 4 mois elle te fatigue qu'est ce que cela va etre dans les années a venir :?:

    elle cherche a jouer donc le mieux est de lui dire NON et de lui dire d'aller dans son panier ......
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    ne croyez pas que je ne l aime pas c'est pas ca du tout mais même aprés deux heure de jeux dans la foret on ne peu pas aller aux wc sans qu elle donne de grands coups dans la porte jusqu a ce qu on sortent ,, c'est elle qui va etre malheuereuse a force qu on la repousse , je voudrai juste des astuces pour qu elle soit pluys autonomes et qu on ne soi pas abligé de la repousser tout le temps
  • Boxy30Boxy30 Membre
    14:59 modifié
    Il faut que tu prenne un moment dans la journée ou tu ne te consacre qu'à elle et quand tu veux être tranquille il faut lui dire d'aller au panier lui apprendre. Au début c'est vrai ca fait mal au coeur mais elle s'y habituera...
  • 14:59 modifié
    Didon a écrit:
    ne croyez pas que je ne l aime pas c'est pas ca du tout mais même aprés deux heure de jeux dans la foret on ne peu pas aller aux wc sans qu elle donne de grands coups dans la porte jusqu a ce qu on sortent ,, c'est elle qui va etre malheuereuse a force qu on la repousse , je voudrai juste des astuces pour qu elle soit pluys autonomes et qu on ne soi pas abligé de la repousser tout le temps

    Elle ne va pas être malheureuse que tu la repousse!!!C'est la remettre à sa place de chien!!Ca gais partie de l'éducation aussi!!!!!
    Tu es le chef, c'est TOI qui décide quand on joue ou pas!!!Quand elle fait ça, il faut que tu l'envoie au panier comme te le dis M'zelle Bubble!!!! :wink:
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    elle a l air tellement perdu quyand on lui dit NON et qu on la met au panier,, et puis plus elle insiste plus n es ferme mais rien n y fait ...j esper qu elle sait qu on l aime et qu on va arriver a l éduqer c'est pas évident ..je ne veu pas qu elle souffre de notre fermeté mais en même temps ell est tellement agacante car on ne doit rien fair sauf s occuper d elle , douche wc , tv, diner impossible san que mademoiselle viennne essayer de faire sa loi on va continuer le NON et le panier ,,,,,, :o
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    1783049424_small.jpg
  • 14:59 modifié
    Didon a écrit:
    elle a l air tellement perdu quyand on lui dit NON et qu on la met au panier,, et puis plus elle insiste plus n es ferme mais rien n y fait ...j esper qu elle sait qu on l aime et qu on va arriver a l éduqer c'est pas évident ..je ne veu pas qu elle souffre de notre fermeté mais en même temps ell est tellement agacante car on ne doit rien fair sauf s occuper d elle , douche wc , tv, diner impossible san que mademoiselle viennne essayer de faire sa loi on va continuer le NON et le panier ,,,,,, :o

    L'air "perdue" et triste, c'est tout ce qui fais nos boulis!!Ne cède surtout pas!!!Moi j'ai une "Cosette" professionnelle à la maison!!Faut voir sa tête quand je lui dis "NON" ou "panier"!!Si tu cède c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!! :D :D :D :D :D
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    ok alors force et courage pour resister a ctte petite furie...1719951476_small.jpg
  • 14:59 modifié
    il faut absolument que tu tiennes le coup maintenant car sinon quand elle sera adulte ca va etre l'enfer pour toi comme pour elle :?
    donc tu ne cèdes pas, c'est toi qui doit instaurer le moment du jeu et non elle et c'est vrai que pour le moment c'est galère mais après tu veras que ca a tout seul :wink:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    14:59 modifié
    Oui c'est vrai ça les boubous sont des professionnels en matière de boudage, mais surtout ne cède pas même si elle te fait ses yeux de merlan frit...
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    merci je vais tenir le coup alors même si je n aime pa passer pour le commandant chef c est mieux pour nous deux ......est ce que quand elle me mmord pour se faire remarquer je peux lui rendre?
  • 14:59 modifié
    Il ne faut pas te décourager. Eduquer un chien c'est crevant et ca demande du temps. En general les boubous sont TRES collant donc c'est un peu normal. Cependant cela reste un chien, et tu dois la remttre à sa place de chien comme l'a dit Linda. Ils font tous les déprimés quand on les gronde !
    Elle vous teste je pense aussi, c'est normal elle est petite mais n'oublie pas que c'est TOI le chef ! ;)
  • CarpetteCarpette Membre
    14:59 modifié
    A ces boulis :? Un grand besoin d'amour
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    pour l amour on est l a;;; on est la pour les NON aussi..on ne va pa lacher .....j espeer qu ell comprendra et qell ne nou en veu pa je grogne defois mai ell se marre ell ne me crain pas du tout...je croi sque je vai grogner plus fort :) :) :)
  • 14:59 modifié
    Didon a écrit:
    merci je vais tenir le coup alors même si je n aime pa passer pour le commandant chef c est mieux pour nous deux ......est ce que quand elle me mmord pour se faire remarquer je peux lui rendre?

    M'zelle mordait pas mal quand elle etait petite surtout quand relle voulait jouer, j'avais lu qu'il fallait que je lui pince l'oreille ou la babine mais j'aime pas trop lui faire mal alors j'ai prefere acheter un pistolet a eau et hop des qu'elle essayait de mordre un ti coup de pschitt et ca a marché :idea:
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    trop mignon la techniq,, ok je file a carrouf..autre question s ele me tete l amain pour s endormir,, le véto me dit de laissser et qe ca passera seul mai elle me fai trés mal avec ses dents ,, est ce que vous pensez que je peux lui acheter un etétine d bébé
    ? :wink:
  • 14:59 modifié
    non ne la laisse pas te teter il faut que tu la repousses c'est ce que ferait sa maman biologique :wink:
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    je la laisse pa faire te je lui donne pas de tétine??? oh monde cruel....
  • 14:59 modifié
    Didon a écrit:
    je la laisse pa faire te je lui donne pas de tétine??? oh monde cruel....

    c(='est un chien pas un enfant :?:
  • 14:59 modifié
    Didon a écrit:
    trop mignon la techniq,, ok je file a carrouf..autre question s ele me tete l amain pour s endormir,, le véto me dit de laissser et qe ca passera seul mai elle me fai trés mal avec ses dents ,, est ce que vous pensez que je peux lui acheter un etétine d bébé
    ? :wink:

    Euh....Très curieux ton véto!!!!Dans le comportement de la mère, au bout de quelques temps elle ne les laisse plus têter et les remets en place quelque chose de maison!!!!!
    Il ne faut pas que tu la laisse faire, ce n'est plus un bébé de quelques semaines....
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    bon ok alors plus de tetage ... Non , Panier, et calinou que quand j ai déidé...je ne vais pas lacher :?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    14:59 modifié
    Ne t'inquiète pas ce n'est pas méchant quand tu lui diras NON.... Moi aussi j'ai une Cosette Professionnelle à la maison LOL, VANINA n'a pas son pareil pour me faire culpabiliser...... Mais c'est vrai qu'après en vieillissant elle va t'en faire voir de toutes les couleurs il vaut mieux etre FERME dès maintenant mais tu verras ça ne durera pas ELLE COMPRENDRA VITE C'EST INTELLIGENT UN BOULI...............
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    14:59 modifié
    coucou...
    comme je te comprends didon !!! ma chienne dolly va avoir 4 mois et elle est très collante qd je rentre à la maison , elle me suit partout mais ce qui m'enerve le plus c'est qu'elle fait mal qd elle mord pr jouer !! je lui dis aussi NON, ARRETE STOP... Elle arrete 2 minutes et reviens à la charge !!! oui je le pense aussi ils sont epuisants petits mais on les adore et on va arriverà ce qu'ils arretent de faire la loi !!! mais je suis comme toi qd je vois son air triste ça fend le coeur !!! courage
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    14:59 modifié
    la mienne est dominante avec les chiens de sa taille mais dès que c'est des gros chiens elle fait moins sa maline !!! lol
    je vais au dressage demain je te dirais ce qu'on m'a dit si tu veux. bye
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    oui avec plaisir...moi j y suis aller une fois et l éducateur m a dit : le probleme de ce petit monstre c'est qu il est trop gentil, il faut qu il s endurcissent.." je n y suis jamais retourné.. :?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:59 modifié
    Il faut qu'il s'endurcisse?? :?: pas compris, faut un chien méchant pour aller à l'éducation?

    Moi si vraiment tu n'en peux plus je l'enfermerai 10min dans la cuisine, puis tu ouvres, si elle recommence tu essaye non, va dans ton panier, si elle continue rebelote... En général ca marche au bout de 2fois ou 3. Mais faut dire que moi j'ai une boudeuse professionelle...
    Mais ils ont raison faut pas que tu laches, courage!!! :idea:
  • DidonDidon Membre
    14:59 modifié
    l éducateur a dit qu elle était trop gentille et trop joueuse et que du coup elle était toujours sympa alors queparfois les autres chiens sont un peu moins cool qu elle , pareil pour les reprimandes elle prend tout pour unjeu
    ..... :oops:
  • nougatinenougatine Membre
    14:59 modifié
    oh, c'est une comédienne pressionnelle que t'as la!!!ah, ces jeunes mamans qu'ont peur de pas les aimer: les zenfants, les boubous, et tout et tout..le prends pas mal hein? Sois ferme avec ta boulette!!!NON, et Panier!! cela dit qu'elle est belle, trop trognon, la boulette, t'inquiètes, c'est ce qui fera une boulette parfaite, éduquée et aimée, mais tiens le coup, c'est têtu ces chouchous la!!!!
  • nougatinenougatine Membre
    14:59 modifié
    heu, je voulais dire "professionnelle" bien sur
  • tarasamtarasam Membre
    14:59 modifié
    Essaie l'ignorance...Ne la regarde pas, ne dit rien! :wink:
    les photos extras!!!!!!!! on peut difficilement dire non à une bouille pareille! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.