S'il vous plait besoin de vous Cookie a rongé une pile

diditangodiditango Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée.

C'est en rentrant du boulot que j'ai vu ça (hier) , elle bavait, elle a vomi son repas et ce matin ça allait mieux mais je l'ai amené chez le véto

Cookie a un oedeme dans la bouche et un morceau de langue brulée à cause de la pile.

Elle n'est pas en danger mais il lui a fait une piqure pour pas que l'odeme se développe dans l'oesophage :cry:

Il m'a donné un traitement et il m'a dit qu'un morceau de langue est mort et que du coup que ce morceau va tomber.

Je n'arrête pas d'y penser et j'en pleure.

Je ne trouve rien sur internet car dans les piles il y a du mercure mais je comprends pas pourquoi le morceau de langue devrait tomber.

Si vous êtes sur le net et que vous trouvé quelque chose a ce sujet, je vous en serais très reconnaissante merci bcp

Réponses

  • 18:45 modifié
    il y a de l'acide dans les piles je penses
  • diditangodiditango Membre
    18:45 modifié
    oui je sais mais quand je demande de l'aide c'est surtout si Cookie va vraiment perdre un morceau de langue
  • 18:45 modifié
    oui y a de l acide! sa craint j espere qu il va se retablir!
  • 18:45 modifié
    Oh ben dis donc c'est pas top tout cela..
    Je ne peux pas trop t'aider je ne m'y connais pas vraiment mais je te souhaite que tout se passe pr le mieux tiens nous au courant
  • diditangodiditango Membre
    18:45 modifié
    merci
  • CyrkoCyrko Membre
    18:45 modifié
    Le bout de langue qui doit eventuellement tomber et gros??
    si ce n'est qu'un petit bout minime ca ne la genera peut etre pas trop.
    Enfin, esperons que cela n'arrive pas ...
    Léchouilles de Cyrko
  • diditangodiditango Membre
    18:45 modifié
    c'est sur le coté mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ce bout de langue doit tomber ?? impossible de trouver
  • BoxyBoxy Membre
    18:45 modifié
    Je pense que la perte du morceau de langue serait du a la brulure... après faut voir comment la vascularisation va se faire et si elle va se refaire pour déterminer si ca va tomber...

    Les accidents arrivent, ne te sent pas coupable...
  • 18:45 modifié
    j'ai deja entendu un chien perdre un bout de langue enfin lu plutot sur le forum dans les poste sur les chenilles processionnaires :wink:
  • diditangodiditango Membre
    18:45 modifié
    merci de votre soutien mais j'imagine le pire pour qu'elle je vous jure c'est affreux, c'est vrai que lorsque je l'ai améné chez le véto j'étais calme mais j'ai peur si vous saviez ce chien c'est ma vie, demain à la première heure mon copain va appeler le véto pour qu'il lui redise tout car je suis tellement chaboulé que je ne me souviens plus d erien merci encore je vous tiens au courant
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:45 modifié
    Si effectivement un morceau de la langue est nécrosé, il tombera, la langue ne se régènère pas contrairement à certains organes qui eux se reforment suite à une ablation ou accident..............

    Si ce n'est pas un gros morceau, elle en devrait pas avoir de difficultés pour manger et boire dans l'avenir, à déterminer avec ton véto.

    Pour le reste, effectivement il y a de l'acide dans les piles et elle doit s'être brûlé l'oesophage en ingérant une partie des composants. tout dépend de l'étendue de la brûlure aussi, mais là ça devrait cicatriser tout seul.

    Ne culpabilise pas, c'est un accident, et nos boubous sont des bouffetout...................
  • 18:45 modifié
    j'ai deja entendu un chien perdre un bout de langue enfin lu plutot sur le forum dans les poste sur les chenilles processionnaires :wink:

    Oui cela me dit quelque chose à moi aussi
  • cookieScookieS Membre
    18:45 modifié
    tkt pas miss courage on est toutes et tous la moi non plus je n'y connait rien je sais juste qu'il y a de l'acide mais tkt pas ton veto va bien la soignée ta puce on pense tres fort a elle et a toi courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:45 modifié
    c'est bizarre quand mm de perdre un "bout" de langue! à mon avis cela va cicatriser et son bout de langue ne sera plus fonctionnel c'est tout... concernat les chenilles processionnaires c'est TOUTE la langue qu'ils perdent m'a dit le veto.
    Mais là dans ton cas, je serais vraiment étonnée qu'on puisse perdre un "bout" de langue.
    Bon courage, tenez nous au courant
  • CACTUSCACTUS Membre
    18:45 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    j'ai deja entendu un chien perdre un bout de langue enfin lu plutot sur le forum dans les poste sur les chenilles processionnaires :wink:

    Oui cela me dit quelque chose à moi aussi

    je pense que vous confondez avec le dernier bull&dog, !!!!!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    18:45 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Si effectivement un morceau de la langue est nécrosé, il tombera, la langue ne se régènère pas contrairement à certains organes qui eux se reforment suite à une ablation ou accident..............

    Si ce n'est pas un gros morceau, elle en devrait pas avoir de difficultés pour manger et boire dans l'avenir, à déterminer avec ton véto.

    Pour le reste, effectivement il y a de l'acide dans les piles et elle doit s'être brûlé l'oesophage en ingérant une partie des composants. tout dépend de l'étendue de la brûlure aussi, mais là ça devrait cicatriser tout seul.

    Ne culpabilise pas, c'est un accident, et nos boubous sont des bouffetout...................

    tout a fait d'accord j aurais dis pareil !!!!
  • cookcook Membre
    18:45 modifié
    mes parents on un chihuahua il a perdu un bout de langue car il c 'est fait attaquer par un chien et par peur il a mordu sa langue si fort qu'il en a perdu un bout il a 5 ans et ce porte très bien avec ce petit bout de langue en moin
  • 18:45 modifié
    CACTUS a écrit:
    Clovis & Anaïs a écrit:
    j'ai deja entendu un chien perdre un bout de langue enfin lu plutot sur le forum dans les poste sur les chenilles processionnaires :wink:

    Oui cela me dit quelque chose à moi aussi

    je pense que vous confondez avec le dernier bull&dog, !!!!!!

    Nan, il est là le fameux post!!! :wink:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/marty-a-failli-mourir-ce-week-end-il-est-rentre-news-04-03-vt12809.html?highlight=chenilles
  • cacahuetcacahuet Membre
    18:45 modifié
    j'espere que ton loulou va se retablir.
  • ALDO 2708ALDO 2708 Membre
    18:45 modifié
    Quand Aldo avait environ 1 an il s'est fait piquer par on suppose une guêpe qu'il a certainement voulu mangé, et puis le soir même symptome bouche gonflée vomissement diarhées... en plus pas de véto dans le coin paumé où je passait un week end de férié!
    Bref il a finalement fini par avoir un bout de langue mort tout blanc jaune et 1 semaine ou 2 après le bout est tombé car plus vascularisé. Cela s'est cicatrisé mais la langue n'a pas repoussé il est désormais comme un serpent :) mais surtout cela ne le gène pas du tout!
    bon courage à toi
    Sophie et son amour d'Aldo
  • diditangodiditango Membre
    18:45 modifié
    Hello, je viens au nouvelle, donc hier j'étais dans un sale état, j'arretais pas de pleurer malgré que Cookie allait mieux mais j'imaginais le pire.
    Mon chéri a rappelé ce mat le véto car comme j'étais affolée, je ne savais plus trop ce qu'il m'avait dit.
    Donc, Normalement Cookie ne risque plus rien.
    La piqure qu'il a fait hier à Cookie a permis de neutraliser l'acide qui allé vers l'oesophage bref, j'ai réagis quand il a fallu, ouf, sinon, ça aurait pu être fatal.
    Donc, j'ai un traitement à lui donner (quelle adore) et le véto veut la revoir demain, concernant sa langue le morceau qu'elle perdra sera très petit.
    Me voilà rassuré mais bon, je serais plus sereine d'ici quelques jours.
    JE tenais vivement à vous remercier pour votre soutien.
    Bisous de Cookie et de moi même je vous tiens au courant
  • CACTUSCACTUS Membre
    18:45 modifié
    SURPER bonne nouvelle rétablis toi bien petit cookie !!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:45 modifié
    Je comprends que tu te fasses du souci car les composants d'une pile c'est toxique, mais bon tranquillise toi tu as réagis très vite et ton boubou a eu le traitement adapté.
    Ce sont de véritables aspirateurs nos boubous, bonjour l'angoisse.

    Très bon rétablissement à Cookie.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:45 modifié
    Alors pour la perte de langue mon petit bouli en a fait les frais comme cela est dit plus haut, a cause des chenilles procéssionnaires. Sur un coté il en a perdu un bout mais il le vit bien. Il s y est habitué par contre ca met tres tres longtps a cicatrises nous ca doit faire 3 mois et ca vient tout juste de se retablir.
    Il est juste un peu plus "porc" qu avant surtout quand il boit mais sinon il s en remette.
  • CyrkoCyrko Membre
    18:45 modifié
    bon retablissement à Cookie.
    Léchouilles de Cyrko ;)
  • 18:45 modifié
    Je suis très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles
    Grosses caresses à Cookie et bisous à vous
    :arrow: :arrow:
  • BaltoBalto Membre
    18:45 modifié
    bonnes nouvelles! Bon rétablissement
  • billybilly Membre
    18:45 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi , car tu vis un drame personnel pour ton petit cookie et il est normal que tu réagisses comme cela !
    Tu as fait tout ce qu 'il fallait dans les meilleurs délais : dis -toi que c 'est grâce à ça que ton petit bébé va se remettre TOTALEMENT ! :arrow:
    Même si il perd un tout petit bout de langue ( et je comprends que tu en soies hyper malheureuse ! :cry: ) , les accidents arrivent à tout le monde , one ne peux pas avoir les yeux sur tout, même si on est très vigilabnts , car nos boubous cherchent toujours la connerie à faire ! :wink:
    Je lui souhaite un complet rétablissement ( le véto t ' a rassurée je crois à ce sujet et c 'est tant mieux ! :lol: ) et te souhaite de revoir très vite la vie en rose aveec ton petit coquin !! :lol: :lol:

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX !! :love:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    18:45 modifié
    Bon rétablissement Cookie :bouquet2:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    18:45 modifié
    contente que tout rentre dans l'ordre!
  • diditangodiditango Membre
    18:45 modifié
    merci beaucoup, cookie à fini son traitement aujourd'hui, elle va très bien Le véto m'avait dit que sa langue ne devait pas ternir ou noircir elle devait restait bien rouge (où l'acide à coulé) et 'est le cas mais bon, elle a toujours une sorte d'abcés sur le côté j'irais voir le véto demain.
    Donc du coup c'est possible qu'elle ne perde pas un bout de sa langue
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:45 modifié
    c cool!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    18:45 modifié
    diditango a écrit:
    merci beaucoup, cookie à fini son traitement aujourd'hui, elle va très bien Le véto m'avait dit que sa langue ne devait pas ternir ou noircir elle devait restait bien rouge (où l'acide à coulé) et 'est le cas mais bon, elle a toujours une sorte d'abcés sur le côté j'irais voir le véto demain.
    Donc du coup c'est possible qu'elle ne perde pas un bout de sa langue

    C'est super pour elle !!!
  • ApieApie Membre
    18:45 modifié
    diditango a écrit:
    merci beaucoup, cookie à fini son traitement aujourd'hui, elle va très bien Le véto m'avait dit que sa langue ne devait pas ternir ou noircir elle devait restait bien rouge (où l'acide à coulé) et 'est le cas mais bon, elle a toujours une sorte d'abcés sur le côté j'irais voir le véto demain.
    Donc du coup c'est possible qu'elle ne perde pas un bout de sa langue

    oufff :?
    caresses à la puce :wink:
  • diditangodiditango Membre
    18:45 modifié
    Hello, je viens aux nouvelles.

    Hier, j'ai améné Cookie au véto pour une visite de contrôle.

    Sa langue a bien cicatrisée :wink:

    Du coup elle ne va pas en perdre un bout.

    Cependant, elle a toujours ce sorte d'abcès blanc dans la bouche et du coup elle est encore sous antiobio.

    En espérant que ça guérisse vite.

    Voilà bye bye :sm9:
  • 18:45 modifié
    Et bien quelle aventure ! Heureusement qu'il y a des anges gardiens et de bons maîtres !
  • codakcodak Membre
    18:45 modifié
    Bravo a toi pour avoir réagi au plus vite, un bon rétablissement à Cookie, maintenant vous pouvez destresser.

    Ils en ratent pas une de connerie ces boubous!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.