Cherche famille pour adorable boubou malheureuse en ville...

2»

Réponses

  • ZeldaZelda Membre
    13:58 modifié
    Je viens faire un petit tour sur le post ; merci à tous de vos conseils. J'ai oublié, je crois, de mentionner que j'habite un tout petit appartement (Paris......), trente mètres carrés avec le chat, raison pour laquelle j'ai adopté une réformée d'élevage en me disant que j'avais toujours mieux à lui offrir que son box.... Mais je pensais que l'extérieur lui fournirait l'espace nécessaire à son équilibre, comme un prolongement de son lieu de vie. En fait, sortir ici ne lui fait absolument pas plaisir, elle fait la tête quand je la mets dans son sac pour descendre les cinq étages (pourtant elle adore son sac, elle s'en sert de couchette quand elle est dans l'appart...) Elle rechigne à faire trois mètres dans la rue, c'est un supplice pour toutes les deux. Elle n'accepte de faire que sur le balcon mais ce n'est pas une solution, en hiver je ne pourrais pas laisser ouvert, et je ne pourrais pas la faire garder (j'avais cherché une "nounou" pour mes absences, même d'une journée) car ce n'est pas une situation gérable. J'ai passé une semaine avec elle en maison à la campagne, je me levais à deux heures, cinq heures, sept heures, et effectivement elle est devenue propre en deux jours. Mais elle n'aime pas Paris, et comment pourrais-je le lui reprocher ! Son éleveuse la lâchait souvent avec les autres dans son jardin, donc elle a connu la verdure, l'herbe, etc. À la campagne j'ai fait des ballades d'une ou deux heures avec elle dans les champs, elle était heureuse comme une reine. Bref, je me justifie pendant des heures, ce qui prouve à quel point je me sens mal. Je comprends tellement ceux d'entre vous qui ne pourraient pas donner leur boubou, c'est la raison pour laquelle je me décide aujourd'hui, même si je ne l'ai que depuis trois semaines, parce que je pense vraiment avoir évalué la situation et qu'attendre davantage serait terrible pour moi et pour elle.... Et que, bien sûr, elle partira dans la meilleure maison du monde. Mais franchement, je me dis souvent que je ne retrouverais jamais un chien aussi génial et que j'aime autant. Ce qui n'est d'ailleurs sûrement pas vrai, le monde est plein de chiens extraordinaires.
    Bonne journée à ceux d'entre vous qui auront eu la patience de lire ce message jusqu'au bout.... ! :)
  • 13:58 modifié
    Je pense que tout le monde comprend ta situation et c'est justement parce qu'on ressent que c'est un déchirement pour toi (comme pour elle) qu'on essaie de trouver des solutions...
    Mais si tu en es arrivée à songer au replacement, on se doute que c'est parce que tu es arrivée à court d'idées. Et puis effectivement, il vaut peut-être mieux éviter de "traîner" si tu crois que rien ne changera... ;)

    J'espère que tu trouveras une bonne famille chez qui tu pourras revenir voir Zelda régulièrement !
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    Tu la donnes toujours alors ????
    Moi je navigue entre St-Quentin dans l'Aisne et l'Hérault, là je remonte la semaine prochaine et on passe par PARIS, si tu veux je peux faire 1 essai, moi dans les 2 maisons il y a du terrain, répond moi par mail si tu veux, ça m'intéresserait, je n'ai que VANINA qui va avoir 4 ans!!!! As tu des photos comment est elle ??? ENVOIE MOI 1 MAIL ET TON TEL SI TU VEUX JE TAPL CE SOIR OU DEMAIN QUAND TU VEUX !!!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    ET NE T'INQUIETE PAS tu n'as pas à te justifier le principal étant le bien-etre de ta petite mère, je te comprends comme tu dois etre mal ma pauvre ...... ENVOIE MOI UN MP MOI JE SUIS PARTANTE....
  • vickievickie Membre
    13:58 modifié
    je n'ai qu'une chose a dire chapeau!tu fais preuve de courage et comme tous te l'ont deja dit je pense que ta descision finale sera la meilleure.ton histoire me fait mal au coeur et si je le pouvais je la prendrai volontier mais j'ai deja deux boubouls.bon courage et donne nous des nouvelles
  • ZeldaZelda Membre
    13:58 modifié
    Voilà, Zélie a intégré sa nouvelle maison hier - Sylvie et sa grande famille à deux et quatre pattes. J'étais très triste de la laisser mais très heureuse de la voir enfin trotter dans l'herbe, côtoyer avec bonheur les trois autres chiens et respirer le bon air de la campagne ! Et j'ai même le droit de retourner l'embrasser :) Merci à tous ceux d'entre vous qui se sont manifestés pour l'adopter ou me soutenir dans ce choix si difficile. Et plein de caresses à vos boubous !
  • Boxy30Boxy30 Membre
    13:58 modifié
    Je suis contente qu'elle ai trouvé une grande maison pour jouer !!!! Et aussi que tu puisses aller la voir car c'est très important qu'elle voit que tu ne l'abandonne pas....
  • comètecomète Membre
    13:58 modifié
    Bravo pour ton dévouement pour cette boulette et pour ton courage de l'avoir laissé partir :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    Zelda a écrit:
    Voilà, Zélie a intégré sa nouvelle maison hier - Sylvie et sa grande famille à deux et quatre pattes. J'étais très triste de la laisser mais très heureuse de la voir enfin trotter dans l'herbe, côtoyer avec bonheur les trois autres chiens et respirer le bon air de la campagne ! Et j'ai même le droit de retourner l'embrasser :) Merci à tous ceux d'entre vous qui se sont manifestés pour l'adopter ou me soutenir dans ce choix si difficile. Et plein de caresses à vos boubous !
    J'étais intéressée aussi mais je vois que ta Boubou a trouvé 1 bonne maison, je suis très contente pour elle et pour toi ça va etre dur mais on pense bien à toi..... BON COURAGE :arrow: :arrow: :arrow:
  • AmeAme Membre
    13:58 modifié
    si j'étais déjà en province je me serai proposée...
    mais en tout cas je lui souhaite plein de bonheur dans sa nouvelle maison!!
  • 13:58 modifié
    felicitations :love:
  • 13:58 modifié
    super tu doit etre soulager que ta pepette est trouver uen bonne famillee n plus je pense que tu auras des nouvelles et tu pourras la voir aussi souvent que tu veux!
  • 13:58 modifié
    super!! :ola: c'est quelqu'un du forum qui a Zélie maintenant??
    on pourra avoir des photos de la belle ds sa nouvelle maison?
  • 13:58 modifié
    On lui souhaite plein de bonheur !!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    super!! :ola: c'est quelqu'un du forum qui a Zélie maintenant??
    on pourra avoir des photos de la belle ds sa nouvelle maison?
    C'est ce que j'allais demander DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:58 modifié
    quelle es histoire, geste remarquable :arrow: :arrow: :arrow:
    content pour le loulou qu`elle soit heureuse dans sa petite maison
  • 13:58 modifié
    l me semble que c'était cette miss là, mais je ne suis pas sûre... ;)

    umac.jpg
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    l me semble que c'était cette miss là, mais je ne suis pas sûre... ;)

    umac.jpg
    elle est MAGNIFIQUE ......... que ce soit elle ou pas :lol: :lol: :lol:
  • Floflo69Floflo69 Membre
    13:58 modifié
    Bravo pour ton courage et je suis contente pour toi car tu ne vas pas la perdre completement :arrow: :arrow:
  • 13:58 modifié
    Donne nous de ses nouvelles de temps en temps !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:58 modifié
    La puce ayant trouvée une famille, je verrouille :wink:

    :arrow:
Cette discussion a été fermée.