ovarictomie de chipy

ChipyChipy Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Aujourd'hui ma petite chipy a eu une ovarictomie suite à des lactations nerveuses.

Je viens de prendre de chez le véto et je la trouve très patraque avec une température de 39.5 degrés.

vos boulettes qui ont eu ce genre d'intervention ont elles fait de la fièvre après

D'avance merci de vos réponses

Serge

Réponses

  • CarpetteCarpette Membre
    04:42 modifié
    Bonjour,

    :( :( je ne pourrais te dire si Carpette avait de la température, mais moi quand je l'ai récupérée elle ne voulait plus marcher et tremblait comme une feuille, je l'ai donc coucher avec un plaid de 17h15 jusque 21h elle a fait gros dodo et après à 21h je l'ai sorti pour les besoins et ça allait un peu mieux mais un peu seulement.
    Le lendemain matin elle pètait la forme :arrow: :arrow:
    Bon courage à la puce
  • comètecomète Membre
    04:42 modifié
    bonjour , désolée pour ta puce , peut etre que tu pourrais simplement rappeler ton véto et lui poser la question :wink: Bon courage chipy :arrow:
  • cahiecahie Membre
    04:42 modifié
    qd j'ai fais steriliser cahie elle a été dans le gaz jusqu"au lendemain soir... ne t'inquietes pas c'est les restes de l'anesthesie. elle risque de vomir aussi, d'avoir un petit coup de diarhée.... normalement ca se resorbe dans les 24-48h. si tu vois que demain soir ca va pas tel le veto.
  • cacahuetcacahuet Membre
    04:42 modifié
    oui sa vient de l'anestesie bambou aussi etais vaseuse apres sont operation il y a deux jours
  • 04:42 modifié
    alors le soir de sa sterilisation M'zelle etait vaseuse aussi (pour la fievre je ne sais pas je ne lui avais pas pris sa température) mais le veto m'avait dit que c'etait normal d'etre capoute après l'opération et le lendemain matin c'etait comme ci de rien n'etait :idea:
  • ChipyChipy Membre
    04:42 modifié
    merci mes ami (ies) pour vos précieux renseignements, une derniere demande avez vous repris l'alimentation le soir même de l'intervention ou le lendemain

    bises
  • 04:42 modifié
    Chipy a écrit:
    merci mes ami (ies) pour vos précieux renseignements, une derniere demande avez vous repris l'alimentation le soir même de l'intervention ou le lendemain

    bises

    ben le lendemain car elle n'a rien voulu manger ce qui peut se comprendre :wink:
  • ChipyChipy Membre
    04:42 modifié
    ok merci bcp
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:42 modifié
    Attends demain pour lui redonner à manger. Par contre, elle peut boire.

    Vois ton véto si elle a encore de la température demain, c'est pas normal. :arrow:
  • ApieApie Membre
    04:42 modifié
    alors comment va Chipy aujourd'hui :?:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    04:42 modifié
    Oui, comment va t'elle :?: :?: a t'elle tjr de la fièvre ? Chiara a eu une ovariectomie début juin et elle n'a pas eu de fièvre. Juste assez froid le soir de l'intervention et je l'ai donc enveloppé dans une polaire. Là, elle galope
  • ChipyChipy Membre
    04:42 modifié
    Bonsoir mes ami (ies) et encore merci de prendre des nouvelles ne mon bébé d'amour.

    Aujourd'hui elle va beaucoup mieux la fièvre est tombée, elle se situe entre 38,2 et 38,5, en faite le véto n'était pas inquiet de la fièvre mais des vomissements, je l'ai donc ramené hier soir et il lui a fait une injection de TAGAMET.
    pour l'instant elle reste sous primpéran afin de ne pas vomir et d'activer les contractions de son estomac afin de stimuler sa vidange gastrique et donc son pylore.
    En ce qui concerne la fièvre le Docteur m'a expliqué que beaucoup d'entre nous pensent que lorsqu'un chien tremble à la maison après une intervention est la cause du froid, en faite les toutous sont comme nous lors d'une température élevée ils ont des frissons et froid mais les couvrir trop dans le cas d'une hyperthermie n'est pas la solution, il m'a expliqué cela car moi j'ai fait comme vous tous et j'ai couvert Chipy qui au bout de deux minutes se débarassait de son drap.
    Sinon la nuit fut longue, le véto m'avait dit de surveiller la température et de lui téléphoner à son domicile si la fièvre montait, il a voulu un premier appel vers 22 heures et les constantes étaient stables.
    je me suis levé 2 fois dans la nuit afin de vérifier sa température et si elle n'avait pas vomi, le TAGAMET ayant fait son effet, elle a passé la nuit dans son panier sans bouger.
    Ce matin elle était toujours patraque et elle n'avait pas fait pipi de la nuit (nous avons une cour). Je l'ai donc prise au bras et je l'ai mise dans la cour où elle a fait un bon litre.
    Au fur et à mesure de l'avance de la journée elle a été un peu mieux, elle a joué un peu mais reste fatiguée.
    je lui ai donné son premier repas à 6 heures ce matin en priant qu'elle ne vomisse pas et tout va bien elle a pris ses 6 repas sans problème.
    Bon je vous avoue que hier soir je regrettais à mort de l'avoir faite opérer, j'étais triste de la voir souffrir etde ne pas pouvoir lui donner un anti douleur au risque d'accroitre ses vomissements.
    bon je pense que la douleur s'estompe doucement car ma mistinguette malgré que je sois vigilant a sauté deux fois sur le lit donc bon signe.
    Voilà mes ami (ies) pardon d'avoir été aussi long, premièrement car vous avez tous été très chouette et en second lieu peut être ce post servira à sécuriser un autre gaga de son boubou ou de sa boulette comme je le suis.

    je vous embrasse à tous affectueusement

    Serge
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    04:42 modifié
    Les deux premiers jours sont normalement assez pénibles (particulièrement pour les maîtres, qui, en effet, regrettent d'avoir fait souffrir leur bébé d'amour pour une opération dont elle n'avait pas un impérieux besoin, mais sur le long terme c'est vraiment utile) donc patience dans un jour ou deux ta princesse sera en pleine forme, j'espère qu'elle ne focalisera pas sur son pansement en se frottant le ventre à terre pour l'enlever (pour Tania il a fallu le refaire 3 fois !!!).

    Allez courage au maître et câlins à la miss :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChipyChipy Membre
    04:42 modifié
    Merci de ton message rainette tu es toujours là pour les copains.

    en ce qui concerne le pensement je vais te surprendre mais chipy en a pas, le vétérinaire n'a pas voulu pour la raison que tu as invoqué, deuxièmement il dit que cela parfois irrite et en dernier lieu cela na masque pas la cicatrice, un éventuel oedeme ou un suintement, ma foi ils ont tous leurs petites manies, mais pour ma part c'est vrai que je préfere une cicatrice à l'air libre, chipy à seulement deux points un au debut de la cicatrice et l'autre à l'autre extremité et un fil qui court entre les deux sans se voir

    bises

    Serge
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    04:42 modifié
    TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN :lol:
    Mais franchement je me mets à ta place car je n'ai jamais fait stérilisée VANINA à cause de ça et aussi peur de l'anesthésie.......... J'aurai eu trop mal de la voir souffrir en plus :cry: Je sais je suis complètement gateuse comme toi mais bon on ne se refait pas :wink:
    EN TOUT CAS TA PUCE VA MIEUX ET C'EST LE PRINCIPAL, BON COURAGE A TOI ET A ELLE.........
    FAIS LUI PLEIN DE GROS :arrow: :arrow: :arrow: ET PLEIN DE CARESSES DE NOTRE PART :lol:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    04:42 modifié
    J'ai oublié : BRAVO A TON VETO :lol: c'est vraiment 1 vrai professionnel
    :icon_jump:
  • CarpetteCarpette Membre
    04:42 modifié
    contente que ta puce aille mieux !! Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :arrow:
    Pour le pansement tu as raison moi Carpette l'a gardé jusqu'au bout et résultat ça fait une semaine qu'on lui a retiré les fils et elle a encore les traces tellement ca la irritée. Mais la cicatrice est jolie :arrow:
    Caresse à ta Chipy
  • 04:42 modifié
    Contente pour ta puce
    Gros calinous à la convalescente
    :arrow: :arrow:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:42 modifié
    Gros bisous à la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Et surtout repose toi bien :arrow:
  • ChipyChipy Membre
    04:42 modifié
    Bonsoir à l'ensemble de mes ami (ies), vous futes tous d'une extrême délicatesse qui me touche.

    ce soir Chipy à 37,9, elle est revenue à sa température normale et demain par sécurité avant le week_end je la porte chez le véto pour un petit control
    je vous tiendrai au faite de la visite

    bises à tous et gros calins à vos boulis d'amour

    serge

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.