GROS GROS PROBLEME AVEC NOTRE CHATTE

Bonjour à tous!

Nous avons une chatte européenne noire de 2 ans nommée Boulbi et depuis 6 mois notre gros 'Omer.
nous vivons en appartement donc notre chatte n a jamais connu de bêtes auparavant.

lorsqu'Omer est arrivé la chatte l'observait de loin et crachait des qu il se rapprochait d elle. cela a seulement duré 2 jours.
puis pendant 15 jours elle l'ignorait.
Ensuite ils jouaient ensemble se coursaient...cela à duré pendant 5 mois et quelques
Puis depuis 15 jours notre 'Omer a commencé son adolescence (il a 8 mois maintenant), donc il se montre dominateur bagarreur quand il joue : par exemple, il se couche sur Boulbi pour la bloquer et elle miaule de mécontentement je pense... donc leur jeu s 'est transformé depuis qu'Omer est ado... malgré tout de temps en temps il arrive à Boulbi de le courser comme avant mais 'Omer se couche sur elle...

Depuis 1 semaine Boulbi fait pipi tous les jours dans les 3 paniers d'Omer ( oui il a 1 panier un peu trop petit car il a grandi, un plus grand et un canapé... nous sommes un peu gâteux :oops: :oops: :oops: .

nous ne savons pas comment interpréter ce comportement : se venge-t-elle des assauts d'Omer? est-elle jalouse de lui? est-elle malade?
nous n'avons changé aucune de ses habitudes, même nourriture, câlin quand madame veut (oui car j ai oublié de préciser qu elle est un peu sauvage), par contre nous avons changé le bac a litiere mais pas la matiere (qui est un peu moins grande que l ancienne qui etait triangulaire...)

Egalement depuis 1 mois quand nous descendons 'Omer elle se frotte contre la porte et se met debout pour qu on lui ouvre, et des que la porte est ouverte ele sort dans le couloir. nous l avons emmené 2 fois dans nos bras et elle ne s'est meme pas debattue elle etait curieuse et contente d etre dehors avec nous et 'Omer...
c'est vrai que nous avons l impression qu elle veut sortir comme 'Omer, elle doit peut etre penser que c'est un privilege donc elle devient jalouse?

merci de nous aidez car nous somme vraiement perdus! :cry: :cry: :cry: :cry: le veto nous a conseille de la mettre sous anti depresseur mais nous on est pas tellement pour la pauvre elle a que deux ans c`est pas la vie qu`on veut lui donne.

ps: hier soir elle a fait pipi dans son canape et ce matin dans son gros panier et elle est stérilisé depuis ces 6 mois je crois

Réponses

  • 03:21 modifié
    est 'elle sterilisé?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:21 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    est 'elle sterilisé?

    oui elle est stérilisée en plus a chaque fois qu'omer y va fort avec elle nous intervenons
    la journee lorsque nous allons travailler, nous laissons boulby dans le salon et la chambre
    'omer quand a lui a seulement accès a la cuisine et au petit couloir. Nous les séparons la journée car nous ne savons pas comment cela se passerait s'ils étaient sans nous...
  • tarasamtarasam Membre
    03:21 modifié
    Bonjour omer,

    Non ta minette n'est pas jalouse car ton chien sort et pas elle.
    Elle n'a pas conscience de tout çà. Si elle est contente quand tu la sors, c'est juste parce que c'est un endroit nouveau pour elle.

    Maintenant que tu l'as sorti deux fois, elle risque en effet de demander de nouveau à sortir. un chat ne demande pas à aller dehors si il ne connait pas, mais une fois qu'il y a gouté... (pour ceux qui aiment, les miens n'aiment pas...une chance!)

    Tu peux lui acheter une laisse et un harnais pour la sortir en même temps que ton chien si elle est vaccinée :wink:


    Pour ces problèmes de pipi, elle souille en fait...çà montre un stress.
    çà doit pas être évident, mais il serait bon d'éviter que le chien la course...et ce qui peut être perçu comme un jeu par toi n'en est peut-être pas un pour elle :wink:
    Je te conseille le zylkène. Je précise que c'est sans danger, tu peux faire une recherche sur le net :wink:
    Et également rescue de fleur de back.

    tu peux aussi acheter du féliway en spray, tu en mets un peu dans ses paniers, çà va l'apaiser.

    Concernant les antidépresseurs, je suis contre aussi et je trouve çà prématuré...Le zylkène est sans danger et à essayer avant ces traitements dangereux et qui changent totalement le chat :(
  • 03:21 modifié
    c'est peut etre le changement de bac a litiere...essaye de remettre l'autre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:21 modifié
    je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider je ne connais rien du tout aux chats... :oops: j'espère que ca s'arrangera! :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    03:21 modifié
    moi je dit omer fait lui sa fete a cette vilaine minette :boxe: nan mai oh de quel droit elle fait pipi sur tes dodo :o


    :) :wink: si elle est stresser essaye peu etre le feliway
  • madoudou67madoudou67 Membre
    03:21 modifié
    nan ta chatte n'est pas jalouse....

    il peut y awoir plusieurs raison pour les pipis...

    sa litière sent mauwais
    > change la litière et mets un peu de jawel awant de remettre les grains propres

    elle n'a jamais été propre et donc elle s'en fout de là où elle pisse
    >y a rien à faire qu'à nettoyer

    elle a une infection urinaire assez courante chez les chats qui ne sortent pas
    >il faut que tu regarde son urine si il n'y a pas du sang....niweau quantité si ce sont de petits pipi c'est louche et surtout tu l'obserwe si elle s'accroupie 3h pour finalement faire 3 gouttes cela weut dire qu'elle a du mal à uriner....surweillez bien parce que une infection urinaire chez le chat entraine un blocage, insuffisance renale et la mort donc il faut regarder de près...

    en ce qui concerne de la laisser sortir ben moi je dois dire que j'ai toujours choisi mes appart en fonction du fait que mes chats puissent sortir mais après je prends le risque qu'ils se fassent ecraser aussi donc il y a des arguments pour et des arguments contre...moi perso les chats enfermés me font toujours mal au coeur et sont souwent sujet à des problemes de santé (surpoid, probleme urinaire...etc etc...) mais pas tous donc il faut surweiller ta pepette et puis tu werras bien...

    un chat malade ne mange pas c'est un signe qui ne trompe pas...

    un chien peut ne pas manger pendant une semaine parce que la nourriture ne lui plait pas mais un chat non.....c'est une amie étudiante weterinaire qui me l'a dit...

    woila j'ai été longue désolée :oops:
  • ciriuscirius Membre
    03:21 modifié
    'Omer a écrit:
    Bonjour à tous!

    Nous avons une chatte européenne noire de 2 ans nommée Boulbi et depuis 6 mois notre gros 'Omer.
    nous vivons en appartement donc notre chatte n a jamais connu de bêtes auparavant.

    lorsqu'Omer est arrivé la chatte l'observait de loin et crachait des qu il se rapprochait d elle. cela a seulement duré 2 jours.
    puis pendant 15 jours elle l'ignorait.
    Ensuite ils jouaient ensemble se coursaient...cela à duré pendant 5 mois et quelques
    Puis depuis 15 jours notre 'Omer a commencé son adolescence (il a 8 mois maintenant), donc il se montre dominateur bagarreur quand il joue : par exemple, il se couche sur Boulbi pour la bloquer et elle miaule de mécontentement je pense... donc leur jeu s 'est transformé depuis qu'Omer est ado... malgré tout de temps en temps il arrive à Boulbi de le courser comme avant mais 'Omer se couche sur elle...

    Depuis 1 semaine Boulbi fait pipi tous les jours dans les 3 paniers d'Omer ( oui il a 1 panier un peu trop petit car il a grandi, un plus grand et un canapé... nous sommes un peu gâteux :oops: :oops: :oops: .

    nous ne savons pas comment interpréter ce comportement : se venge-t-elle des assauts d'Omer? est-elle jalouse de lui? est-elle malade?
    nous n'avons changé aucune de ses habitudes, même nourriture, câlin quand madame veut (oui car j ai oublié de préciser qu elle est un peu sauvage), par contre nous avons changé le bac a litiere mais pas la matiere (qui est un peu moins grande que l ancienne qui etait triangulaire...)

    Egalement depuis 1 mois quand nous descendons 'Omer elle se frotte contre la porte et se met debout pour qu on lui ouvre, et des que la porte est ouverte ele sort dans le couloir. nous l avons emmené 2 fois dans nos bras et elle ne s'est meme pas debattue elle etait curieuse et contente d etre dehors avec nous et 'Omer...
    c'est vrai que nous avons l impression qu elle veut sortir comme 'Omer, elle doit peut etre penser que c'est un privilege donc elle devient jalouse?

    merci de nous aidez car nous somme vraiement perdus! :cry: :cry: :cry: :cry: le veto nous a conseille de la mettre sous anti depresseur mais nous on est pas tellement pour la pauvre elle a que deux ans c`est pas la vie qu`on veut lui donne.

    ps: hier soir elle a fait pipi dans son canape et ce matin dans son gros panier et elle est stérilisé depuis ces 6 mois je crois


    ce que tu racontes, c'est exactement ce qui se passe entre Dune et Cirius... Ils jouent également ensemble et Cirius fait exactement pareil qu'Omer avec Dune, il se couche sur elle, l'attrape dans tous les sens, et le chat hurle... au début moi aussi j'ai eu un eu peur qu''il lui fasse mal...

    et puis j'ai remarqué que lorsque que je faisais en sorte que Cirius laisse Dune tranquille, c'était elle qui venait le chercher, et que de toute façon quand elle en a marre, elle se réfugie en hauteur. Je les ai donc laissé faire, et aujourd'hui, je suis sur qu'ils s'amusent l'un comme l'autre car quand c'est pas cirius qui vient chercher dune c'est dune qui vient le chercher (du style elle lui met une baffe sur le museau alors qu'il est entrain de faire sa toilette), et je peux également dire que Dune ne sort jamais les griffes quand elle joue et que petit à petit cirius est devenu beaucoup moins brut avec elle...et parfois, monsieur l'effleure à peine qu'elle hurle
    je pense que le fait d'intervenir peu (même si je surveille) leur a permis de trouver leur équilibre

    pour les pipis, j'ai eu le même problème (alors que dune est un chat très propre) et en fait, on s'est très vite aperçu après deux jours de pipi dans le panier de Cirius que la barrière qui est devant la litière pour que cirius n'y aille pas était mal mise et que ça lui bloquait l'accès, et on a réglé le problème

    et si jamais ce n'est pas un problème de litière, et bien je crois que les autres on tout dit ;)
  • tarasamtarasam Membre
    03:21 modifié
    Un chat enfermé n'est absolument pas malheureux...Les miens ne sortent jamais. Le chat sera comme on veut qu'il soit. c'est une idée reçue.
    Y'a qu'une seule de mes minettes qui aiment de temps en temps aller dehors en laisse, car je l'ai habitué petite. les autres sont terrorisés.

    Tu dis que les chats enfermés risquent des problèmes de poids,...les chats qui sortent risquent l'accident, chien, voiture, risque le FIV, maladie incurable pour laquelle il n'existe pas de vaccin. A choisir, y'a pas photo.

    On fait attention à nos chiens, c'est inimaginable de les laisser courir de tels dangers..pourquoi le chat n'a pas le droit à la même attention?

    L'espérance de vie d'un chat qui sort c'est 3 ans....L'espérance de vie d'un chat qui ne sort pas c'est 15 ans.

    çà me fend le coeur quand je vois un chat dehors...j'espère que les mentalités changeront...avant les chiens étaient dehors, ne rentraient pas dans les maisons....aujourd'hui le chien dort dans le lit.

    Surtout que dans 95 % des cas, les chat malheureux en intérieur n'est qu'une fausse excuse pour ne pas se prendre la tête..pouvoir ouvrir comme on veut, peur du pipi, pas de litière dans la maison etc...


    Pour l'infection urinaire, je pense qu'omer s'en serait rendu compte. çà se voit tout de suite, l'urine devient vite rouge.


    Tiens nous au courant...Surtout ne la gronde pas, un chat qui souille décharge son trop plein d'énergie...Si tu la grondes çà va empirer :wink:
  • ciriuscirius Membre
    03:21 modifié
    tarasam a écrit:
    Un chat enfermé n'est absolument pas malheureux...Les miens ne sortent jamais. Le chat sera comme on veut qu'il soit. c'est une idée reçue.
    Y'a qu'une seule de mes minettes qui aiment de temps en temps aller dehors en laisse, car je l'ai habitué petite. les autres sont terrorisés.

    Tu dis que les chats enfermés risquent des problèmes de poids,...les chats qui sortent risquent l'accident, chien, voiture, risque le FIV, maladie incurable pour laquelle il n'existe pas de vaccin. A choisir, y'a pas photo.

    On fait attention à nos chiens, c'est inimaginable de les laisser courir de tels dangers..pourquoi le chat n'a pas le droit à la même attention?

    L'espérance de vie d'un chat qui sort c'est 3 ans....L'espérance de vie d'un chat qui ne sort pas c'est 15 ans.

    çà me fend le coeur quand je vois un chat dehors...j'espère que les mentalités changeront...avant les chiens étaient dehors, ne rentraient pas dans les maisons....aujourd'hui le chien dort dans le lit.

    Surtout que dans 95 % des cas, les chat malheureux en intérieur n'est qu'une fausse excuse pour ne pas se prendre la tête..pouvoir ouvrir comme on veut, peur du pipi, pas de litière dans la maison etc...


    Pour l'infection urinaire, je pense qu'omer s'en serait rendu compte. çà se voit tout de suite, l'urine devient vite rouge.


    Tiens nous au courant...Surtout ne la gronde pas, un chat qui souille décharge son trop plein d'énergie...Si tu la grondes çà va empirer :wink:

    les chats de mes parents ont toujours eu le droit de sortir et ont tous plus de 15 ans ;)
    si je dis cela, c'est parce que je pense qu'effectivement bien souvent un chat est plus équilibré si il sort...
    Dune ne sort pas car nous sommes prêt d'une route passante et qu'elle a terriblement peur des voitures, mais lorsqu'elle est en vacances chez mes parents, quel bonheur de la voir s'éclater dans le jardin...
    laisser sortir un chat ne veut pas dire le délaisser, les chats que je connais et qui sortent sortent peu car ils aiment leur petit confort intérieur, une petite ballade tous les jours, une ou deux et ils rentrent, et je t'assure qu'ils n'ont vraiment pas l'air malheureux et que ça ne fend le coeur de personne....

    et je ne suis pas sur qu'on puisse comparer chien et chat! Ce ne sont pas les mêmes espèces!!! ils n'ont pas le même comportement et pas les mêmes besoins....pour exemple, je ne pense pas que ça viendrait à l'esprit de quiconque de laisser un chien enfermé dans un appartement, de le laisser faire ses besoins dans une litière et de ne jamais l'emmener mettre le nez dehors, pas même dans un jardin, alors que nous le faison avec nos chats "d'appartement" ;)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    03:21 modifié
    noemie a tout dit....

    en gros on n'a pas forcément le choi de laisser son chat sortir mais quand on peut le faire quel bonheur....

    je précise que Roger ne wit pas dehors il est plus souwent à la maison que dehors surtout quand il pleut ou qu'il fait un peu froid (hihi pas fou)...

    chat et chien n'ont rien à woir pour moi....

    mon chat dort dans mon lit alors que mon chien non par esemple donc je ne me sens pas wisé quand tu parle de chats delaissés...

    franchment chacun fait ce qu'il weut ou ce qu'il peut awec son chat selon l'endroit où il habite mais j'ai plusieurs esemple de chats enfermés qui sont dewenus fous ou agressifs...

    par esemple j'ai une amie qui m'a appelé un jour affolée parce que sa chatte lui attaqué les mollets, je suis wenue la woir et je lui ai dis de l'emmener quelques jours chez sa mere parce que là bas elle peut sortir, elle l'a fait et au bout de 3 jours elle a récupéré une crème de chat....elle a continuer à faire ça le temps d'awoir un appart duquel la chatte pouwait sortir...elle m'a toujours dit y a pas photo c'est pas le meme chat quand elle peut sortir que quand elle est enfermée...

    j'ai encore d'autres histoires du même genre...je connais même un chat qui a fait une depression et s'est laissé mourir....

    woilà apres chacun fait comme il weut ou il peut mais moi j'ai pu constaté que les chats qui sortent sont en général plus équilibrés et épanouis que les chats enfermés mais je ne remets pas tes paroles en doute pour autant si tes chats sont heureu moi je te crois...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    03:21 modifié
    Pour l'infection urinaire, je pense qu'omer s'en serait rendu compte. çà se voit tout de suite, l'urine devient vite rouge.

    ce n'est pas wrai à chaque fois....il peut y awoir occlusion des woies urinaires sans forcément qu'il y ait du sang....
  • tarasamtarasam Membre
    03:21 modifié
    Madoudou : occlusion des voies urinaires chez les mâles essentiellement :wink:
    Chez une femelle, si on prend soin de son chat, on le voit avant que çà devienne vraiment grave. :wink:

    Une infection urinaire chez les femelles se soigne très bien :wink:
    Bien évidemment, çà nécessite une visite très rapide chez le véto.

    Concernant les sorties, je parle par rapport aussi aux statistiques, mais surtout par expérience.
    Chez mes amies, les chats ne sortent pas non plus. Ce sont des chats très équilibrés, très sociables, et très doux avec les humains...Un chat qui sort dès tout petit n'a pas la même relation avec son humain.
    On fait d'un chat ce qu'on veut qu'il soit, je le répète.
    Un chat qui ne sort jamais et un jour pète un câble et saute sur sa maîtresse, çà n'a rien à voir avec le fait qu'il vive à l'intérieur.
    Je peux vous assurer que mes chats jamais ne ferait çà, ils sont d'une gentillesse, je peux les manipuler comme je veux, jamais ils ne me grifferont.
    Je ne suis pas contre les sorties, mais dans un jardin sécurisé...et quand je dis que çà me fend le coeur de voir un chat dehors, c'est quand on manque de l'écraser et qu'on le voit dehors dans le froid.

    J'ai pu vraiment découvrir les chats quand j'ai eu mon appart. quand j'étais petite, j'en ai eu beaucoup. Ils sont tous morts avant leur un an à part 1 qui a vécu 9 ans...Mais il est passé 5 fois sous une voiture, et a fini borgne et la machoire explosée.

    Chez mes beaux-parents, sur 8 chats, il ne leur en reste que 2, tous sont morts empoisonnés ou ont disparu avant leur 1 an...sauf 1 à 4 ans.

    Je sais bien que les chiens et les chats sont différents. Mais quand on aime réellement ses chats, c'est inconcevable de les voir sur le bord d'une route en sachant ce qu'il se passera.

    Maintenant, vous pouvez toujours vous renseigner chez un pro,mais non un chat n'a absolument pas besoin de sortir...C'est une idée reçue.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    03:21 modifié
    très franchment je cherche pas à te conwertir en fait je m'en tape un peu....

    je pense que tes chats sont heureu y a pas de soucis...... :wink:

    Bon SImon et MArine wous donnez plus de nouwelles ou quoi?

    comment wa Boulbi? fait -elle encore pipi?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:21 modifié
    madoudou67 a écrit:
    très franchment je cherche pas à te conwertir en fait je m'en tape un peu....

    je pense que tes chats sont heureu y a pas de soucis...... :wink:

    Bon SImon et MArine wous donnez plus de nouwelles ou quoi?

    comment wa Boulbi? fait -elle encore pipi?

    DOUDOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    merci pour tous vos conseils
    j'ai demande a mon veto egalement ce que je pouvais faire pour sortir de cette petite situation.
    il m'a conseille de prendre du zylkene et féliway j'en ai acheté mais il ma dit qu'on verrait l'evolution que dans 15 jours en attendant les machines ne font que tourner

    Son ancienne litiere etait plus grande madame avait de la place pour tous faire, maintenant sa litiere est plus petite donc je sais pas
  • KaïraKaïra Membre
    03:21 modifié
    nous on a deja utiliser le feliway il faut pas hesiter a en abuser .... nous sa a mi 1mois pour que sa marche en plus de la prise et du spray
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:21 modifié
    je reviens vous apporter des nouvelles de notre satanique boulby :evil: :evil:
    elle continue a faire pipi dans le panier d'omer et depuis trois jour et arrete pas de renverser sa gamelle d'eau :cry: :cry: :cry:
    on arrive plus a la comprendre la on lui donne du ZYLKEN et du feliway depuis le 17mai
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    03:21 modifié
    :?: :?: bizarre la miss :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:21 modifié
    'Omer a écrit:
    je reviens vous apporter des nouvelles de notre satanique boulby :evil: :evil:
    elle continue a faire pipi dans le panier d'omer et depuis trois jour et arrete pas de renverser sa gamelle d'eau :cry: :cry: :cry:
    on arrive plus a la comprendre la on lui donne du ZYLKEN et du feliway depuis le 17mai

    As tu rappelé à boulby que même sur le plus haut trone du monde elle n'est jamais assise que sur son boule ?

    Si tu l'as pas fait tu devrais lui chuchoter à l'oreille :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:21 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    'Omer a écrit:
    je reviens vous apporter des nouvelles de notre satanique boulby :evil: :evil:
    elle continue a faire pipi dans le panier d'omer et depuis trois jour et arrete pas de renverser sa gamelle d'eau :cry: :cry: :cry:
    on arrive plus a la comprendre la on lui donne du ZYLKEN et du feliway depuis le 17mai

    As tu rappelé à boulby que même sur le plus haut trone du monde elle n'est jamais assise que sur son boule ?

    Si tu l'as pas fait tu devrais lui chuchoter à l'oreille :D

    BOOBA :D :D :D :D
  • 03:21 modifié
    Alors j'ai pas de solution on vit le meme enfer à la maison ! On a deux chattes et seulement une le fait. L'autre jour Clovis était couché sur moi, il est parti... Je me suis endormie et Leia m'a fait pipi dessus là on cloclo vait dormi !!!!!!!!

    C'est chiant je dois laver son coussin 2 ou 3 fois par semaine :cry:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    03:21 modifié
    dès que tu la wois aller sur le coussin à Omer tu lui asperge de l'eau dessus même si elle ne fait rien....

    inwesti dans un waporisateur d'eau c'est assez efficace et ça ne fait pas mal...

    bon courage :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:21 modifié
    madoudou67 a écrit:
    dès que tu la wois aller sur le coussin à Omer tu lui asperge de l'eau dessus même si elle ne fait rien....

    inwesti dans un waporisateur d'eau c'est assez efficace et ça ne fait pas mal...

    bon courage :wink:

    ok je vais essaye, je vais egalement lui acheter une litiere plus grande on m`a dit que ca pouvait venir du changement de sa litiere

    mais comment expliquer qu`elle renverse son eau a chaque fois
  • aperoapero Membre
    03:21 modifié
    Euh pour moi un chat DOIT sortir c'est ca vie un chat est l oppose d un chien on ne peut pas en faire ce qu on veut. un chat est independant il peut vivre seul ( vous me direz le chien aussi) mais perso il a ete prouver plus d'une fois que eduquer un chat est vraiment pas facile il fait ce qu il veut.

    J'ait des chats depuis ma naissances le premier frimousse 20 ans de vie jamais vacciner et toujours dehors. et tout mes chats pareille et oui un ecrasser par une voiture la fautes :a celui qui roule trop vite et qui aime pas les chats.

    Sinon ma minette me faisait conneries sur conneries dans l apparte, depuis qu 'elle est dehors plus rien.
    une copine a un chat qui reste tout le temps en interieur et que des probelmes infection urinaires, surpoid.

    Un chien doit sortir pourquoi pas un chat desoler mais je suis tres borner la dessu je ne consoit pas d avoir un chat si c'est pour l enfermer à l intertieur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.