malaise apres avoir vomi

CookaiCookai Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Cookai a aujourd'hui 8mois et je m'inquiete pour 2choses:
La premiere c'est que parfois elle vomi et vraiement on voit que ca remonte de loin elle crache de la bile et a du mal a reprendre son souffle apres eLLE se laisse tomber sur le flanc le regard vitreux vraiement pas bien...Alors j'ai peur alors lui dégage le nez la bouche la relève essai de la stimuler puis en qq seconde elle recommence sa petite vie comme si de rien était...Jsuis au bord de l'arret cardiaque a chaque fois...
Et la deuxieme un peu dans le meme genre c'est arrivé que 2 fois et hazar ou pas les deux fois elle venait de finir de manger ses croquettes la en dirait qu'elle racle avec un son tres grave sa gorge on voit qu'elle ne se ventile plus jlui courre apres elle panique ne ve pas que je la touche quand je parviens enfin a l'attrapper je lui ai enfoncé une main dans la gorge mais il n'y avait rien mais au moins ca lui permettait de prendre une bouffé d'air apres elle a les machoirs qui se contractent sur mes doigts je ne peu plus essayer de lui dégager la gorge j'ai failli m'evanouir car je vis seule j'etais toute seule avec elle qui mourrait dans mes bras tout simplement l'horreur au bout d'un moment elle s'est arrété toute seule
alors qu'est ce q ca peut bien etre?
Le voile du palais?
Quelqu'un a t'il déjà vecu ca?
Aidez moi j'ai trop peur que ca lui arrive à nouveau.... :cry:

Réponses

  • stichstich Membre
    14:04 modifié
    o desolé je ne te serais pas d'une grande aide pour la miss, laissons parler les plus experimentés en esperant qu'elle ne recommence pas la belle cookai
  • 14:04 modifié
    conseil quand il commence a tomber (malaise) tu les prend par les pate arriere tu le met debou tete en bas fau sortir le vomi de sa bouche avec les doigt sinon risque de s'etouffé!!!! apres de l'eau sur le ventre refroidir et calmer ton chien!!
    va voir ton veto faudra t'etre voir ce voile du palais...
  • Boxy30Boxy30 Membre
    14:04 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    conseil quand il commence a tomber (malaise) tu les prend par les pate arriere tu le met debou tete en bas fau sortir le vomi de sa bouche avec les doigt sinon risque de s'etouffé!!!! apres de l'eau sur le ventre refroidir et calmer ton chien!!
    va voir ton veto faudra t'etre voir ce voile du palais...

    Tu assures !!! :wink:

    Pour le raclement c'est fort possible que ce soit le voile du palais. Va voir ton véto pour avoir confirmation, il ne faut pas que ca traine trop...
    en tout cas tiens nous au courant
  • 14:04 modifié
    Boxy30 a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    conseil quand il commence a tomber (malaise) tu les prend par les pate arriere tu le met debou tete en bas fau sortir le vomi de sa bouche avec les doigt sinon risque de s'etouffé!!!! apres de l'eau sur le ventre refroidir et calmer ton chien!!
    va voir ton veto faudra t'etre voir ce voile du palais...

    Tu assures !!! :wink:

    Pour le raclement c'est fort possible que ce soit le voile du palais. Va voir ton véto pour avoir confirmation, il ne faut pas que ca traine trop...
    en tout cas tiens nous au courant
    ben c'est deaj arriver a austin!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:04 modifié
    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça doit etre flippant!! :shock: :shock: :shock:
    va voir le veto c'est mieux et tiens nous au courant...
    au debut, calie raclait apres avoir mangé ses croquettes genre je m'etouffe alors depuis je lui mouille pour les ramollir et c'est mieux car en plus elle mange moins vite donc ne vomit plus apres.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:04 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    conseil quand il commence a tomber (malaise) tu les prend par les pate arriere tu le met debou tete en bas fau sortir le vomi de sa bouche avec les doigt sinon risque de s'etouffé!!!! apres de l'eau sur le ventre refroidir et calmer ton chien!!
    va voir ton veto faudra t'etre voir ce voile du palais...

    +1 je l'ai fait pour le chien de ma copine une fois, elle était trop paniquée pour faire quoi que ce soit !!!

    Va faire un tour chez le véto et il saura te conseiller au mieux :wink:
  • CookaiCookai Membre
    14:04 modifié
    Merci pour vos réponses...ma voisine a un petit bouli pendant la balade Cookai a refait ses raclements comme si elle s'étouffait elle m'a dis que c'etait le voile du palais que ce n'etait pas grave elle lui a bouché le nez Cookai a donc ouvert la bouche pour respirer puis plus rien envolé...
    Ca m'embete le voile du palais car Cookai s'est faite stérilisé le 15 Mai et si j'avais su j'aurai demandé a ma véto qu'elle profite de son anesthésie pour regarder son voile du palais car elle m'a dit qu'elle ne pouvait par regarder son voile du palais sans l'anesthésier bonjour le flip une fois de plus...
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Si la véto l'anesthésie pour regarder son voile du palais si il est trop long il lui coupe de suite? On va pas refaire encore une anesthésie apres?
    Je sais pas ca me fais peur je sais pas quand s'arrete le banal et quand commence le probleme vital qui necessite une chirurgie...
    Quand j'ai demandé à ma véto elle ma posé pleins de questions du genre est ce qu'elle ronfle beaucoup? Est ce qu'elle racle souvent ca gorge? Ce sont des questions difficiles comment savoir quand elle ronfle trop? Elle ronfle oui ronronne des que je la touche mais elle l'a toujours fait entre trop et pas assez c'est dure de déterminer...Elle me dis qu'à son avis il n'y a pas de probleme de voile du palais
    En plus jsuis une grande angoissée pour mon chien alors j'lis tous les anciens posts mais je rame et j'angoisse à l'idée que ca puisse recommencer meme si ma voisine ma montré sa manip...Et en plus c'est son premier été et vu comme on nous informe tout le temps sur les coups de chaud ca mstress jme dis que vraiement l'été risque d'etre dangereux pour elle...J'ai peur jvais la mettre dans une grande glaciere... :D
  • cookcook Membre
    14:04 modifié
    moi le mien racle souvent après manger et après avoir bu j'ai été chez le véto il a regarder et pour le moment il n'y a pas de problème du voile du palais après je sait pas si il racle de la même facon ou pas
  • 14:04 modifié
    C'est arrivé une fois à Guyzmo ,mais il n'avait pas manger ,il est tomber sur le côter,inanimé et ne respirait plus machoire sèrée,je l'ai mouillé,pas de réactions comme mort ,secouer ,rien,puis j'ai ouvert sa bouche en forçant car il avait la machoire sèrée et je lui ai mis de l'eau dans la bouche,sa langue était bleue et là, il est revenu à lui,mais un peu dans les vaps le temps que tous ce réoxygènent bien .J'ai vu le véto et il m'a dit c'est surement le voile du palais quand ça arrive il faut le coucher sur le côter droit et ouvrir sa bouche et tirer légèrement la langue vers le bas pour ouvrir l'arrivée d'air.
    heureusement ça ne lui est plus arrivé depuis. :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.