cherche commercial dans l'assurance

juin 2008 modifié dans Le bar
bonjour à tous
voila je viens de trouver du boulot en tant que commerciale dans l'assurance.
commerciale sédentaire je commence lundi et je me demandais si quelqu'un exerçait ce métier ouconnaissait un peu car j'ai le stresse qui commence à monter :( :(
j'ai déja de l'expérience dans la banque assurance mais jamais en tant que commercial pure......alors vous imaginez mon stresse :lol: :lol:
donc si quelqu'un veut me faire partager son expérience qu'il n'hésite pas je suis preneuse....
au niveau des formations, des objectifs...........
je vous remercie tous d'avance :arrow: :smilie_kopf: :smilie_kopf: :smilie_kopf:

Réponses

  • CancunCancun Membre
    21:26 modifié
    je ne connais pas trop ce metier moi jboss ds un collège donc jpeu pas trop taider!
    en tt cas felicitation pr ton nouveau boulot et bon courage pr la suite ! :arrow:
  • CookieCookie Membre
    21:26 modifié
    moi je suis commerciale dans une assurance mais je suis sedentaire.. je boss dans une ptite agence! je ne connais pas du tout le métier en tant que commerciale de terrain :oops:
  • 21:26 modifié
    POUR MOI aussi le boulot c 'est du sedentaire et c'est également une petite agence il y aura moi l'agent et sa fille qui est encore la mais qui va bientot partir donc si tu viens me parler un peu de ton boulot cookies je serais ravie :arrow: :099: :099: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:
  • CookieCookie Membre
    21:26 modifié
    pas de pb tu veux savoir quoi exactement?
  • 21:26 modifié
    pour quelle compagnie travailles tu?et au niveau du stresse et des objectifs c'est pas trop important??
    fais tu uniquement du commercial ou également un peu de production??
    je pose pleins de questions parce que j'ai un grand stresse de retravailléen agence..
    j'ai déja bossé un an en contrat de professionalisation et ça s'était pas super bien passé alors du coup j'ai peur de retourné dans l'assurance....
    MAIS en meme temps on me propose un CDI donc je vais pas refuser et je me dis que si je ne fais pas l'affaire j'ai toujours deux mois de période d'essai.........
    en tout cas j'aimerais bien que tu me fasses part de ton expérience en temps que commerciale.
    je t'en remercie d'avance :P :P :P :P
  • CookieCookie Membre
    21:26 modifié
    pour quelle compagnie travailles tu? dans une mutuelle je te donnerai le nom en MP!
    et au niveau du stresse et des objectifs c'est pas trop important?? les objectifs sont assez important.. dommage qu'on soit obligé de les réaliser mais qu'on ai pas de com!!

    fais tu uniquement du commercial ou également un peu de production?? c'est à dire?? qu'entends tu par prod?

    en fait moi j'accueilles les gens sociétaire ou prospect. si c'est des soc' je répond à leur première dde puis j'essaye d'élargir sur de l'habitation, ou des contrats corpo.. ou de l'assurance vie . enfin ça dépend du profil!

    si c'est des prospect je leur poses pas mal de question le but c'est de tout savoir sur eux. nb de voiture, maison appart, proprio locataire, enfant ou non, celib marié.. etc ça te permet d'adapter ton discour au profil de la personne! je commence par sa dde initial souvent devis auto, puis j'embraye avec le reste.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    Un bon commercial c'est un emmerdeur, un mec insistant qui se prend pour le maitre du monde et qui est souvent casse pied.. ;)

    je parle en connaissance de cause ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Un bon commercial c'est un emmerdeur, un mec insistant qui se prend pour le maitre du monde et qui est souvent casse pied.. ;)

    je parle en connaissance de cause ;)

    Ouais, enfin ça dépend dans quel domaine... vendeur de tapis... il y a 20 ans .. peut-être.

    Comme partout, y'a des bons et des moins bons...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    crunch a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Un bon commercial c'est un emmerdeur, un mec insistant qui se prend pour le maitre du monde et qui est souvent casse pied.. ;)

    je parle en connaissance de cause ;)

    Ouais, enfin ça dépend dans quel domaine... vendeur de tapis... il y a 20 ans .. peut-être.

    Comme partout, y'a des bons et des moins bons...

    ouai bah les commerciaux A*A ils sont sacrément chiants hein je les ai supporté 1 an jusqu'à les envoyer chier :roll:

    je pense justement qu'ils doivent avoir beaucoup de pression ce qui leur fait oublier la gentillesse, et la politesse
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    crunch a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Un bon commercial c'est un emmerdeur, un mec insistant qui se prend pour le maitre du monde et qui est souvent casse pied.. ;)

    je parle en connaissance de cause ;)

    Ouais, enfin ça dépend dans quel domaine... vendeur de tapis... il y a 20 ans .. peut-être.

    Comme partout, y'a des bons et des moins bons...

    ouai bah les commerciaux A*A ils sont sacrément chiants hein je les ai supporté 1 an jusqu'à les envoyer faire caca :roll:

    je pense justement qu'ils doivent avoir beaucoup de pression ce qui leur fait oublier la gentillesse, et la politesse

    France telecom aussi, Canal + ... , ils te harcèlent au téléphone.. c'est la folie, faut se justifier grave. La prochaine fois, je raccroche tout de suite si ils comprennent pas.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    et EDF aussi ils saoulent, avec leur abonnement à 2 €/mois à la mort moi le noeud !

    J'ai du leur dire que je bossais chez un fabriquant de disjoncteurs pour qu'il me lâchent la grappe avec leur dépannage...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.