Les plis du visage du bouledogue

abachabach Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
je me pose une grosse question à propos des plis que porte Réglisse sur son visage.
En deux jours, sous son oeil, là ou, chez l'humain coulent les larmes, Réglisse a développé une grosse irritation. J'ai mis de la biseptine, et ce soir, je suis allé avec lui à la pharmacie de garde pour lui trouver une pommade ou quelque chose... C'est dingue à quelle vitesse cette irritation a pris.

Nous nous interrongeons donc sur ce qu'il convient de faire, à titre préventif autant que curatif, pour éviter les soucis sur ce genre de chiens...

Merci pour votre aide.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    il existe des lingettes pour nettoyer les plis sinon pour éviter l'irritation de la peau je mets de la mytosine ou biafine :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:18 modifié
    Moi on m'a dit nettoyer (je fais aves lotion pour les yeux, aux bleuets par exemple) et puis mettre de la vaseline régulièrement...

    Si c'est si rapide c'ets parce qu'ils pleurent énormément au soleil...
  • abachabach Membre
    00:18 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    Moi on m'a dit nettoyer (je fais aves lotion pour les yeux, aux bleuets par exemple) et puis mettre de la vaseline régulièrement...

    Si c'est si rapide c'ets parce qu'ils pleurent énormément au soleil...
    J'ai pas spécialement l'impression de l'avoir exposé au soleil récemment. Par contre, c'est clair : les horaires de sortie sont drastiquement adaptés maintenant...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    00:18 modifié
    Quand VANINA a ça, je mets aussi de la MITOSYL c'est très efficace meme pour les rougeurs dues à l'ATOPIE, MAIS SINON EN PREVENTION JE LUI METS REGULIEREMENT DE LA VASELINE........ TROP BIEN :D
    :arrow: :arrow: :arrow: à ton Boubou
  • CarpetteCarpette Membre
    00:18 modifié
    Carpette avait développé une irritation qu'on avait du traiter aux antibiotiques, depuis la véto m'a conseillé de nettoyer quotidiennement avec une lotion antibacterienne pour éviter une nouvelle irritation!
    Bon courage :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    00:18 modifié
    Eau de bleuet alterné avec Ocryl!! Puis vaseline quand j'y pense....!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.