Premières chaleurs

MarioMario Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tous les boulous et maîtres. Ma petite Saiane a 6 mois et demi et je me demandais vers quel âge elle aurait ses premières chaleurs et quels sont les premiers signes. j'ai aussi un mâle alors je ne voudrais pas d'un accident!! J'attends vos remarques et commentaires et merci d'avance.

Réponses

  • 21:28 modifié
    alors ben brooks pas avnt 10 11mois... tu vera elle aura la foufoune toute gonflé pis mario lui tournera autour lol t'inquiete pas tu le loupera pas!!!!
  • KapsuleKapsule Membre
    21:28 modifié
    l'arrivée des premières chaleurs dépend de chaque chienne, en général c'est aux alentours des 6 à 12 mois. Tu verras vite que ta chienne est en chaleur, tu trouveras des gouttes de sang par terre et effectivement elle aura la vulve assez gonflée
  • 21:28 modifié
    Kapsule a écrit:
    l'arrivée des premières chaleurs dépend de chaque chienne, en général c'est aux alentours des 6 à 12 mois. Tu verras vite que ta chienne est en chaleur, tu trouveras des gouttes de sang par terre et effectivement elle aura la vulve assez gonflée
    moi je prefere foufoune.... :D
  • 21:28 modifié
    Loona avait 8 mois pour ses premières chaleurs et oui la foufoune est trés enflée comme un petit abricot et il y a des pertes de sang (gouttes) :wink: :arrow:
  • MarioMario Membre
    21:28 modifié
    Merci bien, apparamment je devrai m'en rendre compte rapidement alors, c rassurant!
  • 21:28 modifié
    vi aps de souci la dessu tu le vera avant que ca commence!!!!
  • ChineChine Membre
    21:28 modifié
    La mienne a ses premières chaleurs maintenant, a l'age de 8 mois ^^

    Le chihuahua de ma soeur tourne déjà autour... Mélange chi-bulldog? Ayyyyy les monstres!!!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:28 modifié
    bah nous Eden va bientot sur ses 10 mois et rien .......

    on nous a dit que des fois il y avait des chaleurs fantomes ....


    des fois on a l'impressin qu'elle les a car elle n'arrete pas de faire sa toilette
  • cisko66cisko66 Membre
    21:28 modifié
    salut je suis dans le meme cas.
    chelsea va avoir 6 mois ce weekend et depus quelques jours cisko n'arrete pas de lui renifler le popotin et de claquer des dents en bavant alors je pense que ça ne va pas tarder mais elle est si petite que j'imagine meme pas qu'elle puisse déjà avoir ses chaleurs.
    enfin on verra bien mais je guette car je n'ai pas envie davoir un accident (elle est trop petite). dès l'apparition de la 1ière goutte de sang je lui met une "pampers"
  • 21:28 modifié
    on en a parlé avec mon véto cet aprem, c'est drôle !
    bref, elles ont lieu vers 8 à 9 mois
    elles durent 3 semaines et c'est la deuxième semaine qu'il faut faire attention !!! car c'est durant cette période qu'à lieu l'ovulation
    LE signe est la vulve énorme ! il ne faut pas se fier aux pertes sanguinolentes car elles peuvent être infimes et devenir claires et donc passer inaperçues !
    voili voilou :wink:
    c'est pour bientôt aussi pour ma chanel :idea:
  • CapriceCaprice Membre
    21:28 modifié
    Bonjour,

    Les chaleurs sont tres variables en fonction des races...
    concernant les BF, qui sont une petite race, elles débutent vers 6/7mois..
    Caprice les a eut à 6mois!!!!

    effectivement, quelques signes ne trompent pas mais peuvent etre atténués d'une chienne à l'autre (surtout pour les pertes de sang...certaines chiennes perdent abondamment, pour d'autres, cela se voit à peine)

    Si je peux me permettre, fais tres attention à ton joli male!!!!c'est tres vite arrivé, quelques secondes suffisent, surtout si Mr l'a deja fait...donc tres haute vigilance car ce serait affreux (pour toi et ta chienne) qu'elle soit pleine à 6mois...

    voila mes petits conseils...tu verras que ta chienne peut changer de comportement, mais cela est normal...la mienne a été fatiguée et un peu boudeuse au debut...don't worry!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.