Epillet = Danger!

2»

Réponses

  • Boxy30Boxy30 Membre
    14:09 modifié
    parce que ça s'incruste partout et aux mauvais endroits et après ça s'infecte !!! Donc Attention
  • chloéchloé Membre
    14:09 modifié
    Je te mets un lien Cook tout y est expliqué
    http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/problemes-saisonniers-cc88/ete-attention-aux-epillets--cf251/

    Laly lors de vacances dans l'Aude en avait attrapé un entre les doigts , le véto que j'ai vu sur place à cru que tout était partis au retour de vacance je suis allée voir mon véto un absces était apparu , il à fallut faire une inscision pour récuperer le morceau d'épillet qui commençait à monter .
    Faut etre prudent avec ça .
  • aperoapero Membre
    14:09 modifié
    bais je connaissait pas maintenent je ferait attention

    Sinon ta petit boule vas mieux ?
  • chynnachynna Membre
    14:09 modifié
    voila nous sommes de retour du véto et chynna avait un épillet entre les coussinets ce qui a fait une boule rouge.donc le veto la percé .il espere avoir tout sorti .chynna est sous traitement pour 8 jours et si la grosseur reviens la c est anesthesie generale avec tout les risque que cela comporte car elle est tres typée :? :?
  • Boxy30Boxy30 Membre
    14:09 modifié
    Ha oui les épillet dans la patte je connais. Le chien de mon grand père en avait chopé un et il avait une patte qui avait doublé de volume : alors anesthésie pour retirer le truc.
    Soigne toi bien !!!
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    14:09 modifié
    Je vais peut être vous paraître bête
    mais c'est quoi un épilet???
  • chynnachynna Membre
    14:09 modifié
    un épillet c est une herbe un peu comme un epis de blé et cela se plante dans les pattes ou se loge dans l oreille ou bien rentre dans la narine du chien.
  • chynnachynna Membre
    14:09 modifié
    bonjour et bien moi ma chienne a été opérée aujourd hui de la patte a cause de ca.donc pour ne plus avoir ce probleme aux pattes j ai commandé des bottines noire pour chien cela peu paraitre riducule mais le veto m a dit que c etait la seule solution pour evité ca a nouveau.et je prefere ca a une nouvelle opération
  • nougatinenougatine Membre
    14:09 modifié
    merci a tous, elle est en pleine forme, et tout est fini, plus trace d'épillet. Y'en a plein dehors, c'est casse pieds, d'autant que même coupés ils peuvent les respirer, et Doudoune est une tartouille, elle renifle tout. Oui pour les oreilles çà fait un moment qu'elle a les oreilles droites, quand je les ai donnés a 2 mois ils avaient les oreilles bien droites
  • 14:09 modifié
    je connaissait pas non plus mais le lien que tu a mis est super , j'ai tout compris, c fou ce dont on doit se mefier avec nos loulous, tiques, puces, epillet... inspection obligatoire apres chaque ballade!!!, super que la miss aille mieux :wink:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    14:09 modifié
    ok merci en plus je vois que la petite à nougatine en à fait les frais dans le nez
    bon rétablissement a toi
  • chynnachynna Membre
    14:09 modifié
    merci a vous tous .chynna est sous antibio mais hélas il y a de forte chance qu e le véto ouvre a nouveau sa patte car cela reste gonflé et il pense qu il reste un morceau.et j ai tres peur pour l anesthesie car je sais qu elle a déja eu des problemes enfin je croise les doigts que sa patte degonfle vite et qu elle n est pas a etre opérée a nouveau :?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    14:09 modifié
    Moi aussi je vais faire attention quand on rentrera de ballades!!!
    FINALEMENT J'AI EMMENE VANINA CE MATIN CHEZ LE VETO ET EN FAIT ELLE A 2 GROSSES INFECTIONS DANS LES OREILLES dues à son ATOPIE... :(
    Rougeurs partout et gratouilles générales... Résultat : 1 Piqure de Cortisone et Traitement de 10 jours pour les oreilles :(
    Déjà ce soir on voit qu'elle est moins rouge et que ça gratte moins :lol:
    CONTENTE QUE TA BOUBOU AILLE MIEUX :D
    Fais leur à tous de gros :arrow: :arrow: :arrow: et de grosses caresses
  • BubbaBubba Membre
    14:09 modifié
    bonjour,

    Moi ca m'est arrivé hier avant d'aller travailler. Bubba en a eu un dans l'oreille, obligé de l'emmener chez le véto car je n'ai pas pu lui enlever. La facture était salée car il a fallu le tranquilliser pour lui retirer. Maintenant ca va mieux mais y a que ca autour de chez moi donc je tends le dos......
  • nougatinenougatine Membre
    14:09 modifié
    si tu peux esssaie d'en couper le maximum et de les ramasser....je sais bien que c'est pazs évident mais on fait çà au maximum en attendant que tout le jardin ressemble à un vrai jardin, et les champs défendus!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.