ma chienne devient jalouse je suis enceinte

cannelle1602cannelle1602 Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjours, a tous
Je vous explique mon petit boubou à 16 mois exactement tres pot de colle, gentille caline.
Elle voit régulierement deux chiennes mais depuis 3 mois et se lance sur l'une d'elle et la serre et grogne mais ne mord pas.
Elle a été stériliser le 10 janvier 2008 et je suis enciente depuis le 4 février donc de 5 mois maintenant peut être que sa a un rapport.
Merci de m 'aider car je l aime beaucoup et je ne veux pas quelle devienne méchante.

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    15:13 modifié
    civita a écrit:
    Pourquoi jalouse ???
    Elle a du sentir les modifications hormonales de sa maîtresse et peut-être est-elle un peu plus protectrice ??? :?: :?:

    Tout est dit ! :wink:
  • cannelle1602cannelle1602 Membre
    15:13 modifié
    oui mais comment empécher sa?
  • BoxyBoxy Membre
    15:13 modifié
    Tout d'abord BIENVENUE!!! Mais pour ton souci je laisse place aux pros.... A bientot!! N'oublie pas de nous mettre des photos!!
  • PelissePelisse Membre
    15:13 modifié
    Hello !!
    Oui déjà les chiens sentent très bien les changements chez leurs maitres donc une grossesse ne passe pas inaperçue pour eux même les premières semaines.
    Il n'y a pas de jalousie chez le chien, juste une histoire de hierarchie, donc de dominance.
    Pour ne pas avoir de souci avec des enfants arrivant après les chiens, l'éducation du chiot commence jeune et doit être cohérente un chiot ne prend pas la place d'un enfant, il peut être aimé de manière illimité et garder une place de chien.
    Il vaut mieux être ferme avant la naissance et bien revoir la place qu'elle occuppe au sein du foyer pour na pas qu'elle assimile l'arrivé de l'enfant avec une "punition" pour elle ou une mise à l'écart. Il faut voir que si la hierarchie est bien en place en ce qui vous concerne, le petit des chefs de meute ne représente pas un danger et donc est accepté sans problème.
    Pour la dominance elle n'est pas rare entre les chiens du même sexe donc la petite arrivant à maturité son caractère se forme actuellement.
    Je ne sais pas quelles sont ses habitudes de vie mais éviter toutes les situations ou elle peut penser qu'elle domine la situation :wink:
  • cannelle1602cannelle1602 Membre
    15:13 modifié
    merci pour vos réponse mais comment je peux lui faire comprendre que c'est mal?
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:13 modifié
    c'est pas lui faire comprendre que c'est mal ! il faut que tu la recadres, qu'elle occupe une place de chien, c'est tout ! donc, pas de canapé, pas de lit, (pas de chambre, d'ailleurs), pas d'initiative de jeu, manger après vous.............. enfin, tout ce qu'on retrouve dans les posts sur la dominance ! :wink:
  • cannelle1602cannelle1602 Membre
    15:13 modifié
    oui je suis d'accord mais elle a toujours eut les privilége du canapé et du lit pourquoi ce changement de comportement depuis 2 mois
  • PelissePelisse Membre
    15:13 modifié
    Vers un an les chiens ont souvent une crise d'adolescence, comme chez les humains ça n'est pas toujours pile poil au même âge, à ce moment il faut remettre les règles en place comme s'il s'agisait d'un chiot, il se peut en plus dans ton cas que le fait que tu sois enceinte joue.
    Pour l'éducation il vaut mieux éviter aux chiots de monter sur les lits ou les canapés (plus tard on peut) mais dans cette période c'est l'éducation et les règles de hierarchie qui sont prioritaires. Il faut la recadrer doucement sans la braquer, les boulis et les enfants font plutôt bon ménage :wink:
  • sundysundy Membre
    15:13 modifié
    Il est possible que ce soit dû à ton taux d'hormones que la chienne ressente et qui l'a fait changer de comportement.
    PArles-en à ton véto et tu verras ce q'uil en pense.
    Bienvenur au club, je suis enceinte de 5mois et demi d'une petite fille, c'est pour octobre ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.