Un chien qui a mal montre-t-il de l'agressivité ??

MarleyMarley Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Je m'explique ce midi je promenais Dj dans le parc, et d'un coup il s'est mis a boité de la patte avant. Je m'approche donc vers lui pour voir ce qu'il avait il essayait de lecher sa patte, je m'approche donc avec ma main pour voir sa patte et la il commence a grogné, je dis "hey oh du calme, je commence a touché et la hop il a juste eu le temps de chouiné et il a fait mine de me mordre. Je comprends donc qu'il a mal a la patte, je décide de le porter pour le ramener à la maison pour le soigné plus tranquillement. On rentre je réessaye de regarder sa patte rebelotte mr s'énerve je décide donc de le mettre sur le dos. Et la je remarque qu'il avait un gros dar de guepe planté dans le coussinet, j'ai donc pris une pince à epilé pour le retirer. Une fois que ca a ete fait je me suis dit que ca allait passé, mais il continuait a se lecher a pas vouloir poser sa patte, j'ai donc essayé de lui mettre uen compresse avec de l'alcool avec ma mere, mais pas moyen de toucher sa patte, il s'est mis dans une colere folle et a hurler, en grognant et en essayant de nous mordre.
L'incident est maintenant terminé, sa patte va mieux, mais on reste choqué de la dose d'agressivité qu'il a developpé. Meme si apres coup on se rend compte qu'il nous aurait pas vraiment mordu, car des qu'il approchait de notre main il s'arretait, et qu'il semblait plus paniqué que vraiment agressif, mais on ne l'avait jamais vu comme ca avant, il a toujours ete tres compréhensif avec le veto et les examens qu'on lui a fait subir, les piqûres tout ca.
Donc je me demande si sa reaction est normal, car j'ai ete habitué au labrador de mes parents qui etait une vrai patte, jamais aucun signe d'agressivité envers nous. je sais que c'est pas la meme race et le meme caractere, mais quand meme, est ce que c'est normal ?? Vos boubous ont il deja fait cela ?? faut-il que je m'y prenne autrement la prochaine fois, ou faut-il que je change quelques chose dans mon comportement avec DJ, pour qu'il soit moins agressif ?

Réponses

  • 10:13 modifié
    DJ avait mal, il a surement eu peur que tu lui fasse encore plsu mal, sa reaction est normal, il t'as fait comprendre qu'il souffrait, c'est sa facon a lui de te montrer que oui il souffre comment veux tu qu'il te le montre autrement?

    c'est comme quand un chien a peur, sa seule defense c'est l'attaque ;-)
  • 10:13 modifié
    Certains quand ils ont mal montre de l'agressivité (normal ils peuvent pas parlé).

    Quand Os s'est cassé la patte il a voulu mordre la véto que nous n'aimons pas :lol: :lol: .

    Par contre quand Betty s'est arraché une partie de l'ergot rien, même pas un couinement :(

    Allez j'espère qu'il va mieux et qu'il se repose aussi :arrow: :arrow: :arrow:
  • MarleyMarley Membre
    10:13 modifié
    Bon ca me rassure, parce que j'ai trop ete habitué a notre bon vieux labrador qui n'a jamais rien dit. Et je sais bien que Dj ne nous voulait pas de mal, mais j'ai juste été choqué qu'il se mette dans etat pareil alors qu'on essayait de le soigner pour qu'il aille mieux. Je n'ai pas compris sa reaction, et lui n'a pas compris la mienne non plus. :oops:
    La prochains fois j'essayerai de faire la part des choses, en esperant qu'il est pas mal de si tot, pauvre ptit loup !!! :arrow:

    ps: Il va beaucoup mieux, on a reussi a lui mettre des huiles essentielles sur la patte, et ca a ete tout de suite mieux, il remarche normalement et la il fait un gros dodo au frais sur le carrelage. :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:13 modifié
    Le dernière fois que j'ai été chez le véto avec la chienne de ma maman elle s'était claqué les ligaments croisés...

    Je l'ai prise dans mes bras et il m'a dit: tiens toujours la tete loin de toi au cas ou... alors que c'est une mamie de 13 ans, gentille comme tout et qui n'a jamais été agressive...

    tout ca pour dire que je pense qu'il faut toujours etre méfiant quand il animal a mal, même si c'est un amour... :wink: ton chien n'est pas une exception...
  • 10:13 modifié
    s'ils ont mal , un chien est quasiment tj agressif quand on veut le toucher parce qu'ils ont peur que notre main fasse encore plus mal
    nous avons le cas avec pirate , et avec ses ganglions , nous avons du mal a le toucher même s'il se laisse faire , j'évitre de l'embêter avec cela et m'y prends différemment .
    après son opération , quand il a fallu défaire les fils sur les parties , il m'a mordu sans intention de me faire mal mais pour que l'on arrête d'y toucher , c'est le seul moyen de défense et de se faire comprendre !
  • BarosBaros Membre
    10:13 modifié
    Les chiens réagisse parfois de cette façon, peut être aussi parceque nous-mêmes sommes plus stressés quand il leur arrive quelque chose.

    Popov mon sharpei a eu bcp de problème de santé. il a donc fallu beaucoup le manipuler pour le soigner.

    Cela m'a appris quelque chose :

    Depuis qu'ils sont petits, il faut les habituer tous les jours à des soins fictifs : oreilles, pattes, ventre, tête enfin partout. C'est ce que j'ai fait à Baros 7 mois quand il est arrivé. Pas moyen de lui nettoyer les plis, le petit derrière c'était une vraie bagarre et courir après lui tout le temps.

    Donc tous les jours je le palpe, je prend ses pattes je vais dans les oreilles etc avec pour la fin une petite (très petite) friandise.

    Il est tellement habitué que quand j'ai fini, il va directement vers le pot pour recevoir sa récompense.

    Entretemps j'ai vu une émission avec des orcqs et eux aussi font cela tous les jours (imaginez vous soigner un orcq :D :D )

    Et bien ca marche très bien.

    Ceci n'est que mon expérience personnelle :idea:

    Je suis très contente que le petit bout est maintenant en forme et vous envoie de très très gros :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.