Attention aux orages

juillet 2006 modifié dans Le bar
Météo France nous informe que de violents orages sont prévus à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au week-end du 30 juillet sur votre zone géographique. Afin de prévenir tout dysfonctionnement de votre matériel , nous vous recommandons de débrancher votre modem pendant ces épisodes orageux. Les pylônes électriques et téléphoniques pouvant être frappés par la foudre, pensez à débrancher aussi bien les câbles électriques que téléphoniques de vos prises murales.

Ces précautions sont également valables pour tout appareil branché sur le secteur.

:?

http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

Réponses

  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:40 modifié
    merci :wink:
    et si on pouvait debrancher les bouly aussi :D
    max a peur de l'orage!!!
  • 09:40 modifié
    merci vanessa! j'vais dire ca a mon zhom j'dor pas la cette nuit :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    :wink: merci!
  • 09:40 modifié
    de rien les filles. ;)
  • CookieCookie Membre
    09:40 modifié
    oui je sens que ça va peter dans la journée ou ce soir car c'est vraiment gris!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:40 modifié
    nous sa a peter cette nuit deja
  • PelissePelisse Membre
    09:40 modifié
    nous rien ils nous parlent d'orage tous les jours et rien ....
  • 09:40 modifié
    Pelisse a écrit:
    nous rien ils nous parlent d'orage tous les jours et rien ....

    Ouais chez nous pareil :D :D :D :D :D
  • CloClo Membre
    09:40 modifié
    voilà 4 ans la foudre a frappé un des muret mitoyen de la maison, résultat:

    un micro onde , une télé, une radio, un congélateur et un téléphonne répondeur enregistreur HS............................! Quand on parle de boule de feu traversant la maison, se serait plutôt un flach!!!! Dans un bruit de détonnation :shock:

    Aujourd'hui tout mon électroménager et appareil hifi , vidéo, et autre est équipé de ce système qui protège en cas de foudre :oops:

    Pour l'instant pas de souci :!:

    satiOWIQc0D27072006123407666583.jpg
    satiOWIQc0D27072006123408716111.jpg
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:40 modifié
    oui pour mon ordi aussi j'ai une multiprise qui protège contre la foudre, je l'ai acheter a casto car chez casto y'a tout ce qui faut.... :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:40 modifié
    bouledoguemax a écrit:
    oui pour mon ordi aussi j'ai une multiprise qui protège contre la foudre, je l'ai acheter a casto car chez casto y'a tout ce qui faut.... :D

    Il faut faire attention car les premiers prix des prises avec interrupteur ne sont pas anti-foudre ! :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    09:40 modifié
    Clo, j'ai le même type de système anti foudre!
    Quand, pendant un orage, la CM du pc de mon copain a grillé,on a vite acheté une multi prise comme ça!

    D'ailleurs je vous recommance vivement! Parce que cette année on a eu une coupure pendant un orage, tout a bien supporté! ouf!
  • je me souviens d'un orage : on a juste eu le temps de rentrer les chats et làth une pluie de grelons énormes , à l'époque, j'avais ma fiat uno : on aurait dit qu'elle avait fait un séjour ds un pays en guerre : à la fac, mes potes se foutaient de moi, il l'appellait " le tank" et chez le carrossier, débordé, il y avait 6 mois d'attente!!!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    et bien chez nous vendredi soir on s'est pris des grelons gros comme des boules de pétanques, résultat les deux voitures sont complétement cabossées, et elles ne seront pas réparer de si tôt car les carrossiers sont débordés et même l'expert il est pas encore passé, on a aussi au moin 400 ardoises à changer, la table du salon de jardin est cassée, la cabane en tôlt est toute cabossé.
    on a eu très peur cela à durer environ 15 min , ca nous a paru une éternité, on a juste eu le temps de fermer les volets et après c'est tombé, on se demandait dans quel état on allait retrouver les voitures et la maison après
    enfin bon plus de peur que de mal
  • 09:40 modifié
    Ah ben si ca marche vos prises Clo et Sabrina je vais m'en prendre aussi :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    ben moi je l'attends l'orage!!!!je veux de la pluie de la fraicheur et de l'eau pour l'apéro!!!!!
  • AlixAlix Membre
    09:40 modifié
    Oui vivement la pluie mais attention aux orages....merci de tes conseils Vanessa ! :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:40 modifié
    ben voila nous on a eu l'orage tout a l'heure! :smilie_regen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.