Gare aux piqures d'insectes!!!

CHIPSCHIPS Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde!
Cet après midi mes toutous étaient dans le jardin,et tout d'un coup je vois mon petit Didier avec la babine méga gonflée!!!Donc ni une ni deux je le prend sous le bras et direction véto.Il s'est fait piquer par une cochonnerie de bestiole.Alors la véto lui a fait 2 piquouzes et il faut que je le surveille ,normalement ça devrait dégonfler assez rapidement.C'est assez impressionant.Ceux qui ont eux ce genre de truc comprendront.... :cry:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:54 modifié
    Moi je le laisse pas dans le jardin tout seul, car on sait jamais ce qu'il peut se passer...

    Heureusement que tu t'en ai aperçu vite !! je lui fais des grosses caresses de guérison :idea: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    14:54 modifié
    bon rétablissement a ton boubou
    dis moi , c'est quoi qui la piqué?
  • BoxyBoxy Membre
    14:54 modifié
    Ca nous est arrivé l'an passé, seulement on ne sait pas par quoi ni ou il a été piqué...

    Il s'est mis a vomir et a de vider, une diarrhée partout sur la mouquette!!

    Et chez le véto il a commencé a nous faire un oedème laryngé...

    2 piqures, un calin, et Lou a retrouvé la forme!
  • CHIPSCHIPS Membre
    14:54 modifié
    Je ne sais pas du tout ce qui l'a piqué,je n'ai pas vu,mais cela fait maintenant presque 3 h et ça n'a pas franchement dégonflé...Mais il a mangé comme d'hab(car c'est un vorace!).Par contre il y avait une piqure contre l'oeudème qui est très diurétique,alors le pauvre fait beaucoup pipi....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:54 modifié
    C'est ennuyeux ça...

    Parfois les miennes se font piquer par des bestioles aussi, ça fait des petits boutons, je surveille bien entendu, mais ça part trés rapidement.

    Une fois, ma caille a joué avec un bourdon, j'ai un peu flippé... :?


    Moi je les laisse dans ma cour , la porte est ouverte dés que je suis chez moi, donc elles vont et elles viennent, mais par contre, j'ai enlever toutes mes fleurs, plantes et autres trucs dangereux..il ne reste que de l'herbe !
    Je jette un coup d'oeil regulierement bien entendu, mais je ne suis pas a leurs trousse tout le temps...elles font leurs vie.

    Les fleurs aussi c'est super dangereux, un jour, namy a manger une joncquille, elle a ete malade toute la journée, les symptomes sont arrivé 2/3 minutes aprés, heureusement elle n'a pas mangé le bulbe ( c'est surtout ça qui est dangereux ), donc depuis, j'ai tout enlevé !
  • KélyceKélyce Membre
    14:54 modifié
    oui c'est vrai que le jardin c'est une source de tout plein de chose potentiellement dangeureuse.
    Je connais un chiot labrador qui est décédé empoisé par des bulbes de tulipes.
    Alors soyez prudent est un tit coup d'oeil de tps à autre pour voir si votre boubou va bien ça ne coute rien et sa rassure :wink:
    Un bon rétablissement à didier :arrow:
  • 14:54 modifié
    oui c clair faut faire attention , calie a déja reussi a tué deux mouches!!! si si c vrai ell est cro forte ma calinette!!! :D elle m'impressionne trop! lol mais l'autre jour c'etait une abeille qu'elle essayait de choper et elle ne fais malheureusment pas la différence!!! alors je surveille de pres quand elle joue dans le jardin, mais je rassure de suite namy et hanaé un bourdon ça pique pas!!! alors no souci!! :arrow: :arrow: a tous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:54 modifié
    , mais je rassure de suite namy et hanaé un bourdon ça pique pas!!! alors no souci!! :arrow: :arrow: a tous

    Merci :D

    Aujourd'hui je le sais que ça ne pique pas :D , mais sur le coup j'ai eu un gros doute :oops: , quand j'ai vu le bourdon dans le geule et ma chienne qui n'arretais pas de cracher comm si elle avait etait piqué.
  • BoxyBoxy Membre
    14:54 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    , mais je rassure de suite namy et hanaé un bourdon ça pique pas!!! alors no souci!! :arrow: :arrow: a tous

    Merci :D

    Aujourd'hui je le sais que ça ne pique pas :D , mais sur le coup j'ai eu un gros doute :oops: , quand j'ai vu le bourdon dans le geule et ma chienne qui n'arretais pas de cracher comm si elle avait etait piqué.

    Conclusion: un bourdon, c'est pô bon! :shock:

    :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.