Rappel au pied

2»

Réponses

  • chanelchanel Membre
    19:16 modifié
    Cranberry et chanel cest la meme chose.... mais aucune idée pourquoi !
  • 19:16 modifié
    Euh pas chez nous :oops:
    Nanaplum devrait nous donner un coup de main je pense. Envoie lui un mp elle viendra faire un tour sur ce post ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    19:16 modifié
    CHIPS a écrit:
    Idem pour moi.Chips ne revient pas tout de suite non plus,lorsque je m'accroupis cela ne marche pas à tous les coups!La récompense fonctionne mieux et encore si dans le jardin elle a entrepris de reniffler un truc, je peux toujours aller me faire voir(parfois cela m'énerve :38786-6: !!!mais bon).Par contre Didier,qui n'a que 3 mois revient de suite!!! :best2: Pourtant je fais la même chose à tous les 2!!! :?:

    Djinn au tout début revenait tout de suite (pour des bonbons ou des caresses...) mais maintenant elle trouve qu'il y a d'autres trucs intéressants des chats, des odeurs... ben je peux me brosser, si je mets pas les formes... :roll: j'espère pour toi que ca fera aps pareil avec Didier..
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    cuba a écrit:
    A l'éducation canine quand on apprend le rappel, on se met accroupi, on dit X au pied et un peu avant qu'il arrive on se relève. On lui donne la récompense debout quand le chien est assis devant nous. Il faut peut etre que tu fasse comme ça et elle viendra meme quand tu es debout.

    C'est une position d'appel, qui inclue une félicitation. Tu es à son niveau, pas dominatrice. Julie, tu l'as dit toi même, tu ne te mets pas ainsi pour la punir ! c'est aussi une position de calin. Debout, c'est la rigidité, l'ordre, la dominance........ :evil: ils n'ont pas forcément envie d'obéir.

    POur arriver à avoir un rappel dans tous les cas, il faut récompenser à chaque fois (et pour une fois, on récompense de suite, on n'attend pas de décider comme pour les calins "gratuits". Ici, les calins ou mieux, au départ, la friandise ou le jouet sont donnés tout de suite pour que le chien assimile le fait de revenir à la récompense. Une fois qu'on a obtenu un super rappel dans cette position, on change ! debout, assis, couché, caché...... (c'est le maître, pas le chien ! :D ).... toujours avec récompense..... et enfin, une fois que le chien revient dare dare à tous les coups, on commence à espacer les récompenses, mais il faut qu'il y en ait une de temps en temps, sinon le chien va se lasser et ne plus obéir ! :wink:
  • 19:16 modifié
    Super, merci Nanaplum !

    Je me suis doutée que le fait d'avoir les caresses était sa plus grande motivation... :lol: Je disais que je ne le faisais pas systématiquement, mais c'est pas tout à fait vrai, quand je l'appelle je la caresse et la félicite à son arrivée. Par contre Yuna a une fâcheuse tendance à foncer tête baissée dans les jambes dès qu'on se baisse, même si on ne l'a pas appelée :D C'est pour ça que je l'ignore quelques secondes dans ces cas là, le temps que je finisse ce que je fais (ramasser quelque chose par terre etc) avant de la caresser ;)
    De toutes façons j'peux pas m'en empêcher ! :lol:

    Bon, maintenant il faut que je mette en place le système des récompenses pour qu'elle vienne bien à tous les coups ! La seule fois où elle n'a pas obéit, c'est au parc, quand elle a vu des enfants au loin qui jouaient... Quand je les ai vus j'ai voulu l'attacher (comme à chaque fois qu'il y a du monde), mais elle est partie en trottinant vers eux pour leur faire des bizoo, j'avais beau l'appeler, je n'existais plus :lol:

    C'était pas "grave" dans le sens où elle est arrivée vers eux calmement et que je n'étais pas loin, donc j'ai pu leur dire qu'elle voulait juste aller leur dire bonjour, mais il suffit qu'un jour je tombe sur des gens qui ont peur... :?
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Pour diverses raisons, (route, promeneurs, animaux..........), il est très important d'avoir un super rappel !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:16 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour diverses raisons, (route, promeneurs, animaux..........), il est très important d'avoir un super rappel !

    c'est vrai... c'est bien la seule chose avec laquelle j'ai du mal pour Shalom, il va sur ses 2 ans et c'est une calamité....
  • 19:16 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour diverses raisons, (route, promeneurs, animaux..........), il est très important d'avoir un super rappel !

    J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose pour la détacher à moins de 500m d'une route ! :D

    Même les promeneurs je suis méfiante... J'ai toujours peur qu'on me la vole :lol:

    C'est pour ça que je ne la lâche que dans les bouledos ou en pleine nature... Et encore, pas dans les bois ou près de l'eau, à des endroits où elle pourrait se perdre, se blesser ou se noyer...

    Il y a aussi un grand "parc" près de chez moi, en fait c'est une grande aire de détente entourée par de grands immeubles. On lâche Yuna dans un coin reculé où peu de monde passe, on l'attache à chaque fois, mais cette fois ci les enfants étaient arrivés un peu par surprise, ils devaient jouer à cache cache où je ne sais pas quoi, c'est limite s'ils ne sont pas sortis des buissons :D

    C'est clair que le rappel est super important et même si je faisais totalement confiance à Yuna de ce côté là, je n'oserai jamais prendre le moindre risque...

    Et puis les autres chiens peuvent être en laisse, mais il suffit qu'ils soient dominants ou hargneux et que Yuna, mamie toute cool, s'approche sans m'écouter... Ben rien ne dit qu'elle ne va pas se faire bouffer !
  • nougatinenougatine Membre
    19:16 modifié
    a quel âge vous commencez pour le rappel? Doudoune a 3 mois et 9 jours? Pour sa maman Noug, c'est une docile, alors j'ai jamais eu besoin . dès qu'elle me voit plus elle rapplique et elle est toujours collée à moi sans laisse en balade. sauf quand il y a des sangliers.....la c'est la cata!
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Tu as la chance de l'avoir depuis bébé, il faut donc commencer le rappel de suite ! :wink:
  • KélyceKélyce Membre
    19:16 modifié
    En parlant de rapelle j'aurais bien besoin de conseil...
    Je crois que kélyce a tellement de soins régulier est quotidien (il faut préciser qu'elle à horreur de ça) qu'à chaque fois que je l'apelle ou que je m'approche, elle sent l'entourloupe et se sauve en courant pour ne pas que je l'attrape.
    Elle est tjr sur ses gardes et ne fait plus de différence quand je l'apelle pour les soins ou pour un calin par exemple, meme avec une gourmandise je n'arrive plus à la faire venir
    Comment je pourrais recadrer tous çà, :?:
  • MarleyMarley Membre
    juillet 2008 modifié
    Moi aussi le rappel avec DJ c'est pas trop ca, quand il etait petit il y avait pas de probleme il me suivait au pied et des qu'il s'en allait trop loin je le rappelait il arrivait en courant. Depuis tout ptit je l'ai toujours laissé detaché le plus souvent possible, je le balade dans un grand parc donc c'est plus facile. Mais avec l'adoslescence j'ai du faire appel a des gateau recompense pour qu'il revienne, ca marchait pas trop mal, mais DJ a eu des problemes digestif et a toujours quelques probleme d'ailleurs qui l'empeche d'avoir des recompenses donc j'ai du arreter les recompenses, depuis il ecoute de moins en moins. Et puis depuis qu'il est devenu un homme il sent toutes les traces et s'en va de plus en plus loin s'en m'ecouter il faut que je m'en aille à plus de 100m dans le sens contraire pour qu'il daigne me rejoindre, donc je commence a me demander si il ne va pas falloir que je reprenne l'apprentissage depuis le debut.
    Qu'en pensez vous ?? est ce que si je lui donne des croquettes, les memes que ses croquettes qu'il mange a chaque repas cela peut convenir en recompenses, parce qu'on dit souvent qu'il faut que la recompense soit un truc exceptionnel.
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Kélyce a écrit:
    En parlant de rapelle j'aurais bien besoin de conseil...
    Je crois que kélyce a tellement de soins régulier est quotidien (il faut préciser qu'elle à horreur de ça) qu'à chaque fois que je l'apelle ou que je m'approche, elle sent l'entourloupe et se sauve en courant pour ne pas que je l'attrape.
    Elle est tjr sur ses gardes et ne fait plus de différence quand je l'apelle pour les soins ou pour un calin par exemple, meme avec une gourmandise je n'arrive plus à la faire venir
    Comment je pourrais recadrer tous çà, :?:

    Utilise une longe pendant un moment pour pouvoir la faire revenir. Fais le rappel, récompense la (utilise un jouet QUE POUR LE RAPPEL si elle ne veut pas de nourriture). A force, elle reviendra malgré la peur du traitement mais ne t'attends pas à ce que ça se fasse en une journée, il est toujours plus facile d'éduquer que de faire une rééducation. :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    DJ a écrit:
    Moi aussi le rappel avec DJ c'est pas trop ca, quand il etait petit il y avait pas de probleme il me suivait au pied et des qu'il s'en allait trop loin je le rappelait il arrivait en courant. Depuis tout ptit je l'ai toujours laissé detaché le plus souvent possible, je le balade dans un grand parc donc c'est plus facile. Mais avec l'adoslescence j'ai du faire appel a des gateau recompense pour qu'il revienne, ca marchait pas trop mal, mais DJ a eu des problemes digestif et a toujours quelques probleme d'ailleurs qui l'empeche d'avoir des recompenses donc j'ai du arreter les recompenses, depuis il ecoute de moins en moins. Et puis depuis qu'il est devenu un homme il sent toutes les traces et s'en va de plus en plus loin s'en m'ecouter il faut que je m'en aille à plus de 100m dans le sens contraire pour qu'il daigne me rejoindre, donc je commence a me demander si il ne va pas falloir que je reprenne l'apprentissage depuis le debut.
    Qu'en pensez vous ?? est ce que si je lui donne des croquettes, les memes que ses croquettes qu'il mange a chaque repas peuvent convenir en recompenses, parce qu'on dit souvent qu'il faut que la recompense doit etre un truc exceptionnel.

    Tu peux lui donner ses croquettes s'il ne supporte rien d'autre. Tu peux aussi utiliser un jouet, mais qui ne doit servir qu'à ça ! :wink:
  • KélyceKélyce Membre
    19:16 modifié
    ok merci beaucoup je vais essayer de la faire travailler un peu tous les jours.
    j'espere que ca viendra car sans parler de l'apeller pour les soins ou les calins, pour les balades j'aimerai la détaché de tps en tps mais j'ai trop peur de la perdre ou pire qu'elle se fasse renversée. Et faut dire que quand je lui cour derrière ça l'amuse cette bourique!!!!
    alala elle m'en fait voir mais qu'est ce que je l'aime ma boulie!!! :love:
  • nougatinenougatine Membre
    19:16 modifié
    je crois qu'il faut jamais courir derrière eux, parce que quand on y réfléchit, on est perdant à tous les coups, vu qu'ils ont 4 pattes et nous 2 on a tout faux, ils doivent rigoler et je les soupçonne de trouver çà vraiment marrant!!!moi je pars de l'autre coté çà marche mieux. Mais le "ici" marche bien avec Noug, on va tacher de faire pareil avec la gamine...
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Kélyce a écrit:
    ok merci beaucoup je vais essayer de la faire travailler un peu tous les jours.
    j'espere que ca viendra car sans parler de l'apeller pour les soins ou les calins, pour les balades j'aimerai la détaché de tps en tps mais j'ai trop peur de la perdre ou pire qu'elle se fasse renversée. Et faut dire que quand je lui cour derrière ça l'amuse cette bourique!!!!
    alala elle m'en fait voir mais qu'est ce que je l'aime ma boulie!!! :love:

    Il ne faut surtout pas que tu courres derrière elle ! elle prend ça pour un jeu !

    Au contraire, si elle ne vient pas, parts dans la direction opposée, en courrant , et en l'appelant d'un air joyeux. Tu peux aussi taper des mains. :wink:
  • MarleyMarley Membre
    19:16 modifié
    Ah oui maintenant que j'y pense, j'ai une question au quel je n'ai jamais vraiment trouvé de reponse:
    - qu'est ce que je fais si DJ alors que je le rappel ne m'ecoute pas et part en direction de gens ou d'un chien ??
    1) je l'appel jusqu'a ce qu'il revienne 15 min plus tard apres avoir lecher tous les gens qu'il aura croisé ou jouer comme un malade avec tous les chiens du parc.
    2) je vais le chercher et je le gronde, une ptite tape sur les fesses ou alors je l'attrape pas le coup.
    3) je vais le chercher je lui mets la laisse et hop on ecourte la promenade detaché.
    4) je pars en courant sachant que je l'ai deja fait quand il est occupé avec d'autres chiens ou personne il est tellement sociable qu'il s'en fou un peu de plus me voir :(

    Donc en gros quel est la meilleur methode à adopté quand monsieur outre passe mes ordres et ne m'ecoute plus ??
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Il faut que tu le travailles en méthode naturelle ! tu trouveras le lien dans ce post........... je suis en train de regrouper tous les messages abordant ce sujet ! :wink:
  • MarleyMarley Membre
    19:16 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Merci :wink:
    En fait j'ai compris, meme si DJ ecoute relativement bien, j'ai ete trop vite en besogne en supprimant les recompenses un peu tot a mon avis. je vais reprendre cet exercice un peu plus serieusement.
  • 19:16 modifié
    pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, chelsea n'a pas un excellent rappel... Elle me regarde l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut celle là???" :D :D :D et reste stoïque... bref c'est désespérent!! lol S'il n'y a personne autour elle revient des fois mais quand il y a du monde, c'est même pas la peine d'y penser..
    les friandises ne marchent pas avec elle... il faut peut etre que j'essayer avec du fromage ca les attire plus peut être... :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, chelsea n'a pas un excellent rappel... Elle me regarde l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut celle là???" :D :D :D et reste stoïque... bref c'est désespérent!! lol S'il n'y a personne autour elle revient des fois mais quand il y a du monde, c'est même pas la peine d'y penser..
    les friandises ne marchent pas avec elle... il faut peut etre que j'essayer avec du fromage ca les attire plus peut être... :D

    Fromage, saucisson..... on ne se déplace pas pour n'importe quoi ! :D :D
  • 19:16 modifié
    Nanaplum a écrit:
    pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, chelsea n'a pas un excellent rappel... Elle me regarde l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut celle là???" :D :D :D et reste stoïque... bref c'est désespérent!! lol S'il n'y a personne autour elle revient des fois mais quand il y a du monde, c'est même pas la peine d'y penser..
    les friandises ne marchent pas avec elle... il faut peut etre que j'essayer avec du fromage ca les attire plus peut être... :D

    Fromage, saucisson..... on ne se déplace pas pour n'importe quoi ! :D :D


    j'ai cru remarquer ca ouais... en tout cas les croquettes ne la poussent pas à revenir :D :D :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Nanaplum a écrit:
    pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, chelsea n'a pas un excellent rappel... Elle me regarde l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut celle là???" :D :D :D et reste stoïque... bref c'est désespérent!! lol S'il n'y a personne autour elle revient des fois mais quand il y a du monde, c'est même pas la peine d'y penser..
    les friandises ne marchent pas avec elle... il faut peut etre que j'essayer avec du fromage ca les attire plus peut être... :D

    Fromage, saucisson..... on ne se déplace pas pour n'importe quoi ! :D :D


    j'ai cru remarquer ca ouais... en tout cas les croquettes ne la poussent pas à revenir :D :D :D :D :D

    Tu irais, toi, pour une croquette ??????? :x :x :x
  • 19:16 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, chelsea n'a pas un excellent rappel... Elle me regarde l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut celle là???" :D :D :D et reste stoïque... bref c'est désespérent!! lol S'il n'y a personne autour elle revient des fois mais quand il y a du monde, c'est même pas la peine d'y penser..
    les friandises ne marchent pas avec elle... il faut peut etre que j'essayer avec du fromage ca les attire plus peut être... :D

    Fromage, saucisson..... on ne se déplace pas pour n'importe quoi ! :D :D


    j'ai cru remarquer ca ouais... en tout cas les croquettes ne la poussent pas à revenir :D :D :D :D :D

    Tu irais, toi, pour une croquette ??????? :x :x :x



    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • nougatinenougatine Membre
    19:16 modifié
    J'ai essayé ce matin en bord d'Aude le rappel!!!génial!!!elle s'en fout complètement (pourtant j'avais du camembert bien odorant c'est sa mère qui elle ne m'a pas quittée qu'a tout mangé!) Doudoune a joué avec tout, coursé un cheval et un lama, failli tomber dans l'Aude, suivi tous les promeneurs et moi je me suis fait insulter par un papy! Je crois que je vais aller dans un endroit désert mais la elle revient, c'est que je suis moins intéressante que le lama je comprend bien, (celui la qu'est ce qu'il lui a plu, j'ai vu le coup que j'allais être obligée de ramper sous la cloture pour récupérer ma bestiole!!)mais je sens que çà va pas être de la tarte.
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Effectivement, il faut que tu travailles d'abord le rappel en terrain "neutre", sans stimulis extérieurs ! ensuite, une fois qu'elle aura acquis un super rappel, tu pourras le faire même au milieu des lamas ! :D :D
  • Boully28Boully28 Membre
    19:16 modifié
    J'ai le même soucis que toi sauf que moi c'est pas un lama mais les crottes de lapin !
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:16 modifié
    Boully28 a écrit:
    J'ai le même soucis que toi sauf que moi c'est pas un lama mais les crottes de lapin !

    Déjà, les crottes, elle courent moins vite que le lama, c'est un bon point ! :D
  • nougatinenougatine Membre
    19:16 modifié
    la difficulté c'est que rien n'est neutre pour Doudoune! Elle joue avec les feuilles qui volent, les oiseaux, elle gratte le sable au lac, elle examine les flaques d'un air concentré, et si vraiment y'a rien a faire elle grisnote les babines des sa mère ou elle s'accroche à la queue poilue du berger allemand et elle fait queue à voile!!
  • Boully28Boully28 Membre
    19:16 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Boully28 a écrit:
    J'ai le même soucis que toi sauf que moi c'est pas un lama mais les crottes de lapin !

    Déjà, les crottes, elle courent moins vite que le lama, c'est un bon point ! :D

    :D C'est vrais !!!!
  • be.bopbe.bop Membre
    19:16 modifié
    nougatine a écrit:
    la difficulté c'est que rien n'est neutre pour Doudoune! Elle joue avec les feuilles qui volent, les oiseaux, elle gratte le sable au lac, elle examine les flaques d'un air concentré, et si vraiment y'a rien a faire elle grisnote les babines des sa mère ou elle s'accroche à la queue poilue du berger allemand et elle fait queue à voile!!

    et si tu jouais avec elle, elle finirait par te trouver intéressante...... plus que tout le reste. :wink:

    moi j'ai toujours une balle pour l'occuper, un baton, etc... si j'ai rien elle me fera pleins de bétises histoire de se rendre intéressante....
  • KélyceKélyce Membre
    19:16 modifié
    alala il se foute bien de nous ces boulies!!!!!!
    En tous cas je vais mettre les conseils en application au plus vite pour essayer de lui inculquer un minimum de savoir...
    Car il est vrai que pour elle se serait tellement mieux de pouvoir se balader sans laisse, et pour moi tellement moins stressant...
    Merci à tous de vos réponses :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.