Corrida...

2»

Réponses

  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    21:50 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    contre sa fais mal au coeur de voir les bete souffrir au joie des spectateur!!!

    idem

    id
  • 21:50 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Yuna la Pirate a écrit:
    Contre, j'ai jamais compris où était la poésie ou la sensualité dans ce truc...

    c'ets la tradition espagnole.... CONTRE :twisted:

    Oué je sais... Mais certains défendent la corrida en disant qu'il y a quelque chose de culturel à côté de la tradition, que l'image du taureau et du toreador a quelque chose de poétique, de sensuel... Jamais vu ça moi.
  • 21:50 modifié
    CONTRE!!!!!!!!!
  • CaniceCanice Membre
    21:50 modifié
    Moi non plus j'ai pas trouvé l'interet à faire souffrir un taureau au milieu d'une immense arene !!!!!!!!!!!
    Meme si c'est une tradition on pourrait jouer avec le taureau sans lui faire mal et sans le tuer
    J'ai voté contre aussi
    :shock: :shock: :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:50 modifié
    absolument contre !
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:50 modifié
    CONTRE evidemment.....

    :wink:
  • 21:50 modifié
    et apres certains les mange il les font souffrir avec leur pic et apres hop mechuis grrrrrr
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    21:50 modifié
    CONTRE :twisted: :twisted: :twisted:
    C'EST HORRIBLE :twisted: :twisted: :twisted:
    TU AS RAISON KAIRA ON DEVRAIT FAIRE L'INVERSE grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
  • MARVINMARVIN Membre
    21:50 modifié
    lol, vu le nombre de réponse contre, je dis bravo à celui qui ose dire qu'il est pour...

    :D :D :D

    perso, je suis contre... :o
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:50 modifié
    MARVIN a écrit:
    lol, vu le nombre de réponse contre, je dis bravo à celui qui ose dire qu'il est pour...

    :D :D :D

    perso, je suis contre... :o

    oui il va falloir qu'il soit courageux :D :D :D :D :D

    Mais je ne crois pas que l'on trouve ici, nous sommes tous des amoureux des animaux :wink:

    PS : contre aussi
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    21:50 modifié
    CONTRE
  • 21:50 modifié
    CONTRE
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:50 modifié
    Il existe déjà un sujet comme ça .. ;)
    Je fusionne comme ça on aura plus de réponses ... ;)

    @+. :P
  • BarosBaros Membre
    21:50 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Yuna la Pirate a écrit:
    Contre, j'ai jamais compris où était la poésie ou la sensualité dans ce truc...

    CONTRE :twisted:

    Oué je sais... Mais certains défendent la corrida en disant qu'il y a quelque chose de culturel à côté de la tradition, que l'image du taureau et du toreador a quelque chose de poétique, de sensuel... Jamais vu ça moi.

    c'est la tradition espagnole.... Le peuple espagnol a eu bcp de traditions féroces vis à vis des animaux : Tauromachie, galgos, anes qu'on battait lors de fêtes.

    Cela fait 30 ans que je n'ai plus voulu Y aller :evil:
  • cubacuba Membre
    21:50 modifié
    Je suis contre. Le combat n'est pas du tout égal car le taureau n'a aucune chance. Je n'aime pas non plus quand il y a des cheveaux, car leur carapace ne les protège pas beaucoup.
    Je ne pense pas qu'il faille trop critiquer les espagnol car ils se bougent beaucoup pour faire interdire les corridas. Et il ne faut pas oublier non plus qu'en france on a quelques traditions barbares ... Dans une région du Nord est les combats de coqs sont encore autorisés ... :cry:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    21:50 modifié
    Moi je suis CONTRE. Malheureusement c'est pas l'avis de plus de la moitié des gens de chez moi étant donné que je suis près de nîmes et que là bas c'est sacré. Je ne vois pas l'intérêt d'une corrida à part faire souffrir les animaux (qui soit dit en passant n'est pas humain). Après tous ce qui est "jeux" avec les taureaux (bandido, abrivado...) c'est vraiment super et on rigole bien.
  • CaniceCanice Membre
    21:50 modifié
    Voici les paroles d'une chanson que Renaud a écrit contre la corrida!!!
    Tout est dit

    Entre ce sang qui coule sur le sable de l'arène
    Et fait vibrer la foule, barbare, inhumaine
    Ce sang rouge qui jaillit comme l'eau des fontaines
    Du taureau accroupi sous l'acier madrilène
    Et puis le sang versé hier à Tian'an-men
    Qui a éclaboussé vos mémoires et la mienne

    Comme une étrange ressemblance
    Même douleur, même peine même
    Comme une étrange ressemblance
    Même couleur d'où qu'il vienne.

    Entre ce sang qui coule sur le flan des baleines
    Harponnées dans la houle décimées par centaine
    Celui des loups, des ours dans les steppes lointaines
    Abattus dans leur course pour une vie sans chaînes
    Et le sang qui rougit la peau de porcelaine
    De ces enfants d'Asie birmanes ,tibétaines

    Comme une étrange ressemblance ,
    même douleur, même peine
    Comme une étrange ressemblance
    Même couleur d'où qu'il vienne.

    Six milliards de consciences et combien appartiennent
    A cette triste engeance à ce troupeau de hyènes
    Qui voit les différences entre toutes ces haines,
    Des torrents de souffrances animales ou humaines
    La Mort est un théâtre dans tout les cas obscène
    Le rouge écarlate coule des mêmes veines

    Comme une étranges ressemblance
    Même douleur, même peine même
    Comme une étrange ressemblance
    Même couleur d'où qu'il vienne.
    Comme une étranges ressemblance
    Même douleur, même peine même
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:50 modifié
    Je suis absolument CONTRE.
    C'est une tradition sans âge complètement barbare et cruelle pour les animaux.

    Vous savez en + qu'en Espagne (en France je sais pas), si par hasard le taureau tue le torero alors on tue le taureau quand même ainsi que tous les membres de sa famille ??? :shock:
    Pourtant dans le cas contraire on tue pas le torero et sa famille ! :twisted:

    Je serais pour le jour où le torero ira à mains nues affronter le taureau ! :o
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:50 modifié
    contre .....je ne vois pas l'interet si ce n'est que c'est toujours l'homme qui se fait plaisir !!!!!
  • aperoapero Membre
    21:50 modifié
    Bon bias je ma lance même si je n'ait toujours pas trouver celui qui a voter pour aussi

    Et oui je ne suis pas pour a 100% mais pas contre je m explique
    On tue pendant 2 mois des taureaux elever specialement pour et qui vont ce battre face a une poupée ( une tenue de toreador ne permet pas tout les mouvements) et aprés vont etre manger. je tiens a preciser que certain torreador sont mort. et certain taureau on une tombe sur la quel des gens se receuille car ils ont tres bien combattu

    Pourquoi je suis pour : car aujourd hui on tue des betes sans leur laisser le choix et on les tue de facon ignoble et ils sont mal traiter pendant toute leur vie. Alors que les taureau eu vont etre traiter commes de rois et vont pouvoir ce defendre pour leur mort et mourir en ayant combattu.

    Pourquoi je suis pas 100% pour : car certainne corrida sont mal faite les picador s acharne sur leut tête pour qu il la baisse ou quand le terreador manque le coup de grace et que la bette doit eter tuer a plusieur coup de coteau. quand la tradition n'est pas respecter.

    Mais une corrida bien faite avec un vrai torreador et des picadors dignent de ceux nom, peuvent faire un spectacle magnifique et la bete est tout au tant remercier que le torreador.

    Je sait je discute souvent de ce sujet et je sais que beaucoup de personne vont me trouver bete, mais demain si je doit mourir je prefere me battre et sortir le tête haute ( même si je sais que c'est perdu ) que tout ma vie me faire battre et me faire tuer lachement
  • cubacuba Membre
    21:50 modifié
    On tue pendant 2 mois des taureaux elever specialement pour et qui vont ce battre face a une poupée ( une tenue de toreador ne permet pas tout les mouvements) et aprés vont etre manger. je tiens a preciser que certain torreador sont mort. et certain taureau on une tombe sur la quel des gens se receuille car ils ont tres bien combattu

    Pourquoi je suis pour : car aujourd hui on tue des betes sans leur laisser le choix et on les tue de facon ignoble et ils sont mal traiter pendant toute leur vie. Alors que les taureau eu vont etre traiter commes de rois et vont pouvoir ce defendre pour leur mort et mourir en ayant combattu.

    Pourquoi je suis pas 100% pour : car certainne corrida sont mal faite les picador s acharne sur leut tête pour qu il la baisse ou quand le terreador manque le coup de grace et que la bette doit eter tuer a plusieur coup de coteau. quand la tradition n'est pas respecter.

    Mais une corrida bien faite avec un vrai torreador et des picadors dignent de ceux nom, peuvent faire un spectacle magnifique et la bete est tout au tant remercier que le torreador.

    Je sait je discute souvent de ce sujet et je sais que beaucoup de personne vont me trouver bete, mais demain si je doit mourir je prefere me battre et sortir le tête haute ( même si je sais que c'est perdu ) que tout ma vie me faire battre et me faire tuer lachement

    Le taureau n'est pas un être humain, je pense qu'il n'a pas la notion de fierté, d'orgueil ... Sauf peut être lors d'un combat ave un de ses congénères. Je pense aussi que le fait d'être traité comme un roi lui est bien égal ... ce n'est qu'un animal. Et puis le taureau n'a aucune chance ce n'est vraiment pas un combat loyal. Enfin chacun à son avis :wink:
  • BarosBaros Membre
    21:50 modifié
    voici un article paru aujourd'hui

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Science ... hie-.dhtml

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.