Et vous vous donnez croquettes ou boulettes ?

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou

Bandit qui est à la maison depuis hier soir et qui a donc bientot 3 mois a été nourri par l'éleveur au proplan puppy small ! il m'a dit qu'il les trouvait à 35e les gros paquets de 15 kgs à gamm vert ! je suis vite allée dans mon gamm vert à moi et oh surprise 69 euros !!!! jai cru que je tombais ! je ne peux pas du tout mettre une telle somme dans des croquettes meme si j'adore mon bébé;
Vous meme vous leur donnez quoi à vos boulis ??? qq'un a un tuyau pour trouver moins cher sinon dans la gamme proplan au pire ?
ou bien donnez vous des boites genre boulettes ou paté avec du riz ?

Réponses

  • 10:27 modifié
    moi je suis aux happy dog et je les paies 50 euros les 12.5 kilos, mais il ne faut pas que tu oublies que c'est pour au moins 3 mois voir plus!!
  • 10:27 modifié
    il faut lui des croquettes comme lui donnait son eleveur tu ne peux changer que progressivement.moi j'ai mes croquettes par un eleveur a moitié prix .
    mais tous ne veulent pas le faire

    nous c'est royal canin dulldogue mais ton bébé est trop petit!!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • gavrochegavroche Membre
    10:27 modifié
    chez moi, pro plan saumon. 64 e les 5 kg. j'ai 4 chiens donc t'imagines. par expérience, il vaut mieux donner de bonnes croquettes. ton toutou vivra plus longtemps et en bonne santé.
  • cisko66cisko66 Membre
    10:27 modifié
    salut moi j'ai acheté chelsea a un particulier qui ne m'a pas dit quelle croquettes il lui donné et quand je suis aarivé à la maison je me suis dit MINCE qu'es ce que je vais lui donner à manger? alors j'ai foncé au dernier supermarché encore ouvert, il n'y avait quasiment pas de choix, j'ai pris friskies chiots 6 € les 4kg et elle a dessuite adoré et je n'ai jamais changé. bon apres à toi de voir quel type de croquette tu veux donner à ton loulou chacun fait avec ses moyen (il y a déja n post sur le pour ou contre les croquettes de super marché alors je veux pas relancer le débat)
  • Mr. BigMr. Big Membre
    10:27 modifié
    Mr. Big mange des croquettes Lamm & Ris de "Husse". C'est un aliment super-premium hypoallergénique à 55 Euros pour 15 kilos.

    .....et bien sur aussi La Vache Qui Rit !!! :idea: :idea:
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    nous on a eu longtemps un véto spécilaiste de la nutrition, c'est tellement énorme la différence de entre la qualité des croquettes qu'il vaut mieux faire attention pour la santé (surtout future) de nos chiens.
    Ici on fonctionne au flatazor et à la ration ménagère par alternance :wink:
  • cookcook Membre
    10:27 modifié
    bah ecoute moi je lui donne proplan puppy et je paye 20 euro les 3 kilo et il en faut 2 par mois des paquet
  • Mr. BigMr. Big Membre
    juillet 2008 modifié
    Pelisse a écrit:
    c'est tellement énorme la différence de entre la qualité des croquettes .....


    :enaccord14:

    Depuis Mr. Big mange les croquettes de Husse il ne pète plus !!! 8)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    bon ok ok.....
    donc plus personne ne donne de boulettes ou paté avec du riz de nos jours ????
  • cisko66cisko66 Membre
    10:27 modifié
    moi j'en donne de temps en temps mais c'est rare, c'est un peu comme un extra pour eux, ils adorent ça alors j'ai toujours une boite à la maison et un sac de pates pour chien.
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    10:27 modifié
    non et en plus la paté nous il en ont que quand on est chez mes beau parents juste deux trois boulettes quand les setters mangent et après j'te dit pas les prouts et les caca mou donc pour nouc c'est non et c'est des rc special bulldogs !
  • BaltoBalto Membre
    10:27 modifié
    Moi je donne pro plan poulet, et depuis quelques temps je lui melange un tous petit peu avec des croquettes eukanuba, car mr fait son difficile!

    J'avais essayé les Belcando mais pareil il les as mangaient pendant deux mois et en voulait plus

    Je paie 53 euros les 15 kilos
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    Mr. Big a écrit:
    Pelisse a écrit:
    c'est tellement énorme la différence de entre la qualité des croquettes .....


    :enaccord14:

    Depuis Mr. Big mange les croquettes de Husse il ne pète plus !!! 8)

    Je me rend compte comme ça que ma phrase n'est pas correcte :lol: :lol:

    Il est super ton avatar !!!! :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    lol
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    10:27 modifié
    moi vito mange friskies depuis bébé comme tout ce passe bien pour lui je ne lui ai jamais changé juste pour passer en adulte et sinon je lui fait ration menagere
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    ah ça me rassure je voulais prendre un gros paquet en grande surface plutot que chez véto ou animalerie où ça coute une fortune...
    Je sais qu'il faut leur donner ce qu'il y a de mieux mais il faut aussi faire avec ses moyens hélas...
    friskies cest en grande surface ?
  • 10:27 modifié
    nous c'es royal canin de chez le veto
    depuis qu'il est petit
    les croquettes chiots étaient à 45€ les 10kg et c'est à peu pres la meme chose pour les croquettes medium adult :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    Pour nous RIDDICK à commencé tôt chez la personne qui nous l'a vendu avec du Pedrigree Pal Puppy, mais il avait un peu de mal avec (digestion pas top) donc on est passé progressivement au Royal Canin Junior, qui lui va très bien ! Plus tard il passera au RC Bulldog !
  • CHIPSCHIPS Membre
    10:27 modifié
    C'est vrai que la nourriture de nos toutous a un coup.Proplan est pas trop mal je pense...les mieux en mangent,et bonne digestion, plus belles crottes et moins de pêts...Mais bon ...par contre je pense que les croquettes sont mieux(avec nos boubous et leurs intestins...attention aux diarrhées)Bref de toute façon si tu veux changer son alimentation vas-y très progrèsivement.Mais c'est bien de te renseigner!
  • chanelchanel Membre
    10:27 modifié
    Franchement les croquettes sont cheres mais ca en vaut le coup !!

    Un sac de 15kg dure 2 mois chez moi et j'ai 2 boubous !
    Avant quand je n'avais que chanel le sac me durait 4 mois alors si tu calcules ca ne te reviens qu'a 15€ environ par mois !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    oui bien sure cest pas énorme mais disons que là déjà avec le prix que jai payé mon kiki adoré, jai pas les moyens du tout de ressortir encore 69 euros pour le moment... jai pu de sous !!! lol....
  • chanelchanel Membre
    10:27 modifié
    ptiteanne a écrit:
    oui bien sure cest pas énorme mais disons que là déjà avec le prix que jai payé mon kiki adoré, jai pas les moyens du tout de ressortir encore 69 euros pour le moment... jai pu de sous !!! lol....

    Achete un sac de 3kg pour le moment ;)
  • Mr. BigMr. Big Membre
    10:27 modifié
    Je veux pas te faire peur mais parfois les croquettes sont le truc le moins cher chez Mr. Big !

    il ya des mois ou le vétérinaire est son meilleur ami !!!

    un bouledogue peut couter tres cher ......
  • Mr. BigMr. Big Membre
    10:27 modifié
    chanel a écrit:

    Achete un sac de 3kg pour le moment ;)

    Chanel a raison !!! Profit de ton petit bandit ....


    :wink: :wink: :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    10:27 modifié
    ptiteanne a écrit:
    ah ça me rassure je voulais prendre un gros paquet en grande surface plutot que chez véto ou animalerie où ça coute une fortune...
    Je sais qu'il faut leur donner ce qu'il y a de mieux mais il faut aussi faire avec ses moyens hélas...
    friskies cest en grande surface ?

    oui je l'ai prend en grande surface
    la marque exacte c'est friskies purina (junior) pour toi
    attention quand meme il peut ne pas les supporter a toi de tester
    quand il etait bébé je lui mouillé les croquettes pour qu'il puisse bien les manger
    si tu veut d'autre renseignement n'esite pas
  • chanelchanel Membre
    10:27 modifié
    Vito.Andolini a écrit:
    ptiteanne a écrit:
    ah ça me rassure je voulais prendre un gros paquet en grande surface plutot que chez véto ou animalerie où ça coute une fortune...
    Je sais qu'il faut leur donner ce qu'il y a de mieux mais il faut aussi faire avec ses moyens hélas...
    friskies cest en grande surface ?

    oui je l'ai prend en grande surface
    la marque exacte c'est friskies purina (junior) pour toi
    attention quand meme il peut ne pas les supporter a toi de tester
    quand il etait bébé je lui mouillé les croquettes pour qu'il puisse bien les manger
    si tu veut d'autre renseignement n'esite pas

    Chez Chanel les friskies ont provoqué de fortes diarhées... Alors attention !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    ok merci bien
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    10:27 modifié
    chanel a écrit:
    Vito.Andolini a écrit:
    ptiteanne a écrit:
    ah ça me rassure je voulais prendre un gros paquet en grande surface plutot que chez véto ou animalerie où ça coute une fortune...
    Je sais qu'il faut leur donner ce qu'il y a de mieux mais il faut aussi faire avec ses moyens hélas...
    friskies cest en grande surface ?

    oui je l'ai prend en grande surface
    la marque exacte c'est friskies purina (junior) pour toi
    attention quand meme il peut ne pas les supporter a toi de tester
    quand il etait bébé je lui mouillé les croquettes pour qu'il puisse bien les manger
    si tu veut d'autre renseignement n'esite pas

    Chez Chanel les friskies ont provoqué de fortes diarhées... Alors attention !

    oui voila pas tout les chiens supporte c'est pour ça que j'ai dit attention
    moi il supporte donc voila mais apres faudra bien surveiller des que tu lui change les croquettes si il ou elle diger bien si ya de la diarhées ect......
  • KélyceKélyce Membre
    10:27 modifié
    pour kélyce c du RC bulldog, avec elle j'ai un peu tout essayé mais franchement celle ci st top adapté a leur morphologie et a leur intestin pour éviter les pets!!!!! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    nous on a essayé plusieurs marques premium et non premium et je reste au Pro plan maintenant, sinon, je n'en fini plus. Comme il est difficile, je mets une cuiller à soupe de pâtes ou riz ou légumes en plus pour qu'il mange.
    Je ne donne jamais de pâtés de supermarché genre C***** parce qu'il n'y a rien à manger dedans, beaucoup d'eau. De temps en temps, je donne une ration ménagère. Casper ne fait qu'un repas par jour depuis presque 2 mois maintenant, c'est vraiment une petite bouffe. Dommage qu'il n'existe pas des croquettes à la pomme parce qu'il adore ça, tous les soirs il a son quartier de pomme granny :lol:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:27 modifié
    chez nous c'est croquettes !
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    chez nous c'est croquettes !

    Que tu fabriques toi même ?












    :oops:














    :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec les coupains : les différences entre les croquettes de super marche et celle des véto ou animalerie est énorme!!!!!
    C'est un gros budget c'est sûr mais c'est pour la santé de l'animal!!! Dis toi une chose c'est que les économies que tu feras avec des croquettes pas chères tu les perdra voire plus en frais de véto!!!
    Je l'ai nourris au Royal Canin depuis bébé. Maintenant c'est par 15kg que je l'achète et souvent il y a des promos à 55€ sachant que je fait 2 mois et demi avec! C'est vrai qu'en bas de game j'en aurais que pour 20€ environ pour le même temps, jusqu'au jour où les problèmes de santé arriveront......

    Mon tout premier chat, j'étais toute jeun je le nourrissais avec des croquettes pas chères , résultat infection urinaire prise trop tard donc euthanasie pour éviter de continuer à souffrir. En plus que mon chat soit mort c'est 90€.

    J'ai choisi d'avoir pas mal d'animaux et désormais je l'assume, quand le budget est serré c'est à moi de me restreindre sur autre chose mais pas à eux.
    Je dis ça sans aucune mauvaise idée, ni contre toi c'est simplement pour te dire ce que j'ai connu. :arrow: :arrow: :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    10:27 modifié
    Pelisse a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    chez nous c'est croquettes !





    Que tu fabriques toi même ?



    :oops:


    :D :D :D :D :D :D
    j'ai eu la meme reflexion :D :D
  • Boully28Boully28 Membre
    10:27 modifié
    Ici c'est proplan puppies j'achéte des paquets de 3kg qui doivent me faire environs 1 mois voir 1 mois et demis ! Et coté finance je suis au chomage et franchement en achetant du proplan ça ne me met pas dans le rouge ça me fait un budget de 20 euros par mois pour des croquettes ! Mais bon tout dépend de la situation de chacun pour ma part et dans mon cas je trouve ça résonable !
  • cisko66cisko66 Membre
    10:27 modifié
    oula ....je pense que mes chiens mangent + que les votre !
    pour cisko un sac de 20kg dure entre 2 mois et 2 mois et demi
    et chelsea c'est environ 6kg par mois.
    sinon chacun fait son choix de marque chacun à ses raisons, moi je suis au chomage je mange lidl tous les mois alors si les chiens mangent friskies c'est déja pas mal surtout qu'ils le suportent très bien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.