atopie et /ou demodecie

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Calie a une petite plaque rouge qui m'a inquiétée , sur une zone de sa patte à qui il manquait des poils depuis son hysterectomie (le veto m'a dit qu'il n' y avait pas de caté ms bon, cest bizarre)
Alors je l'ai emmené chez le veto hier, et on s'est apercu qu'il y avait des toutes petites plaques un peu ss l'aisselle, et sur le ventre (endroit ouù plus de poil depuis elasto suite mm operation).
il a afit des prelevements, negatifs sur champignons, infections...etc.
Il ne sait pas vraiment, lui a donné antibio+ desinfectant pdt 10 jrs, mais m'a dit que c'etait peut etre une atopie :?: . Peut etre due à son alimentation (effectivement j(avais reintroduit des croquettes achetées commerce dans ces croquettes veterinaires données suite à son pb de sang ds ses selles il y a 3 mois)???
il parait que c'est frequent chez les boubous...
un avis ludique??merci

Réponses

  • 16:40 modifié
    Fais un tite recherche!!Il y a déjà pas mal de post sur le sujet!!! :wink: :wink:
  • cacahuetcacahuet Membre
    16:40 modifié
    desolee je ne sais pas essaye sur inetrnet.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    Fais un tite recherche!!Il y a déjà pas mal de post sur le sujet!!! :wink: :wink:

    désolée j'ai essayé mais je n'ai trouvé que 2 sujets qui ne m'ont pas trop eclairé...
    j'ai regardé sur internet, et j'ai trouvé des trucs.
    c'etait juste pour avoir des conseils de personnes qui ont connu cela, cest tout!! le coté medical je vois ça avec le veto.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    et pour partager mon experience, le forum est fait pour cela, non :wink:
  • cookieScookieS Membre
    16:40 modifié
    va voir sur google tape forum bouledogue tu en aura surement plusieurs et demande leurs des conseils car moi la jene m'y connait pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    merci de vos conseils!
    mais ce n'est pas de la demodecie mais de la dermatite atopique et c'est allergique à qq chose (aliments, herbe...la galère un jardin en beton!!)
    vous tient au courant
  • CHIPSCHIPS Membre
    16:40 modifié
    Je connais le problème Chips a exactement la même chose.Je la lave avec un champoing "allermyl" et je la pulvérise avec"douxo" c'est son véto qui m'avait donné ça.Sinon je me suis renseignée dans une pharmacie et je lui donne des granules homéophatique"apis mellifica 7ch" et "urtica urens 5 ch"Pour l'instant il semblerait que ça ce calme.Moi elle est pas mal allergique à l'herbe! :oops:
  • 16:40 modifié
    y a deja plusieru post sur les allergie je suis assez conserné par le sujet ma louloute est dessensibilisé tout les mois
  • MahautMahaut Membre
    16:40 modifié
    voila le site que je suis allé voir pour Mahaut:
    http://www.k9ad.net/index.html
    Sinon dans les dossiers des bons maitres de pedigree il y a le numero 51 d'octobre 2005 qui parle de la dermatite atopique, c'est mon dermato qui me l'a donné mais je sais pas si on peut se les procurer autrement, il est clair et bien illustré (plaques sous les aisselles..)
    Sinon essaye le shampoing allermyl à faire tous les 3 jours, on a commencé a voir une amélioration au bout de 5 semaines sur Mahaut.
    Nous c'est la dermatite atopique due à des acariens de poussière
    Tiens nous au courant
  • Boxy30Boxy30 Membre
    16:40 modifié
    c'est interressant tous ca car boxy a 2 endroit petit ou il lui manque des poils et le véto nous a donne un shampoing mais il ne savait pas ce que c'était je vais lui en parler
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    Bonjour,
    je suis retournée voir le veto samedi car ce qu'il m'avait donné a fait qu'empirer son etat ( maintenat elle est prise sur le devant des pattes.ss les aisselles), elle est sous cortisone et antibio pour calmer la crise et pares on fera des tests pour confirmer l'atopie. ce n'est peut etre pas ça mais qd mm ça en a tout l'air... la galère... il m'a dit que c'etait traitement à vie par un medoc spé qui marche bien ( à base de plantes).
    vous tiens au courant, merci pour vos conseils
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    Salut!
    je vais revoir le veto demain matin, ça s'est calmé mais il reste une petite plaque rouge. Elle est sous cortisone et ça ne me plait guère, car elle boit beaucoup et hier elle m'a fait flipper car il a fait un peu chaud et m^me si je l'ai fait boire souvent, elle a eu un moment d'hyperventilation ç a m'a fichu la trouille!! :cry:
    demain, j'espere qu'il va traiter la cause et pas les symptomes, je ne veux plus qu'elle soit sous cortisone encore des plombes!!
    j'espere que ça va aller... ça commence à être long... :( :?:
    et fini les promenades l'apres midi quand il fait chaud!! elle reste à la maison, j'ai compris la lecon, j'ai eu trop peur!!
    biz à tous et à toutes
  • 16:40 modifié
    arrete la crotisone c'est une betise va lutot voir un spécilaiste en dermato ou une ecole vétérinaire pour faire des skin test et traité le pb en sachant la cause moi brooks est déssencibilisé au plantain depuis plus d'un moi et en pleine période de polénisation elle et sjuste un peu rouge alors qu'avant bichette elle resemblait a une croute sur pates!! pour l'entretien un shampoing a la chloréxidine et bien metre du produit a puce!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    ouaich...je ne lui en donnerais pas demain, je ne le sens pas c'truc... je vois tellement les degats que cela fait chez les humains...ma pauv nenette.
    merci de tes conseils
  • 16:40 modifié
    Calie 85 a écrit:
    ouaich...je ne lui en donnerais pas demain, je ne le sens pas c'truc... je vois tellement les degats que cela fait chez les humains...ma pauv nenette.
    merci de tes conseils
    de rien. apel quand emme ton veto pour lui dire que tu arret qu'il te dise ce qu'il veu fair a la place en lui disant que tu est contre il doit t'ecouter de toute facon... il lui a donné des antibios? le therios agi bien pour les infection de la peau...
  • Bounty76Bounty76 Membre
    16:40 modifié
    Bounty est atopique il est sous traitement de néoral à vie, une gélule 2 fois par semaines et shampoing spécial tous les deux jours + traitements anti puces toutes les 6 semaines et en cas de grosses crises comme en ce moment à cause de l'herbe, comprimés de dermipred pendant 3 jours afin de calmer les démangeaisons. Egalement régime hypoallergénique. C'est toute une organisation!!! Bon courage pour les traitements et grosses caresses au ptit boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    oui elle en a jusqu'à dimanche. je le vois demain de toute façon, je vais lui dire. Mais je crois que demain, il veut commencer les tests, car en fait on n'est pas sur que ce soit une atopie en fait...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    mais hier, j'ai flippé, je trouvais qu'elle avait les babines un peu blanches et les conjonctives des yeux aussi... peut etre juste un coup de fatigue et de chaud par rapport à la journée qu'on a passé. on verra demain...
  • 16:40 modifié
    ok tiens nous au courant!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    ça marche
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    Bon... elle a tjs sa plaque rouge sur la patte,; il a fait un prelevement et il y a presence de...devinez quoi :?: DEMODEX!! d'un coté, au moins on sait ce que sait, d'un autre coté, traitement onereux mais qui marche et c'est le principal. Elle peut aussi etre atopique, il ne l'evacue pas, on verra ça plus tard.
    Elle ne se gratte pas, et ce n'est pas tres etendu, donc j'espere que ça va aller. Je suis allée voir les posst qui concernaient la demodecie. :oops: heu ça m'a fait flipper de lire que ça pouvait etre grave mais bon je me dis que c'est pris tot...
    Je vais chercher mardi le traitement pour un mois (ce sont des cachets effector je crois... :?: ), et on continue les antibio, c'est tout.
    +croquettes hypoallergeniques pour l'instant+ plus de balade aux ecuries voir son grand frere qui galope car poussieres+++.
    Souhaitez moi bonne chance!! on les auras les bebetes de mon chienchien :smilie_schlumpf:
  • 16:40 modifié
    demodex ra c'est galere si c'ets une allergie au accarien... bonne chance en tout cas pour les traitements c'est sur plus tout ti prend tot plus y a de chance que ca marche!!!! courage!!!
  • diordior Membre
    16:40 modifié
    l'atopie est frequente chez les boule. Moi Dior a commencer ses plaques vers 4 mois. le fait de faire un skin test est la meilleur des solutions au moins tu traite l'origine et non les consequences Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:40 modifié
    merci c'est gentil!
    En fait pour l'instant ça va, je croise les patounes, mais elle fait tres peu de reactions, sauf à l'herbre qd elle se roule dedans et à la poussiere qd je l'emmenais faire bisou au cheval. Qd c'est le cas, un ti coup d'ottomax sur les rougeurs et plus rien!
    Là c'est la demodecie contre laquelle on se bat et c'est bon ça a l'air de repousser!! Grattage ds 15 jours et on verra si les sales bebetes sont parties!!
    Je pense que sa oute premiere reaction etait alimentaire et depuis qu'elle est ss croquette HA, impeccable!
    :arrow:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    16:40 modifié
    Bon rétablissement à Calie :bouquet2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.